Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 854, 855, 856, [857], 858, 859, 860 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:12 
1 Berry

nylkarhyn a écrit:
une question ma taraude concernant les logia.

Suite a la vision du film Z et de la condition de ao kiji dans celui-ci,
Je me demande ce qu'il se passerait si un logia perdait un membres de son corps au combat?
Par exemple, si zoro se battait contre Monet avec le haki et lui coupait une jambes. une fois qu'elle ne serait plus en contact avec zoro et son haki, monet retrouverait ses pouvoirs et donc pourrait redevenir neige. en serait-il de meme pour le membre coupé? pourrait-il redevenir neige par la volonté de monet ou bien est-il définitivement perdu?
Les logia peuvent-ils reconstituer des membres coupé avec leur pouvoirs? si oui, comment? une jambe de feu pour ace? un bras en gaz pour cesar???

Avez-vous une réponse à ces questions?

Comme on a pu le voir lors du film, il manque à Ao Kiji une main et une jambe. Donc logiquement si c'est tranché avec du haki, ca ne devrait pas se reconstituer... Ao Kiji a substitué ses membres avec de la glace... Mais si un logia composé d'une matière non-solide tel que Kizaru se faisait trancher un membre est-ce qu'il pourrait le reproduire comme la fais Ao ??

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:30 
8 000 000 Berrys

La logique vaudrait que non. Cariboo, Smoker ou encore Barsolino ne peuvent pas remplacer leur membre puisque effectivement leur pouvoir son non solide. Pour le Sakazuki, je suis septique. On voit que sa lave peut être liquide mais aussi solide (cf. Guerre de Mf quand Barbe Blanche arrête un des poings de magma qu'il lance. BB le bloque avec sa sorte de lance et souffle dessus, laissant la roche en forme de poing). Pour moi, Akainu serait capable de remplacer un de ses membres.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:44 
500 000 Berrys

nylkarhyn a écrit:
une question ma taraude concernant les logia.

Suite a la vision du film Z et de la condition de ao kiji dans celui-ci,
Je me demande ce qu'il se passerait si un logia perdait un membres de son corps au combat?
Par exemple, si zoro se battait contre Monet avec le haki et lui coupait une jambes. une fois qu'elle ne serait plus en contact avec zoro et son haki, monet retrouverait ses pouvoirs et donc pourrait redevenir neige. en serait-il de meme pour le membre coupé? pourrait-il redevenir neige par la volonté de monet ou bien est-il définitivement perdu?
Les logia peuvent-ils reconstituer des membres coupé avec leur pouvoirs? si oui, comment? une jambe de feu pour ace? un bras en gaz pour cesar???

Avez-vous une réponse à ces questions?

Tout d'abord il faut préciser une inexactitude dans l'exemple que tu évoque hypotétiquement avec Zoro et Monet,
Le contact avec le haki ne prive nullement un utilisateur de fdd de ses pouvoirs donc il ne s'agit pas de dire qu'une fois l'attaque de Zoro passée Monet "récupérerait" sa capacité car en fait elle n'aurait jamais été désactivé.

Le haki permet d'ignoré le pouvoir FDD et donc d'atteindre ce que l'on nomme le "véritable corps" de l'utilisateur de FDD incluant les logias.

Si Zoro tranche un bras à un logia en utilisant le haki il tranche son véritable corps et donc de fait il ne peu pas repoussé.

La question serait plus complexe dans le cas de Marco qui à un pouvoir de régénération, la on serait en droit de se demandé si son pouvoir incluerais la repousse d'un membre. En tous cas les logia ne sachant pas se régénéré un bras tranché avec du haki ne repousserait pas.

De même un logia entravé avec du granit marin (donc la la capacité est dans ce cas la désactivé) qui perdait un bras ne pourrait le faire repoussé même s'il n'est plus après emputation en contact avec le granit et que sa capacité est réactivé.

Pour la seconde question xX-Mustang y a répondu, la logique voudrait que les logias qui ne peuvent créer une matière solide devraient se contenté d'une prothése normale en bois en métal ou autre.

