Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 12 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 12 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 00:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Arf j'ai fauté ... c'est dur d'attendre la version Manga Plus quand une VA sort le vendredi... (surtout après deux semaines sans chapitre)


Le chapitre est bien meilleur que le précédent. Pitié Oda, avance avec Sanji, on s'ennuie ça urge !
MAMAMAM ! Y a vraiment un plaisir sadique à voir Hawking perdre son bras. Le Marquis de Sade en moi jubile.

Spoiler: Montrer
My Reaction when Killer cuts off Hawking's arm


Image


________________________


Image

Serveur ? La même pour cet enfoiré d'Apoo, ce serait très accommodant.


________________________


Image

il court il court le furet Sanji


Tetra-Wisdom a écrit:
un peu adoucir le ton autour de ce qui tourne autour de Sanji et de la Germa


Adoucir ?! Adoucir Sanji la tanche ?

Tetra-Wisdom a écrit:
Nous voyons ici un exemple typique de "fabrication" de médaillés d'argent; ces fameux que Crocodile décrivait jadis, et qui finiront peut-être par développer une haine pour Luffy par rapport à ce qu'il aura accompli.

Un combat qui a été rapide, et résolu intelligemment: Oda n'a pas eu la main légère (hahaha...) concernant la mutilation une fois de plus; un bras de perdu, la fin pour Hawkins qui avait pris la victoire comme acquise trop tôt.


J'aime bien cette remarque mais elle est un peu réductrice parce que Crocodile lui même est en quelque sorte un médaillé d'argent. De plus est-ce-que les médaillés d'argents se sont soumis comme l'on fait Scratchmen Apoo et Basil Hawkins ?

Xehanort a écrit:
Joug a écrit:
2) Le laps de temps est (trop) court et similaire avec celui de Luffy une fois sorti de prison (Luffy est le héros donc il a cet avantage scénaristique et shonesque de pouvoir faire des prouesses en très peu de temps) ; et

3) Les lecteurs - j'ai pas fait de sondage mais on peut se dire que c'est la majorité, s'ils ont du bon sens - ont moyennement voire pas encore complètement accepté cette incohérence avec Luffy.

Ce n'est pas une question de temps en réalité puisqu'Oda a mentionné au moins deux fois (et une fois par Rayleigh) qu'on ne développe pas mieux ses capacités que lors d'un combat en temps réel, surtout en stade critique. Incohérence, pas forcément du coup. Luffy n'a pas arrêté de progresser dans des situations propices à cela (long combat contre Cracker, long combat contre Katakuri, long combat contre Kaido + Udon). Il est tout à fait possible que ça arrive à Kidd face à un adversaire comme celui-ci.
Je l'ai toujours interprêté ainsi : affronter une pointure fait grandir à vitesse grand V, mais pour y arriver il faut déjà avoir des capacités pour tenir ( et donc recevoir les bénéfices du dit-combat).


Le power up de Luffy qui sort d'un orifice malodorant (Dsl Humour Beauf, j'assume.) d'Oda, "pas incohérent " ?

Mouais j'ai du mal : / (Notons que le mot incohérent n'est peut être pas le meilleur adjectif, décousu ? confus ? Peut être )
Le Haki avancé/ryou, ça se comprend, on l'a déjà vu bien avant avec Rayleigh. Par contre l'arnaque du Haki des rois, faudra bien m'expliquer parce que ça sort de nulle part.

