Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 10 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 10 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 18:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Xehanort a écrit:
UrbanChicken a écrit:
C'est quand même laborieux ces histoires de chaîne de commandement des Séraphins. Un chapitre sur deux ils passent d'alliés à ennemis, on dirait qu'Oda ne sait pas quoi en faire...

Il n'y a rien de laborieux : c'est fait exprès ces retournements de situations. C'est vraiment une idée géniale je trouve ^^
Bon, par contre il faut que ça reste cohérent !
Ah ben personnellement, ça me donne l'impression de temporiser tout en tournant en rond, j'ai un peu de mal à percevoir une vraie menace dans des ennemis téléguidés et sans volonté propre - en tout cas pour le moment, la remarque de Zoro sur S-Hawk n'est pas anodine et laisse deviner leur future émancipation. Après, je suis quand même un peu plus nuancé quant à cette ficelle scénaristique, la remarque du Colombien concernant le Conseil des 5 étoiles dont les Séraphins sont les outils symboliques me paraît pertinente et leur redonne un peu d'intérêt à mes yeux.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Jan 2023 20:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Pourquoi Shirahoshi est nommée Poseidon au lieu de Neptune (nom de son père) alors que cela aurait tellement plus simple d'inverser les noms pour que cela reste cohérent ?

Peut-être juste parce que Poséidon est un être vivant là où les deux autres armes antiques sont (a priori) des constructions?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2023 00:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Pourquoi mélanger mythologie grecque et romaine ? on en sait rien à l'heure actuel

Surtout que la mythologie grecque a aussi été utilisé pour les hommies de big mum, zeus, prométhée et Hera

Je l'ai indiqué précédemment , en japonais, la planète Neptune se dit Kaiousei, étoile du roi des mers, je n'y connais pas assez en japonais pour dire si le terme pour "Roi" peut désigner une entité féminine
Si le père de shirahoshi est le roi, normal qu'il ait le nom de Neptune, du coup, il faut trouver un équivalent pour Shirahoshi, mais pas vraiment convaincu

Peut être qu'oda à associé la mythologie grecques aux entités féminine ( big mum, shirahoshi) et la mythologie romaine aux entités masculine (neptune, saturne et les 4 autres membres du gorosei)
Pourquoi Uranus et surtout Pluton serait alors masculin aussi ? bref, pas convaincu non plus.

Il avait été dit que les armes antiques avaient été nommé du même nom que d'ancien dieux. Peut être que uranus et pluton ont un lien avec saturne et éventuellement le reste du gorosei, s'ils ont des noms d'origine romaine, peut être que le gorosei ont participé à créer ces armes par exemple alors que Poséidon n'a jamais eu aucun lien avec le gorosei.

Mais bon, ça voudrait dire que Big mum a un lien avec les hommes poissons en inversant le truc, pas terrible comme explication. Même si Big Mum a régné sur l'île des hommes poissons après la mort de Barbe Blanche.

On aura malheureusement pas d'explication sur cette distinction avant de connaitre les autres noms des membres du gorosei et d'en savoir plus sur les armes antiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2023 08:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
River < je constate que ma reflexion t'a travaillé aussi :Luffy hilare:

Perso je vois qu'une explication : neptune (papa shirahoshi) est lié au gorosei ou les armes antiques ou autre chose qu on ignore qui rassemble le tout.

Jolie théorie mais totalement contredite par le fait qu on a vu son passé et que c'était un simple soldat (il me semble)

Aussi comme tu dis on a deja Zeus pour un simple nuage...

Je trouve ca etonnant que Oda melange les noms divins comme ca de facon bordélique.

Ah et pour répondre a ta question : roi ou "ou" est neutre.
"Ou" = roi ou royal
"Oujo" = reine (roi+femme)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2023 11:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
La dernière page du chapitre n’est pas vraiment subtile de mon point de vue, car là on a une quasi-confirmation de la part de Mamy Stussy que son Weevil est bien un clone de Barbe Blanche (avec la déclaration « il est du même sang » et « demande à Vegapunk »).

Stussy a peut-être monnayé son propre clonage à elle contre un clonage de l’homme qu’elle aimait (amour dans un seul sens). Stussy élevant le clone comme l’enfant qu’elle n’aura jamais avec Barbe Blanche.

Cette éventualité pourrait aussi vouloir dire que Stussy avait un fruit ou une particularité bien précise relative à ses gènes, ce qui explique la monnaie d’échange et le chantage avec Vegapunk, mais également le fait que son clone soit la première réussite du genre (selon les dires de Vegapunk si je me souviens bien).

