kira-no-go a écrit:
L’apparition de Gaimon fait plaisir et apparemment il s’est trouvé une copine coincée dans un tonneau

On peut déjà la voir dans la mini-aventure du chapitre 620, où on apprend qu'elle s'appelle Sarfunkel.
ange bleu a écrit:
C'est quand même étrange cette manie d'utiliser la révélation finale comme titre du chapitre. Lorsque je l'ai lu, je me suis dit que ce serait un bon nom de robot. Etrange, même si pas nouveau...
Et moi j'ai cru que c'était le nom de l'ancien Royaume mas ça ne sera pas encore pour cette fois.
Le message de Végapunk reprend mais on ne comprend plus rien. J'ai peur que ça ne nous donne juste de faux espoirs d'en apprendre plus de la part de Végapunk.
Concernant Bonney, j'espérais que ce chapitre répondent à une question que je me suis poser au chapitre précédent : Est-ce que le cœur de Bonney bat lui aussi au rythme des tambours de la libération? Mais je n'aurais pas de réponse.
Et pour finir je voulais parler de quelque chose qui me perturbe depuis plusieurs chapitres: les proportions. Je sais que ça n'a jamais été le point fort d'Oda mais là ça devient vraiment compliqué de s'y retrouver. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à me faire une idée de la taille des doyens, j'ai l'impression qu'il grandissent et rapetissent d'une case à l'autre.
Autre exemple, il y a quelques chapitres on a apprit que les navires de guerre de la marine faisait 60m de long (environ la taille de Oz), et on sait que les géants font environ 20m de haut. Mais quand je vois certaines cases des derniers chapitres j'ai l'impression que les géants sont aussi grand qu'un bateau de la marine. Et du coup, dans ce chapitre j'ai l'impression que Mercure fait plusieurs 100aine de mètre de long alors qu'a son apparition il semblait faire à peu prêt la taille de Saturne. Tous cela me perd un peu dans la compréhension de l'action.
Avec l'arrivée d'Elbaf j'espérais qu'Oda fasse un effort sur ce point mais ce ne sera pas le cas au contraire, j'ai l'impression qu'il préfère privilégier le spectaculaire au détriment de la cohérence.