Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 16:41 
4 000 000 Berrys

Reyan D Sultan a écrit:
En effet, je pense que si tout le monde savait ce que cache les ponéglyphes, le monde de OP ne serait plus que chaos.
Le gouvernement a quelque chose a cacher de surement très sombre.
Et peut-être que l'armée révolutionnaire a découvert une partie de leur secret, ce qui les révolte alors contre le gouvernement. :Ussop tien tien:

Pour la première partie, c'est même certain au vu de ce que BB dit à Sengoku, et par extension au monde juste avant de rendre son dernier souffle. En effet BB affirme que le GM est terrorisé par le simple fait que le monde ait vent de ce que révéle Roger à BB (cf. flash back entre Roger et BB).

"Et un jour, dans le futur, en portant des années d'histoire sur ses épaules, quelqu'un lancera le défi devant le monde entier! Sengoku, toi et le GM avez peur de l'énorme bataille qui impliquera le monde entier en un seul jour! Je n'en ai aucun intérêt mais, quand quelqu'un trouvera ce trésor, le monde sera bouleversé!".

A partir de là, personnellement, je me demande ce que sous-entend BB par "énorme bataille qui impliquera le monde entier en un seul jour!". Est-ce qu'il entend par là le monde contre le GM, ou sous-entend il que la population mondiale s’entredéchirera? Certains pays auraient-ils tout intérêt à voir le poids de l'histoire révélé et d'autres non?
Les pays qui rejoindraient la rébellion (désolé d'employer le terme pays et non île, royaume ou je ne sais quoi d'autre c'est pour illustrer mes propos ^^) sont-ils ceux abritant les ponéglyphes?

Concernant l'armée révolutionnaire et Dragon en particulier, là aussi je m'interroge sur ses raisons.Robin étant la seule à pouvoir déchiffrer le poneglyphes, on peut sans trop se mouiller affirmer qu'en aucun cas Dragon n'a le moyen de les traduire. Dans ce cas, qu'est ce qui le pousse à se rebeller à ce point contre le monde ? (excusez du peu).
Est-ce simplement un constat de la grotesque tyrannie exercée par les hauts placés de ce monde qui le dégoute et le pousse à agir ainsi ou y a-t-il autre chose? Personnellement j'ai l'impression qu'il en sait beaucoup quand il se parle à lui-même (ou à Luffy mais de très très loin :Ussop big gloup: ) en disant: "Le monde attend notre réponse!".... Aurait-il rassemblé des informations du temps où Ohara était encore intacte? (la mère de Robin aurait-elle un rapport avec Dragon? personnellement j'ai un petit trou sur les raisons de la longue absence de la mère de Robin ^^").

Bref c'est tout ce que j'avais à dire.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 18:08 
1 Berry

Pour le cas de Dragon je pense qu'il a le fruit de la Meteo (le ciel qui tourne au noir quand il arrive , L'eclair qui sauve Luffy a Longtown ) pour moi c'est le plus plausible , son fruit serait un Logia lui permetant de se transformer en vent eclair etc etc pour ce deplacer (voir Longtown) et il maitrise ausi le Haki au mouin de L'armement car il attrape Smoker (un logia) pour le passage ou iva dit que les blessure son grave c'est sans doute Sabo (je vois bien Robin dire a luffy, une fois dans le nouveau monde "au fait luffy, sabo me dit de te passer le bonjour " ou un truc du genre.

Il ya quelque chose d'etrange c'est que Garp et Dragon sont rester en contact (voir arc Water seven) donc pourquoi dragon prend autent de risque en parlent avec son pere ?

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 18:49 
4 000 000 Berrys

Tenkai00 a écrit:
Il ya quelque chose d'etrange c'est que Garp et Dragon sont rester en contact (voir arc Water seven) donc pourquoi dragon prend autent de risque en parlent avec son pere ?

Garp est un Vice amiral du QG de la Marine et pas n'importe lequel. Dans ce cas quand l'homme le plus recherché de la planète fait une apparition devant un officier de la Marine, celui-ci le mentionne en GRAS dans son rapport d'où le fait que Garp soit au courant pour la présence de Dragon à Loguetown...
Après je ne peux ni affirmer ni infirmer que Garp et Dragon communiquent, bien que ça me surprendrait mais en aucun cas tu ne peux dire que ces deux là sont restés en contact.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 19:35 
50 000 000 Berrys

Pour ma théorie des ponéglyphe du GM etc , je dirais que l'ancien peuple qui a disparu du jour au lendemain a cause du guerre soudaine a été la victime de ceux qui sont maintenant le conseil des 5 étoiles , je pense que ce conseil qui est a la tete du gouvernement mondial a renversé cette empire surpuissant de l'interieur et que ensuite ses habitant on transmit leur savoir et l'histoire au génération futur avant qu'ils ne disparaissent pour qu'un jour il la découvre et que tout le monde se rebelle contre se régime " mauvais " .

