Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 843, 844, 845, [846], 847, 848, 849 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 11:47 
The old man

Non tu te trompes musicman, le Haki et le Rokushiki sont différents.
Le Rokushiki est une technique qui permet de repousser les limites du corps, tandis que le Haki est une technique d'origine spirituel (lorsque Sanji change de corps, il garde sa maîtrise du Haki).
Ce n'est pas parce qu'ils ont tous les deux une technique de défense, que c'est la même chose...
Et l'image que tu montres, c'est la technique ultime et secrète du Rokushiki qui est une décharge d'énergie, donc là on est encore dans autre chose...
De même je ne comprends pas l'argument sur le moon walk ?_? en quoi cela prouve que c'est du Haki. La Karaté Aquatique c'est aussi du Haki ? La mort subite c'est aussi du Haki ? La technique "d’hypnose" de Ms Golden Week c'est aussi du Haki ?
Il existe différentes formes de technique dans le monde de One Piece, tout ne se résume pas au Haki.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 12:08 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
De même je ne comprends pas l'argument sur le moon walk ?_? en quoi cela prouve que c'est du Haki. La Karaté Aquatique c'est aussi du Haki ? La mort subite c'est aussi du Haki ? La technique "d’hypnose" de Ms Golden Week c'est aussi du Haki ?
Il existe différentes formes de technique dans le monde de One Piece, tout ne se résume pas au Haki.

Non, tu n'as en effet carrément pas compris mon argument^^

Ce que je veux dire, c'est que le moon walk, qu'on pensait juste etre spécifique au CP9 à cause de leur entrainement, est en fait une technique que l'on peut tous apprendre et qui ne nécessite qu'un entrainement "basique" (force physique). En effet, Sanji n'a fait que courir, un peu comme Luffy avec le razor.
Du coup, les techniques du rokushiki sont des techniques "naturelles" comme le haki, d'où le rapprochement.

Après, en tout cas pour le tekkai, je reste persuadé que c'est du haki. Je vais rechercher partout après le tome 60 voir si ce n'est pas dit quelque part quand même.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 12:08 
1 Berry

Moi aussi j'ai une question qui n'a rien à voir. On sait que Shiki le lion doré peut faire voler tout objet non-vivant, je demande donc s'il peut faire voler les robots par exemple avec les Pacifistas vois même avec les cyborgs. De même pour Kid qui peut manier le magnétisme, peut-il ainsi contrôler les Pacifistas et les cyborg tels que Franky et Kuma. Qu'en pensez-vous? :baggyvictory:

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 12:25 
8 000 000 Berrys

The Kidd a écrit:
Aokiji n'a pas le fruit du froid, il a le logia de la glace, il est la glace.
Donc il ne peut pas changer la temperature, dans le sens ou il ne peut pas la rechauffer.

Son fruit est le Givro Fruit, autrement dit le fruit du Givre et non de la glace.
Il contrôle le passage à l'état de glace mais j'ai déjà expliqué le phénomène sur un autre sujet qui est ici :
viewtopic.php?f=8&t=378&start=1110

Dernière édition par Draven le Mer 8 Mai 2013 12:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 12:28 
100 000 000 Berrys

The Kidd a écrit:
Donc il ne peut pas changer la temperature, dans le sens ou il ne peut pas la rechauffer.

Aokiji a le fruit du froid. Le fruit de la glace impliquerait qu'il ait un lien avec l'eau, ce qui est impossible

musicman a écrit:
En effet, Sanji n'a fait que courir, un peu comme Luffy avec le razor.
Du coup, les techniques du rokushiki sont des techniques "naturelles" comme le haki, d'où le rapprochement.

Après, en tout cas pour le tekkai, je reste persuadé que c'est du haki. Je vais rechercher partout après le tome 60 voir si ce n'est pas dit quelque part quand même.

Tu met 2 choses n'ayant aucun rapport si ce n'est l'entrainement et les met en lien, ton raisonnement est totalement illogique.
Les techniques du cp9 ont été apprises par sanji ou luffy comme tout autres techniques. Ces techniques ne sont que la suite logique d'un entrainement de dur labeur.
En tout les cas je ne vois aucun rapport avec le haki.

Tarippierre a écrit:
Moi aussi j'ai une question qui n'a rien à voir. On sait que Shiki le lion doré peut faire voler tout objet non-vivant, je demande donc s'il peut faire voler les robots par exemple avec les Pacifistas vois même avec les cyborgs. De même pour Kid qui peut manier le magnétisme, peut-il ainsi contrôler les Pacifistas et les cyborg tels que Franky et Kuma. Qu'en pensez-vous? :baggyvictory:

Shiki pourrait effectivement les faire léviter mais la question en se pose pas étant donné qu'il ne réapparaitra pas dans le manga. Pour Kidd la question est plus complexe étant donné que la composition de ces pacifistas nous est inconnu. Peut-être est-il constitué d'un matériau non magnétisable.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 16:29 
100 000 Berrys

azep a écrit:
The Kidd a écrit:

