Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le sondage de la page d'accueil du D
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 16:54 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Voila voila , je créé ce post pour parler des sondages qui tronent chaque mois sur la page d acceuil de la volonté du D . Donc , si vous voulez exprimer vos opinions ou votre mécontentement vis a vis des sondages en cours , bah , c est ici .
( J ai vraiment chercher ou je pourrais parler de ca sans avoir a créer de post . J ai meme posé la question pour savoir si un tel sujet existait dans : les questions qui empechent tout le monde de dormir ; mais pas de réponse , d ou ce post )



La question d aujourd hui porte sur le flasback .

Perso j ai voté pour celui de Norland qui est a mon gout le plus appronfondi , le plus poignant . Une rivalité qui se transforme en grande amitié et qui , par une imcompréhension mutuel se termine par une tragédie . J ai vraiment adoré ce flashback qui , meme s il n apportait rien de vital au manga , donnait naissance a des perso tres attachant .

Maintenant , bien que chacun soit libre de voter comme il le veuille , je cromprend pas comment 21/100 des votants ont préféré le flasback ( tout pourri ) de Zorro ( la est la vrai raison de la création de ce post ). Il dure deux pages , on y apprend rien , il est ni drole , ni triste , ni rien ! Je me doute bien que ceux qui ont votaient pour ce flashback sont en réalité juste des gros fans de Zorro qui ont voté plus pour le perso en lui meme que pour le flashback . fin bon ... C est tout ce que j avais a dire . ( Je comprend qu on vote pour celui de Robin car on y voit la manifestation du Buster call , un nouveau D , la mere a Robin ... Je comprends qu on puisse voter pour celui de nami ou on la voit contrainte de faire un alliance contrenature et de ce mettre son village natal a dos en le trahissant ... mais je comprends pas qu on puisse voter le flashback de Zorro !!!)

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 17:25 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2008
Messages: 28
Localisation: Paris
Complètement d'accord avec toi, comparé aux flash back de Norland (l'histoire est bien, on en apprend un peu plus sur la montée de Java et sur la raison qui pousse Cricket à chercher son trésor), de Robin (super poignant et triste les retrouvailles avec sa mère, Haguar D Sauro qui l'aide, Ao Kiji que l'on voit jeune), de Sandy (on comprend le lien qui unit Zeff et Sanji), de Nami (le lien avec sa mère, la raison pour laquelle elle est les pirates), de Franky (là où on comprend encore plus pourquoi Spandam est est b*tt*rd), mais celui de Zorro il fait à peine deux pages!!!!

_________________
Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 17:32 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Une bonne idée ce topic VanAuger ^_^

Personnellement , j'ai voté pour le flashback de Sandy , car j'ai bien aimé le moment où il est sur l'île déserte en compagnie de Zeff aux Pieds Rouges , et que ce dernier lui donne un sac de provisions pour essayer de tenir le plus longtemps possible.

Sandy s'exclame alors : "Eh mais ton sac est 3 fois plus gros que le mien".
Et Zeff lui dit qu'il a davantage besoin de manger qu'un petit garçon comme Sandy.

Finalement , après avoir manger l'intégralité de son sac , Sandy va voir Zeff et constate que dans le sac de ce dernier , seul est présent un trésor et qu'il n'avait aucune nourriture.

Zeff a donc été contraint à manger sa propre jambe , mettant fin à la légende de l'homme qui ne se bat qu'avec ses pieds , qui se sont teintés de rouge à force d'avoir du sang des ennemis projeté dessus.

J'ai trouvé cette histoire très belle et émouvante , mais tout comme vous , je ne vois pas pourquoi la majorité a voté Zoro 0_o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 17:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Au cimetieres des pirates !
Effectivement la plupart des flashbask était tres bien raconté , et ça nous a tous plus dans savoir sur plein de personnages.
Mais je pense que si 21/100 des personnes ont votés pour Zorro , c'est parceque tout le monde veut savoir sur Kunia et Tashigi sont la même personne (enfin peut etre ^^).
Moi personnellement j'attend un Flashback sur Tashigi xD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 17:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:crocodil cigare: Personnellement, même si certains flashbacks sont aussi très biens et aussi très émouvants (tels que Robin ou celui de Chopper), moi celui qui m'a le plus touché est celui de Norland qui se situe au Tome 31.

