Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 88%  88%  [ 22 ]
4/5 : Bien 12%  12%  [ 3 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Mar 2023 09:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Excellent chapitre !
J'aurais aimé quelques pages de plus histoire que Kidd, auquel on s'est attaché depuis le temps, ne se fait pas "one-shot" comme vous dites : )
L'action a le mérite d'être rythmée depuis ce nouvel arc. Pas de temps mort. J'aime beaucoup.

A mon sens Law sera mis de côté dans le course au One Piece mais il a encore un rôle à jouer. Surement un futur allié de la flotte de Luffy.
Pourquoi ?
mais parce que c'est un D et un ex-dragon céleste. Mais surtout un D.
Par ailleurs il reste une ficelle narrative à son sujet qui n'a pas été résolu : l'utilisation ultime de son fruit qui permet de rendre QUELQU'UN D'AUTRE immortel. Et non soit même. Différence importante, qui permettrait l'hypothèse suivante :
-Law a perdu contre Barbe Noire
-Law est prisonnier de Barbe Noire car ce dernier souhaite qu'il le rende immortel. Ce qui pourrait faire une connexion avec un Barbe Noire successeur de Im.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mar 2023 14:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
oui j'ai déjà posté mais on va faire comme ci je débarquais

Plutot cool ce chapitre, pour la partie York, je ne peux m'empecher d'être un peu déçu, en effet, la justification me semble un peu facile. Son plan est tellement tiré par les cheveux qu'il n'aurait jamais marché si il n'y avait pas le scénario derrière. Ducoup c'était impossible pour nous lecteur, de déterminer qui était le traitre, ce que je trouve dommage ( Kanjuro était bien plus maitrisé par exemple. On avait des indices mais ça nous était tous passé au dessus ). Mais bon, on lui pardonne parce que j'adore le personnage.

Pour ce qui est des kidd, aucune incohérence selon moi. C'était clairement le plus faible du trio. C'est un gros bourrin sans l'aspect "Tank" a la BM ou Kaido. Son attaque est certes puissante, mais impossible a utiliser en 1V1. Preuve en est. Mais ça a eu le mérite de me rappeler a quel point law et lui se synergisent. Ils auraient du former une alliance post Onigashima selon moi..

Même problème pour Law, son fruit est pas ouf en 1V1, il s'est très porbablement fait annihiler par Barbe Noir. D'ailleurs je suis sur qu'il a trouvé un moyen d'extraire les fruits du démon sans tuer le porteur. Je ne crois toujours pas que Oda a pu tuer Absalom ( et Law ? Je suis sur qu'un membre de son équipage va utiliser son fruit pour mettre le doute )

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mar 2023 02:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pas de doute , Shanks est l'empereur le plus fort voir le plus dark, Barbe Blanche était de ce calibre, kaido et big mom était des monstres de puissance, mais ils ont été défait....

Je rapelle que kidd n'a pas vaincu mom a lui tout seul , pour cela il a eu le concours de Law.

Après la raclée si je puis dire que Kidd a pris, a priori le cap'Eustass serai mort....

Le prochain chapitre devrai étre centré sur le combat de Law vs Barbe noire, ou law devrai sans aucun doute étre vaincu, tué ? je ne pense pas il ne faut pas oublier que l'ope ope no mi est un fdd trés particulier avec une application particuliére, et on le sait depuis longtemps Barbe noire est une véritable encyclopédie sur patte concernant les FDD.

Et nul doute qu'une partie du chapitre sera aussi l'occasion de découvrir un des ten titanics, car peu de chance que Barbe noire ai fait le déplacement pour egghead, d'abord par rapport a son vs contre Law, et d'autre part il semblerai que Shanks chasse le gros barbe noire et tout indique que Shanks cherche la confrontation.

A ce stade du manga , la confrontation teasé a Marine ford se rapproche de plus en plus, il y a du boulot encore sur Egghead certe mais on n'est a peu près sur que le prochain arrét des mugiwaras c'est bel et bien Erbaf, une visite teasé depuis plus de 900 épisodes a la louche.