Par contre dans un tel cas j'ignore si une prothèse artificielle saurait bénéficier comme les vêtements de l'effet du fruit.

Crocodile à bien un crochet mais il l'avait peut être avant d'acquérir son fruit.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 17:23 
15 000 000 Berrys

J'ai une ou deux questions...Cela tiens surement plus de votre avis personnel, mais, pensez-bous que Roger est put être un seigneur des pirates et non le seigneur des pirates? (ce qui revient a demandé si il a eu des prédécesseur...)

Ma deuxième question: Est-ce qu'il est possible que les corsaires existait autrefois pour contrebalancer Roger et Barbe Blanche ou non? si non, sa voudrais dire que Kaido + Big Mom + Barbe Noire + Shanks > Roger + Barbe Blanche + Shiki? bah oui, puisque les corsaires existes aujourd'hui dans le but de contrebalancer les empereurs...

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 17:43 
2 000 000 Berrys

kaido d dragon a écrit:
J'ai une ou deux questions...Cela tiens surement plus de votre avis personnel, mais, pensez-bous que Roger est put être un seigneur des pirates et non le seigneur des pirates? (ce qui revient a demandé si il a eu des prédécesseur...)

Ma deuxième question: Est-ce qu'il est possible que les corsaires existait autrefois pour contrebalancer Roger et Barbe Blanche ou non? si non, sa voudrais dire que Kaido + Big Mom + Barbe Noire + Shanks > Roger + Barbe Blanche + Shiki? bah oui, puisque les corsaires existes aujourd'hui dans le but de contrebalancer les empereurs...

Pour moi , Roger a été le premier seigneur des pirates car c'est le seul qui aurait conquit Grand Line
Pour ta seconde question , normalement le but premier d'un corsaire ( dans One Piece ) est d'éliminer les pirates en échange du retrait de leur prime et de petit butins mais je pense que le réel but est de contrebalancer comme tu le dis si bien les empereurs et pirates à grandes renommés

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

Dernière édition par DrakeKidHawk le Ven 7 Juin 2013 18:50, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 17:53 
30 000 000 Berrys

Pour répondre à ta première question, je dirai que Roger a été le seul et unique seigneur des pirates. Rayleigh dit qu'un an après avoir contracté une maladie incurable, Roger a fait ce que personne ne croyait possible : conquérir Grand Line, ce qui lui donna le titre de seigneur des pirates.

Pour ta deuxième question, au point où on en est dans l'histoire, je pense qu'il n'y a que notre avis personnel qui peut nous donner une réponse.
Citation:
Kaido + Big Mom + Barbe Noire + Shanks > Roger + Barbe Blanche + Shiki? bah oui, puisque les corsaires existes aujourd'hui dans le but de contrebalancer les empereurs...

Non. Tu ne connais pas la force exact de chacun de ces personnages. Si ça se trouve, en alliant Roger et Barbe Blanche de l'époque, les quatre empereurs que l'on connaît aujourd'hui se font massacrer.
Ainsi, peut être que jeune Roger/Roger SDP (en fonction de sa maladie) + jeune Barbe Blanche (rival de Roger) >>>> Kaido + Big Mam + Shanks + Barbe Noire.

On ne peut rien affirmer. Après tout, Roger et Barbe Blanche sont des légendes. Les quatre autres sont extrêmement forts certes, mais je ne me rappelle pas qu'on leur ai attribué le titre de légende.

