Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 21%  21%  [ 4 ]
Bien 58%  58%  [ 11 ]
Correct 5%  5%  [ 1 ]
Bof 11%  11%  [ 2 ]
Nul 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1140 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2025 20:20 
The old man

Chapitre 1140 : Scopper Gyaban

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #13

Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1140

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1140

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer ... 0323361812

Sujet du message: Re: Chapitre 1140 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2025 20:52 
The old man

Deux parties au chapitre, finalement assez simples :
- le petit rite d'initiation est très rapide, avec un Luffy qui passe en Nika donc très rapidement. Que Gyaban ne tique pas, on peut le comprendre, mais il semble que Road ne réagisse pas du tout à la forme de Luffy. On verra le moment de la révélation publique.
- Puis on revient à l'intrigue des vilains : c'est finalement deux Chevaliers Divins qui descendent car Shamrock est rappelé d'urgence. Tout s'accélère et Shamrock est entièrement réservé pour plus tard : nous n'aurons même pas droit à une mini-rencontre et une mini-démonstration a priori. Concernant les deux nouveaux, vu leur titre et la mention de leur famille, ce sont a priori des Dragons Célestes de lignée traditionnelle. L'un a un Zoan Mystique (Dragon a priori), le standard de nos jours, et l'autre doit aussi avoir un Fruit du Démon.
Nous avons aussi un peu plus d'info sur les cercles d'invocation : les Chevaliers peuvent les invoquer mais il faut avoir une marque pour les utiliser. Le passage en lui-même est appelé Abysse. C'est un terme marin qui désigne les profondeurs. Il faudra voir le lien avec le Dieu de la Mer ou de la Terre ^_^ En tout cas, j'ai l'impression qu'Oda a lu Four Knights of the Apocalypse, car tout ça me fait penser au Royaume Eternel et aux Chevaliers du Chaos^^
En tout cas, je reste pour le moment sur mon idée qu'Im, d'une façon ou d'une autre, distribue à ses fidèles certaines capacités (Immortalité, invocation, et peut-être même une forme monstrueuse pour les Doyens - même si un Fruit serait le plus logique).
Le plan pour les enfants semble consister à en faire des objets/jouets pour les faire passer le cercle d'invocation.
Note : la réflexion sur l'ancien roi va dans le sens de la responsabilité des Chevaliers Divins dans sa mort - ce qui ne surprendra personne de toute façon^^

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2025 21:23 
350 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le plan pour les enfants semble consister à en faire des objets/jouets pour les faire passer le cercle d'invocation.

Il est dit qu'ils prendront un bateau pour les raccompagner à Marie-Geoise, alors pour ma part j'ai compris la proposition de jeu comme rendre la tâche plus ludique (raccord avec le thème des enfants d'ailleurs).

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2025 21:41 
375 000 000 Berrys

Ceux qui s'attendaient à un grand combat pourront être déçu, quoiqu'au moins on a pas eu une crise de luffyocentrisme.

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2025 21:54 
Chasseur de Rêves

Intéressant ce mode de transport à travers des sortes d'abysses.

Je me demande si Luffy et l'équipage ne vont pas aller faire un tour sur Marie Joie (en mode parenthèse style Impel Down), avant de revenir par le même système (téléportation) sur Elbaf ou une autre ile du bout de Grand Line pour reprendre l'avancée avec la dernière ile et le dernier arc. Car il faut bien qu'on passe par Marie Joie à un moment non ?

Une téléportation impliquerait que les mugis (ou certains d'entre eux) possèdent cette fameuse marque (que l'on pourrait acquérir) et que quelqu'un active la téléportation. A propos de ce quelqu'un, peut être aurons nous un perso infiltré dans le corps des Holy Knights ? Ce serait intéressant sur le plan motivation et intrigue.

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2025 23:02 
375 000 000 Berrys

C'est moi le seul qui voit des étoiles satanistes pour invoquer :Luffy hilare: ? De la même manière qu'on invoque des esprits on invoque des personnes entières. Mais ça doit être une technique un peu diabolique. Et pas seulement à cause des mouches qui pourraient traîner dans le coin.

MessagePosté: Ven 21 Fév 2025 00:04 
60 000 000 Berrys

Est-ce que la mention "du jeu" ne pourrait pas être une formule pour un massacre du style God Valley ?

Au delà de la marque aposée sur les esclaves des Tenruybito qui se retrouve sur la ceinture de St Somaz, les chevaliers divins semblent avoir un symbole propre qui semble dérivé de celui du Gouvernement Mondial.

MessagePosté: Ven 21 Fév 2025 01:03 
The old man

Pour le fait d'utiliser un navire pour les enfants, j'avais bien compris et lu, mais Shamrock semble être en mode "j'ai une meilleure idée", c'est pour cela que je me pose cette question. Avec leurs pouvoirs, il y a peut-être une autre option (sadique je présume).

Sur le fruit de Qilingam, j'ai vu comme proposition un Kirin, ce qui me semble être une bonne idée vu que cela s'écrit aussi "Qilin".

