Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 31%  31%  [ 5 ]
Bien 63%  63%  [ 10 ]
Correct 6%  6%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1134 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Déc 2024 13:51 
325 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
En même temps que vegapunk ait survécu c'est pas vraiment une news ! Vous avez pas lu les précédents chapitres et les tas de commentaires postés à ce sujet ?

Mais suffisait de demander

Chapitre 1124 (soit 10 chapitre d'avance)

psykoli a écrit:
Ouah il etait court ce chapitre

Après je ne suis pas surpris des dires de Lilith.

Même le vrai Vegapunk Stella n'est pas mort puisque... son esprit et cerveau est maintenu en vie dans le Punk Records.
Il n'a simplement plus de corps de chair à manipuler.

Quant à Atlas, Shaka etc...
Ce ne sont que des robots : ils peuvent être refabriqués et y télécharger en eux de nouveau toutes les données là encore toujours disponibles sur le Punk Records.

On notera que ma prédiction pour Shakka et les autres fut réalisée peu de temps après grâce au Hangar de pièces interchangeables des satellites.

psykoli a écrit:
Lilith est la voix de vegapunk, le plus grand génie de One Piece.

Si elle dit que tlm est vivant et que Luffy a "réussi" sa mission c'est que c'est vrai.

Donc Luffy et cie, et mêmes nous lecteurs, qui sont des "idiots" si on compare à Vegapunk n'ont aucune raison de douter d'elle.
D'où le fait que Luffy ouvre le banquet.

De plus :
- Vegapunk est un réaliste, montré dans ce même chapitre face à kizaru à propos de fric : si Luffy avait foiré, il l'aurait dit clairement sans détour.
- Lilith est le "Mal" et la plus revancharde des 6 satellites. Si vraiment il y avait aucun espoir pour les autres vegapunks, elle serait pas si joyeuse. Au contraire elle bouillonerait de haine.

Faut écouter Psykoli et les autres membres du fofo parfois ils disent pas que des conneries.

MessagePosté: Dim 22 Déc 2024 14:18 
60 000 000 Berrys

Je viens de penser à un truc.
Les dragons célestes sont les descendants des 19 familles royales qui ont migré sur Red Line, les Nefertari étant la seule ayant choisi de rester "en bas".
Donc on a vu plusieurs familles, les Donquixote, les Figarland, les Roswald . Les 5 étoiles sont probablement eux-mêmes des membres de familles de dragons célestes, mais de ceux dans la confession de l'identité de Imu.
On a maintenant un Figarland qui remplace Saturn, et ce chapitre est le second où le sosie (de profil droit) de Shanks apparait, et cette fois en usant du fameux cercle d'invocation qui n'a été vu que lorsque les 5 étoiles sont apparues sur Egghead. Ce sont assurément des personnes très très haut placées puisqu'ayant audience avec les 5 étoiles et voyageant via des moyens "divins".
Ce sosie semble être aussi un Figarland.
Mais je me suis demandé, pourquoi (encore) lui, et apparaissant de la sorte ?
Et si, Imu était un Figarland ? Cela ferait sens que sa famille fasse l'ingérence des problèmes mondiaux.
Et comme le gars ça fait 800 ans qu'il magouille, est-ce que, si Shanks est bien un Figarland, son "abandon" et recueillement au sein des Roger pirates n'étaient pas un plan à long terme pour s'emparer du One Piece et mettre un terme à la piraterie ? (vraiment pas de bol que Shanks ne soit pas descendu à Laugh Tale didonc)

MessagePosté: Dim 22 Déc 2024 14:43 
The old man

Pour mettre les choses à plat :

Les Dragons célestes sont les descendants des 19 familles royales qui ont fondé le Gouvernement Mondial (vu que les Nefertari ont refusé de rejoindre Marijoa). Ils ont abandonné la gouvernance de leur royaume d'origine à d'autres familles.
Parmi eux, nous avons les Dragons Célestes lambda (qui ne font que profiter de leurs privilèges), les Chevaliers Divins (l'élite) et les Doyens (qui sont a priori choisis parmi les Chevaliers Divins).