2023 une année one piecenne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :teach:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mar 2023 05:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je ne pense pas que le prochain chapitre nous présentera le conflit entre Law et bn. On aura sûrement un retour de l'histoire entre Luffy et ses coéquipiers et non pas deux combats importants qui se suivent. Ça peut paraitre surprenant mais je verrais bien un combat bn contre shanks. Mais contrairement à bn l'équipage de shanks n'a pas un ennemi particulier contre chaque membre de l'équipage de Luffy. Même s'il y a le père de ussop mais je crois que c'est à peu près tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mar 2023 16:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000654

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Mar 2023 10:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Outch !! Rah putain ce que c'était bon !!! 30 ans de One Piece pour enfin voir en action un personnage présent depuis le premier chapitre, et quelle action !

On notera la petite phrase scénaristique où Kidd dit que ce sera fini en 10 secondes histoire de bien nous faire comprendre que Shanks voit plus de 10 sec dans le futur ce qui le rend à un niveau complètement fou par rapport à ce que l'on connait déjà, sans parler ensuite de sa capacité offensive. J'aime beaucoup aussi le petit briefing avant l'attaque histoire de voir à qui il a affaire, est ce qu'il se serait comporté différemment face à quelqu'un de plus clément comme Law par exemple (bon déjà je ne suis pas certain que Law aurait attaqué Shanks) ?

Sinon pour Barbe Noire je ne sais pas trop quoi penser, Egg Head est déjà un bordel infernal, alors une catastrophe de plus ou de moins... Perso je pense que pour la suite York va revenir à la raison sur l'influence de Vegapunk, par contre pour ce dernier vu ce qui gravite autour je commence à me dire que ça sent le roussi pour lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Mar 2023 15:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Pour moi, Big Mum n'a pas été nerf, c'est juste qu'elle basait tout sur son invulnérabilité, et Law était là pour lui enlever cet avantage, tandis que Kidd faisait de gros dégats.

Là, c'est clairement dit que si Shanks n'avait pas pris les devants, Kidd aurait tué énormément de gens (nous rappelant que ce n'est pas un type bien), peut-être même qu'il aurait tué Shanks, rien ne nous dit qu'il ne se voit pas mourir. Un peu triste pour lui, mais bon, il n'est pas mort, c'est juste sa course qui est stoppée net. C'est un peu comme Bonney, on le reverra sans doute, mais sans son équipage, dissous à partir du moment où le drapeau a été détruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Mar 2023 13:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
MrTrent a écrit:
Pour moi, Big Mum n'a pas été nerf, c'est juste qu'elle basait tout sur son invulnérabilité, et Law était là pour lui enlever cet avantage, tandis que Kidd faisait de gros dégats.

Là, c'est clairement dit que si Shanks n'avait pas pris les devants, Kidd aurait tué énormément de gens (nous rappelant que ce n'est pas un type bien), peut-être même qu'il aurait tué Shanks, rien ne nous dit qu'il ne se voit pas mourir. Un peu triste pour lui, mais bon, il n'est pas mort, c'est juste sa course qui est stoppée net. C'est un peu comme Bonney, on le reverra sans doute, mais sans son équipage, dissous à partir du moment où le drapeau a été détruit.



Big Mom a été très bien géré je trouve, elle était fidèle a elle même, un gros bourrin. Et evidemment quand tu rencontres un mec malin comme Law ce genre de stratégies ne fonctionnent plus. Et plus que ça, BM était empereur, non pas pour son côté "tank", mais pour son influence sur le monde, sa famille, ses affiliation, ect..

D'ailleurs pour ça que je ne traine plus que sur ce forum et que je n'ouvre même plus twitter. Trop fatiguant de voir des débat stérile sur la puissance/legitimité des empereurs. Comme ci il n'y avait que la puissance qui entrait en jeux. Tu peux très bien être plus faible et battre un monstre avec la stratégie adéquate.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 07:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
CuttyFlam a écrit:
Tu peux très bien être plus faible et battre un monstre avec la stratégie adéquate.