Aokiji a le fruit du froid. Le fruit de la glace impliquerait qu'il ait un lien avec l'eau, ce qui est impossible

C'est pas impossible, : par exemple le fruit de la neige de....heu....mona? ( j'ai oublié le nom)
Prenons la définition de mon dico: "la neige est une forme de précipitation naturelle constituée de glace cristallise . Le cristal de glace est formé de la cristallisation de la vapeur d'eau."
Donc, on peut en déduire que la neige est composé d'eau. Après, si vous jouez sur les mots, c'est pas de l'eau liquide, certes, mais la version solide d'une des 3 forme de l'eau ( vapeur).
Après, si son fruit n'est pas le fruit de la neige, ok, j'ai rien dit. ( mais en tout cas, kuzan n'a pas le fruit du froid à mon avis)
De façon général, je ne pense pas que la présence d'eau dans un éléments empêche la création d'un fruit du même élément ( en gros, c pas parce qu il y a de l'eau que c'est impossible ). N'oublions pas que de n'est pas l'eau qui bloque les pouvoirs ( sinon les possesseurs des FDD seraient vraiment crade) mais , pour certaines personnes, le facteur d'immersion, et pour d'autre, l'eau salé ( de mer).

Pour les pacifistas, comme la dit azep, c'a dépend de leur constitution. Et vu leur résistance, ça m'étonnerait qu'il soient fait d'un simple métal magnétique ( surtout qu'ils ont dut être modifié, vu comment kid est devenu dangereux )

J'ai une question : pour revenir au haki
Est ce que le haki de l'armement (^^) permet de toucher le véritable corps de tout les possesseur de FDD ( Logia, paremencia, et ce qui m'intéresse plus, zoan)
Par exemple, prenons le FDD de la tortue( ...) , est ce qu'une attaque au haki dans la carapace, pourrait avoir le même effet qu'un coup sur le corps humain "original"?

Ps je crois que cette question a déjà été posé, mais je préfère la reposé
PPs oui je sais, il existe pas, celui de la tortue

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Mer 8 Mai 2013 19:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 17:03 
500 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
Pour les pacifistas, comme la dit azep, c'a dépend de leur constitution. Et vu leur résistance, ça m'étonnerait qu'il soient fait d'un simple métal magnétique ( surtout qu'ils ont dit être modifié, vu comment kid est devenu dangereux

Est ce que le haki de l'armement (^^) permet de toucher le véritable corps de tout les possesseur de FDD ( Logia, paremencia, et ce qui m'intéresse plus, zoan)
Par exemple, prenons le FDD de la tortue( ...) , est ce qu'une attaque au haki dans la carapace, pourrait avoir le même effet qu'un coup sur le corps humain "original"?

Si un pacifista étais fait de métal magnétique, il aurait rétamer celui dans l'archipel en moins de 2!
On s'en fiche qu'il lui tape dessus dans sa forme humaine, hybride ou animal: tu lui en cole une chargé de haki, quelle que sois sa forme il aura aussi mal, sauf cas particulier comme le guard point de chopper ou la coque de Pekons, qui est une partie plus résistante de son corps.

Ensuite, j'ai une question: pourquoi dans le bloc B le roi Elizabetho ne s'est-il pas échauffer dans le hall? Comme ca d'entrer de jeu il balance son poing et il éclate tout le monde! :baggyvictory:
Ensuite, concernant cavendish: je me demandais si il possédait pas le haki des rois? Après tout, si il est peu puissant, il ne marchera que sur les esprits très faibles et comme il est beau gosse, toutes les femmes fondent pour lui! Le haki ne ferait que booster son pouvoir de drague! :Ussop mdr: :Ussop mdr: :sanjiamoureux:

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 17:05 
1 000 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:

Oui c'est le principe du haki de toucher le veritable corps, on a vu sur Luffy et sur les logias. Cependant ça n aura pas le meme impact sur tout les possesseur :
Par exemple un coup de haki basique ( si on exclue les coups au Bosushoku koka) sur Barbe Blanche n' aura pas plus d effet qu un coup normal, vu que son FDD ne modifie pas les propriété de resistance de son corps.
Pour les Zoan on peut faire un raisonnement similaire, si la forme animal ou hybride renforce grandement le possesseur, genre Lucci , le haki aura un gros effet, puisqu il touchera directement Lucci comme s il etait en forme humaine, donc adieu la resistance du gros leopard.
Meme chose pour la tortue, l'effet "carapace" sera "annulé" par le haki et donc le possesseur se prendra un vrai coup dans le dos du coup.
Et sinon , le fruit de la tortue existe bel et bien : c'est celui de Pekoms .

Archange, justement le Roi a commencé a s'echauffé dans le hall, car a la fin de l'explication de son stratège , soit peu aprés le ébut du combat, il dit qu il est "prêt" et qu il attend le signal de son stratege. Ils doivent surement attendre qu il reste peu de combattants pour le balancer, afin que ça touche que les plus forts ( et donc meilleur effet ^^)
Concernant Cavendish, on le connais a peine, on ne peut rien affirmer, mais le haki des roi ne concerne que des hommes exceptionnel ( 1/1millions). Je vois mal Cavendish etre assez exceptionnel pour le posséder ^^
De plus on a deja été assez surpris avec Doflamingo recemment.

