Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 881, 882, 883, [884], 885, 886, 887 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 12:37 
1 Berry

Je ne sais pas si la question a déjà été traité dans un topic où ailleurs mais est ce que Shanks a atteint rough tell et/ou découvert le One Piece avec Gold roger?

Je sais que l'équipage du seigneur des pirates a été dissolu avant que Rogers soit arrêté mais est ce que les jeunes recrues sont-allés jusqu'au bout du voyage?
Du coup la question se pose également pour baggy (même si ça m'étonnerait beaucoup de sa part, quoique ça lui donnerait une certaine profondeur), Silvers (à priori pas de doute vu qu'il connaît la véritable histoire), Crocus, etc.

Si oui, ça signifie que tous ont décidé de rentrer dans leur bourgade reculée et de ne rien dire sur la véritable histoire? Et que Shanks attend tranquillement Luffy dans le nouveau monde pour lui indiquer comment atteindre rough tell ?

Merci à ceux qui répondront et désolé si il y a déjà un autre lieu pour en débattre.

MessagePosté: Mer 8 Jan 2014 15:09 
225 000 000 Berrys

Lors du flash-back de Rayleigh à Sabondy, ce dernier raconte aux Mugi "nous avons" découvert Rough Tell ainsi que la Véritable Histoire.
Le problème est qu'on ne sait pas vraiment si ce "nous" inclus l'équipage entier ou uniquement Roger et lui...

MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 23:25 
1 000 Berrys

En discutant avec mon homme sur les Corsaires nous en sommes arrivés à une question, au moins, existentielle:

Est-ce que Baggy peut porter ses pieds ? (Ca pourrait lui permettre de reéllement voler.) Et si non, pourquoi ?
:baggyvictory:

Edit: merci pour les réponses

Dernière édition par Tit'nie le Dim 12 Jan 2014 10:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 23:56 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Je n'en suis pas sûr mais lors de la bataille de Marineford , lorsque Baggy s'échappe et qu'il récupère Jinbei et Luffy en plein vol , on voit bien que il est assez haut mais je ne sais pas si il était à plus de 200 mètres du sol ( la distance maximale où il peut maîtriser ses fragments ) mais si il était supérieur à cette altitude , cela prouve qu'il peut contourner cette faiblesse .
Il me semble aussi avoir vu un épisode où Baggy portait effectivement ses pieds dans Impel Down .

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 00:54 
The old man

C'est dit à Impel Down que Baggy ne peut pas porter ses pieds lui-même et il demande à Luffy de les porter pour lui. C'est juste une règle/contrainte de son pouvoir - un peu paradoxale mais c'est sans doute pour éviter que son pouvoir soit un vrai pouvoir de "vol".

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 01:24 
2 000 000 Berrys

J'ai trois questions :

- Qu'arrive t-il si un humain mange le fruit de Chopper ( de l'humain donc ) ? de même pour un léopard le fruit de Lucci , une girafe celui de Kaku ... ( je ne sais pas si la question à déjà était posée ou si Oda y a déjà répondu dans les SBS )

- Les zoans sont des FDD d'animaux non ? Si l'on considère que oui , ils sont issus d'animaux disparus ou non alors est-ce quelq'un peut m'expliquer ce que font un phénix et un bouddha dedans ? ( pour ce qui ne sont pas au courant les phénix n'ont jamais existé *ok je sors* )

- Dans le manga Luffy dit qu'il veut devenir le seigneur des pirates et dans l'animé (VF) il dit qu'il veut devenir le roi des pirates , du coup c'est quoi la vrai version ( par rapport au manga VO ) ?

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 04:59 
8 000 000 Berrys

DrakeKidHawk a écrit:
J'ai trois questions :

- Qu'arrive t-il si un humain mange le fruit de Chopper ( de l'humain donc ) ? de même pour un léopard le fruit de Lucci , une girafe celui de Kaku ... ( je ne sais pas si la question à déjà était posée ou si Oda y a déjà répondu dans les SBS )

- Les zoans sont des FDD d'animaux non ? Si l'on considère que oui , ils sont issus d'animaux disparus ou non alors est-ce quelq'un peut m'expliquer ce que font un phénix et un bouddha dedans ? ( pour ce qui ne sont pas au courant les phénix n'ont jamais existé *ok je sors* )

- Dans le manga Luffy dit qu'il veut devenir le seigneur des pirates et dans l'animé (VF) il dit qu'il veut devenir le roi des pirates , du coup c'est quoi la vrai version ( par rapport au manga VO ) ?