T'en penses quoi de l'infusion au Haoshoku Haki ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 08:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ça sort de nulle part, oui et non, Luffy a morflé deux fois contre Kaido et a fini par comprendre qu'il enrobait son corps/ses coups du Haki des Rois. Qu'il essaie de le faire et y parvienne, dans un combat où ce que je dis plus haut est entièrement valable (il apprend plus vite). Qu'il le maitrîse aussi bien, là éventuellement c'est peut-être confus. Mais bon, c'est Luffy. Et aussi on n'est pas certain que ce soit encore bien optimal malgré la déchirure du ciel.
C'est un peu la mëme chose pour l'émission de sa voix. Situation critique oblige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 17:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je crois que ce qui peut paraitre incohérent est le peu d'évolution visible pour l'instant des fruits de l'entrainement des 2 ans de l'ellipse.
La première partie de One Piece représenre 4 mois.
Grosso modo avec la 2e partie on en est 3 semaines de voyage dans le nouveau monde.
Et l'ellipse = 2 ans ! C'est très long à l'echelle du manga ! On aurait pu penser que durant cette période les mugis auraient eu assez de power up pour arriver jusqu'au bout de l'aventure ou presque.
Oda aurait pu nous révéler une succession de power up à chaque fois justifié par un flash back durant ces 2 ans. Il aurait pu se passer mille choses ou évenement qui aurait pu expliquer ce dernier PU de Luffy ou celui de Sanji...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 19:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
ragondin a écrit:
combo dévastateur:
ils vont s'y prendre a 2 pour déplacer le sabre géant d'Onigashima et le planter dans la grosse non ?

Comme ça pas besoin d'un PU absurde juste d'un PU temporaire qui tient la route.


Ca peut coller, en tous cas on peut se dire pouvoir au max des deux + aide de l'environnement typique d'Onigashima = win

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 19:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Il s'est passé plus de temps je crois dans la seconde partie.
De toute façon, je trouve que cette conception de l'entraînement en se basant sur la durée est fausse. Pour moi, quatre mois avec des combats réguliers contre deux ans sans réelle opposition... Bof.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 19:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Xehanort a écrit:
Il s'est passé plus de temps je crois dans la seconde partie.
De toute façon, je trouve que cette conception de l'entraînement en se basant sur la durée est fausse. Pour moi, quatre mois avec des combats réguliers contre deux ans sans réelle opposition... Bof.


Je te trouve peu créatif pour le coup. Encore une fois, au delà de l'entraînement pur tu peux imaginer pleins d'autres scenarios possibles pour justifier cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Oct 2021 22:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Après, bon, dans la vraie vie, les gens comme Kaido ça n'existe pas, donc que Luffy apprenne en deux combats, c'est pas non incohérent avec toutes les règles établies jusqu'alors.

Je veux dire, on parle d'un univers où s'entraîner un peu fait devenir surpuissant, et pourtant où la plupart des combattant restent simples soldats / membres d'équipage. En cinq combats intenses, le troufion de base devrait avoir le niveau d'un vice-amiral, dans cet univers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 02:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Même si elle peut paraitre accélérée Luffy a connu une progression dans ses affrontements.
Dofla, puis Cracker, puis un échange avec Big Mom (qui est instructif pour Luffy, il mesure peut être son écart à ce moment), puis Katakuri pour en arriver à Kaido.

Oui Luffy a perdu ses premiers combats parce que en effet il n'est pas au niveau de son adversaire MAIS du fait de ce qu'il a vécu précemment je ne trouve pas que la force actuelle de Luffy soit exagérée : il a réussi à survivre et apprendre de ses roustes, ce qui se justifie par le pédigrée de Luffy (le voir se relever contre Kaido n'est pas si dingue quand on voit ce qu'il a encaissé à WCI par exemple), et derrière il utilise les mêmes recettes que contre Croco à savoir se relever et y revenir avec un truc en plus.

Même si c'est moins dur à réaliser je vois un parallèle entre Luffy qui comprend après sa première défait qu'il doit mouiller Croco et Luffy qui devine le fait de revêtir le Haki des Rois contre Kaido.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 03:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013
Messages: 33
Localisation: En ba pié mango la
Bonjour! ça faisait longtemps...
Petit HS : effectivement je vois le même schéma que pour le duel contre crocodile:
- Phase 1: Luffy se fait one shot après plusieurs attaques non concluantes.
- Phase 2: Luffy arrive à atteindre son adversaire mais finit par se faire avoir quand même
- Phase 3: Duel d'égal à égal où Luffy surpasse son adversaire à la fin.