Par contre, la mini aventure avec un Vegapunk en mode peace and love renforce en moi l’impression d’hypocrisie et d’antipathie que dégage ce perso. Qui d’une part veut le bien et d’autre part te clone des armées de PX et de gamins pour un usage militaire assumé. Après on peut tout justifier ou dire qu’il a des remords, mais les faits sont les faits quelles que soient les raisons de l’amour de la science et du progrès ou des besoins de financement.

Dans ce genre de situations, où on retrouve un perso de ce type, le sacrifice qui nettoie des pêchés n’est généralement pas très loin… il se pourrait que le Vagapunk d'origine ne quitte pas l'ile (il se passera un truc face au membre du Gourousei à mon avis), et même si Luffy a décidé autrement (il sauvera ses copies du moins, qui techniquement sont Vegapunk).

Vegapunk aura finalement dit la vérité à Dragon. C'est sa fin.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2023 12:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
Je trouve ca etonnant que Oda melange les noms divins comme ca de facon bordélique.

Oda exploite des noms propres qu'il peut lui même rendre important ou non dans son œuvre. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Jan 2023 16:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2021
Messages: 13
Un chapitre très intéressant, il me donne l'impression d'amorcer une série de révélations assez folles (certaines théories fusent et l'écho entre des éléments présents depuis plus de 10 voir 20 ans serait dingue si ça se confirme).

Bon j'avais pas été emballé par le fait de revoir Lucci & cie (pour moi ça fait redite) mais la manière de s'en débarasser vite me convient tout à fait. C'est pas fou et un peu simpliste en écriture, mais ça fait le boulot, donc banco.

Hate de lire la suite !

_________________
"C'est bon...la chance fera le reste !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2023 09:17 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Alors là, on a Vegapunk qui a disparu, et un "traître" dans le labo qui a désactivé le bouclier. Et si c'était Shiryu qui s'est infiltré sans se faire repérer même par la sécurité et qui aurait laissé entrer le CP0 pour créer un désordre lui permettant de capturer Vegapunk ? Et peut-être aussi Bonney au passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2023 10:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ca m'étonnerait que Barbe Noire ait fait le coup.
Il a attendu patiemment qu'un "tueur d'empereur" (luffy-kid-law) soit à sa portée, je doute qu il prenne ce risque sans rameuter la totalité de ses compagnons.

Et pourquoi vouloir vegapunk

Si Barbe Noire est un être surnaturel ou lié à Xebec il doit certainement deja savoir un ou deux trucs sur le siècle oublié.
Donc pourquoi capturer vegapunk qui n'arrive même pas à percer ce mystère ?

Par contre si Saturne est en route, c'est que forcemment Oda veut qu'il soit nez à nez avec Luffy pour reprendre le contrôle des Seraphins.

Donc pour moi
Le traitre est déjà parmi nos fugitifs
Car tout ceci est un piège

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Jan 2023 16:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000566

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Jan 2023 13:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Lucci et Kaku n'avaient eu aucun scrupule à trahir les gens de Galley-La, qu'ils avaient pourtant côtoyé 5 ans. Et maintenant, ce sont eux qui ont été trahis. Beau retour de bâton, j'espère que ça les fera réfléchir...
Stussy, agent triple, personne ne l'avait vu venir. Reine des quartiers de plaisirs, agent du CP0, vampire, clone créé par Vegapunk, que de facettes dans ce personnage ! Bon, grâce à elle, la menace CP0-Seraphims est provisoirement conjurée, jusqu'à l'arrivée du doyen au moins. Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne pouvait pas annuler l'ordre de Lucci si elle était au même rang d'autorité...
Sur l'île de Barbe-Blanche, la Marine s'est comportée comme de vrais vandales, à la recherche du trésor de BB, comme Weeble. Encore Weeble a fait preuve de respect. Miss Bakkin, toujours obsédée par le trésor, quelle tête va t'elle faire quand elle saura qu'il n'existe pas, j'ai hâte de voir ça. Mais puisqu'elle renvoie vers Vegapunk pour prouver la légitimité de son fils, cela me renforce dans l'idée que Weeble est un clone raté de Barbe-Blanche, un brouillon que le savant a fait avant d'arriver au résultat correct, Stussy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Jan 2023 20:55 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonsoir à tous,

Avec cette histoire de Gomu-gomu= Nika, je me demande si Oda va pas nous sortir un autre twist improbable du type Roger est vivant et à demandé à Végapunk et Kuma de lui fabriquer un corps neuf (partie de VP) et de transférer ses souvenirs et sa personnalité dedans (travail de Kuma).Le corps original ayant été envoyé à Loguetown se faire exécuter tandis que Roger glandait sur une plage de Raftel en attendant son héritier.Aprés tout VP ne semble pas nourrir d'animosité envers les pirates, surtout s'il à effectivement cloné Barbe-blanche. Comme tout est possible maintenant...