Ah et juste comme ça, par pitié essaye de te relire avant de poster. Je suis loin d'être imbattable en orthographe, mais il y a des fautes qu'on n'a pas le droit de faire (comme confondre "sa" et "ça", confondre les verbes "avoir" et "être" lorsqu'on les conjugue, et confondre "adjectif pluriel => s" et "verbe pluriel => ent". Même à 10ans je ne faisais plus ces fautes là). Laisser passer une ou deux fautes de ce style là peut arriver lorsqu'on écrit quelque chose de long, mais en laisser traîner autant c'est pas possible.
C'est pas mes affaires, mais je le dis gentiment :)

EDIT :
Matpirate a écrit:
Roger était l'homme le plus fort du monde? Aussi loin que je me souvienne on ne voit jamais Roger se battre. Là seul fois où on parle de Roger au niveau de la force c'est de le flash-back de Luffy (tome 60) dans un dialogue entre Garp et Dadan où Garp dit que le seigneur des pirates (Kaido D. Dragon) devenait un vrai démon lorsqu'il s'agissait de l'honneur de ses hommes. Pour moi c'était Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde comme dit à Marineford.

Si jamais je me trompe donnez le lien où c'est dit, ce serai sympa. ^^

Bah étant donné que Barbe Blanche a le statut d'Homme le plus fort du monde alors que Roger lui était légèrement supérieur, c'est que Roger était l'Homme le plus fort du monde à son époque même s'il n'en n'avait pas le titre.
Et il faut être plutôt balèze pour conquérir Grand Line. Tu ne peux pas faire ça uniquement avec la force de tes amis et alliés.
Et juste comme ça, Barbe Blanche n'a pas conquit Grand Line. Donc Roger lui est bien supérieur.

Dernière édition par Jack Rackam le Ven 7 Juin 2013 18:24, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 18:05 
8 000 000 Berrys

kaido d dragon a écrit:
Est-ce qu'il est possible que les corsaires existait autrefois pour contrebalancer Roger et Barbe Blanche ou non? si non, sa voudrais dire que Kaido + Big Mom + Barbe Noire + Shanks > Roger + Barbe Blanche + Shiki? bah oui, puisque les corsaires existes aujourd'hui dans le but de contrebalancer les empereurs...

Déjà, Shanks et Barbe Noire n'étaient pas Empereurs lorsque Roger était en vie.
Je crois que les Shishibukai existent depuis que le système des Empereurs du Nouveau Monde existe.
Ensuite, tu compares un peu l'incomparable puisque, comme je l'ai dit, certains des Empereurs actuels ne l'étaient pas du temps de Roger.
Et même si l'on peut imaginer la chose, Roger était l'Homme le plus fort du monde, Barbe Blanche son rival et Shiki n'était pas loin.
Même la coalition des Empereurs que tu as là ne suffirait pas à les arrêter.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 18:17 
1 000 Berrys

Machin D. Raven a écrit:
Et même si l'on peut imaginer la chose, Roger était l'Homme le plus fort du monde, Barbe Blanche son rival et Shiki n'était pas loin.

Roger était l'homme le plus fort du monde? Aussi loin que je me souvienne on ne voit jamais Roger se battre. Là seul fois où on parle de Roger au niveau de la force c'est de le flash-back de Luffy (tome 60) dans un dialogue entre Garp et Dadan où Garp dit que le seigneur des pirates (Kaido D. Dragon) devenait un vrai démon lorsqu'il s'agissait de l'honneur de ses hommes. Pour moi c'était Barbe Blanche l'homme le plus fort du monde comme dit à Marineford.

Si jamais je me trompe donnez le lien où c'est dit, ce serai sympa. ^^

Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 19:28 
45 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Bah étant donné que Barbe Blanche a le statut d'Homme le plus fort du monde alors que Roger lui était légèrement supérieur, c'est que Roger était l'Homme le plus fort du monde à son époque même s'il n'en n'avait pas le titre.
Et il faut être plutôt balèze pour conquérir Grand Line. Tu ne peux pas faire ça uniquement avec la force de tes amis et alliés.
Et juste comme ça, Barbe Blanche n'a pas conquit Grand Line. Donc Roger lui est bien supérieur.

T'es sûr ? Il me semble qu'il est dit qu'ils étaient de force équivalente (Je crois que c'est Baggy qui l'a dit). Quelqu'un pourrait ressortir ce passage ?

