Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 00:06 
25 000 000 Berrys

Et si ce n'était ni l'un ni l'autre ? Si Lucci nous fesait un magnifique retournement de veste, qu'on découvre qu'il a été manipulé par la marine qu'il est gentil tout plein, balèze, plein de bons sentiments (et en plus très classe) et qu'il entre dans l'équipage ??? Ce s'rai bieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn....
:Luffy hilare:
Comme quoi, avec un peu d'imagination, on peut toujours en venir à une solution qui nous plairait plus.
Moi personnelement, pour le moment, je n'ai aucun attachement envers francky ... il est pas méchant mais je le trouve plutot ridicule et je dois dire que ça ne me plairait pas vraiment qu'il entre dans l'équipage ...
Quand à Paulee, il est moin rdicule mais c'est vrai qu'on ne connai pas très bien sa personnalité pour le moment ...

Mais quand j'y réfléchi, je n'avais pas d'attachement particulier envers Zoro ou Pipo avant qu'ils entre chez les Mugiwara, je pense que Oda se débrouillera pour que son choix soit le bon, le nouveau membre sera forcément celui qui aura le plus à apporter à l'équipage et vice-versa.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 03:01 
500 000 Berrys

Mengo a écrit:
autrement les contre-arguments pour ce qui concerne les flashbacks et autres me font sourire . . . certes Vivi a eu un flashback mais n'a pas rejoint l'équipage. Et d'après vous, ça devrait se passer exactement de la même manière pour Franky/Paulee ? Et bah si on vous laissait vous occuper de One Piece, ce serait passionant dis donc, on passerait notre temps enlisé dans des flashbacks de second role qu'on ne reverra plus jamais après.

De ce point de vue là, Oda a joué la carte de l'originalité deux fois de suite. Alabasta donc, et Skypiea, qui foisonne de flashback mais où personne n'a été recruté

Moi ce qui me fait sourire ce sont ceux qui critiquent les contre-arguments sans les lire ou y réflechir ^^ .
Depuis le début de One Piece il y a des personnages qui ont des FlashBacks sans entrer dans l'équipage , il n'y a pas que Vivi .
Où vois-tu que Oda à fait preuve d'originalité en ne faisant pas entrer Vivi ? Et puis , qui croyait que Vivi quitterai Alabasta ?

Les Flashbacks de seconds rôle comme tu dis il en foisonne dans One Piece , c'est ce qui ajoute de la profondeur à l'univers du manga .
Parfois ils tiennent en une page ou une case , parfois il y a 5 ou 6 pages , parfois un chapître entier . . . ça fait partie du manga .
Si tu ne te souviens pas je peux te faire une petite liste rapide et un peu incomplète .

- Kobby
- Rika
- Buddle
- Chouchou
- Baggy
- Gaimon
- jango et crow
- Yosaku et Johnny
- Patty et carne
- Crocus et Laboon
- Dalton
- Vivi ( auquel on peut rajouter Kozha , pell et shaka )
- Crickett , masira et shojo
- Ener ( et ses prélats )
- Gan forr
- Skypiea ( à travers l'histoire de jaya )
- Tonjit
- . . .

Parfois ces flashbacks sont minimes , mais tous donnent de l'importance même aux personnages secondaire , c'est ce qui fait que chaque perso ,même si il parait sans intéret de prime abbord , dévellope un caractère qui lui est propre .

Mais Oda réussit à meler ces flashbacks à l'histoire sans que ça soit trop lourd .

Mengo a écrit:
Et bah si on vous laissait vous occuper de One Piece, ce serait passionant dis donc, on passerait notre temps enlisé dans des flashbacks de second role qu'on ne reverra plus jamais après.