Voila pourquoi le GM ne veux pas que l'on découvre la vraie histoire .

Et le rapport entre le D. que comporte certaine personne dans leur prénom et que ces memes " D. " étaient peut etre autrefois les héros voir les rois de cette empire et que les génération futur du D. son ceux qui pourront faire éclater la véritable histoire au yeux du monde ...

C'est que du "peut etre" c'est ma théorie quoi ^^

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 20:59 
The old man

Shinohin a écrit:
C'est que du "peut etre" c'est ma théorie quoi ^^

Ce n'est pas une théorie, c'est ce qui est suggéré dans le manga.
Tu as compris ce que tu as lu, c'est tout ^__^

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:08 
50 000 000 Berrys

Ok , désolé :Chapeau de paille goute:

En tout cas il ne le dise pas et n'en parle que très peu mais bon je n'ai pas du lire le manga dans lequel ils en parlent alors .

Si ils suffit de comprendre ce qu'il disent dans le manga pourquoi certains donnent leur théories ?

MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 16:40 
1 000 Berrys

Shinohin a écrit:
Et le rapport entre le D. que comporte certaine personne dans leur prénom et que ces memes " D. " étaient peut etre autrefois les héros voir les rois de cette empire et que les génération futur du D. son ceux qui pourront faire éclater la véritable histoire au yeux du monde ...

Oui mais il n'y a plus que robin qui c'est lire les poneglyphe et éventuellement dragon selon certain mais en aucun cas tous les D sont implique là dedans

Qu'importe ce que vous dites, tous ces maux que vous me faite endurer simplement parce que je suis différent, il faut que vous sachiez que tel le phénix je renais toujours de mes cendres et j'en renais plus décidé que jamais à affirmer ma personnalité même si mon mode de vie ne vous convient pas.

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 12:00 
10 000 Berrys

Et je pensais à un truc concernant Dragon, imaginons qu'il n'ait pas de FDD mais plutôt qu'il maitrise le Haki à un niveau que personne n'a jamais atteint, ce qui lui permettrait de "contrôler" la nature, et ainsi de créer ces bourrasques de vent ou l'éclair qui sauve Luffy etc... Un peu farfelu tout de même, non? :Crocodil quoi:

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 13:11 
3 000 000 Berrys

en relisant vos posts , dans votre description des choses, Dragon me fait pensé a ANG dans Avatar le dernier maitre de l'air.
Car il doit maitriser les 4 éléments de la nature, se qui expliquerais certain mystère
les bourrasques de vent, les éclairs( les grands maitres du feu peuvent maitriser les éclairs).

Moi, j'ai hâte que Oda nous fasse découvrir l'organisation de Dragon, Car même si leur but est noble, la manière pour y recourir n'est pas saine pour autant. Car ils font la guerre au gouvernement qu'il leur résiste.

MessagePosté: Ven 12 Aoû 2011 14:45 
2 000 000 Berrys

dridri a écrit:
Et je pensais à un truc concernant Dragon, imaginons qu'il n'ait pas de FDD mais plutôt qu'il maitrise le Haki à un niveau que personne n'a jamais atteint, ce qui lui permettrait de "contrôler" la nature, et ainsi de créer ces bourrasques de vent ou l'éclair qui sauve Luffy etc... Un peu farfelu tout de même, non? :Crocodil quoi:

C'est une belle idée, mais Oda respecte toujours les lois qu'il a instauré pour le monde de One Piece:
> Le haki ne se divise qu'en 3 formes, développables à différents niveaux en effet mais pas jusqu'à changer leur utilité (le haki de l'observation permet de ressentir les adversaires, le haki de l'armement permet de renforcer son corps et le haki des rois permet de mettre en état de choc les personnes faibles). Je ne vois pas comment une des formes du haki permettrait de contrôler la nature :robin: ...

> Par contre, les pouvoirs un peu bizarres ont pour origine, dans le monde de Oda, les fruits du démon et cela depuis le début.
Un homme se fragmente => fruit du démon
Un autre se transforme en chien => fruit du démon
L'autre en glace => fruit du démon

Donc, si Dragon a un pouvoir tel que le contrôle du vent ou de la nature, il est sûr à 200 % que ce sera par l'intermédiaire d'un fruit du démon car c'est la convention que Oda s'est lui même donné au fil du manga.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 13:21 
1 000 Berrys

Après les 2 ans qu'a passé Robin avec Dragon, c'est certain qu'on va en apprendre plus sur les révolutionaires...
J'éspère qu'on va bientôt avoir un flashback ^^ Je pense qu'ils ont bien bossé ensemble (on voit à Shabondy qu'il y a une sorte d'alerte pour les marines parce qu'elle a été repérée sur l'île...) donc ils ont du fire du grabuge :luffy langue:

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 14:12 
85 000 000 Berrys

A mon, avis le flashback n'est pas pour tout de suite... Simple logique de structuration du récit, Oda ne va quand même pas nous gâcher la surprise! Et puis de toute manière, les activités des révolutionnaires sont classées top secret, Robin ne va surement pas les révéler, même à à ses nakamas.
N'empêche, je me demande ce qu'ils ont bien pu manigancer ensemble...