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 19:07 
10 000 Berrys

Salut :Luffy hilare:

Je me pose trois questions :

- Sait-on si la base de Dragon se trouve dans le nouveau monde ou sur Grandline ou toutes autres mers existantes ( East Blue, etc ... ) ? Parce que si elle se trouve dans le NM, ça voudrait dire que Robin est aller dans le NM pendant l'ellipse.

- En parlant de Robin etait-elle au courant de la nomination de Law au Shishibukai ? Du combat Kuzan/Akainu ? Des nouveaus Rookies ? Enfin de tous ce qui 'est passé pendant l'ellipse, je n'ai pas vraiment fait attention si il a était dit les scans. Elle était avec les révolutionnaires, elles devaient être au courant

- Et une question, un peu conne, le conseil des 5 étoiles est le big boss du gouvernement mondiale ? Ou il y a une personne au dessus ?

MessagePosté: Mer 8 Mai 2013 20:09 
35 000 000 Berrys

Tohra Gari a écrit:
C'est pas du flood les 10 derniers messages?
Et bah je vais participer!!
Pour moi avant qu'il définisse le haki il fallait que Oda trouve une excuse pour expliquer le fait que Luffy se fasse toucher par garp, donc il adit que c'était l'amour.
Non, ce n'est pas une raison, il a été demandé dans les SBS avant que Rayleigh donne l'explication sur le Haki si l'attaque de Garp était chargée de fluide, et Oda a insisté sur le fait que non.

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 13:54 
1 000 000 Berrys

La belle pomme a écrit:
Salut :Luffy hilare:

Je me pose trois questions :

- Sait-on si la base de Dragon se trouve dans le nouveau monde ou sur Grandline ou toutes autres mers existantes ( East Blue, etc ... ) ? Parce que si elle se trouve dans le NM, ça voudrait dire que Robin est aller dans le NM pendant l'ellipse.

- En parlant de Robin etait-elle au courant de la nomination de Law au Shishibukai ? Du combat Kuzan/Akainu ? Des nouveaus Rookies ? Enfin de tous ce qui 'est passé pendant l'ellipse, je n'ai pas vraiment fait attention si il a était dit les scans. Elle était avec les révolutionnaires, elles devaient être au courant

- Et une question, un peu conne, le conseil des 5 étoiles est le big boss du gouvernement mondiale ? Ou il y a une personne au dessus ?

Bartigo, l'ile ou est installé Dragon, est sur Grandline donc non, Robin n'est pas allé dans le NM avant les autres (seule Nami aurait pu y aller avant les autres, grace a l'ile celeste, mais uniquement pour se renseigner sur la meteorologie de NM) .

A mon avis Robin est au courant pour beaucoup de chose :
-Avant l'ellipse c'est tj elle qui renseigne les autres
-Elle est avec les revolutionnaires pendant 2 ans, qui sont obliger de se renseigner sur ce qu il se passe pour mieux agir, donc elle en profite aussi
-Même Chopper est au courant pour le combat Akainu/Aokiji , or les revolutionnaires agissent contre le gouvernement et la marine, donc impossible que Robin ne soit pas au courant.

Pour le conseil des 5 étoiles : http://www.volonte-d.com/perso/etoiles.php
Il y a toujours plein d'info sur le site de la volonté ^^

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 14:12 
1 000 Berrys

Excusez moi,
J'ai une question très bête, mais je vois pas mal ce mot sur le forum : pouvez vous me dire ce que sont les SBS ? :P

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 14:14 
45 000 000 Berrys

musicman a écrit:

Si, il y ai arriver plein de fois !! Une preuve en image:
Image

on le sait, c'est tout!^^

Tekkai = haki de défense
finger gun/rankyaku = haki de l'armement

Cette technique inflige directement des dégats interne à l'utilisateur tout comme l'impact dial, d'ailleurs Luffy en fait une comparaison. Et c'est bien la seule technique non tranchante/percante qui touche Luffy, les coups de poings de Lucci ne lui infligent jamais rien.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 14:32 
2 000 000 Berrys

Jaaxx a écrit:
Excusez moi,
J'ai une question très bête, mais je vois pas mal ce mot sur le forum : pouvez vous me dire ce que sont les SBS ? :P

C'est dans les mangas papier, des lecteurs posent des questions à oda et il répond

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 14:58 
1 Berry

SBS veut dire : Shitsumon wo Boshū Suru

En soit c'est du question réponse! Je pense que tu dois avoir quelques tomes chez toi, tu as donc dû remarquer à chaque fin de chapitre des questions posés par les lecteurs. Oda y répond avec comme à son habitude peu de sérieux xD
Mais, c'est tout de même ainsi que nous avons pas mal d'infos, comme par exemple la prime qu'Ener aurait eu s'il avait été sur GL (environs 500M).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 843, 844, 845, [846], 847, 848, 849 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]