L'un de mes tomes préférés (car c'est dû vous l'avez compris au fameux flashback de Norland).
Déjà j'ai adoré la rencontre et l'amitié entre Norland et Calgara.
Ce fut intense en émotion, émouvant à souhait ... :Chapeau de paille goute: :Ussop gloups: :Luffy halucine trop carrement:
Mais le plus émouvant, c'est la fin du flashback quand Calgara croit qu'ils (l'équipage de Norland et Norland) ont fait exprès d'abattre les arbres du Totem ... Alors que ce n'était que pour leur sauver la vie que Norland a décidé de les abattre, sans savoir qu'ils étaient sacrés à leurs yeux ... :Chapeau de paille goute:
Et alors quand Mouss raconte la vérité (alors que Calgara ne veut plus voir Norland) Calgara se précipite alors (et c'est la quand on lit le manga, on voit les images défilaient, on s'imagine et voit courir Calgara à fond pour tenter de parler à Norland avant qu'il parte définitivement de sa vue ...) puis - tout en faisant retentir de nouveau la cloche - (symbole de leur éternelle amitié) se met à lui à crier (en pleurant) qu'il l'attendra ... Qu'il le reverra ... :Ussop pleure: :Ussop pleure:

Moment triste, ... et la fin terrible quand l'île de Jaya se met à monter et quand Norland arrive avec le roi ne reconnaît plus les lieux, ne comprend pas du tout ce qui a bien pu passer ... Traité de tous les noms notamment de menteur ... Alors que Norland disait tout simplement la simple et pure vérité ...

Au moment où Luffy fait retentir la cloche, j'ai repensé à Norland et ai eu une pensée pour lui (même si le personnage est fictif). Je me suis mis à penser à toutes les personnes qui avaient été tués pour des causes comme celle de Norland - juste pour des mensonges (alors qu'ils n'avaient dit que la vérité) ... :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Et puis l'île de Jaya m'a fait pensé à l'Eldorado caché dans l'Amazone, qu'on en retrouvera jamais ... Existe t-il vraiment ? On ne saura jamais, mais en tout cas, cela a fait parlé et coulé beaucoup d'encre ... :Vogue Merry:
Tous ces mythes et légendes ...

Voilà en bref pourquoi j'ai bien aimé ce flashback en particulier ... :Ussop pleure: :Ussop pleure:

Edit : :Ace Oulala: Trop tard pour supprimer, j'ai merd** tant pis ça m'apprendra à me tromper de topic !!! (merci jacky pour l'éclaircissement ...)
Et désolé pour double post, je ne voulais pas, si quelqu'un peut supprimer celui là et ne garder que celui dans le topic flashback ce serait cool !!! Mici :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 23 Juin 2008 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 18:14 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 341
Localisation: Au fin fond des océans
Pour ma part j'ai choisie celui de Robin car contrairement à beaucoup de flash-back il est approfondie et que contrairement à tous les autres, il est le seul à avoir réussi à me mettre les larmes aux yeux!! De plus on y apprend beaucoup de choses assez importante pour l'histoire principal et puis j'adore Nico Robin

Mon vrai coup d'coeur :Sanji amoureu: (mais celui de Northland n'est pas mal non plus!!)

_________________
Image
Blanc sans 'N' ça fait Blac comme quoi sans 'HAINE' on est tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 18:18 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Rennes
Cela m'a également surpris de voir le flashback de zorro en premier mais comme tu dis,il doit s'agir des fans qui ont votés aveuglement.
Pour moi,le plus marquant à été celui de sandy,j'avais réalisé en le lisant pour la première fois(ça doit faire plus de 6 ans^^)que one piece était vraiment un manga exceptionnel et différent des autres,en second j'aurais mis celui de chopper,lui aussi intense en émotion et très réussi.J'ai moins aimé celui de robin pour une raison toute conne,il est arrivé à un moment ou l'on n'attendait qu'une chose,la baston^^(un peu comme bleach en ce moment) et du coup j'esperais qu'il se finisse vite,j'avoue c'est idiot.