- Bah je pense qu'il ne se passe rien, mais à vrai dire, on n'en sait pas grand chose, ca semble juste logique.

- Ce sont des zoans Mythiques/mythologiques, ce qui veut donc bien dire qu'ils correspondent à un mythe, qui n'a donc pas forcément existé. (Au passage, le fruit du bouddha est le fruit de l'humain "modèle bouddha"). Mais dans le mythe, le phoenix est un animal, et bouddha étant un homme, est aussi un animal, c'est donc cohérent. Il en va de même pour les zoans "anciens" qui correspondent visiblement à des animaux disparus.

- La règle d'or est de toujours se fier au manga, ce n'est qu'une traduction mot à mot ou presque, les images, expressions, sont les même. Dans l'anime certaines libertés sont prises, parfois ca améliore l'effet, parfois ca change complètement le sens/l'idée, donc méfiance avec l'anime, que ce soit dans le traitement de l'image et de l'action, ou dans les paroles. Je me souviens par exemple entre autres du passage law/luffy/nami a punk hazard, dans le manga il dit que son plan vis a vis de kaido a 30% de chance de réussite, dans l'anime ca passe à "peu de chances de réussir". Ce qui n'est absolument pas la même chose, dans un cas, il a étudié les chances de réussite, dans l'autre, il doute que ca marche, et c'est tout.

Maintenant, dans le manga aussi on a pu voir apparaître "roi des pirates". Le fait est que c'est juste une différence de traduction, mais c'est la même chose. Comme la question qui s'était posée sur le terme "schichibukai royal" a l'apparition de law sur Punk Hazard. Va savoir pourquoi, cette fois ci la traduction francaise reprenait le "royal" utilisé dans la traduction américaine. Mais au final, c'est un schichibukai comme un autre.

Je pense personnellement que la trad francaise tend a se rapprocher de plus en plus de la trad américaine. Et donc le terme japonais originel peut vouloir dire "souverain, roi, seigneur..." Ou ne pas avoir de réel équivalent occidental. Au départ avait été choisi "seigneur des pirates" en francais, et "pirate king" en anglais, la trad francaise s'est juste rapprochée de l'anglaise, dans l'anime. Certainement parce que "le seigneur des pirates" est un peu trop long comparé a l'appelation japonaise.

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 09:51 
80 000 000 Berrys

DrakeKidHawk a écrit:
J'ai trois questions :

1) : Je pense que cela fait accroître sa force et également pour la défense. Si un humain mange le fruit de Chopper, son visage, sa personnalité du corps changera. Comme le petit Chopper en grand Chopper. Et je pense d'ailleurs, que c'est valable pour Luccy et Kaku.

PS: Death_Seagull m'a dévancer.

2) En effet, les zoans transforment leurs utilisateurs en animaux. Mais, là-dedans, les zoans Mythiques et Mythologiques y ont leurs places ! Comme Death_Seagull l'a dit, le modèle Bouddha de Sengoku est un zoan similaire à celui de l'humain. D'ailleurs, je pense également que le fruit du Bouddha permet à son utilisateur d'accroître sa puissance. Pour Marco, je le placerais dans le zoan mythologique.

3)Il ne faut jamais croire à ce que disent les personnages version VF. La version VOSTFR est la principale et celle qui faut utilisée. Néanmoins, je crois que "Seigneur" et "Roi" signifie exactement la même chose dans One Piece, sauf qu'il ont voulus inverser les deux mots pour faire croire que c'est "Roi" alors que c'est "Seigneur". Moi-même, quand j'ai vu la VF par rapport à la VOSTFR, eh ben j'ai tout de suite regardé la VOSTFR. Si tu veux, c'est un peu comme Glénat. Quand ils traduisent un tome de One Piece, ils laissent toujours des fautes ou des inversement de mots ou de lettres, ce qui rend la lecture plus pourrie, mais sur laquelle on y peu rien.

J'ai aussi une question qui m'empêche de dormir à propos des îles Célestes de Skypiea :

Est-ce qu'à l'époque de MontBlanc Norland, le Knock-up Stream existait, si oui, est-ce que les humains savaient que c'était le chemin pour se rendre sur les îles Célestes ?

