Raldo a écrit:
J'avais en effet complètement oublié que Loki avait démontré une hostilité vis-à-vis de Shanks, le traitant de "lâche". Et force est de constater que ça colle plutôt bien avec ma petite théorie, exposée au chapitre précédent, selon laquelle ce sont les Chevaliers Divins qui ont assassinés le roi Harald: qui de mieux pour commettre cet acte qu'un jumeau de Shanks
J'avais compris la séquence pour ma part comme une tentative de Loki d'amadouer Luffy en comptant sur l'hostilité que pouvait susciter l'empereur. Et d'ailleurs Loki se rétracte aussitôt en tentant un nouvel angle d'attaque. Pour moi, cela ne donnait pas à voir le type de relation entretenu avec le Roux.
Je me demande : Loki saura-t-il faire la différence entre Shanks et son sosie ? Plus que son physique, saura-t-il distinguer les voix ? (voix et aura)
Demons Fire a écrit:
au vu au moins des propos de la femme, ils n'ont pas l'air d'être là pour conclure un marché, ou du moins pas en faveur des géants. Ils ont plutôt envie de trouver Loki pour on-ne-sait-quoi et d'aller le voir par la force s'il n'y a aucune coopération de l'autre côté (et c'est ce qui a le plus de chances de se produire, vu la réponse des deux gardiens puis de la douleur que l'un d'eux exprime).
Conclure un marché avec Loki, c'était mon propos. Le géant est déjà neutralisé et il cherche à se libérer quitte à pactiser. Il serait un atout puissant dans une guerre imminente pour Im (mais dangereux aussi).
D'ailleurs, à le voir intriguer pour chercher à se libérer, on peut en déduire que son entrevue avec Shanks ne lui a pas permis d'arriver à ses fins.
Yannou D. Yannou a écrit:
le visage féminin du chevalier divin qui accompagne le "shanks-clone" est masquée. On pourrait imaginer qu'à visage découvert les lecteurs la reconnaissent.
Sheik ^^ ?
Den Den Mushi a écrit:
D’accord, c’est pas un adepte de Montessori
XD
Ça m'a fait rire. Belle puchline !
ange bleu a écrit:
Sur le cliché des Jumeaux, c'est finalement l'un des derniers tropes qu'Oda n'avait jamais réellement utilisé alors qu'il adore les "classiques". Donc ce n'est pas si surprenant que ça, même si le réserver à Shanks est osé
C'est casse-cou. Le risque c'est qu'à vouloir lui étoffer sa mythologie, Oda n'en vienne à décrédibiliser et ridiculiser le personnage. Et je suis d'ailleurs d'avis que Shanks n'en a pas besoin : entre sa dimension de "prince" du roi des pirates (au sens d'héritier), son rôle pressenti de gardien du one piece (celui qui va déterminer si le prétendant correspond à la volonté de Joy boy), sa rivalité avec œil de faucon et sa confrontation avec Teach, il a largement de quoi faire. Je préférerai que Shanks confronte Luffy directement plutôt que de voir un double remplir ce rôle.
Et puis d'ailleurs, un double pour quoi faire ?
Je ne sais pas répondre à cette question, mais je m'interroge. Et j'observe que la thématique du sosie — il me semble ? — a été filée dans le NM (une variante du classique motif d'écho). Totland bien sûr avec les multiples portées de jumeaux et de triplées, le pouvoir de Brûlée, la Germa 66 (clones et fratrie de Sanji) et... Katakuri ? (à mi-cheval entre le double et l'écho). Doglamingo et son double de fils. Weevil double de Barbe Blanche également ; les séraphins doubles des corsaires. J'en oublie peut-être... Donc celui de Shanks serait une continuité sous le motif du frère jumeau plus qu'une audace ? En attendant un double de Barbe noire ? (via son corps spécial ?)
Autrement, vous pensez que les personnages cornus qu'on voit son des vrais porteurs de cornes ? L'occasion enfin de développer cet aspect-là ? Rapport à l'épée, la race de Oars peut-être ?