Et les familles royales nommées explicitement à ce jour sont : Nerona, Donquixote, Figarland, Manmayer, Jaygarcia, Marcus, Topman, Ethanbaron et Shepherd (9 sur 19).

Parmi les 20 rois fondateurs du GM, il y avait un certain Nerona Im. On suppose que Im est ce Nerona Im devenu "immortel" ou simili.

MessagePosté: Dim 22 Déc 2024 17:05 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001675

MessagePosté: Dim 22 Déc 2024 21:28 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est étonnant que personne ne l'ait encore relevé ici...

À la dernière page, le cercle de téléportation qui amène nos deux inconnus... Vous ne trouvez pas ça bizarre qu'il apparait ainsi ?
La première fois qu'on l'a vu, c'était Saturne qui l'a invoqué pour se téléporter lui-même sur Egghead. La seconde fois, c'est Sature qui le crée pour invoquer les autres Doyens.
Et ici, le cercle apparait dans le château après qu'un éclair noir ait traversé le ciel.

Du coup, questions :
1) Comment fonctionne ce cercle ? Oda a peut-être été par le passé un peu laxiste sur certains aspects fantastiques de son oeuvre, mais de mémoire, il a toujours été carré sur les méthodes de déplacement.
2) Qui peut créer ce cercle ? On voit bien avec Saturn qu'il faut quelqu'un pour l'invoquer. On peut se dire qu'à Egghead, c'est probablement Saturn lui-même qui l'a créé car il ne se trouvait pas loin de l'île. Donc on peut supposer qu'un doyen peut se téléporter d'un lieu à l'autre sans avoir besoin de cercle si les lieux en question ne sont pas loin. Mais ici, ces inconnus ont quand même traversé une bonne partie du monde ; et on sait (via Egghead) que cela ne leur serait possible qu'avec l'intervention de quelqu'un. D'où ma question : qui a créé ce cercle ?
3) Quelles sont les différences entre les deux ? Car si vous regardez le chapitre 1094 et celui-ci (flemme de mettre les images) il y a une différence majeure entre les deux cercles : celui qui permet d'invoquer Saturn a cinq "5" répartis entre les branches de l'étoile; tandis que celui-ci, non. On peut sans se tromper faire une extrapolation et dire que les cercles invoquant les quatre autres doyens ont un cercle qui ressemblent à celui de Saturn. Est-ce juste pour montrer que les deux inconnus qui empruntent le cercle à ce chapitre ne viennent pas des 5 Doyens ? Ou est-ce que ce cercle a d'autres propriétés ? Et si oui, lesquelles ?
(Également on peut remarquer que pour le cercle de Saturn et des autres doyens, ils semblent sortir du sol ; tandis que là, les deux inconnus semblent juste avoir été téléportés).

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Dim 22 Déc 2024 22:22 
1 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Evidemment le choc, c'est ce personnage qui a fait sa première apparition ici, au chapitre 907 :
Jumeau ou clone, on remarque qu'on ne voit ni sa citatrice si son bras manquant. En toute logique c'est un chevalier divin, comme l'autre personnage qui l'accompagne. Ils vont sans doute tromper les Géants vu qu'il a l'apparence de Shanks.
Je me demande si ce n'est pas aussi ce personnage que l'on voit dégainer son épée à la fin du chap 1121. D'autant qu'on le voit également depuis son profil droit.
https://mangasee123.com/read-online/One ... ge-17.html
En tout cas, si ce n'est pas Shanks qui à rencontré le Gorosei au chap 907 ça ouvre des possibilités sur l'identité de "ce certain pirate" dont il est venu discuter. J'imaginais qu'il s'agissait de Teach mais maintenant je me dis que ça peut être Shanks. (Ce clone/jumeau le traquerait, raison pour laquelle Shanks ne reste jamais longtemps au même endroit?).
ange bleu a écrit:
nous avons une certaine Mosa qui fait le lien avec Loki. C'est une Géante ou bien une personne se trouvant ailleurs dans le monde ? Cela pourrait aussi être la personne qui accompagne "Shanks", mais bon.
Indigo Sunshine a écrit:
Aucune idée de qui est cette Mosa, peut-être un pseudonyme? A noter que la gentillesse de Loki est soulignée par cette dernière.
La trad MP opte pour un personnage masculin. Aucune idée de qui ça peut être mais je me demande si on peut deviner quel est l'événement traumatisant auquel il a assisté . (J'ai pensé à Wapol à la rêverie mais le caractère ne colle pas)
Indigo Sunshine a écrit:
Bon les méchants arrivent dans la probable salle du trône
Si le château du roi est situé au second niveau de l'arbre, je me demande qui vit au troisième niveau.