Bah c'est Oda qui s'occupe de ces flashbacks de second rôle qu'on ne revoit pas par la suite , et tu sais quoi ? One Piece reste un manga passionant !!! :luffy langue:

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 23:31 
100 000 000 Berrys

Citation:
et qu'est ce que tu propose de mieux que la "science du flashback" pour le moment ? la science du "il a une belle gueule je veux qu'il rentre dans l'équipage" ?
Ca c'est pas mon problème voit tu... moi je défends très bien Paulee malgrès le fait qu'il n'ait pas (encore) de flashback... Après si toi tu n'as que les flashbacks comme argument...........................
Citation:
Chose amusante : dans ta "liste" , celui de Franky rejoint le flashback de Sandy et Chopper, membres à propos desquels il n'y avait pas le moindre doute quant à l'entrée dans l'équipage.
En effet Sandy et Chopper étaient certains de rentrer dans l'équipage (quoi que chopper j'ai douté a la fin...).
Hélas pour Franky c'est loin d'être le même cas : pour Sandy et Chopper il n'y avait AUCUN concurrent (patty ? carne ? allez j'admettrais vraiment a la limiiiiite Kureha et encore : je me force)
De plus je n'ai pas placé Franky avec Sandy & Chopper, c'est toi qui l'a inséré dans mon "classement" ^^

Sinon je ferait entièrement confiance à Fighting for OP pour me dire qui sera le prochain membre une fois que j'y aurais joué ^^ (probablement jamais...)

Citation:
... Vivi. (dire que si cette conne était entrée dans l'équipage, les défenseurs de paulee n'auraient rien eu à se mettre sous la dent niveau argument)
Ah non non non non non ^^
Vivi est uniquement là pour montrer la faiblesse de certains arguments pro-franky... Dans les argument pro-paulee vivi n'a aucun rôle ^^
Un argument contre Franky ne veut pas dire un argument pour Paulee, on est pas en binaire ^^

PS : ah enfin on a remarqué mon lucci-noel ^^ merci merci ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Déc 2005 05:53 
100 000 000 Berrys

Hé ben.... Heureusement que j'étais pas là, j'aurais envenimé encore plus le topic :Chapeau de paille goute:

MKG39 a écrit:
Bon j'arrette non? Je sais d'autant plus que Mat D Sonic trouvera une parade^^
Est ce que Robin avait sa description dès la fin de Whiskey Peak ? ou même au niveau de Drum ? je ne sais pas : je demande c'est tout ^^

Bon passons a un point qui commence un peu a me titiller... la ressemblance Smoker/Paulee. Au début je passais dessus sans rien dire en me disant qu'on pouvait trouver des ressemblances... mais maintenant j'ai décidé d'approfondir la comparaison :
Image vs Image
Alors ce que j'en vois :
- Les cheveux sont pas du tout les mêmes
- Smoker a des lunettes d'aviateur et Paulee des lunettes de ski
- La forme des yeux est différente
- smoker semble avoir un visage plus large et plus sévère que paulee non ? enfin moi c'est l'impression que j'en ai...
- Sur ces images on ne voit pas bien, mais Smoker est torse nu sous sa veste et Paulee a un t-shirt (ne dites pas que cet élément est ridicule car le fait qu'ils ne boutonnent pas leurs vestes est une des rares ressemblances ^^)
- sur les images on voit pas bien la couleur des cheveux, mais je crois me souvenir qu'ils sont pas de la même couleur du tout ^^

j'évite évidemment de parler de fruit du démon, ca ferait peut être trop de non-ressemblances non ?
Vous noterez évidemment que j'ai évité aussi de notifier que Smoker portait ses lunettes dans son cou et paulee sur la tête... (Et Merde ! je l'ai dit >_<)

Bon passons maintenant au gros de la ressemblance : Les cigares ! aaahhhh là c'est bon tout le monde veut se baser là dessus si j'ai bien compris c'est ca ? :Luffy hilare:
Effectivement un des (seuls ? rares ? uniques ?) points communs que je décele dans mon analyse comparative (j'aime bien dire des choses pompeuses, enrobées, ca me fait rire ^^... tout ca pour dire "comparaison").
Alors les cigares :
- Smoker en fume 2 d'un coup et Paulee 1 (je sais c'est petit comme argument...)
- Les cigares de smoker sont rangés verticalement et ceux de paulee horizontalement (qui a dit pitoyable ?)
- point commun : les 2 ont des cigares au niveau de la poitrine, sur le coté droit !
- Par contre Paulee n'en a pas sur le bras gauche... oups
- 2ème point commun : Les 2 fument les cigares à leur gauche... Mais que vois-je ! oh malheur incommensurable.... Sandy aussi fume a gauche... ("merde alors" serais-je tenté de dire, viendrais-je de m'auto-démonter une de mes ressemblances pourtant aussi recherchée qu'inutile ?)
- la couleur des cigares ! leur marque c'est pas la même !! (naaan je déconne là ^^)