Concernant le chapitre, on peut comprendre la peur de Sanji mais bon dans un tel contexte est-ce qu'on a réellement le temps pour ça...je ne sais pas. Il faut que Sanji mette sa fierté de côté pour le bien de son équipage et de son capitaine. Chopper était prêt à devenir un monstre pour Luffy, Zorro s'est agenouillé devant la personne qu'il a juré de surpasser... Allez Sanji montre nous de quel bois tu te chauffes!
Comme tout le monde j'ai surkiffé le combat Killer/Hawkins, je pense qu'il y aura de beaux échanges de coup entre Kid Law VS Big Mom. Parmi les capitaines pirates de la pire génération il ne peut pas y avoir seulement Luffy à utiliser le Ryo+revêtement haki des rois. On a pu constater que Roger et Barbe Blanche boxait dans la même catégorie.
Je ne vois toujours pas comment Big Mom tombera à Wano (si elle tombe bien sûr) mais bon wait and see...

See you next Chapter!!!!

_________________
Frékenté mwen ou ké trapé pis'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 09:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
cold a écrit:
Xehanort a écrit:
Il s'est passé plus de temps je crois dans la seconde partie.
De toute façon, je trouve que cette conception de l'entraînement en se basant sur la durée est fausse. Pour moi, quatre mois avec des combats réguliers contre deux ans sans réelle opposition... Bof.


Je te trouve peu créatif pour le coup. Encore une fois, au delà de l'entraînement pur tu peux imaginer pleins d'autres scenarios possibles pour justifier cela

Luffy a appris à utiliser toutes les formes de Haki et à imaginer le gear 4.
Sanji sur l'île des travelos qui progressent en cuisine + moon walk.
Zoro a appris à induire ses sabres de Haki.
Nami a passé du temps sur une île climatique.
Ussop a ramené des plantes de son aventure.
Chopper peut utiliser le monster point.
Francky a séjourné sur l'île de Vegapunk et ça a abouti à la création du shogun.
Brook est devenu une superstar mais en parallèle lorsqu'il était esclave a manié le froid et la glace du monde des morts.
Robin était avec les révolutionnaires et comme on a vu a reçu des cours de Sabo et Koala.

Depuis l'arrivée dans le Nouveau monde, je ne compte plus les fois où les membres de l'équipage ont utilisé des choses qu'ils ont apprises. Ça a commencé sur l'île des hommes-poissons avec la démonstration contre les hommes d'Hody Jones, puis sur Punk Hazard et ainsi de suite jusqu'à maintenant. C'est juste que souvent c'est hors combat, surtout pour le trio des faibles. Par exemple, le coup de la barque-plante d'Ussop. Le duo Ussop-Nami contre Buffalo 5 et sa comparse. Le coup de la cuisine revigorante de Sanji à la toute fin. Ne parlons pas des sabres induits au Haki, ni même du Shogun qu'on a vu souvent (Buffalo 5 ou Sasaki). Le coup du Gear 4 contre Dofkamingo.
En parallèle, on a eu de nouveaux axes de progression lorsque c'était nécessaire : le réveil d'Ussop au Haki, le revêtement du Haki des Rois (indispensable pour affronter Kaido ou Big Mom). À ce sujet, c'est surtout Sanji qui prend la lumière avec un arc entier centré sur lui et ce que cela implique niveau power-up (quelle dommage au final de juger que ça ne vient pas de l'ellipse mais d'un développement ultérieur).
Pour résumer, l'entrainement a servi et servira encore dans le futur. Mais entre temps, il y a eu de nouveaux power-ups nécessaires pour affronter un équipage d'Empereur (pas forcément pour tous, Robin s'est servi de son entrainement lors de l'ellipse) . D'ailleurs, Oda prépare clairement la fin de One Piece à ce niveau-là pour les combats finaux (Enma, Technologie Germa, Ussop et le Haki, Zeus, et d'autres à venir...).
On ne sera jamais d'accord sur ce sujet ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000042