@Phénix Dragoon: Je me pose les même questions que toi au sujet de ces invocations. Je pensais que Saturn ou un doyen devait être à proximité pour invoquer mais maintenant je suis perdu.

Sinon, le coup de la bibliothèque qui agrandit les livres je trouve que ça fait un peu trop "facilité scénaristique" mais bon, c'est cohérent avec Brogy qui n'arrivait pas à lire les avis de recherche au chap 1130.

Et pour finir, je ne sais pas pourquoi mais l'assistante Ange m'a fat penser à Kanjuro, du coup je ne lui fais pas confiance. :Luffy hilare:

MessagePosté: Lun 23 Déc 2024 12:35 
1 000 000 Berrys

Pour répondre a Donsati (désolé je suis sur mon téléphone je galère)

Le personnage du clone de Shanks pourrait être le personnage caché a l'épée dans le chapitre que tu cites effectivement. Même un peu dans l'ombre il semble avoir le même aspect que Shanks et son épée, qui fait très dragon céleste, est tirée de son fourreau de la même manière que Shanks. Ça pourrait coller.

Ça donnerait aussi un sens a ce chapitre ou "le clonde de shanks" voit les 5 doyens pour parler "d'un certain pirate". Il parlerait bien de son jumeau pirate.

Je ne dois pas être très clair désolé :)

Sinon c'est bien Shanks, mais quelle logique ? Il a déjà ses entrées a Elbaf.

Petit mémo : dans le flashback de Roger sur Laugh Tale, Roger dit quelque chose a Shanks qui fond en larme. Je l'ai toujours compris comme une validation de son origine (clone/dragon céleste... On verra)

Enfin, est ce un détail que les chevaliers divins se teleportent dans la salle du trône ? Peut être est ce lié a une ancienne technologie ou les royaumes à l'origine étaient dotés dans leur salle du trône de téléporteur. Ça paraîtrait logique dans des royaumes d'un même gouvernement mais éclaté a travers le monde.

MessagePosté: Lun 23 Déc 2024 14:08 
125 000 000 Berrys

Yannou D. Yannou a écrit:

Pour répondre à cette question de pourquoi Shanks se téléporterait, uniquement dans l'hypothèse où c'est le véritable Shanks et non un jumeau/clone, la réponse pourrait être lié au questionnement plus haut de Phénix Dragoon. En effet, dans cette conjecture, Shanks ayant ses entrées à Elbaf ne se serait pas téléporté, ce pourrait tout simplement lui qui génère le cercle d'invocation pour faire apparaître l'autre personnage qui l'accompagne.

Néanmoins, le fait qu'il s'agisse d'un jumeau demeure bien à mon avis la chose la plus probable. Si c'est bien le cas, il reste à éclairer encore davantage l'incident de God Valley pour savoir comment les bébés Figarland ont été séparés.

MessagePosté: Lun 23 Déc 2024 14:47 
1 000 000 Berrys

L'éternel a écrit:

Néanmoins, le fait qu'il s'agisse d'un jumeau demeure bien à mon avis la chose la plus probable. Si c'est bien le cas, il reste à éclairer encore davantage l'incident de God Valley pour savoir comment les bébés Figarland ont été séparés.