Bon je ne dirais pas non plus que Smoker est le seul a avoir des gants (hé merde ! je l'ai dit ! >_<)

Alors, est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur les ressemblances entre Paulee et Smoker ? J'attends évidemment des arguments solides et bien expliqués ^^ (sinon, je me ferais un malin plaisir de les détruire ^^)

PS : Je précise que je n'ai jamais confondu smoker avec paulee (et vice versa), mais que par contre je me suis demandé ce que faisait Nami dans le flashback de Robin..... (oui j'ai confondu Olvia et Nami, c'est pas de ma faute... je dit ca uniquement pour montrer que si on manque d'attention on pourrait confondre Sandy et Zorro >_<, mais que si on s'y met sérieusement c'est impossible ^^' )
PS2 : aurais-je dû créer un autre topic au lieu de m'insérer dans celui là ? modo décidez ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 16:07 
Panzer Künstler

MKG39 a écrit:
keni-gama a écrit:
On peut quand meme se douter que franky va rentrer dans l'équipage, avec vivi on l'a pensé jusqu'au bout...

T'es bien le seul alors car moi j'avais aucun doute, je savais que Vivi ne rentrerait pas dans l'équipage :Luffy hilare: . J'ai la technique secrete que Mat D connait bien d'ailleurs (Mat j'ai trouvé une contre-parade à ta parade lol :Luffy hilare: ).

Avec ma théorie celui qui a le plus de chances c'est évidemment Franky comparé à Paulee, mais c'est pas sur à 100%.

Depuis le debut je savais que vivi ne rentrerait pas.
Pourquoi?
Ben justement parce qu'on la savait princesse d'un royaume, et qu'il semble exagere de penser qu'elle puisse quitter son poste pour aller faire les 400 coups avec des pirates.
La raison qui justifierait sa non-entree, nous a ete donne depuis Whisky peak.

Or Franky n'a rien qui le force a rester(il n'a pas de fonction indispensable a la ville, contrairement a Paulee, qui fait partie de l'industrie qui fait de Water seven une ville populaire), pas de rang, pas d'obligation, pas de boulets :Vogue Merry:

------>EvOr
Tu as trouve la faille dans le jeu des pro-frankystes^^

Mais je devrais te dire que l'arc ou l'on voit cette image, est encore un arc de recrutement.
Alors que Enies lobby reste l'endroit ou se consolident les liens unissant les mugiwaras.
Donc ils doivent tous etre present, ancien comme futur mugiwara pour etre mis au courant des problemes et des solutions pour pouvoir comprendre mieux son nakama.
Franky assiste deja au flash back de robin, tandis que paulee n'y est pas.

VOus me direz que vivi a assiste au flash back de plusieurs personnes dans l'arc d'alabasta mais cet argument ne tient pas!!!
Car souvenez-vous elle n'etait pas presente quand Doc Kureha narrait ce flash back.

De toutes les facons l'argument de l'arc de recrutement et de l'arc de consolidation des liens est suffisant^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 16:43 
6 000 000 Berrys

Jinbei a écrit:

Il me semble pas que ce soit un argument vraiment valable, au tome 24, à savoir l'entrée de Nico Robin dans l'équipage, on a pas non plus la présentation du personnage, elle se trouve même du côté des méchants, à savoir dans la page de gauche, alors même qu'elle intégre l'équipage assez rapidement dans le livre, et cette fois-ci elle est sous le nom de Nico Robin et pas Miss AllSunday. Quant au fait qu'ils aient une description juste en dessous de leur noms ne signifient pas non plus grand chose pour moi, Shanks possède lui aussi sa description, et pourtant il ne fait pas partie de l'équipage. Pire encore, Monblanc Cricket a lui aussi sa propre description dans le tome 26, alors qu'il n'y apparait même pas.

Pour moi donc, si Franky a sa description (est ce qu'il a même?), c'est parce qu'il jouera selon moi un rôle quasiment identique à celui de Shanks, dans la mesure où c'est lui qui construira le bateau du futur roi des pirates.