_________________
Pingouin dans les champs,hiver méchant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 18:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006
Messages: 100
Bah moi aussi j'ai voté pour celui de Norland, surtout que je l'ai revu y a pas très longtemps en animé et que j'étais pas loin de chialer^^
Ce flash-back a pas mal de succès et pourtant il ne concerne même pas un des membres de l'équipage. :Ussop tien tien:
Un autre flash-back émouvant même si il était pas dans la liste c'est celui de Brook avec Laboon.

_________________
On mourra tous un jour alors autant vivre en attendant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 18:34 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Etant pourtant une grande fan de Zoro, je reconnais que je suis du même avis que vous autres, son flashback n'est pas pourtant totalement inutile puisqu'on comprend sa détermination pour réaliser son rêve (mais bon comparé aux autres j'avoue que c'est léger)

J'ai voté pour celui de Nami, étant le seul flashback à me faire m'émouvoir aux larmes, et aussi parce que ça nous donne le point de vue des civils par rapport aux pirates, et nous montre la cruauté de certains (qui ne sont hélas pas tous des Luffy ou des Shanks).
Et puis, quoi de plus belle démonstration d'amour familiale, lié par les liens du coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 20:02 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je ne comprend pas l'absurdité de la création de ce sujet, qui n'est là que pour enfoncer un flashback et par là même des portes ouvertes.

Avec le même genre d'arguments on peut en tailler beaucoup des passés, celui du cuistot en premier, parce que fondamentalement il n'apporte pas grand chose (on sait juste ce qu'il cherche et d'où viens sa loyauté vis a vis de son mentor, pour qu'il le quitte juste après, l'utilité n'en est que peu présente sur le fond).

Après comparons ce qui est comparable, au début de son manga, Eiichiro Oda voulait faire quelque chose de court disait-il, sur quelques années tout au plus, sauf qu'il s'est vu continuer bien plus loin qu'il ne l'espérait. Il est donc normal qu'il ait eu plus de liberté pour développer certains point comme le passé de ses personnages les plus importants, ce qu'il n'avait pas forcément envie de faire pour tous au début. Donc oui c'est normal qu'au fond les flashback de l'escrimeur porté sur la bouteille, le blondinet au coup de pied ravageur ou le tireur d'élite mythomane ne paraissent plus si flamboyant ou riche comparés aux autres, on pourrait même dire que comparé au flashbacks de Skypiea, Water Seven, le passé de Luffy est assez fade et court en fin de compte, que les personnages avec les perspectives actuelles que l'auteur décrit auraient pu être infiniment plus classes, comme quoi si on veut être mauvaise langue...

Avant de critiquer il faudrait vraiment voir si ce qu'on compare peut l'être...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 20:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2007
Messages: 90
Ichigo a écrit:
Je ne comprend pas l'absurdité de la création de ce sujet, qui n'est là que pour enfoncer un flashback et par là même des portes ouvertes.

Avec le même genre d'arguments on peut en tailler beaucoup des passés, celui du cuistot en premier, parce que fondamentalement il n'apporte pas grand chose (on sait juste ce qu'il cherche et d'où viens sa loyauté vis a vis de son mentor, pour qu'il le quitte juste après, l'utilité n'en est que peu présente sur le fond).

Après comparons ce qui est comparable, au début de son manga, Eiichiro Oda voulait faire quelque chose de court disait-il, sur quelques années tout au plus, sauf qu'il s'est vu continuer bien plus loin qu'il ne l'espérait. Il est donc normal qu'il ait eu plus de liberté pour développer certains point comme le passé de ses personnages les plus importants, ce qu'il n'avait pas forcément envie de faire pour tous au début. Donc oui c'est normal qu'au fond les flashback de l'escrimeur porté sur la bouteille, le blondinet au coup de pied ravageur ou le tireur d'élite mythomane ne paraissent plus si flamboyant ou riche comparés aux autres, on pourrait même dire que comparé au flashbacks de Skypiea, Water Seven, le passé de Luffy est assez fade et court en fin de compte, que les personnages avec les perspectives actuelles que l'auteur décrit auraient pu être infiniment plus classes, comme quoi si on veut être mauvaise langue...

