Oui mais jusqu'à preuve du contraire, Luffy n'est pas encore seigneur des pirates. Et pendant l'arc Marineford, il en était même très loin !
Don c'est clair que pour devenir SDP, Luffy va devoir faire plus que se faire des amis.
Tout ça pour dire que Luffy a encore le temps de bien s'améliorer avant de devenir SDP.
Mais pour devenir SDP, on ne peut pas compter uniquement sur la force brute. Il faut être capable de se faire un maximum d'alliés, ce qui est l'une des capacités acquise par Luffy.
Et dans la vie one piecéenne, si tu veux être le "chef" de tes alliés, il faut être plus fort qu'eux. C'est toujours le plus fort qui donne les ordres. Par exemple, c'est bien BB qui donne des ordres à Squard, et non l'inverse.
Donc Roger était forcément plus fort que ses alliés.
De plus, quand tu t'allies à quelqu'un, c'est pour plusieurs raisons :
-tu apprécies ton nouveau "chef" (tu es ami avec quelqu'un donc vous formez une alliance)
-tu veux être plus fort (en tant que groupe) => ton "chef allié" est plus fort que toi
-tu veux pouvoir affronter quelqu'un à forces égales (affronter tes ennemis. ex : Squard déteste Roger et comme par hasard il est allié avec Barbe Blanche) => ton "chef allié" est plus fort que toi
Si Barbe Blanche était plus fort que Roger, alors pourquoi Roger avait-il les alliés nécessaires pour devenir SDP ? Autrement dit, pourquoi les alliés auraient-ils choisit le camp du perdant ?
Si BB était le plus fort des deux, alors il aurait eu les meilleurs alliés et c'est lui qui serait devenu SDP.
Or c'est bien Roger qui a conquit Grand Line (et sans le faire exprès. Donc lui et BB ne pensaient pas à devenir SDP)
Donc je pense que Roger était bien le plus fort des deux, même si comme je l'ai dit tout à l'heure, il ne dominait pas BB de beaucoup.
EDIT :http://www.mangapanda.com/103-46758-11/one-piece/chapter-573.html dernière case à droite.
Pour moi c'est la preuve que Roger était plus fort : "stoppé par roger" et pas "stoppé par les pirates de roger". Et ensuite : "Which part of it is wrong ... !!!" ce qui signifie "de tout ce que je dis, qu'est-ce-qui est faux ?". Donc j'interprète ça comme Akainu ayant raison, et lorsqu'on a raison comme ça, la provocation se fait d'autant plus grande.
Donc pour moi, Akainu provoque Ace avec des faits réels.Pic a écrit:
Roger ne semble pas non plus très intéressé, mais c'est moins catégorique que BB, le paternel ne veut pas de ce titre, il veux au contraire le donner à un de ses fils, Ace.
Mais lorsque Roger est mort, Ace n'était pas né. Donc entre la mort de Roger et la conscience qu'Ace soit le fils de Roger, 19 ans se sont écoulés (Ace est parti à 17 ans, et sa mère a accouché au bout d'environ 24 mois je crois). Donc soit il n'en voulait vraiment pas comme il est dit dans le manga, soit il était trop faible comme le dit Akainu pour finir de provoquer Ace.
Mais je pense vraiment qu'il n'était pas intéressé par le titre et n'a donc pas chercher à l'obtenir.