C'est un peu ce que j'ai dit. Il faut pas prendre mon post à l'envers attention je dit que tous les Mugiwaras ont leurs description mais j'ai pas dit que tous ceux qui ont leur description sont des Mugiwaras et je l'ai bien précisé mais dans un post plus haut je l'avoue. Donc en tant que membre potentiel Franky possede sa descritpion cela signifie qu'il a plus de chances que Paulee (qui n'en a pas :luffy langue: ) d'entrer dans l'équipage. Donc Paulee = au revoir (ou comment faire chier tout le monde :Luffy hilare: )

Ensuite si tu regardes bien, j'ai dit aussi que la description d'un Mugiwara ne se fait pas tout le temps quand il apparait pour la premiere fois dans un tome>> cf. Chopper/Sandy....

La disposition ne joue en rien dans le recrutement car tant que le perso n'entre pas officiellement dans l'équipage il ne se retrouvera pas du coté des "gentils" comme tu dis. A savoir il sera pas du coté des Mugiwaras, surtout que cette fameuse disposition ne prend part qu'à paritr de l'entrée de Robin dans l'équipage et avant les persos étaient dispersés (il me semble :Ussop tien tien: ).

Donc vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais mon argument est infaillible :luffy langue: (du moins pour l'instant)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Déc 2005 17:26 
100 000 000 Berrys

Afneu a écrit:
Citation:
Fait chier encore cet argument ? >_<
En meme temps, mat D, tu réponds qu'aux arguments où il est facile de répondre :luffy langue: Si Oda ne considère pas Franky comme un Mugiwara, pourquoi il a écrit Mugiwara en grand sur la colo de 377 du coté ou on voit 8 personnes dont 7 déja mugiwara et un qui a des chances de le devenir?
Tiens, quelqu'un qui se fout de ma gueule en croyant m'impressionner avec un argument qui a déjà été débattu :Luffy hilare:
Je ne peux que redire : "Fait chier encore cet argument ? >_<" :Luffy hilare:
N'oublions pas que "Fait chier encore cet argument ? >_<" est a prendre au sens "Fait chier encore cet argument maintes fois démonté et démontré comme irrecevable ! >_<"...
Tiens si tu veux te baser sur les colos : mets toi a jour en regardant la dernière, je te signale au cas où tes yeux te font défaut que je n'y vois AUCUNE trace de l'odeur d'un éventuel passage hypothétique de Franky !
Oui je sais qu'il n'y a pas non plus Paulee dessus, mais n'oubliez jamais une chose : je n'ai jamais dit que je me basais sur des colos comme argument MOI.
En ce moment je ne suis pas prêt de trouver des arguments pro-paulee, c'est évident : on est en plein flashback de Robin !!
Je ne peux donc qu'essayer d'expliquer aux pro-franky qu'ils se basent sur des arguments douteux et qui ne sont en rien des preuves.
Attention, je ne dit pas que tous les arguments pro-franky sont mauvais ! le fait qu'il soit proche de pipo et robin est vrai, tout comme le fait qu'il soit un charpentier musicien... mais alors les colos ou son rêve (qui je le rappelle n'implique pas de quitter W7), non non non !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2005 17:03 
100 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
edit: mais du coup t'es en train de dire que Sogeking est un combattant sans nom et donc qu'il est inutile :Ussop gloups: . Sogeking ne fait pas parti des Mugiwaras. En fait vu qu'il y a deux "invités" dans les Mugiwaras, ce que tu dis pour Franky est aussi juste pour Sogeking. En gros je trouve meme qu'Oda l'a fait expres.

Ah sogeking... a chaque fois je l'oublie lui décidément... (pour un design de site web je me suis dit "ah merde j'ai oublié pipo" :Luffy hilare: )
De toute facon toute personne sans nom se dressant contre le CP9 aux cotés de celui qui a la plus grosse prime (Luffy) sera considéré comme un de ses membres d'équipage a mon avis ^^
Il y aurait Ace (personnage connu, important, qui a la classe, qui...) là je pense que le nom aurait été différent : ca aurait été au pire "les frères vs CP9" ^^

monkeyD a écrit:
COMMENT mkg tu dis que francky n'a pas le niveau 1erement francky se prenomme la terreur d'EL(nan j'decone) nan mais quand meme francky peut rivaliser avec kumadori un shigan aura du mal a transpercer francky donc seul un CP9 digne de ce nom est capable de retamer francky et je pense qu'il nous a pas MONTRE toute l'etendue de son pouvoir^^