C'est exactement ce que fait Luffy face à Crocodile, ou c'est comme ça que se passent tous les combats de Nami et d'Usopp, finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 08:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
En même temps l'intelligence fait partie de la puissance de combat c'est normal je trouve. On voit ça beaucoup dans Naruto dans les premiers tomes. Shikamaru est professionnel dans ce domaine. Par contre on ne trouve pas du tout ça dans dragon ball selon mon souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 13:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Shiroite a écrit:
En même temps l'intelligence fait partie de la puissance de combat c'est normal je trouve. On voit ça beaucoup dans Naruto dans les premiers tomes. Shikamaru est professionnel dans ce domaine. Par contre on ne trouve pas du tout ça dans dragon ball selon mon souvenir.


Pour ça que j'ai été super déçu de la fin. A partir du moment ou tu introduis des personnages qui absorbent toutes les techniques impliquant du Chakra, tu mes hors course tout les personnages ( sauf naruto evidemment )

Pour ça aussi que le Haki me plait qu'à moitié. J'aimais bien l'aspect intengible des Logias, et le fait qu'il faille trouver des stratégies délirantes pour les battres c'était cool. Récemment j'ai été déçu par un de ses aspect, quand Law a combatu la maladie de Doc Q par le Haki. Ca fait vraiment "pouvoir magique qui annule tout"

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 14:18 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Shiroite a écrit:
En même temps l'intelligence fait partie de la puissance de combat c'est normal je trouve. On voit ça beaucoup dans Naruto dans les premiers tomes. Shikamaru est professionnel dans ce domaine. Par contre on ne trouve pas du tout ça dans dragon ball selon mon souvenir.


Si on a de là stratégie au combat dans les premiers tomes de dragon ball. C'est moins flagrant, mais les techniques comme la morsure du soleil (un flash lumineux qui aveugle) aussi nommée Taiyôken, les stratégies de détournement de l'attention (même gaguesque), on a même des usages intelligent du Kameméha pour se repositionner. Tout ça c'est de la stratégie.
On peut même citer plus tard le kienzan qui est le disque d'énergie inventé par Krillin. C'est littéralement une technique crée pour contrer plus fort que soit qui sera utiliser dans différent objectif : couper une queue d'ozaru tuer un sayen.
DB a ses débuts est plus stratégique qu'on le croit.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 14:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
CuttyFlam a écrit:
Shiroite a écrit:
En même temps l'intelligence fait partie de la puissance de combat c'est normal je trouve. On voit ça beaucoup dans Naruto dans les premiers tomes. Shikamaru est professionnel dans ce domaine. Par contre on ne trouve pas du tout ça dans dragon ball selon mon souvenir.


Pour ça que j'ai été super déçu de la fin. A partir du moment ou tu introduis des personnages qui absorbent toutes les techniques impliquant du Chakra, tu mes hors course tout les personnages ( sauf naruto evidemment )

Pour ça aussi que le Haki me plait qu'à moitié. J'aimais bien l'aspect intengible des Logias, et le fait qu'il faille trouver des stratégies délirantes pour les battres c'était cool. Récemment j'ai été déçu par un de ses aspect, quand Law a combatu la maladie de Doc Q par le Haki. Ca fait vraiment "pouvoir magique qui annule tout"

Je passe sur BM qui se fait encore un peu chier dessus, j'ai déjà dit ce que j'en pensais

Par contre, oui: c'est une partie de ce qui fait que j'aime pas le haki et l'importance qu'il prend depuis son introduction. Ça et le fait que tout le monde a le même, tout le monde fait la même chose avec, même les techniques avancées sont communes (voire semblables, en plus, c'est ça le pire! Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le revêtement du HdA et le revêtement du HdR?).
Comparé aux fdd qui font tout de suite des choses beaucoup plus créatives ne serait-ce que par vertu d'être uniques...
Et qu'on vienne pas me dire que c'est plus égalitaire, vu que tout le monde peut utiliser le haki: n'importe qui peut tomber sur un fdd, le manger et avoir un pouvoir. À côté, le HdR c'est héréditaire, donc si tu l'as pas, bah tu l'as dans l'os (et en plus c'est très facile comme moyen de dire qu'un personnage est dans le haut du panier)

