Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 836, 837, 838, [839], 840, 841, 842 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 20:46 
15 000 000 Berrys

Je pense surtout que si iron boy scotch est en charge de l'une des îles préférer(et non l’île préférer) de kaido, alors il doit être assez fort pour écraser un jeune rookie...Un contre amiral écrasant le gardien d’île d'un empereur est stupide...

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 21:18 
1 Berry

J'ai une question qui perturbe mon sommeil depuis ma réponse précédent ( c'était il y a moins de 10h...) bref, je me demandai si nous étions sur à 100% que les blessure de Kuzan ont bel et bien était infligé par Sakazuki?
Peut-être ont-elle était infligée après ce combat par quelqu'un de plus puissant encore.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 21:49 
45 000 000 Berrys

Pourquoi faire compliquer quant on peu faire simple, pas besoin de chercher midi à 14h, on comprend très bien dans les bains du film Z, que Kuzan a perdu sa jambe et à était brûler à l’épaule par Sakasuki. Il dit qu'il a été pousser dans ces derniers retranchement.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 23:45 
1 Berry

skalpeurman a écrit:
Pourquoi faire compliquer quant on peu faire simple, pas besoin de chercher midi à 14h, on comprend très bien dans les bains du film Z, que Kuzan a perdu sa jambe et à était brûler à l’épaule par Sakasuki. Il dit qu'il a été pousser dans ces derniers retranchement.

Justement,à aucun moment on nous parle de ce combat, et si il s'agit d'un twist, un entre le combat de punk hasard et le retour des mugis.

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 13:48 
10 000 Berrys

Salut à tous, j´essaie de reprendre un peu le débat sur les différences de niveau entre les fruits...

1) Les Ténèbres et Barbe Noire

Au risque de passer pour un gros chieur, je vais revenir brièvement sur cette histoire de trou noir et de ténèbres qui aspirent la lumière ^^

Un trou noir se crée quand une étoile meurt. A la fin de leur vie (les plus grosses étoiles, pas le Soleil, il est trop petit) deviennent de plus en plus énormes et elles s´effondrent sur elles-mêmes. C´est un peu difficile à concevoir, mais la gravité devient tellement élevée que l´étoile s´aspire elle même, ainsi que tout ce qui l´entoure (les autres planètes et étoiles et même la lumière). Cela forme un trou noir.

Je ne dis pas ca pour me la ramener, mais pour dire qu´en réalité, les ténèbres n´existent pas vraiment, les ténèbres, c´est en fait l´absence de lumière. On n´a donc pas la lumière qui s´oppose aux ténèbres et qui se fait aspirer, mais plutôt la lumière qui est là, ou qui n´est pas là.

La où BN est effrayant, c´est qu´il a le pouvoir de s´emparer des pouvoirs des personnes qui viennent de mourir. Comme on ne sait pas si cette capacité est limitée (il peut en prendre combien? peut-il développer tous les pouvoirs au max?) on peut penser qu´il a réussi à accumuler de nombreux pouvoirs au court de son ascention au titre d´Empereur. Je le vois bien en chef mégalo, avec ses sbires qui lui livrent des utilisateurs de fruits du démon pour qu´il s´empare de leur pouvoir. Je pense que c´est autour de ce personnage qu´on apprendra la vérité sur ces fameux fruits, qu´on connait depuis le chapitre 1, mais dont on ne sait finalement pas grand chose ^^. Et je l´imagine bien exploser tout seul, entrainé par sa soif de pouvoir...

2) One Piece et les sciences

Tout ce que je viens de raconter sur la lumière, sert aussi à démontrer, qu´on ne peut pas vraiment se ramener à la réalité scientifique pour expliquer les mangas. D´autant plus que dans les histoires japonaises, les ténèbres sont réellement considérées comme un élèment à part entière, alors que ce n´est pas le cas en réalité (on peut se souvenir de Kingdom Hearts, ou Okami par exemple qui opposent tous les 2 les ténèbres à la lumière, ce sont les 2 exemples qui me viennent en tête, vous en trouverez d´autres).

Et donc, comme dit plus haut par je ne sais plus qui, il faut plutôt se concentrer sur la mythologie et le monde mis en place par Oda, au lieu de chercher des raisonnements scientifiques là où il n´y en a pas!

C´est la raison pour laquelle, je pense que le combat Aokiji-Akainu a été vraiment serré, car ils sont 2 grands combattants! Et souvenez-vous, lors de son appartion, Aokiji est présenté comme l´homme le plus puissant de la Marine, rien que ca, et donc plus fort que Akainu, qui en plus d´avoir triché, a sûrement recu des soutiens extérieurs (GM...). J´en profite pour dire que je ne voie pas qui d´autre à part Akainu aurait pu lui faire ca, et même si on ne sait pas tout ce qui s´est passé pendant 2ans, l´accent est tellement mis sur ce grand combat, que je pense que les blessures viennent bien de là. Après, je trouve vraiment étrange que Oda ait choisi un film plutôt que le manga papier pour dévoiler ca...