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 21:45 
100 000 Berrys

Si Barbe blanche était plus fort que Roger, celui ci n'aurait pas pu devenir le seigneur des pirates . En effet, comme il le dit lui même, Roger et BB se sont affrontés des dizaines de fois. Donc, on peut penser que Roger était plus fort que BB, ou alors c'était l'équipage qui faisait la différence ( des gars comme Shanks ou Raylegh ). Mais peut être que le titre de l'homme le plus fort du monde ne viendras que plus tard a BB, et qu'il ne l'était pas avant. Bon, après, on disait de BB qu'il était le seul homme a se battre à égalité avec Roger, mais en voyant la corpulence et la force physique et son aide du fruit du Démon ( je parle de BB), Roger devait être un sacre monstre quand même.
Je ne pourrais citer exactement ou je vous tout ca, mais je pense que c,est Baggy qui le dit.
Ptite question pour la route : a t on une image ( même subliminale et toute petite, a contre jour et seulement 1 quart du bateau ) de ce a quoi pourrait ressemblé l'arme antique "Pluton" , le bateau. Parce que aussi loin que je m'en souvienne, j'en ai pas vu.

Voilà, c'est tout.

PS pour Flame. Pour répondre à ta question sur mon délire sur Sony, regarde, j'ai éditer mon post. C'était juste un jeu de mot pourris comme on n'en fait plus.

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 22:12 
1 Berry

Moi j'ai une question même si elle peut paraitre un peu stupide...

Je me demandais tout simplement pourquoi Kuzan / Aokiji a fait geler de l'herbe pour faire son sabre de glace sur Long ring Long Land tandis qu'a Marineford il n'a eu besoin que de l'humidité ambiante pour faire ses pertuisanes...

Voila, si quelqu'un voulais bien m'éclairer.. :sunnyc:

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 22:28 
500 000 Berrys

beelze-ace a écrit:
Moi j'ai une question même si elle peut paraitre un peu stupide...

Je me demandais tout simplement pourquoi Kuzan / Aokiji a fait geler de l'herbe pour faire son sabre de glace sur Long ring Long Land tandis qu'a Marineford il n'a eu besoin que de l'humidité ambiante pour faire ses pertuisanes...

Voila, si quelqu'un voulais bien m'éclairer.. :sunnyc:

Je pense que faire un sabre a partir d'un matériau déjà existant requiert moins de pouvoir que de créer un javelot a partir de rien, sauf l'humidité ambiante (vas trouver un brin d'herbe sur MF :Ussop mdr: )

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 23:26 
1 000 Berrys

Pour revenir sur le rapport force Roger/BB

Oui mais la force ne fait pas tout. Regardez Luffy, futur seigneur des pirates (sûr à 90%). Mihawk dit à Marineford que la force principale de Luffy, c'est son don à se faire des alliés. Donc pour devenir seigneur des pirates, ce n'est pas que par la force. Enfin ce sont mes hypothèses, mais pour moi BB et plus fort que Roger.

Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 23:59 
30 000 000 Berrys

Oui mais jusqu'à preuve du contraire, Luffy n'est pas encore seigneur des pirates. Et pendant l'arc Marineford, il en était même très loin !
Don c'est clair que pour devenir SDP, Luffy va devoir faire plus que se faire des amis.

Tout ça pour dire que Luffy a encore le temps de bien s'améliorer avant de devenir SDP.
Mais pour devenir SDP, on ne peut pas compter uniquement sur la force brute. Il faut être capable de se faire un maximum d'alliés, ce qui est l'une des capacités acquise par Luffy.

Et dans la vie one piecéenne, si tu veux être le "chef" de tes alliés, il faut être plus fort qu'eux. C'est toujours le plus fort qui donne les ordres. Par exemple, c'est bien BB qui donne des ordres à Squard, et non l'inverse.

Donc Roger était forcément plus fort que ses alliés.

