Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 21:54 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
les 7 capitaines corsaires ont tous un nom se rapportant a un animal
mihawks =>oeildefaucon=> le faucon
crocodile
bartolomew kuma=> kuma=ours je crois
jynbei=> requin baleine je crois
doFLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAmingo qui semble selon beaucoup de personne flamand rose ou la mouette et moi perso ca metonnerais pas vu coomme il rigole enfin bon ....
de meme abrtolomew kuma je m'etais poser la question ne serais pas bartolome de la cassa qui avait pour but lors de la contreverse de paladoide( je crois que ca s'ecrit comme ca) de défendre la these les amerindiens sont des etres vivant ... ce "proces" a été fait par l'eglise et lui était moine ce qui expliquerais la bible qu'il porte

edit: le dorafumingo en doflalalaaaaaaaaaaaaaaaamingo pour nagaroth et oui ce n'est qu'une hypothese mais bon ...
edit2: ange bleu je le sais que c'ets pas une decouverte mais c'est pour repondre a la personne qui me precede ^^

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Dernière édition par Dorafumingo le Mer 23 Fév 2005 19:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Fév 2005 22:27 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Ouais mais pour que ta théorie marche bien il faut que les deux derniers correspondent aussi or on connait pas encore leur noms

(et puis une bonne fois pour toutes c'est doFLAmingo, qui signifie bien flaman rose ^^)

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah les noms des capitaines corsaires sont basés sur ceux d'animaux, c'est pas une découverte ça^^; Beaucoup de monde l'ont remarqué.
C'est comme les noms des amiraux ou de Dragon (animal imaginaire).

Ceux qui représentent une certaine "autorité" ont des noms basées sur ceux d'animaux. C'est la "One Piece touche".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 20:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quentin le rouge a écrit:
Sinon vous trouvé pas que Laffite ressemble a M.Manson ? (chuuut Quentin...!!!!)


Pour ceux qui connaissent le chef d’œuvre de Stanley Kubrick "Orange mécanique", vous ne trouvez pas que Lafitte ressemble au personnage principal de ce film à savoir Alex ??
Moi je trouve qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, surtout la façon avec la quelle Lafitte se tient sur sa "pseudo canne", je trouve aussi qu'il a un coté "Chapeau melon et bottes de cuire".
Bref avec la référence du Spider café au film Bagdad café on se rend compte qu'Oda possède une très grande culture cinématographique et surtout une bonne ^_^.
Voila deux images pour que vous vous fassiez une idée :

ImageImage

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Fév 2005 20:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Doc Q a mon avis est bien repris de la vilaine sorcière de blanche neige seulement la les pommes font explosé au lieu d'endormir.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 21:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2005
Messages: 90
Localisation: Devant la mort (2 dissertes... pour demain)
Red> ouais !! J'avais vu ça aussi !! Ils ont trop une tête de psychopates !!

Voila voila sinon, dans l'Arc de Water Seven on remarque plein de trucs !
Par exemple :

-Le nom de Cutty Flam me fait penser au Cutty Sark (dsl pour l'orthographe) mais ça m'étonnerais que ça vienne de là...

-Euh, le nom "Tom's Workers" ne serait pas tiré d'un film ? Je sais pas mais ça me dit qqc alors... one ne sait jamais.

-Le "Puffing Tom" est copié d'une série animée pour les jeunes où le Héros qui s'appelle Tom, est un train.... D'où le nom de Tom (l'homme-poisson)

-Le "Puffing Tom" roule sur des rails à fleur d'eau, comme dans le Voyage de Chihiro, si je ne m'abuse, L'arc de Water7 est sorti après le film des Studios Ghibli ( T_T les meilleurs....)

-Franky, étant un cyborg, et avec ses lunettes de soleil, ressemble à un robot/cyborg (je sais plus trop) dans le Dragon Ball n°5, au service de Ruban Rouge (pour les connaisseurs), ce robot avait aussi des lunettes de soleil et des armes dans son corps...