3) Les interactions entre les fruits

Et pour finir, je reviens rapidement sur l´interaction entre les fruits et un épisode qui m´a particulièrement marqué: la fuite d´Impel Down, quand Mr 3 tient tête à Magellan! En effet, alors que Mr 3 fait office de guignol inutile depuis son apparition (il a eu son petit moment de gloire on va dire, mais il se la pètait plus qu´autre chose) et que Magellan au contraire semble totalement invincible, on se rend compte que la cire de Mr 3 lui permet de se protèger du poison de Magellan. Donc, oui il y a des fruits qui donnent des avantages par rapport à d´autres, mais il est impossible de les classer, car leur maîtrise totale multiplie les possibilités: qui aurait imaginé Luffy, au début du manga, capable de telles prouesses? ou autre exemple: Crocodile, qui à la base maitrise le sable (pas forcément terrible a priori, au même titre que la fumée), a découvert qu´il pouvait aspirer l´eau... J´ai vu qu´il y avait un topic, où l´on tentait de découvrir quels seront les prochains fruits du démon. Mais il serait tout autant intéressant selon moi de reprendre les fruits existants (notamment ceux qui semblent les plus faibles) et d´imaginer des développements, des attaques, des utilisations, pour prouver justement que tous les fruits, à niveau de maîtrise équivalent, se valent!

Bon, je ne parle pas du Haki, car s´était pas le sujet de mon poste, mais il est clair que cela change tout, et que c´est la maîtrise du Haki qui conditionne véritablement l´issue d´un combat.

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 19:53 
100 000 Berrys

Terv a écrit:
C´est la raison pour laquelle, je pense que le combat Aokiji-Akainu a été vraiment serré, car ils sont 2 grands combattants! Et souvenez-vous, lors de son appartion, Aokiji est présenté comme l´homme le plus puissant de la Marine, rien que ca, et donc plus fort que Akainu, qui en plus d´avoir triché, a sûrement recu des soutiens extérieurs (GM...). J´en profite pour dire que je ne voie pas qui d´autre à part Akainu aurait pu lui faire ca, et même si on ne sait pas tout ce qui s´est passé pendant 2ans, l´accent est tellement mis sur ce grand combat, que je pense que les blessures viennent bien de là. Après, je trouve vraiment étrange que Oda ait choisi un film plutôt que le manga papier pour dévoiler ca...

Aokiji plus fort que Akainu ? La bonne blague !!
Quand Oda a présenté Aokiji en indiquant: L'homme le plus puissant de la Marine. Pour moi c'était sous-entendu, vu jusqu'à présent.

Parce que quand on voit, Garp (certes vieux, mais puissant tout de même), Sengoku (la même que l'autre + pouvoir), KiZaru (Logia, haki + VITESSE DE LA LUMIERE MOTHER FUCKER !!), et enfin Akainu (Logia, haki et Magma), je me dis que ce qui pensent encore que Aokiji est le plus puissant se trompe profondément.

Magma > Glace
Lumière > Glace

Car oui, je pense que la VITESSE DE LA LUMIERE est supérieur à la glace (congélation si vous voulez). La lumière en ce concentrant peut à mon avis émettre de la chaleur, et mettre des bâtons dans les roues d'Aokiji. (hypothèse bien sûr)

Akainu tricheur ? C'est marqué où ? Si c'est un délire de Fanboy d'Ao, c'est pas la peine de la ramener.

Bien sûr que c'est Akainu qui a fait ça ! Vous voyez quelqu'un d'autre ? Smoker lui aurait enfumé la jambe, et elle serais tombée toute seule.

Oda a choist le film, car il avait que ça à foutre que de mettre Kuzan à poil dans le manga, pour montrer qu'il lui manquer une jambe !

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 22:25 
15 000 000 Berrys

Moi qui pensait qu'il y avait un topic special pour parler des FDD...
Moi qui pensait que Teach avait dis qu'il voulait absolument le FDD des tenebres car d'après ses recherches c'était le FDD le plus puissant.
Et enfin moi qui pensait qu'au zéro absolue (-273,15°C) les atomes ne bougeaient plus... "Mais la lumière c'est des photons, des particule de masse nulles!" Ouais mais pourtant on sait ralentir la lumière pour voir ces photons... "Oui mais là on est dans un manga et la physique n'est pas respectée!" AMEN!

