Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 9 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 12 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 06:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je vais vous révéler ma théorie :

Lucci, dont la jeunesse a été volée par le WG, et pour mettre fin à sa tyranie, a gravi les échelons, exécuté les missions les olus sales, pour trouver le responsable de sa vie misérable et le tuer.
Peut un dragon céleste voire Im en personne.

Kaku le sait et l'a suivi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 16:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je me demandais : est-ce imaginable que Nico Robin se fasse à nouveau capturer avant l'arc final, ou constituant un enjeu majeur de l'arc final ?

Personnellement, je ne suis pas contre cette option. Nico Robin n'est pas juste une mugiwara, elle porte les clefs pour lever plusieurs secrets du manga et potentiellement l'accès ultime au One piece...
Son nom revient souvient ces derniers temps, la présentant justement comme un danger sur pattes...
Si Robin finissait par connaitre toute l'Histoire du siècle oublié, quoi de mieux qu'un nouveau kidnapping par le GM ou BN pour raviver les tensions de toute part ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 17:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Skiourocs a écrit:
Je me demandais : est-ce imaginable que Nico Robin se fasse à nouveau capturer avant l'arc final, ou constituant un enjeu majeur de l'arc final ?

Personnellement, je ne suis pas contre cette option. Nico Robin n'est pas juste une mugiwara, elle porte les clefs pour lever plusieurs secrets du manga et potentiellement l'accès ultime au One piece...
Son nom revient souvient ces derniers temps, la présentant justement comme un danger sur pattes...
Si Robin finissait par connaitre toute l'Histoire du siècle oublié, quoi de mieux qu'un nouveau kidnapping par le GM ou BN pour raviver les tensions de toute part ?


Possible, mais je ne suis pas tenté par cette option qui ferait redite, qui placerait Robin en position de faiblesse et qui serait sans doute superflu : pas besoin de cette raison pour pousser Luffy à aller rouster le GM

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 17:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
psykoli a écrit:
Je vais vous révéler ma théorie :

Lucci, dont la jeunesse a été volée par le WG, et pour mettre fin à sa tyranie, a gravi les échelons, exécuté les missions les olus sales, pour trouver le responsable de sa vie misérable et le tuer.
Peut un dragon céleste voire Im en personne.

Kaku le sait et l'a suivi.


Image


ça donnerait beaucoup plus de "rondeur" à l'un des plus mauvais antagonistes de One Piece.

Skiourocs a écrit:
est-ce imaginable que Nico Robin se fasse à nouveau capturer avant l'arc final, ou constituant un enjeu majeur de l'arc final ?


Toujours dans l'optique de défendre l'idée de "construction miroir" de One Piece, ça me parait difficilement, puisque cela ferait 2 personnages à sauver : Robin ET SABO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 18:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Skiourocs a écrit:
Je me demandais : est-ce imaginable que Nico Robin se fasse à nouveau capturer avant l'arc final, ou constituant un enjeu majeur de l'arc final ?

Personnellement, je ne suis pas contre cette option. Nico Robin n'est pas juste une mugiwara, elle porte les clefs pour lever plusieurs secrets du manga et potentiellement l'accès ultime au One piece...
Son nom revient souvient ces derniers temps, la présentant justement comme un danger sur pattes...
Si Robin finissait par connaitre toute l'Histoire du siècle oublié, quoi de mieux qu'un nouveau kidnapping par le GM ou BN pour raviver les tensions de toute part ?


Même chose que bien d'autre, on a déjà entendu moult personne râler quand ce fut Sanji comme une copie de Ennies Lobby.
Encore un autre enlèvement serait redondant.
Si Nico Robin doit être un enjeu, on est à un stade du récit où les mugiwaras doivent être en mesure de défendre et protéger les leurs. On parle ici sans arrêt de cohérence mais Luffy et les mugiwaras s'approchent du statut d'empereur pour moi la tentative du CP0, et du GM sera en partie vouer à l'échec.
Ils sont entrain de rentrer dans la cour des grands : ils ne jouent plus et il serait intéressant de voir qu'ils ne sont plus les underdogs. L'échec de l'annexion de Wa no Kuni par le GM serait un message parfait : non seulement, ils ont vaincu un empereur mais ils sont en mesure de conserver/protéger un territoire.

