Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 17:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Lu je poste mon premier thème répondez en masse plz ^^.
Voila c'était pour savoir si vous préférez la version papier du manga One piece ou son anime. Perso j'irais sans doute à contre-courant de l'avis général et c'est d'ailleurs pour ça que je poste car je préfère l'anime ( eh oui :Luffy n'y crois pas: ).
Les raisons principales sont :
- une fidélité quasi totale par rapport au manga de Maitre Oda
- j'aime bien regarder l'histoire, je trouve que c'est plus agréable pour la comprehension on a pas besoin de reflechir au images pour deviner ce qui se passe
- les voix japonaises sont géniales et collent parfaitment aux personnages :Ussop vantard:
- les musiques sont superbes notamment dans les combats (ex : passage ou ils vont chez Aarlong à 4, fin du combat luffy/lucci )
- la fidélité par rapport à l'oeuvre en ce qui concerne les noms des personnages, des attaques, des lieux, au contraire du manga ou c'est traduit en français par un traducteur que je trouve complètement nul (ex : usopp---->pipo / sanji ---->sandy /gomu gomu no---->chewing)

Voilà c'est juste mon avis et j'aimerais avoir le votre comme je me doute que peu d'entre vous ont le même point de vue. merci . :Zoro nargueur:

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2007 19:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 67
Localisation: grand line ou précisaiment j'en c'est rien je suis pomé!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis comme toi je préfére l'anime au manga. Pour les même raison que toi, mais pour d'autres encore :
- les moment de combat c'est beaucoup mieux de regarder et d'écouter seulement (anime)
- que de regarder lire conprendre les images (manga)
- c'est beaucoup plus long que le mang ex:pour la saison 1 (le recrutage des 4 premiers menbres) sa prend environ 45 épisode alors que dans le manga sa prend pas loin de 11 tome.

Pour moi je trouve que c'est enorme je c'est si pour vous 11 tome c'est beaucoup par rapport a 45 épisode environ.

:Zoro nargueur: :Luffy hilare: moi je préfére l'anime c'est mieux c'est moi qui vous le dit. :Luffy hilare: :Zoro nargueur:

_________________
La force d'un pirate ne ce voit pas par sa prime mais ces envie de protéger ces compagnons et de réaliser son propre rêve. Le seul pirates ayant recrouper toutes ce qualiter fut nommer "Le Seigneur des Pirate" Gol D Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 19:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Personnellement j'ai une forte préférence pour le manga. Les raisons sont les suivantes :
Le manga à le mérite de nous offrir des dessins plus beau et plus détaillés.
Le manga à le mérite de ne pas contenir de fillers minables.
Le manga à le mérite de mieux appronfondir certaines choses.
Le manga à le mérite de monrer le combat complet entre Sanji et Wanze, contrairement à l'animé où ce dernier n'est quasiment plus drôle.

Mais n'enlevons pasà l'animé le mérites des bonnes musiques... :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 20:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
roxas182 a écrit:
Le manga à le mérite de nous offrir des dessins plus beau et plus détaillés.
Le manga à le mérite de ne pas contenir de fillers minables.
Le manga à le mérite de mieux appronfondir certaines choses.


Je suis totalement d'accord.
Le style de dessin de One Piece peut être repoussant au début mais, personnellement, je le trouve très agréable( c'est le premier manga auquel je me suis vraiment mis don c'est "la référence"...). C'est surtout ce point-là que je retiens. Je préfère généralement l'audiovisuel au manga ("Naruto", où les fillers sont difficiles à déterminer par rapport à la véritable histoire), mais je suis particulièrement repoussé par les couleurs criardes, les dessins à la va-vite et les voix insupportables des personnages (style "le type qi veut faire une voix à la Rambo mais sait pas imiter Rambo"). C'est exactement la même chose qu'un Dragon Ball qui a 20 ans de plus.

Le manga est donc largement meilleur pour moi.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 23:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2008
Messages: 1
Jacky D. Kaput>>> entièrement dacor avec toi, à part peut ètre les musiques, l'anime devient vite "lourd" au niveau du son... Et pipo qui est toujours en train de hurler^^ enfin bon tout ça ne reste qu'un question de goût évidement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Avr 2008 10:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006
Messages: 100
Moi j'ai voté pour le manga mais bon j'aurais pu voté pour les deux en faites.

Ce que je reproche surtout à l'animé c'est les HS sans intérêt et surtout les changement du scénario pour ne pas "choquer les jeunes" (par exemple dans le passé à Sanji avec la jambe de Zeff).
Mais c'est vrai qu'au niveau musique et traduction c'est mieux (même certaine team ne font pas de super sous-titrages...) mais bon comparé à Glénat on peut rien dire.

_________________
On mourra tous un jour alors autant vivre en attendant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 19:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008
Messages: 3
Localisation: Royaume de Drum
Quand on lit le manga on a beaucoup plus de suspense et on se demande qi luffy va se prendre une dérouillée ou si il va s'en sortir alors qu'en animé ça s'affiche direct .

_________________
Yohoho j apporterais le saké de bink's . ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 21:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Au contraire, l'anime avance plus lentement donc le suspense est gardé plus longtemps. Le manga a d'autres avantages...