Pas grand chose à dire sur le chapitre en lui-même à part que :
-Si traitre il y a, je soupçonne York. Elle est trop en retrait, en plus c'est elle qui si j'ai bien compris "nourris" les VPs, elle pourrait par exemple être capable de les manipuler à leur insu voire ne plus leur donner d'énergie, leur faire subir le manque de sommeil, etc...
-Disparition de Bonney et du vrai VP: une conséquence de la bulle de souvenir de Kuma qui les à dégagés on ne sait où? un autre ennemi présent sur l'île?
-Arrivée prochaine de l'un des Doyens et de Kizaru: hype! Je mise une pièce sur un combat de Sanji contre l'amiral (duel d'experts des coups de pieds; dualité ombre/lumière;revanche des Sabaody+ lien entre Sanji et Kizaru pour leur contribution à la science respectivement forcée et volontaire)
Je rajoute qu'après sa victoire contre Kizaru ,Sanji pourra dire à Zoro qu'il à battu un amiral,lui !

Spoiler: Montrer
Imaginez si le mystère du siècle oublié est qu'une pandémie à décimé les femmes et qu'il a fallu cloner une survivante pour empêcher la disparition de l'humanité, d'où une ressemblance entre toutes les persos féminins. :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Jan 2023 12:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Comme beaucoup je trouve cette histoire de clonage sympas mais aussi assez inquiétante pour la suite de l'histoire...

Ce qui est rassurant c'est que a priori il ne devrait pas y avoir beaucoup de clone de personnages connu cloné. Si il devait y avoir un Xebec, un Kaido/BM bis, ACE ou autre qui se balladait dans la nature; une personne de l'univers OP aurait forcément fait une allusion (déjà que c'est bizzarre pour Stussy).

Aussi, en voyant Stussy jeune, je suis de plus en plus convaincu que Weeble est le fils biologique de BB et qu'il soit juste un peu neuneu. Le fait que Bakkin dise à Marco: "c'est bien mon fils, demande Vegapunk" c'est peut être simplement car il l'a aider a accoucher ou quelque chose du genre.
Quel coquin ce Newgate :frankype:

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Jan 2023 15:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Il est pas neuneu le fils de Barbe Blanche il est plein de charisme. Pourquoi vouloir juger son prochain ? Je pense aussi que c'est son fils on sait pas ce que ça peut faire parfois le coït.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1073 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2023 04:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Végapunk est connu, on sait un max d'infos sur ce personnage, et je pense qu'il a encore beaucoup a nous apprendre , en 1 les FDD, en 2 les armes antiques dont celle que nous ne connaissons pas je parle de cette Uranus, et en 3 ce fucking de chapeau de paille géant qui me semble étre dans une chambre froide , et de deux chose l'une ce chapeau géant est le couvre chef de joy boy et l'explication de la chambre froide pour le dit chapeau fait convergé mes pensée vers Nika dieu du soleil forcément chaud comme un soleil , et uranus serai t-il une réminiscence du pouvoir de joy boy antique utilisateur de Nika , des milles soleil et pour le coup erbaf étant une des derniéres étape avant le mystére de la localisation du One piéce, enfin aprés Nika , la taille du chapeau , tout raisonnement conduit a l'hypothése suivante : Joy boy était non seulement un géant eh oui , et de plus utilisateur du fruit nommé nika................et a un pas de tout cela...................barbe noire est d'une nature trés spéciale, c'est Marco, medecin qui le dit, a t-il vu quelque chose au cours d'un soin apporté a BN post bataille et a noter que BN a déjà un certain age et son fdd est l'antagoniste ultime de Nika et je vois bien IM dans les lymbes du fruit des ténébres, enfin je veus dire si rapport il y a entre joy boy /NIKA/Luffy, il y a forcement rapport entre IM et Barbe noire et le fruit des ténébres, qui selon moi bientot nommé comme le gum gum est nika , fruit des ténébres se nommera Hadés......Le bien contre le mal , le jour vs la nuit , d'ou l'attente de l'aube d'un jour nouveau.....Lumiére et ombre , le tout et son contraire / le ONE PIECE




:teach: :Luffy hilare: :baggyvictory: :sanjiamoureux: :namipe: :garpoh: :Zoro cri du sabre: :Ussop gloups: :sunnyc: :Bon clay bizou bizou: :Ace Oulala:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com