Avant de critiquer il faudrait vraiment voir si ce qu'on compare peut l'être...




Clair net et precis. :Luffy hilare:

Sinon j'ai bien aimé le flashback de Franky:le passé de Water Seven,la decouverte d'une espece bizarre :Ussop big gloup: (desole mais des hommes-poissons-vaches ça courent pas les rues,mon ancien prof de sport à la rigueur...),la defense d'un etre cher et une avancée dans la comprehension de l'histoire.


Et puis de toute façon,je l'aime le cyborg. :Ussop vantard:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 20:51 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Moi je préfère celui de Zorro !

On a eût peut l'occasion de voir le maitre de Zorro dans le flashback mais si c'est lui qui a apprit toutes les techniques de celui-ci, il doit alors être assez balèze !! cela donne envie d'en savoir plus sur lui...
Et puis j'ai toujours eût une marge de préférence par rapport à l'ordre ou les personnages sont rentrés dans l'histoire, c'est à dire Zorro,Nami,Usopp,Chopper,Robin,Franky(je l'adore aussi celui-la^^ il est très touchant) et brook (l'histoire de laboon j'ai vraiment adoré!!)

bref ils sont aussi bien les uns que les autres!!!
Et c'est un bon point!

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 21:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
On le voit quand même que Oda au début dévelopait moins ses flash-back que maintenant! Avant les flash back durait au max 3 ou 4 chapitres et maintenant ils font carrément 1 tome. Donc voilà quoi!

Mais c'est vrai que j'aurais voulu en voir plus pour Zoro et Ussop, c'est surtout les leur qui sont courts!

Autrement moi j'ai voté pour le flash back de Norland! Très belle histoire et le lien entre le personnage du compte pour enfant et le vrai perso est vraiment boulversant! C'est un flash-back qui m'a le plus fait frissoner!

Mais suis pas une tapette!! Allez une bière!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 21:23 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
(c'est vrai que mon post était un peu tranchant, mais il se veut juste remettre les choses a leurs places)

Pour ceux qui en veulent plus sur le passé de Zoro, il y a un épisode de l'anime qui lui est entièrement dédié a son passé et qui n'est pas trop mal fait d'ailleurs. Le coté sentimental du personnage est plus développé surtout après la mort de sa rivale, on y voit comment il est arrivé a manier le sabre jusqu'à son départ de l'île.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 14:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
En meme temps, le flashback de Zoro ou celui d'Usopp sont tres efficace pour le but qu'ils se sont fixés: pas besoin d'avoir six chapitres pour nous dire que la mère d'Usopp est morte et qu'il s'est mit a mentir a tout le monde pour contrer son chagrin et rendre les gens plus heureux, idem pour Zoro: il était amoureux d'une fille qui est décédée alors que lui n'a pas atteint son but en ayant la possibilité de la vaincre.
Come on dit en anglais, he's got a chipo on his choulder. Meme si ce flashback est tres court, il reste tres émouvant, que ce soit quand elle meurt ou quand on apprend sa detresse devant le fait d'etre une fille.

D'ailleurs, je trouve que les flashbvacks sont de plus en plus longs ces derniers temps. Ainsi, celui de Robin, s'il reste sympathique, me semble tiré en longueur, avec par exemple Sauro, qui bien qu'il explique la destruction des navires par la gamines, semble etre surtout la pour rallonger la sauce et eviter l'analogie D egal meme famille.

Je suis donc tres heureux du tout dernier flashback au japon, que je ne spoilerai pas mais qui était court et tres efficace tout en etant bien construit et emouvant.

Enfin, mon prefere est celui de Nami, parce qu'il m'a fait pleurer. C'est tout^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com