Si Dragon a un pouvoir météorologique, alors soit c'est un logia, soit il maîtrise le haki d'observation (ou les deux, bah oui, qu'est-ce qui empêche), sans cela il aurait dû être à vue sur la grande place à Loguetown pour lancer son attaque.

MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 19:05 
1 Berry

Localisation: caché dans la fourrure de chopper pendant qu'il fait son "Guard Point"
Effectivement il a dut se passer quelques chose entre Robin et l'armmée révolutionnaire durand ces deux ans et il est fort probable qu'il y est un flashback, d'autre part j'éspère aussi que au fil de l'aventure on nous montrera les flashback des autres membres de l'équipage (surtout l'entrainement de luffy avec rayleight); j'ai hate de découvrir ça !!

- Tu manques pas de toupet, avorton ...
arranges toi juste pour ne pas me gener p'tite tête !!

- Je ferais comme je le sens ... Tirer Ace de là, c'est tout ce qui compte !!
- Il tien tête a barbe blanche, ce fou !!

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 17:21 
1 000 000 Berrys

Darklink a écrit:
dridri a écrit:

C'est une belle idée, mais Oda respecte toujours les lois qu'il a instauré pour le monde de One Piece:
> Le haki ne se divise qu'en 3 formes, développables à différents niveaux en effet mais pas jusqu'à changer leur utilité (le haki de l'observation permet de ressentir les adversaires, le haki de l'armement permet de renforcer son corps et le haki des rois permet de mettre en état de choc les personnes faibles). Je ne vois pas comment une des formes du haki permettrait de contrôler la nature :robin: ...

> Par contre, les pouvoirs un peu bizarres ont pour origine, dans le monde de Oda, les fruits du démon et cela depuis le début.
Un homme se fragmente => fruit du démon
Un autre se transforme en chien => fruit du démon
L'autre en glace => fruit du démon

Donc, si Dragon a un pouvoir tel que le contrôle du vent ou de la nature, il est sûr à 200 % que ce sera par l'intermédiaire d'un fruit du démon car c'est la convention que Oda s'est lui même donné au fil du manga.

Selon ta théorie alors cela voudrait dire que toutes les Supernovas possèdent un fruit du démon? Je ne suis pas sur de cela, je pense qu'Oda nous réserve quelques originalités, et que certains pouvoirs bizarres trouveront leurs origines ailleurs. L'idée que Dragon puisse contrôler la nature (à la manière de Tornade dans X-men) est séduisante, cependant Oda ne s'arrêtera pas la à mon avis. Le personnage le plus recherché du monde de One piece, et l'un des plus énigmatiques, ne doit pas être, à mon avis, un "simple" possesseur de fruit du démon,il doit posséder bien plus d'une corde à son arc.

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 03:50 
1 Berry

Quelque part, Dragon pourrait très bien être l'auteur de l'éclair qui sauva Luffy ainsi que de la rafale de vent sans pour autant posséder deux pouvoirs. Sans avoir de pouvoir d'un style nouveau et encore inconnu non plus.

Il suffit qu'il ait le pouvoir d'un seul fruit du démon. Certain ont celui du feu, magma, glace etc.. , Lui si il a celui du vent(air), il pourrait non seulement provoquer des rafales de vent mais aussi des orages et donc des éclairs.
Car qu'est ce qui provoque les orages et donc des éclairs ? Des courants d'air chaud et des courant d'air froid.
Le seul problème, c'est que bien qu'un pouvoir de vent(air) puisse permettre de créer des éclairs, il ne permettrait pas de contrôler leur point d'impact mais si mes souvenirs sont bons, l’échafaud était en métal et a donc pu attirer la foudre, tel un paratonnerre.

Après un pouvoir de vent(air) lui conviendrait bien sur un autre point aussi, contrairement au feu, au magma, à la glace, etc.. l'air est imperceptible. Un mec en glace qui se promène dans une ville, ça ne passe pas inaperçu. Par contre de l'air...
Quoi de mieux pour obtenir des informations. Cela aurait même pu lui permettre de découvrir des secrets du gouvernement. Peut être la raison pour laquelle il a décidé de monter la révolution.
Cela expliquerait également pourquoi il est présenté comme quelqu'un d’extrêmement dur à trouver.
Ca expliquerait également la raison pour laquelle Smoker n'a pas cherché à le capturer malgré qu'il soit juste à coté de lui. Que pourrait faire la fumée face au vent(air) ?

M'enfin, bien qu'on ne puisse être sûr de rien, je le sens bien ainsi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]