Concernant les familles de Dragons Célestes :
- Nerona : la famille d'Im a priori
- Donquixote : qu'on ne présente plus, de Doflamingo à Myosgald
- Figarland : famille à la tête des Chevaliers Divins, avec un Doyen maintenant
- Manmayer : on a vu un membre à God Valley participer à la chasse humaine
- Jaygarcia : seul membre connu feu le Doyen Saturn
- Marcus : seul membre connu le Doyen Mars
- Topman : seul membre connu le Doyen Warcury
- Ethanbaron : seul membre connu le Doyen Nusjuro
- Shepherd : il y avait le Doyen Peter, et maintenant le Chevalier Divin Summers
- Limosiv : le Chevalier Divin Qilingam

Ce qui donne 10 familles sur 19 pour l'instant.
Il y a toujours le cas de Gunko, qui est présentée sans nom de famille ou le titre de Saint. A voir si c'est bien une exception, ou si elle est en réalité de la famille des Nerona. Je dis ça car entre sa flèche qui fait penser à l'attaque d'Im et le fait que ce soit elle qui crée le cercle d'invocation, il y a une thématique troublante chez elle je trouve - après c'est bien possible que ce soit juste du troll d'Oda.

MessagePosté: Ven 21 Fév 2025 01:35 
7 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pour le fait d'utiliser un navire pour les enfants, j'avais bien compris et lu, mais Shamrock semble être en mode "j'ai une meilleure idée", c'est pour cela que je me pose cette question. Avec leurs pouvoirs, il y a peut-être une autre option (sadique je présume).

Sur le fruit de Qilingam, j'ai vu comme proposition un Kirin, ce qui me semble être une bonne idée vu que cela s'écrit aussi "Qilin".

Concernant les familles de Dragons Célestes :
- Nerona : la famille d'Im a priori
- Donquixote : qu'on ne présente plus, de Doflamingo à Myosgald
- Figarland : famille à la tête des Chevaliers Divins, avec un Doyen maintenant
- Manmayer : on a vu un membre à God Valley participer à la chasse humaine
- Jaygarcia : seul membre connu feu le Doyen Saturn
- Marcus : seul membre connu le Doyen Mars
- Topman : seul membre connu le Doyen Warcury
- Ethanbaron : seul membre connu le Doyen Nusjuro
- Shepherd : il y avait le Doyen Peter, et maintenant le Chevalier Divin Summers
- Limosiv : le Chevalier Divin Qilingam

Ce qui donne 10 familles sur 19 pour l'instant.
Il y a toujours le cas de Gunko, qui est présentée sans nom de famille ou le titre de Saint. A voir si c'est bien une exception, ou si elle est en réalité de la famille des Nerona. Je dis ça car entre sa flèche qui fait penser à l'attaque d'Im et le fait que ce soit elle qui crée le cercle d'invocation, il y a une thématique troublante chez elle je trouve - après c'est bien possible que ce soit juste du troll d'Oda.

Alors c'est intéressant ( je ne savais pas que Myosgald était un Don Qichotte ! ) mais est ce vraiment encore d'actualité ? Depuis que nous savons qu'il est possible de rejoindre les dragons celestes a posteriori avec Loki. Je ne sais pas vraiment si nous pouvons en tirer ces conclusions

MessagePosté: Ven 21 Fév 2025 10:00 
1 000 000 Berrys

Perso je n'ai pas vu Qilingam comme ayant un fruit du dragon, mais comme un Minks girafe qui a probablement vécu la même promotion que d'autres, même si je peux me tromper !

D'ailleurs, intéressants les tatouages sur Summer !

MessagePosté: Ven 21 Fév 2025 12:22 
100 000 Berrys

Est- ce que le fils de Gaban va se faire enlever aussi du coup?
La fuite en bateau laisse une place pour une interaction avec les mugis ou les habitants d'Elbaph voir Gaban lui même?

MessagePosté: Ven 21 Fév 2025 15:20 
450 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
c'est finalement deux Chevaliers Divins qui descendent car Shamrock est rappelé d'urgence. Tout s'accélère et Shamrock est entièrement réservé pour plus tard : nous n'aurons même pas droit à une mini-rencontre et une mini-démonstration a priori.
J'ai l'impression que Shamrock a tout de même la liberté de retarder son renvoi vers la Marijoa. Il ne me semble pas que ce soit immédiat. Et il faut bien que Luffy rencontre Shamrock d'un point de vue narratif. Sans parler d'une passe d'arme ou d'un acte symbolique de Loki. Par ailleurs, c'est Shamrock lui-même qui avait proposé cette mission. Je le vois mal abandonner sa quête, avec l'ambition et le prestige associé.

D'où Gaban sort-il ses haches ? Et s'il avait bien un fruit du démon ?

MessagePosté: Ven 21 Fév 2025 17:24 
75 000 000 Berrys

Très intéressant ce chapitre.

Du coup Shanks avait prévu que Luffy passerait sur Erbaf? Et il a aussi prévu qu'il voudrait libérer Loki, et apparemment compte le laisser faire - les instructions qu'il donne à Gaban vont en ce sens.