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 23:22 
100 000 Berrys

Moi j'ai une petite question. Pensez-vous que le CP0 est une unité de combat comme le CP9, ou plutôt une unité spécial qui ont des FDD spéciales pour récupérer des informations.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 02:33 
500 000 Berrys

bas c'est pas vraimment impossible , quoi que apres que les amirau sois partit il possible qu'il ete remplacer par un genre de CP0 ou CP1
mais bon dans op tout est possible

Image

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 09:44 
1 Berry

Pour le combat entre FDD Lumière et FDD Glace, on ne sait pas comment ils vont régir ensemble. Ils n'ont aucun lien "physique" La Lumire étant intangible elle n'aurait peut être aucun effet sur la glace. Pour pouvoir anticiper le résultat de ce combat, il faudrait avoir une sacrée intuition :)

Et pour ce qui est de la maîtrise du Haki par les Amiraux, je ne suis pas convaincu du coup. Rappelez vous de Marco vs Kizaru, Kizaru n'a pas réussit à battre Marco grâce à son Haki, mais grâce à des menotte en Granit Marin. Après je dis ça je dis rien. :)

Image

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 10:52 
225 000 000 Berrys

Il est dit dans le manga que tous les marines à partir du grade de vice-amiral maîtrisent les haki de l'armement et de l'observation.

@Monkey.D. : Vu l'état de Kuzan, la haki de l'armement a évidemment été utilisé contre lui pouvoir touché son véritable corps. On voit Smoker l'utiliser contre Vergo.
Ce qui te trompe je pense, c'est qu'à part contre un logia, le haki n'est pas visible. Comment peux-tu affirmer donc que Kizaru n'a pas utilisé le haki contre Marco ?
Et puis même, les amiraux sont les soldats les plus puissants de la marine donc il est évident qu'ils le maîtrisent très bien !

Dernière édition par cold le Mar 30 Avr 2013 20:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 20:20 
1 Berry

A par le fait qu'ils aient réussis à repousser une attaque de BB pendant Marine Ford, je n'ai pas souvenir d'un combat dans lequel un Marine (à part Garp, Sengoku, Fujitora et autre vieux briscards). De plus l'information nous aie par un médecin, elle n'est donc pas tout à fait fiable. Même Smoker utilise le Granite Marin pour combattre. Bref, il est possible (et même probable pour les amiraux) qu'il le possède, mais selon moi ils ont un niveau assez faible pour l'utiliser si peu. Et il faut avouer que si Kizaru possédait le Haki, le fait qu'il ne l'utilise pas contre Marco il y a une sacré incohérence. :)

Image

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 20:37 
45 000 000 Berrys

C'est confirmé que tous les vices-amiraux et ceux au dessus maîtrisent le Haki donc il n'y a pas à chipoter.
On a pas vu Kizaru donner d'attaques physique à Marco, comment peux-tu dire qu'il ne l'utilise pas ?
Smoker lui ne l'utilisait pas encore avant l'ellipse mais maintenant qu'il est vice-amiral il l'utilise.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 22:38 
500 000 Berrys

Et c'est a ce moment là... Qu'Archange ajouta son grain de sel!
J’emprunte le texte de cold que je trouve simple et précis et je mets quelques remarques:
- FDD Akainu > FDD Ace
Clair, net et précis. Oda l'a clairement dit, aucune remarque possible dessus.

- on a le même parallèle avec FDD Kuzan > FDD Monet
Dans la logique Akainu/Ace, Kuzan>Monet, même si le logia de glace est moins "agressif" que celui du magma.

- au vu du long combat où l'issue a été très très serrée, on peut dire FDD Akainu = FDD Kuzan (Akainu n'aurait pas forcément gagné à la loyale)
Akainu est sévère/impitoyable, on est bien d'accord. Mais sa notion de la Justice (une Justice Implacable) serait en contradiction avec une quelconque triche pour la simple et bonne raison que s'il trichait sa Justice deviendrait une dictature. Pour Akainu, la fin justifie les moyens, mais Kuzan étais son ami et son collègue, puis en bon nouveau Amiral en Chef, se serait débile de se priver d'un Amiral des plus compétent. Bon, il ne pouvais pas savoir que celui ci allait quitter la Marine...

- on peut donc facilement conclure que FDD Akainu > FDD Monet et FDD Kuzan > FDD Ace
FAUX!!! Car si la glace permet de geler n'importe quelle objet/fluide tangible, comme le magma, la glace n'arrivera jamais a geler l'intangible, le non palpable. Vous avez déjà essayer de geler du feu vous? Ou de la lumière? Non. Or la faiblesse de la glace est la chaleur, donc dans le match Ace/Kuzan, le feu émettant de la chaleur mais ne pouvant être geler, je pense que se serait Ace qui aurait l'avantage. Par contre Akainu>Monet, là je suis tout a fait d'accord.

