ange bleu a écrit:
Pour reparler de Miura, il faut savoir qu'un des chapitres du volume 13 (prépublié normalement) ne fut jamais inséré dans la version reliée du volume 13.
Ce chapitre montrait une discussion entre Griffith et Idea, le Dieu suprême de l'univers de Berserk.
Ce chapitre a été retiré du volume relié sur la demande de Miura lui même, qui estimait qu'il en disait trop, trop vite sur l'histoire. Et depuis on n'a plus jamais entendu parler de ce Dieu.
Comme quoi certains auteurs savent très bien où ils vont et prennent tout leur temps pour raconter leur histoire - et pour Berserk ça fait plus de 16 ans que ça dure ^_^
Ouip exacte^^ Moi-même j'ai pu lire ce chapitre avec Idea of Evil(le RAW + le script anglais) et je dois avouer qu'après l'avoir lu, j'ai regardé Griffith sur un tout autre angle et une partie de moi a même du mal à lui en vouloir pour ce qu'il a fait^^
Quand au nombre de tome, il est vrais que l'avenir reste incertain; ce qui se passe en ce moment au Japon donne l'impression que tout s'accelere; ont dirait qu'après cet arc ont va entrer dans les strates superieurs de One Piece avec des surhommes de partout et des combats qui pourront très bien se derouler en quelques secondes comme en des tonnes de chapitre. Mais bon, Oda sais ce qu'il fait et où il va; il va peut être nous sortir une ellipse(pas pour tout de suite, mais disons par exemple pour l'avant dernier arc de sa séire) de 1 ou 2 voir 5 ans pour nous montrer un équipage surpuissant.
Bref, ont peut déjà miser sur le fait que One Piece depassera les 45 tomes puisque le tome 40 va sortir à Noel et qu'il va forcément y'avoir un nouvel arc après ce qui se passe en ce moment dans le manga. bref, qu'Oda s'arrête à 70 tomes ou depasse les 150 tomes(va-t'il depasser les Kochi kame?^^), moi ça m'importe peu du moment qu'Oda continu à nous faire plaisir dans la lecture de son oeuvre.