Esperons pour Franky qu'il n'ait pas tout montré, sinon... :Luffy hilare:
Pour rivaliser contre le shigan... oui de face il peut peut être le contrer...
Mais Nero a réussi a trouver la faille de Franky en l'attaquant dans le dos, alors je pense qu'un CP9 (donc plus fort) trouvera la même faille ^^
Et je pense que le "Franky invincible" (traduire par franky qui se mets sur le dos), je pense que ca marchera pas ^^

Citation:
eh tu dis bien que meme robin n'est pas capble de battre un CP9 car elle a pas le niveau et franchement t'as peté un plomb aujordui¨¨???¨¨^^ :Vogue Merry:

Robin a autant de chances que pipo de battre un CP9 a mon avis :Luffy hilare: (peut être même moins :luffy langue: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 20:16 
6 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
Le seul combat de Robin a été contre un "même pas prélat" de Ener : le gros chef qui s'amusait a détruire des ruines...
Et j'ai vraiment été très décu a cause de la difficulté qu'a eu Robin pour le battre, c'est dès ce moment là que j'ai su qu'elle était loin d'être aussi forte que zorro ou luffy... Son pouvoir la classe juste au dessus des hommes normaux, mais elle est très loin des forts :robin:

Pell, Tashigi . . .
Et heu . . . faut arrêter de dire qu'elle est faible parce qu'elle a pas battu facilement un gros boeuf à skypiea.
d'une elle pouvait pas le "tordre" aussi facilement que si il avait eu une carrure normale (sinon elle aurait eu n'importe quel prélat) .
de deux elle a du encaisser pendant un certain temps avant de pouvoir vraiment le combattre, c'est à dire loin des ruines. et là pof, elle l'a massacré sans trop de problèmes.
Après si on se base sur Crocodile, Ener et Aokiji pour décider qu'elle est pas forte . . . ça fait beaucoup de personnages pas forts dans l'univers de One Piece. Zoro compris.

Citation:
Tu ne sais pas comment ? ben moi non plus ^^
En attendant il faut qu'elle soit assez rapide (c'est mal barré) pour les attrapper ou pour esquiver et assez forte (la blague) pour briser leur tekai...
Le danger des CP9 est qu'il peuvent tuer en moins d'une seconde et en 2 techniques...

Doigts dans les yeux :D
sinon ils sont immobiles en Tekkai ? bah, comme avec le gros à skypiea, on les met sur les mains et on les fait tomber. Y a pile poil ce qu'il faut à Enias Lobby !
et les types ne peuvent pas rester en Tekkai tout le temps non plus . . . enfin bref.

Citation:
Pour Robin, elle a sa prime depuis ses 8 ans, uniquement pour le danger qu'elle représente de par ses connaissances, et pas à cause de son pouvoir

heu . . . 9 bateaux détruits lorsqu'elle avait 8 ans. et je pense pas que c'est en récitant la généalogie des Nefertari ou en récitant la capitale des états de west blue qu'elle y soit arrivée.
c'est du hs soit, mais bon, je pense pas qu'on pouvait laisser ça comme ça.

Citation:
Ce n'est pas un charpentier parmi tant d'autres : c'est le plus proche de Iceburg donc son disciple

Je pense que Franky est plus proche d'Iceberg que Paulee.
En fait j'en suis même sur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 21:16 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
Pell, Tashigi . . .
Et heu . . . faut arrêter de dire qu'elle est faible parce qu'elle a pas battu facilement un gros boeuf à skypiea.
d'une elle pouvait pas le "tordre" aussi facilement que si il avait eu une carrure normale (sinon elle aurait eu n'importe quel prélat) .
de deux elle a du encaisser pendant un certain temps avant de pouvoir vraiment le combattre, c'est à dire loin des ruines. et là pof, elle l'a massacré sans trop de problèmes.
Après si on se base sur Crocodile, Ener et Aokiji pour décider qu'elle est pas forte . . . ça fait beaucoup de personnages pas forts dans l'univers de One Piece. Zoro compris.