Voila voila, il doit y en avoir d'autres auwquelles j'ai pensé mais je ne me rapelle plus trop ^^"

_________________
-OH MON DIEU !!!
-Je vous en prie, appelez-moi Cha-wing!!...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2005 09:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Hier soir je me suis regardé Pirates des Caraibes et j'y est pu voir ce qui pourrait être un inspiration de Oda.
Un moment du film, Jack Sparrow recrute des pirates, l'un de ces pirates, si vous vous en souvenez, est muet, on lui a couper la langue. Pour communiqué, il se sert d'un perroquet à qui il a appris à répondre. Ca vous dit rien ? Lucci bien sur.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Robin et Cléopatre
MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 10:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Puisqu on est dans le topic inspiration j vais y laisser 1 constatation!

On dirait que Oda a voulu que Robin nous fasse 1 peu penser a Cléopatre :robin: ! Deja le faite qu elle soit archéologue et qu elle sache lire les hiérrogliphe qui a la base sont Egyptiens (enfin ca tous le monde le sait), après sa coupe de cheveu ressemble a celle que les Egyptiens avaient a l époque: bien carré et tout (j m y connais pas trop en cheveu :Chapeau de paille goute: ... ), son ptit nez assez fin et pointu.

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 19:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
moi je l'ai déjà dit dans un autre topic, je trouve que Robin ressemble à Uma Thurman. bien sûr pas dans Kill Bill oû elle est blonde mais dans Pulp Fiction, avec les cheveux un peu plus long que Uma.



:robin:



voilà vous imaginez Uma Thurman avec les cheveux noirs et un chapeau violet vous avez à peu près la même chose. ce qui fait que Robin ressemble à Uma Thurman c'est aussi je trouve les grands yeux bleus, et le nez: fin et un peu long.
sinon Onizoku Robin ne sait pas lire les hiéroglyphes qui n'existent pas dans One Piece, mais les ponéglyphes. ces derniers ne ressemblent pas du tout aux hyéroglyphes, même s'il est vrai qu'on en voit pour la 1ère fois à Alabasta, et que ça finit par -glyphes. mais Cléopâtre contrairement aux idées reçues n'était pas belle physiquement. elle était petite et mal foutue si je me trompe pas, l'histoire de son nez n'est qu'une fable je crois. c'est son esprit qui la rendait séduisante paraît-il.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 08:18 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ben j pense qu il a du s inspirer de c qu on voyait dans les films ou elle était jolie et tout et pas forcément de la vrai histoire... Beaucoup de mangakas s inspirent de c qui voient a la télé... Meilleur exemple: Akira Toriyama!
Et j vois pas c que c est le poneglyphe c est 1 vrai écriture ou c est inventé par Oda?

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mai 2005 23:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A priori les poneglyphes sont une invention d'Oda.
Il aime bien inventer des choses de ce genre le bougre^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005 16:25 
1 Berry

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 15
Pour Robin et cléopatre c'est la premiére idée qui m'était venu aussi, même si on a pas de representation "valable" de cleo les descriptions semblent bien coller, ensuite Oda a sans doute fait le reste (quel nez mon chére quel nez! ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juin 2005 17:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
Ayant TPS, j'ai regardé les programmes du mois. J'ai vu le résumé d'un film Japonais, s'appelant "Ran" (si je me souviens bien), avec une famille ayant pour nom "Ichimonji". Un rapport avec le "Wadô Ichimonji", sabre de Zorro?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juil 2005 20:48 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
Une inspiration qui a déjà été relevé me semble-t-il est celle des quatres fantastiques (qui est un comics datant de quelques années)! D'abord on a le héros élastique (oh Luffy) et ensuite le mec de feu (oh Ace) alors peut-etre doit-on s'attendre a un futur personnage ayant manger le roche roche fruit, logia transformant le corps de l'individu en roche et lui permettant de controlé cet élément; mais aussi a une personne pouvant etre invisible par exemple en ayant mangé le fruit du vent, il se dissipe et on ne le voit pas (peut etre Dragon???).

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 14:36 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Kuina Spirit a écrit:
Ayant TPS, j'ai regardé les programmes du mois. J'ai vu le résumé d'un film Japonais, s'appelant "Ran" (si je me souviens bien), avec une famille ayant pour nom "Ichimonji". Un rapport avec le "Wadô Ichimonji", sabre de Zorro?


eh oui, ran de Akira Kurosawa, considéré par bcp comme le plus grand cinéaste japonais. Ce film est inspiré du Roi Lear de Shakespeare.

Je ne connais pas assez bien la filmographie de Kurosawa pour me prononcer, mais je serais près à parié que Oda a qq source d'inspiration chez lui...

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com