Mais ce n'est qu'une hypothèse.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 08:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Lucci pourrait bosser pour le sword non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 21:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ragondin a écrit:
Lucci pourrait bosser pour le sword non ?


Je pense pas : Lucci a été peint comme bosser pour le WG depuis sa jeunesse.
Or la Marine et le WG sont deux entités différentes.

Limite la marine elle-même est plus honnête que le WG

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 21:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Agent double ?^^ En vrai, le Sword, l'unité d'infiltration de la Marine, est assez accessoire je trouve. Bon, on pourrait dire la même chose du CP0, mais symboliquement son rôle fait quand même sens et donne un relais concret à la faction Dragon Céleste dans le manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 22:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
Limite la marine elle-même est plus honnête que le WG


Effectivement, je verrai bien un bon vieux coup d'état de la Marine (dirigée par Smoker) renversant le GM vers la fin de One Piece (dans un cadre de refus d'obéir à des ordres versant dans le crime contre l'humanité, du style méga buster call destiné à détruire Raftel par exemple).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2021 23:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@Psykoli

Je ne suis pas très convaincu par ta théorie sur Lucci. Mais au moins elle a le mérite d'exister.

@Ange

En effet, on voit bien qu'elle est relativement accessoire en cela que ses membres (connus) sont quand même bien jeunes. C'est un peu une manière pour la Marine de ne prendre aucun risque substantiel (si ses agents infiltrés devaient mourir, ce ne serait pas une si grande perte que cela. En tout cas c'est ce qu'ils se disent).

On ne sait pas très bien qui est à leur tête. Répondent-ils directement à Akainu? A un Amiral ou simplement à un Vice-amiral?

D'ailleurs en parlant de la Marine, de Sword et en substance, de Kobby (et de Lucci et de X Drake), je viens de jeter un coup d’œil à leurs fiches respectives et je remarque qu'elles ne sont pas à jour. Il n'y a aucune mention de l'unité Sword par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 10:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
"Rob Lucci à la conquête de sa chère Nico Robin, la suite"
Je n'étais pas non plus très emballée par une reprise de cet intrigue. L'épisode à Enies Lobby a déjà suffisamment fait le tour du sujet, du moins en ce qui concerne Lucci. Je ne crois pas en sa réussite lors de cette mission. A vrai dire, je verrais davantage l'un des empereurs (que ce soit Kaido, Big Mom ou même Barbe Noire, pourquoi pas..) tenter d'enlever Robin aux Mugiwaras, mais sans succès non plus, comme ce fut déjà le cas avec Black Maria. Comme dit plus haut, un enlèvement au sein de l'équipage serait redondant, alors qu'une tentative reste largement justifiable pour la concernée de par ses connaissances en matière de lecture de Ponéglyphes.
Après, pourquoi pas un duel Brook/Robin Vs. CP0. D'autant plus que Brook n'a pas été encore très mis en avant lors d'un duel sur Onigashima.
Contente de voir Lucci intervenir quand même.

@Psykoli
Je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui cloche dans le retour de Lucci au sein du GM. Mais je ne crois pas en ton hypothèse : Lucci est un assassin professionnel. Il vit pour tuer et le GM lui permet justement de rester "libre" de tuer. Sa position est toujours la même. C'est plutôt celle du GM qui n'a pas été clarifiée depuis le Buster Call à Enies Lobby et la mini-aventure, où la Marine essayait d'arrêter le CP9 (de ce que j'en ai compris).

Sur le reste du chapitre :

La volonté du GM de contrôler Wa en cas de défaite de Kaido redonne de la dynamique à l'arc.
Difficile d'imaginer avec tous ces bateaux une fin d'arc classique avec X jours de repos et un gigantesque banquet. Une intervention extérieur (la flotte des Mugi ?) serait nécessaire pour y parvenir.

Yamato qui va délester "un gigantesque arsenal qui contient une quantité colossale d'explosifs".. toute seule ? Heureusement, l'équipage du Heart n'est pas bien loin..
Sa forme animale est magnifique.