- FDD Smoker = FDD Ace ? (Smoker dit : "Fire and Smoke...very hard to determine the winner")
Vrai, la fumée étant presque intangible comme le feu, difficile de trouver un gagnant. Quoi que... Le feu produit de la fumée qui peux étouffer le feu en le privant d’oxygène. Donc a l’extrême limite, Smoker>Ace.

- FDD Ceasar > FDD Magellan (en tout cas Ceasar le dit)
Faux, si Ceasar dis ca, c'est parce que être comparé a "un vulgaire" paramecia est tout ce qu'il y a de plus rabaissant pour lui, un logia. Sinon, l'issue du combat entre eux reste a déterminer.

A partir de maintenant, ce sont quelque uns de mes ajouts:
- Ténèbres>Lumière? Non, c'est faux, aussi faux que Lumière>Ténèbres. D'après ce qu'on a pu voir, le FDD des Ténèbres pourrait aussi bien être le FDD de la gravité. Oui, un trou noir peut absorber la lumière. Mais chaque corps émet de la gravité en fonction de sa masse. Et pour qu'un corps "émette" une gravité assez puissante pour absorber de la lumière, faut commencer a envoyer du pâté au niveau de la masse! 25 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de tonnes, s'il vous plait! Teach est gros, mais pas a ce point... Alors je pense que ca ne sois pas impossible pour BN, mais au vu de son caractère égocentrique et de son absorption plutôt récente de so FDD, je ne pense pas qu'il sois arriver a se stade là; Donc si Kizaru affronte BN, je suis presque sur que c'est l'Amiral qui remportera le combat (si Teach n'utilise que le Yami Yami, qu'on sois bien d'accord)

- Smoker<Ceasar? Je ne pense pas, leur FDD n'ont pas d'interaction, donc aucun n'as le dessus sur l'autre.

- Je me suis amusé a comparer d'autres logias que ceux proposer. Ace VS Ceasar? Dur dur, pour contrer le fruit de Ace, Ceasar n'as qu'a supprimé l'oxygène autour de lui, comme ca les flammes ne pourront l'atteindre, ayant besoin d'oxygène pour brûler! Cependant, gaz+flamme= KABOOOOOOOOM! :Ussop big gloup: Donc sur le plan FDD, le gagnant sera le plus endurant: Ceasar arrivera t'il a maintenir son champ de non-oxygène assez longtemps pour qu'Ace sois épuisé? Ou Ace produira t'il assez de flammes pour forcer Ceasar a utiliser toutes ses réserves d'énergie?

Sinon, j'ai quelques questions: l'environnement avantage t-il les logias? Si Kuzan se bat au pôle Nord, a-t-il des ressources, de l'énergie ou un quelconque avantages qu'il n'aurait pas si il n'y avais pas de glace autour de lui?

A votre avis, entre Boa, lady Arbyda et la princesse sirène (que je trouve pas franchement mignonne/belle mais bon) qui Sanji choisirai t'il? En partant du principe qu'il survive a autant de beauté féminine...

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 22:41 
1 000 000 Berrys

Je rappelle que le Haki de l'armement sert aussi de protection, donc si Kizaru utilise le haki, Marco peut utiliser le sien aussi pour contrer celui de Kizaru.
Il n y a eu qu un court echange entre les 2 :
-l attaque des perles de lumiere par Kizaru, contré par le fruit du Phénix(s il y a utilisation du haki cela est fait par les 2 car c'est un match nul).
-coup de pied de haki de Marco sur Kizaru, quasi inefficace( donc possible utilisation du haki par Kizaru pour contrer, car recevoir un coup de pied du 1er commandant de BB sans ressortir quelque chose humm ... c'est un peu étrange).
-Rayons Lasers sur Marco qui ne faisait pas attention, Marco souffre un peu donc son fruit du phenix n'as pas totalement absorbé les dégats ( là aussi possible utilisation du haki pour blesser Marco)
-Rayons lasers sur Marco menottés, aucun haki necessaire pour blesser.

Voila plein de raisons de penser que Kizaru maitrise le haki
Aprés si vous avez toujours un doute c'est Oda qui a dit(ou fait dire par un perso) que tout les vices amiraux et amiraux maitrisait le haki ( armement et observation) ce qui est tout a fait logique ( sinon les amiraux se ferait poutrer vite fait dans le nouveau monde), et si vous avez toujours un doute ... on peut plus rien pour vous x)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 836, 837, 838, [839], 840, 841, 842 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]