De plus, quand tu t'allies à quelqu'un, c'est pour plusieurs raisons :
-tu apprécies ton nouveau "chef" (tu es ami avec quelqu'un donc vous formez une alliance)
-tu veux être plus fort (en tant que groupe) => ton "chef allié" est plus fort que toi
-tu veux pouvoir affronter quelqu'un à forces égales (affronter tes ennemis. ex : Squard déteste Roger et comme par hasard il est allié avec Barbe Blanche) => ton "chef allié" est plus fort que toi

Si Barbe Blanche était plus fort que Roger, alors pourquoi Roger avait-il les alliés nécessaires pour devenir SDP ? Autrement dit, pourquoi les alliés auraient-ils choisit le camp du perdant ?
Si BB était le plus fort des deux, alors il aurait eu les meilleurs alliés et c'est lui qui serait devenu SDP.
Or c'est bien Roger qui a conquit Grand Line (et sans le faire exprès. Donc lui et BB ne pensaient pas à devenir SDP)

Donc je pense que Roger était bien le plus fort des deux, même si comme je l'ai dit tout à l'heure, il ne dominait pas BB de beaucoup.

EDIT :
http://www.mangapanda.com/103-46758-11/one-piece/chapter-573.html dernière case à droite.
Pour moi c'est la preuve que Roger était plus fort : "stoppé par roger" et pas "stoppé par les pirates de roger". Et ensuite : "Which part of it is wrong ... !!!" ce qui signifie "de tout ce que je dis, qu'est-ce-qui est faux ?". Donc j'interprète ça comme Akainu ayant raison, et lorsqu'on a raison comme ça, la provocation se fait d'autant plus grande.
Donc pour moi, Akainu provoque Ace avec des faits réels.

Pic a écrit:
Roger ne semble pas non plus très intéressé, mais c'est moins catégorique que BB, le paternel ne veut pas de ce titre, il veux au contraire le donner à un de ses fils, Ace.

Mais lorsque Roger est mort, Ace n'était pas né. Donc entre la mort de Roger et la conscience qu'Ace soit le fils de Roger, 19 ans se sont écoulés (Ace est parti à 17 ans, et sa mère a accouché au bout d'environ 24 mois je crois). Donc soit il n'en voulait vraiment pas comme il est dit dans le manga, soit il était trop faible comme le dit Akainu pour finir de provoquer Ace.
Mais je pense vraiment qu'il n'était pas intéressé par le titre et n'a donc pas chercher à l'obtenir.

Dernière édition par Jack Rackam le Sam 8 Juin 2013 00:52, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 00:24 
2 000 000 Berrys

Quelques précisions:

• BB est l'homme le plus fort du monde, c'est indéniable
  • On ne connais pas la force de Roger, c'est aussi indiscutable
  • Roger semblait avoir un don, celui de rallier à lui tout le monde, le même don que Mihawk déclare avoir découvert chez Luffy

Il y a donc de forte chances que en 1 vs 1, BB battait Roger. Rappelons que BB a l'un des fruits les plus puissants (qu'il maîtrise ma foi fort bien) et que, jusqu'à preuve du contraire, Roger n'avait pas de fruit. Cet élément confirme la supériorité de BB en 1 vs 1.

D'un autre coté, on a Roger qui peut se faire des alliés très facilement, donc en "Roger et ses potes vs BB et ses potes", victoire de Roger, presque sans l'ombre d'un doute.

Pour répondre à Jacky, si c'est Roger qui a été sacré SDP et pas BB, c'est pas une question de force, car sans doute le paternel était assez fort, mais il n'a jamais été intéressé par ce titre. Roger ne semble pas non plus très intéressé, mais c'est moins catégorique que BB, le paternel ne veut pas de ce titre, il veux au contraire le donner à un de ses fils, Ace.
Il est même possible, voir très probable, que BB ait aidé Roger à atteindre le titre de SDP. En effet, rappelons que les relations Roger/ Shiki étaient plutôt tendues alors que les relations Roger/BB étaient on ne peut plus amicale.

donc pour conclure, les forces de ces monstres sont très différentes et incomparables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 854, 855, 856, [857], 858, 859, 860 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]