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 17:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Bon je suis content que BIg Mom soit mise un peu en avant j'aime bien ce personnage et je le trouvais un peu maltraité jusqu'ici. J'espère qu'Oda va continuer à nous montrer Big Mom dans sa vraie puissance même si avec Oda on est assez souvent déçu ( ça a tendance à être un peu prévisible son manga pour certains cotés notamment le traitement des personnages féminins ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Oct 2021 20:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Chapitre lu et approuvé, il est passé en une gorgée , trés vite.... trop vite, j' ai soif ....tellement soif , je veus une bouteille !!!!

Un arrét sur image sur un combat d'une importance capitale , en plus on apprends que le réve de Kidd est de vaincre un empereur...

Ca tombe bien Kidd est la supernovae la plus cruelle, lui comme Big mom ne s'encombre pas des dégats collatéraux, Kidd a une ame de pirate plutot tourné sur la vrai face du pirate , il est au antipode de Luffy car Luffy représente la sagesse de la piraterie, luffy est capable d'épargné un ennemi, luffy ne pille pas et ne brule pas de village et encore moins de victimes , il ne fait pas de la force de son équipage et de la sienne une absolue néccessité et une obligation morale.

Kidd est donc l'adversaire réver pour Big mom, kidd n'aura aucune pitié , pour Kidd Mama doit mourrir et luffy pourrai t-il le faire ?

Vaincre Mama , oui ! mais Kidd ira plus loin et killer sert son capitaine en ce sens, Killer refléte bien ce que Zoro est a Luffy, zoro a une dévotion totale pour son capitaine mais Killer a une dévotion qui dépasse de loin celle de Zoro , une relation second a capitaine qui certe est trés forte des deux cotés mais qui ne sont résolument pas dans le méme registre....


Ce combat contre Big mom sera déterminant pour la suite car Luffy aussi fort soit - il , ne peut en aucun cas battre Kaidou et battre Big mom dans la foulée....

Alors attention Kidd revient dans la course avec un Law qui pour moi est un personnage de grande envergure avec un cachet certain et un pouvoir sous - estimé de nombre de lecteur, law a un pouvoir qui comme Luffy a un potentiel démesuré, tant mieux pour Kidd et lui car Big MOM leur fait face et la défaite leur est interdite....

Donc superbe Focus sur ce combat , le temps de ce 1029 éme chapitres, c'est génial maitre Oda , a wano les forces et les péripéties se succédent et tout est abordés , chaque chapitre apporte sa piéce a l'édifice !!!! Vivement le prochain chapitre.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Oct 2021 12:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je suis d'accord que ce combat Kid/BM sera déterminant. Luffy devra vaincre l'un des 2 par la suite.

Soit Oda décide que le vainqueur est BM et cela mettra définitivement Kid hors course pour le One Piece et de fait Luffy sera le dernier des Supernovae (Urouge et Bonney ont d'autres objectifs à mon avis). L'affrontement Luffy / BM se déroulera sur Erbaf.

Soit Kid est vainqueur (auquel cas son PU fera jaser..). Kid toujours en course avec Luffy car chacun aura eu 1 Yonko au palmarès et il faudra un combat entre eux pour les départager définitivement. Mais l'idée d'un arc Erbaf sans BM me plait moins...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1029 [VA]
MessagePosté: Lun 25 Oct 2021 20:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
CrazyWesh a écrit:
Parmi les capitaines pirates de la pire génération il ne peut pas y avoir seulement Luffy à utiliser le Ryo+revêtement haki des rois. On a pu constater que Roger et Barbe Blanche boxait dans la même catégorie.


On connait déjà l'autre membre de la pire génération qui viendra boxer dans la catégorie de Luffy, il s'appelle Barbe Noire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com