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 15:09 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 67
Localisation: Dans une autre dimension à la recherche de mon diné
moi,c'est grave sur que je prefere le manga!!je trouve que dans l'anime les personnage font gros gogo et que les histoir qui y sont rajoute ne sont vraiment pas cool!!et il y a parfois des petit arret qui vont bien dans le mangas mais qui dans l'anime ne vont pas du tout et surtout je n'aime pas la voie de luffy!!c'est pourqoui mes amis,j'ai vote et espere que vous votere le manga!!!!a bas l'anime!!il vous ramollis le cerveau!augmente la flatulenc des vache!provoque des cancer!cree des ondes nocives pour la sante!depense de l'argent !diminuent les pubs!

_________________
Si tu me cherche,je t'emmène dans une autre dimension pour te bouffer,tu tentes de me tuer mais...............................
"comment tuer ce qui est deja mort?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 17:05 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
J'ai voté pour le manga , qui a mon sens est bien mieux réalisé .
Je m'explique :
Pour moi , l'avantage majeur qu'à le manga est de nous permettre , en lisant , d'imaginer les voix des personnages , et donc de nous permettre d'avoir un monde rien qu'à nous ^^ .
En revanche , lorsqu'on voit un animé , on a tout de suite des voix imposées .
Mais en général , ceux qui commencent l'animé avant le manga le préfèrent.
Réciproquement , ceux qui commencent le manga avant l'animé le préfèrent .
J'ai commencé avec le manga , par exemple pour Naruto (je sais qu'on est dans le phare mais c'est flagrant ^^ ) je m'étais imaginée une superbe voix .
Et quand j'ai vu l'animé : :Ussop big gloup:

Aie Aie Aie mais c'est un crime de mettre une voix aussi nulle au personnage principal d'un manga aussi célèbre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 17:47 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2008
Messages: 28
Localisation: Paris
Le manga sans hésitation
-Il n'y a pas des H-S à la c*n
-Les dessins sont mieux
-Il y a plus de suspense quand on le manga dans les mains que quand on est devant la télé
-On a plus le temps de réfléchir, si on a pas compris on relit
-Les doublages français son nases

_________________
Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 17:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Au cimetieres des pirates !
Moi je suis plutot pour les mangas , on peut les relires quand on veut !
S'arréter a une parie de l'histoire si on a pas compris .
Et puis une belle "collection" de manga dans sa chambre c'est plutot jolie ^^.
Enfin voila , moi je suis a 100% dans les mangas , les animes j'évite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 18:04 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Le manga:on le collectionne.
:on le relie.
:on le prête.
:on l'aime;
Je suis à 100% pour le manga ,pour toutes les raisons que vous avez énumérées.

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 18:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ah je vais pouvoir répondre à ce topic ... :luffy langue:
Personnellement, je préfère le manga aussi.Pour plusieurs raisons (les détailler serait trop long, mais je vais tâcher néanmoins de m'expliquer du choix) ... Sûrement que je reprendrais certaines remarques dites plus haut, mais cela ne sera que pour corroborer mes dires ...

- La qualité des dessins, même parfois des dessins en double page, c'est trop la classe (ce que l'animé ne nous offre pas) ...
- Le style
- Les répliques, l'action tout cela quand on lit le manga, on est plongé dedans ... Les mains sont moites, la respiration entre-coupée, nos yeux sont impossibles à se détacher du précieux (mon précieux) tome que l'on a entre les mains ... On a envi de découvrir la suite ... On en décolle plus ... Et même quand on a finit le tome, on peut le re-lire à l'infini ...
- Et puis c'est un livre c'est mieux !!!
- Les répliques passent mieux dans le manga je trouve !
- Je reviens au niveau de la qualité des dessins, car dans le manga on peut analyser l'expression des personnages qui sont mis en jeu ...
- Lire le manga fait travailler notre cerveau et notre imagination (ce qui est très important dans le monde où l'on vit) ...


-> Néanmoins, pour ceux qui disent que les voix (dans l'animé)sont nulles je pense qu'ils doivent parler des vois françaises, car les voix des personnages en japonais sont très bien choisies et réussies ... Ce qui fait plus d'attrait forcément à l'intérêt de l'animé !

-> En ce qui concerne les épisodes "HS", je trouve que parfois c'est du à la nécessité, car s'ils les scénaristes ne faisait que l'histoire en elle-même, au bout d'un moment, l'animé dépasserait le manga (car Oda écrit vite mais ce n'est quand même pas un robot tout de même) et on serait obligé d'attendre par la suite que le manga rattrape l'animé ... Or, si l'on veut respecter le système d'un épisode par semaine (cad le dimanche), je pense qu'ils sont parfois obligés d'en arriver là ...

:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 19:24 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Citation:
une fidélité quasi totale par rapport au manga de Maitre Oda


^^ J'aurais juste une chose à redire sur la fidelité de l'animé par rapport au manga!!
Le dessin animé est vachement mal fait par rapport au manga... c'est sur ça que je voulais insister... On a eût juste le droit à un arc à peut près convenable c'est celui de Enies lobby... par exemple il y a des scènes à répétition... des fois on peut contempler luffy avec vraiment et je m'excuse... une tête de cul!!!
Regardez il suffit juste de comparé Naruto l'animé et son manga auquel il est rattaché... les graphismes de Naruto sont vachement bien fait!! il y a rien à voir avec one piece...

Sinon une dernière chose ou le dessin animé vaut peut être mieux que le manga :luffy langue: ...............c'est gratuit........... [/quote]

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com