Pell a été eu par effet de surprise, je me demande ce qu'aurait donné le deuxième combat (quand Robin demande à Pell de s'occuper de Luffy).
Tashigi est faible, zorro la bat en même pas 5 mouvements sans être "sérieux" ^^
Et Robin seule n'aurait jamais battu un prélat a cause du mantra ^^
Qui a battu les prélats (de mémoire, je ne m'en souviens presque plus...) ? :
- Gedatsu s'est battu tout seul XD
- Zorro vs ohmu (avec une technique très puissante)
- Waipa pour Shura non ? (pas de l'équipage)
- Sandy + Luffy celui des boules, ils l'ont eu grace a une technique stupide (chose que Robin ne sait pas faire ^^)

Mengo a écrit:
heu . . . 9 bateaux détruits lorsqu'elle avait 8 ans. et je pense pas que c'est en récitant la généalogie des Nefertari ou en récitant la capitale des états de west blue qu'elle y soit arrivée.
c'est du hs soit, mais bon, je pense pas qu'on pouvait laisser ça comme ça.

On verra bien dans le flashback comment Robin (si c'est bien elle) a réussi a couler des navires de la marine....
Et je pense aussi que si Robin est recherchée c'est parcequ'elle sait lire les ponéglyphes, et non pour sa force surhumaine (hum hum)

Mengo a écrit:
Je pense que Franky est plus proche d'Iceberg que Paulee.
En fait j'en suis même sur.

Je suppose que tu voulais dire "Etais" non ?
Effectivement du temps de Tom, iceberg et Franky étaient très proche, puis Franky est parti et Paulee est devenu un proche d'Iceberg a partir de je ne sais pas quand ^^
Exemple : Si tu as de la famille qui habite à 10000Km de toi, même si c'est de la famille elle n'est pas proche : un ami que tu vois tous les jours est plus proche et devrait presque mieux te connaitre que la famille a 10000Km ^^
Certes Iceberg et Franky se connaissent depuis longtemps, ils s'estiment mutuellement aussi, mais Iceberg et Franky ne sont pas proches pour autant... Pour moi l'après EL c'est le rapprochement Iceberg Franky pour consolider complètement Water 7 comme par exemple immuniser la cité contre l'aqua laguna... Ce serait un travail de titan parfait pour des disciples de Tom !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 02:31 
100 000 000 Berrys

azert a écrit:
connaissez wikipédia?
tant pis

c'est une encyclopédie sur internet.
il y a assez peu d'image mais dans la partie anglaise consacrée à one piece, il y a une image les héros de ce moment plus frankie

mais bien sur çà n'a aucune valeur

mais je trouve tout de même bizarre qu'un site généraliste prenne la peine de donner une image pareille.

D'ailleur quand je disais peu d'image, sur 223 000 artricle en français, il y a moins de 100 images.

Bon alors comme j'ai un peu de temps avant d'aller manger je vais me pencher sur ton cas...

Premièrement n'essaie pas de cacher tes sources :
En anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/One_Piece
et en Francais : http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece

Alors sur le wikipédia francais je ne vois pas de trace de Franky. (aucune image donc)
Sur le wikipédia Anglais, Franky est déjà dans l'équipage mais dans sa description je vois un magnifique (désolé pour ta théorie formidable) : "It is speculated by fans that he may become the next Straw Hat Pirate."
Soulignons quelques "détails vraiment pas importants" :
- le "It", ce n'est même pas une personne mais un objet apparemment... (d'où la preuve du sérieux ou des connaissances de l'écrivain ?)
- "may become", alors ca en anglais ca traduit une pure certitude, j'avais oublié ^^
- "speculated by fans", et ca ca dit tout...

De plus ton ironique "mais bien sûr ca n'a aucune valeur" me fait bien rire : tu parles de la colo qu'on fustige depuis des lustres (depuis sa parution pour être exact), je ne vois pas la différence qu'elle aurait entre la colo "dans le jump" et la colo "sur wikipédia", mais c'est peut être moi qui veut pas voir je sais pas.... Donc non je n'accorde aucune valeur a ton argument, désolé...

Fait amusant : les capitaines corsaires sont dans la catégorie "villains" (i.e. bandits)... je sais pas mais moi je les aurais mis dans le gouvernement ou dans un truc a part, je ne vois pas Mihawk comme bandit personnellement...