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 10:08 
15 000 000 Berrys

Si j'ai bon souvenir, c'est le Knock Up Stream qui a envoyé valser la moitié de Jaya dans les airs. C'est d'ailleurs à cause de cela que personne n'a crut Norland quant celui-ci à ramené son roi là-bas, qui a put constater aux cotés de notre aventurier qu'il n'y avait plus rien. La partie contenant la cité d'or s'était envolée. Quant à savoir si l'Homme en connaissait déjà l'existence à cette époque, j'ai deux réponses à fournir:

1) Oui, mais personne n'a fait le lien entre la disparition de l’île et le phénomène naturel, ou alors personne n'est assez fou pour penser que le KUS ( Knock up stream donc ) peut se faire envoler une moitié d’île.

2) Non, personne n'est au courant, et dans ce cas là aucune hypothèse sur la disparition de cette partie l’île n'est plausible, ce qui amène tout le monde à hair Norland pour ces mensonges.

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 21:44 
100 000 Berrys

Ma question est la suivante : Pensez-vous que le FDD de Ace en gain au tournoi est un faux ?
Moi personnellement je trouve que oui

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 22:13 
100 000 Berrys

Highlander a écrit:
Ma question est la suivante : Pensez-vous que le FDD de Ace en gain au tournoi est un faux ?

Je ne serai pas aussi catégorique que toi sur cette réponse.

Surtout que ça ne serait intéressant pour Dofla de tromper tout le monde et de transformer les gladiateurs en jouet. Imagines juste le monde qu'il se met à dos avec une telle supercherie : Barbe Noire, la Happou Navy, pirates, les différents Royaumes présentés, et j'en passe...

Conclusion : le fruit de Ace est probablement le vrai, mais seul Oda le sait...

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Mer 15 Jan 2014 22:44 
60 000 000 Berrys

A la question est-ce que le mera-mera no mi du colysée est bien le vrai, il me semble qu'on peut répondre oui pour la raison suivante :
le tournoi regorge de grosses pointures.
La présence de Burgess, Sabo et des Révolutionnaires ne peut être due au hasard. Ils savaient que Doflamingo était en possession de ce FDD. Les évènements récents nous ont montré que l'information circule rapidement dans l'underground du NM.
La repousse d'un FDD clé comme celui de feu Ace (ah ah) ne peut passer inaperçue, doit attirer les convoitises et donc être surveillée.
Doflamingo a mis le FDD en jeu pour faire éclater l'alliance Law/Mugis, et il a eu peu de temps pour cela, pourtant Burgess Sabo et les Révolutionnaires sont présents pour le mera-mera no mi. C'est donc qu'ils avaient affaire à Dressrosa et le FDD est une bonne motivation pour venir voir le pays de la passion et des jouets.

Raygin Drake a écrit:
Surtout que ça ne serait intéressant pour Dofla de tromper tout le monde et de transformer les gladiateurs en jouet. Imagines juste le monde qu'il se met à dos avec une telle supercherie : Barbe Noire, la Happou Navy, pirates, les différents Royaumes présentés, et j'en passe...

Cela ne peut être un argument puisque quiconque est transformé en jouet est oublié de tous. Donc Doflamingo ne risque pas de représailles lors de ces "mutations".

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 00:18 
2 000 000 Berrys

a ce propos, justement.... il y a un problème au niveau de la temporalité, si en effet dofla a mis le mera mera no mi en jeu pour berner luffy, il n'as pu le faire que la journée qui précède or il est dit pendant le passage avant la guerre du sommet que shanks a mis du temps pour rentrer kaido, ça ne s'est pas fait en une journée or la on vois der personnes qui ont du parcourir de grandes distance a priori... donc ça me parais bizarre que le fruit ai été mis en jeu du jour au lendemain.

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 08:44 
225 000 000 Berrys

Highlander a écrit:

De plus à l'heure actuelle, Law (ou César je sais plus), nous apprend que seuls des FDD de type Zoan peuvent être crées artificiellement : les smiles.

Mais lorsque tu dis "faux" tu dois plutôt penser à un FFD en "carton" ;)

MessagePosté: Jeu 16 Jan 2014 16:46 
10 000 Berrys

yo!
question/affirmation:
certains se posent la question "quand est-ce que Robin va parler de ses 2 ans auprès des revolutionnaires" et surtout qu'a t-elle appris?
Mais Sanji aussi doit en connaitre pas mal sur le père de Luffy et ses intentions, en tant donné qu'il était avec Ivankov ?!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 881, 882, 883, [884], 885, 886, 887 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]