Enfin, concernant Sanji, je suis curieuse de voir ce qu'il va faire de son héritage indésirable. Ses nouvelles capacités lui seraient diablement utiles face à Queen (toujours fidèle à lui-même et génialement stupide, ça devient un tantinet lourd en terme de crédibilité..). Malgré les doutes du cuistot, je ne vois pas de réelles raisons à ce qu'il devienne une sorte de machine coupée de ses émotions comme ses frères. A voir si sa puissance en éveil devient hors de contrôle..

Et aussi.. je me demande ce que deviennent les Numbers depuis plusieurs chapitres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Oct 2021 19:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Nico Robin recapturé dans un contexte bien différent que celui d'ennie lobby, les enjeus ne sont plus les méme, le WG " évoque " via ses espions la possibilité d'annexer Wano en cas de défaite de Kaidou , mais je dis si Luffy gagne c'est la méme , aprés une tel bataille que l'un ou l'autre camp gagne, le WG devra surment attaqué Wano car si robin n'a pas été capturé il faudra combattre le gagnant de la guerre pour obtenir l'enfant démon.

Donc Nico robin capturé et centre de la véritable grande guerre je n'y crois pas , cependant comme évoqué dans d'autre post précédent, il y a sabo, car il nous manque des données d'une grande importance : Que s'est il passé a Marie Joie ? nous en savons rien...

Mais je suis sur que le fait d'arme de la flotte de luffy teasé a dressrosa n'y sera pas pour rien et que les événements de Marie joie ont forcement une incidence sur le maniére d'agir du WG et de la marine, plutot réticent a l'idée de débarquer sur Wano, voilà maintenant qu'on apprends que plusieurs navires de guerre sont en route pour le pays des samurais, et que genre ils bougent si kaidou perd et seulement si kaidou perds !!! Mon oeil !!! déjà si kaidou et ses partisans perdent c'est luffy et cie qui sont encore plus dangereux seulement aprés la terrible confrontation, le camp victorieux sera affaibli , la marine , le WG , en y mettant les moyens et ont sait que c'est possible , la marine c'est remis en ordre de marche réccement donc en envoyant les 3 amiraux , tous les gradés , et tout et tout, il y a une fenétre pour que la marine , le pouvoir en place prenne l'avantage...

Sinon voilà comment je vois les choses , suite a la victoire de luffy sur kaidou , on apprends les événements de Marie joie ( arc a la zou)
d'une maniére ou d'une autre robin méme avec un road ponéglyphe manquant arrive a déterminé une zone ou raftel se trouve et pourquoi pas trouver le 4'éme road P. en route, mais je vois bien une course poursuite a partir de Wano jusque Raftel incluant logiquement le marine et WG puisque ils ont déferlés sur wano mais aussi shanks cie et Barbe noire cie, d'ailleurs leur bataille teasé pourrai avoir lieu pendant cette poursuite entre plusieurs partis.....Malheur au vaincu ou aucun camp ne perds entre Wano et Raftel.

Et donc la grande guerre finale aura lieu sur Raftel, qui en sera ?

J'étais parti d'une possible capture de robin évoqué dans le chap 1028 , et j'en arrive là , pfff , ca se voit que je post plus souvent, mais je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour je m'appelle GUM pas TEAM ROCKET..... :robin:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Oct 2021 13:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Après, le retour de Lucci peut aussi nous montrer les progrès de Luffy et des autres membres.

Il me semble, de par les films récents écrits par Oda qui sont canons (si ne ne m'abuse), que Lucci a que dalle évolué niveau force.

Il était un antagoniste de premier rang à Enies Lobby, et il se fait stall par Sabo à l'aise...

Du coup ils vont tenter d'attaquer Luffy mais sa nouvelle force en tant que nouvel empereur fera qu'il sera aussi intouchable que Kaido et ils ils rentreront bredouille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1028 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Oct 2021 13:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Les films sont à peine co-écrit par l'auteur et ne sont résolument pas canon. Le dernier film en particulier est impossible a placer où que ce soit dans la timeline de l'histoire donc c'est impossible mais c'est pareil pour gold, Z et Strong World, le personnage de Shiki est canon son arc dans le film ne l'est pas et les autres c'est nada

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com