Alors, le retour du mastermind plot? Shanks commence à avoir un p'tit côté agaçant, façon Aizen dans Bleach "ohmétuvoicémoikiétoutprévudepuisledébuttrolololo".

Enfin, ne soyons pas mauvaise langue. S'il connaît les objectifs de Shamrock, il saura probablement que Loki doit servir de force d'opposition aux Chevaliers Divins. Donc on a droit à l'équipe B pour un avant-goût, pourquoi pas au fond, c'est bien pour commencer à juger les rapports de force.

Ca sent le Battle Royal/ Hunger Games, cette histoire de capture d'enfant. Dans un contexte de chasse à l'homme, la libération de toutes les forces pourrait devenir logique: mise sous pression, la bulle "pacifiste au point de ne pas utiliser la légitime défense" d'Erbaf ne pourra que sauter, pour une pure question de survie.

En tout cas, le développement de ce chapitre donne de l'eau à mon moulin concernant le fait que ce sont bien les enfants qui prennent le centre du récit. Les pauvres n'ont rien demandé, et on veut encore les kidnapper - l'obsession pour la force des géants...

Sinon c'était sympa de voir un CDivin en "décontracté", ça permet de désacraliser un peu tout le sérieux qui les entoure. Pour le collègue dragon, attendons de voir- Mink ou FDD, ou nouvelle espèce tirée de la fresque...Tout ce que j'espère c'est qu'il peut cracher du feu, et qu'il donnera un beau combat à Zoro, notre pourfendeur de dragon bien-aimé :D

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Ven 21 Fév 2025 18:37 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,
Mini aventure: RAF, sinon, Peitan c'est bien Page One ?

Gaban à de beaux restes il faut reconnaitre mais reste à voir son niveau réel.Pour en éventuel FDD il y aurait celui de l'un des gars de la flotte de Barbe-Blanche avec ses poches ou bien celui de Diamante pour ranger ses haches mais comme ils ne sont pas morts... A moins qu'elles soient sorties de ses cheveux comme Inazuma sortait de la coupe d'Ivankov à Marineford.
Et il donne un rendez-vous pour plus tard, tel Rayleigh en son temps.

Les Chevaliers Divins ressemblent de plus en plus à un CP9 bis avec leur caractères bien à eux.
Sinon:
-Il y à un symbole sur les brassards de Gilligham: emblème de l'ordre?
-Le caleçon de Somaz est pas mal mais ne vaudra jamais ceux d'Hannyabal ! :sanjiamoureux:
-J'ai le pressentiment que l'on se dirige vers 7 chevaliers divins représentant chacun un péché capital : paresse pour Somaz, Luxure pour Gunko etc... Original, si on fait abstraction de FMA et d'un autre Manga (Que je n'ai pas lu), 7 Deady Sins.
-Gilligham possède un Zoan éveillé mais son écharpe de fumée est blanche comme Nika . A croire que la couleur est une option de customisation type "pimp my Zoan"
-La remarque de Gilligham sur la marque ne semble pas faire plaisir à Gunko, ce qui indiquerait qu'elle ne la possède pas ( car non-noble?) mais elle est quand même capable d'invoquer. A moins que Gilligham cite ce point pour se faire mousser (Péché de l'orgueil pour faire un Kaku-bis?)
Tout ça pour dire que c'est pour l'instant mon coup de coeur de l'arc ces Chevaliers! Même si ils sont voués à servir de punching balls pour ensuite disparaitre de l'histoire... :Mr 1 erriter:

@Tetra-Wisdom: J'aurais plus vu un duel Shamrock-Zoro pour la thématique des démons/enfers avec l'Ashura face au Cerbère. D'ailleurs, qui vous dit que Zoro n'aurait pas un FDD dans son sabre blanc, le Wado Ichimonji ? Un Zoan mythique faisant effet non seulement sur l'arme mais également sur son propriétaire?

Pour conclure, je voudrait revenir sur la fameuse frise. J'ai un doute sur Im antagoniste final. Peut être que l'équipage va lui mettre une tôle mais il ne faut pas oublier Barbe Noire qui convoiterait le monde selon Van Augur. Il débarquerait après la bataille pour achever Im et les Chevaliers célestes pour s'asseoir sur le Trône vide avant d'allez chercher le One Piece, ayant récupéré au passage le pouvoir de Im et le machin qui fonctionne à la Mother Flame. Bon, on verra.

MessagePosté: Sam 22 Fév 2025 00:08 
30 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Nous avons aussi un peu plus d'info sur les cercles d'invocation : les Chevaliers peuvent les invoquer mais il faut avoir une marque pour les utiliser. Le passage en lui-même est appelé Abysse. C'est un terme marin qui désigne les profondeurs. Il faudra voir le lien avec le Dieu de la Mer ou de la Terre ^_^ En tout cas, j'ai l'impression qu'Oda a lu Four Knights of the Apocalypse, car tout ça me fait penser au Royaume Eternel et aux Chevaliers du Chaos^^

Même le design du faux-Shanks m'a immédiatement fait penser à Four Knights of the Apocalypse la première fois que je l'ai vu !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]