Bref. J'ai fini de râler :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 17:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Nyctalopus a écrit:
Shiroite a écrit:
En même temps l'intelligence fait partie de la puissance de combat c'est normal je trouve. On voit ça beaucoup dans Naruto dans les premiers tomes. Shikamaru est professionnel dans ce domaine. Par contre on ne trouve pas du tout ça dans dragon ball selon mon souvenir.


Si on a de là stratégie au combat dans les premiers tomes de dragon ball. C'est moins flagrant, mais les techniques comme la morsure du soleil (un flash lumineux qui aveugle) aussi nommée Taiyôken, les stratégies de détournement de l'attention (même gaguesque), on a même des usages intelligent du Kameméha pour se repositionner. Tout ça c'est de la stratégie.
On peut même citer plus tard le kienzan qui est le disque d'énergie inventé par Krillin. C'est littéralement une technique crée pour contrer plus fort que soit qui sera utiliser dans différent objectif : couper une queue d'ozaru tuer un sayen.
DB a ses débuts est plus stratégique qu'on le croit.

Autant pour moi ça fait longtemps que je n'ai pas lu dragon ball !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Mar 2023 21:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le haki n'a pas vraiment été introduit, avant qu'il ne soit visible, il était bien présent, a Marine Ford les poings et autre membres, voir le corps entier n'est pas enduit, ni noirci...

Ce qui a été introduit c'est sa visiblité pour nous lecteurs et rien de plus, et depuis le début quand Shanks utilise son haki , rien n'est enduit et noirci, on devine que le haki est a la maneouvre et cela dans les tout premiers épisodes de One piéce....pourtant malgré une utilisation de son haki a haut niveau , celui ci n'empéche pas la perte de bras.

Après il est vrai mais aussi logique que sa " visibilté " a été longue mais aussi trés attendu, premiérement l'apprentissage de Luffy par Raileigh au maniement des différents Hakis, prouve de maniére indéniable que le haki a toujours été employé a l'époque de Roger, Oda a choisi un moment bien défini pour qu'enfin on lui donne toute sa visibilité, ca commence avec la raclée monumentale que non seulement Luffy et tout son équipage sans oublier les supernovas qui avaient toutes des pouvoirs divers et variés, puissant ou stratégique ont pris de plein fouet , pas par n'importe qui, mais.; l'amiral Kizaru, et le fait que celui ci est un logia, peut étre le plus redoutable des logias.

A sabondy tout est réuni pour que cette défaite inoubliable, soit le moment de montrer de maniére visible et clinquante le haki, car du haki découle la possiblité de faire face et méme de surpasser un utilisateur de logia.

Ne pas oublier qu'une piéce a deux face, un utilisateur de logia c'est costaud, et quand on n'est amiral on n'a un FDD puissant mais on maitrise le haki , la fameuse combinaison des 3 amiraux face a Barbe blanche, bien que non visible est une utilisation du Haki, Oda a choisi de le rendre visible une fois que Luffy serai en apprentissage de celui ci....

Avant que le Haki n'est une vrai visibilité traduit par l'enduit des membres ou partie du corps utilisé, plus d'une fois il est ressenti dans le manga, je comprends qu'Oda a reculé jusqu'a une certaine partie de l'histoire sa pseudo introduction, c'est trés intelligent et a proprement parler ce n'est un deus ex machina ni un power up, toute une catégorie de personnage le posséde et d'autres " jeunes" l'ont appris, certain comme Luffy n'en avait méme pas conscience...le HDR est une particularité du haki qui par contre ne concerne que des " élus".

:luffydort:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com