Par rapport à cette histoire de bébé trouvé sur God Valley, c'est mentionné dans le film Red c'est ça ? Je ne l'ai pas vu. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Pourtant je ne suis pas très difficile sur les films One Pièce mais là too much pour moi.
Que je suis suive, vu ce que vous dites, Shanks aurait été trouvé par Roger sur God Valley. Il y avait aussi un autre bébé avec lui ? Merci

MessagePosté: Lun 23 Déc 2024 18:22 
125 000 000 Berrys

Par rapport à cette histoire de bébé trouvé sur God Valley, c'est mentionné dans le film Red c'est ça ? Je ne l'ai pas vu. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Pourtant je ne suis pas très difficile sur les films One Pièce mais là too much pour moi.
Que je suis suive, vu ce que vous dites, Shanks aurait été trouvé par Roger sur God Valley. Il y avait aussi un autre bébé avec lui ? Merci

Cela vient de Red et de ce qui entoure le film, notamment le Tome 4000000000. Comme tu peux le voir dans la fiche du site (à la fin de la page suivante : http://www.volonte-d.com/bookguide6.php ) il est précisé que Shanks a été trouvé bébé à God Valley dans un coffre. L'information dans le film est relatif au fait que c'est de cette manière que Shanks découvre Uta dans un coffre et il y a une rapide image où Shanks voit Roger et Rayleigh en souvenir de ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=zl7bUmhN8dY C'est aussi depuis le film qu'on a pu supposer que Shanks est un Figarland car les 5 Doyens déduisent du fait que Uta soit présentée comme étant la fille de Shanks qu'elle doit aussi être une Figarland.

Et non il n'y a pas d'autre bébé avec lui, je pars de l'idée qu'il aurait un jumeau pour me demander comment Shanks a pu se retrouver là et être séparé de sa famille durant l'incident (Est-ce que les Figarland sont venus avec leurs deux bébés [pourquoi faire ça ?] pour participer et est-ce que Shanks aurait échappé à la surveillance de sa famille pour aller "jouer" au milieu du trésor où Roger l'a trouvé ?).

MessagePosté: Lun 23 Déc 2024 22:40 
The old man

Si on résume ce qui a été remarqué :

Le sabreur mystérieux a une chance d'être ce "Shanks", qui pourrait aussi être le nouveau chef des Chevaliers Divins.

Le chemin menant à Marijoa est orné d'au moins dix sculptures représentants des guerriers armés et encapuchonnés.
Forcément cela évoque le duo qui apparait à Erbaf.
On peut supposer que les Chevaliers Divins portent habituellement ce genre de cape... même si Figarland Garling n'en portait pas lors de ses apparitions. Après, c'est peut-être réservé aux interventions extérieures.

Sur la téléportation, il est effectivement intéressant de souligner que le duo surgit dans une salle du trône : est-ce parce que cette salle comporte un dispositif (oublié ?) qu'ils peuvent se téléporter ?
Après, on peut supposer que le pouvoir de "Saturne" (passé à Garling ?) a plusieurs modes et qu'il peut ouvrir un passage de téléportation sous certaines conditions. Par exemple vers des lieux qu'il a déjà visités. Cela voudrait dire que Garling est déjà venu à Erbaf, à moins que ce soit une connaissance collective qu'il a hérité de Saturne ?

Sinon, je note une dualité intéressante sur les derniers événements :
- Alors que les Géants d''Erbaf sont célèbres pour être un peuple de redoutables guerriers, la fibre guerrière semble s'éteindre.
- Et à l'autre bout, les Dragons Célestes, qui ont longtemps été considérés comme des pourris-gâtés sans talent ou compétence, recèle en leur sein une puissante confrérie de guerriers ?!

MessagePosté: Mar 24 Déc 2024 17:23 
1 000 000 Berrys

Bien vu pour les statues, en plus la première statue à gauche tient une épée qui semble similaire à celle de Garling, Shanks et la silouhette mystérieuse.

Et concernant la façon d'arriver des deux personnages, si elle est similaire à celle des doyens alors je trouve que le terme "invocation" est plus approprié que "téléportation" puisqu'à la fin de Egg Head les doyens sont renvoyés d'où ils venaient par le Haki de Joy Boy, comme si leur venue avait été annulée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]