Je te conseille de chercher le moyen de rédaction des wikipédias si tu ne le connais pas : ce sont des bénévoles qui s'en occuppent, on n'est pas a l'abris de fausse information... Au moins celui là a été a moitié honnête en disant le "by fans"...

Edit : si quelqu'un a envie d'aller sur le site espagnol pour m'emmerder un peu plus, trop tard ! j'ai déjà vu le "Nota: aunque todo apunte a que se una todavia no es oficialmente miembro de la tripulación" (je ne suis pas très fort en espagnol, mais je devine très bien ce que ca veut dire...)
En italien : pas de franky, pas plus que dans la version allemande de wikipédia...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Jan 2006 15:34 
10 000 Berrys

"It is speculated by fans", c'est la forme passive de "fans speculate that...", "It" n'a rien à voir avec le sujet de la spéculation !

"Franky pas proche de Iceburg" ??? Euh, vous déconnez ou quoi ??? C'est comme si vous disiez "Usopp pas proche de Luffy" à cause de leur dispute en cours: vous savez très bien que la réconciliation sera très forte, alors imaginez pour Franky et Icerbug qui ne se parlaient plus depuis des années ! Cette attitude leur a seulement permis de se protéger l'un l'autre ! Même si aucun des deux n'a compris le comportement de l'autre pendant ces années, ils viennent de le réaliser...

Ensuite, Paulee bon ingénieur, faut pas déconner, il n'a rien à voir avec Franky qui épatait déjà Tom quand il était gamin avec ces inventions ! Et Tom l'a dit, un jour vous serez les 2 plus grands ingénieurs au monde... Iceburg a un énorme challenge devant lui (renflouer W7, peut-être qu'il va faire une île flottante ? miam miam :o)), le destin de Franky c'est ce partir sur les mers et de concevoir le meilleur bâteau de tous les temps. De toutes façons ces deux là ne peuvent pas cohabiter sur une petite zone, faudra bien que Franky parte après cette aventure, vous croyez vraiment qu'il pourra revenir à W7 avec tout le gouvernemetn à ses trousses ?

Enfin, Paulee "spécialiste en mats", ça me fait bien rire :-D Surtout que ce qui a couté la vie au Vogue Merry, c'est la quille ! Un mat ça se change facilement. Et y'a que Franky qui puisse concevoir des canons de folie pour Usopp l'artilleur de précision, en plus de ses capacités d'ingénieur naval... Si il s'est reconverti en casseur, c'était par rebellion, pour mieux oublier ce qui s'était passé avec Tom et parce qu'il se sentait responsable. Mais je pense qu'il n'a jamais perdu son rêve de vue et qu'il continuait à travailler en douce sur un projet de ouf, d'ailleurs on ne peut pas dépenser 200 myons de berys en une nuit juste à faire la fête comme il veut le faire croire...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Jan 2006 00:32 
100 000 000 Berrys

GoustiFruit a écrit:
Ensuite, Paulee bon ingénieur, faut pas déconner, il n'a rien à voir avec Franky qui épatait déjà Tom quand il était gamin avec ces inventions !

Pure spéculation de fan ^^
Si j'ai envie de dire que Franky n'est qu'une merde par rapport au talent surhumain de Iceberg, et que même si Paulee n'a que 10% des capacités de Iceberg il est toutefois 100 fois plus fort que Franky... hé ben c'est aussi de la pure spéculation de fan ^^
Le flashback des Tom Workers n'indique pas la différence de niveau entre Franky & Iceberg... On montrait juste que Franky construisait des Battle Franky (on ne voyait pas ce que faisait Iceberg) et on a juste vu la puissance de Tom pour mater les bateaux ^^ (lui je pense qu'il est + fort que Paulee par contre ^^)

GoustiFruit a écrit:
Enfin, Paulee "spécialiste en mats", ça me fait bien rire :-D Surtout que ce qui a couté la vie au Vogue Merry, c'est la quille ! Un mat ça se change facilement.

Un mat ca se change tellement facilement que l'équipage a été obligé de le rafistoler et de garder le même pendant tout ce temps... Bien sur... C'est ta phrase qui me fait rire moi !
Tu as déjà dématé un bateau ? moi oui et bien c'est très chiant je peut te l'assurer ^^ (même si c'est un petit mat). Et de plus pour un mat je suppose qu'on ne prends pas n'importe quelle arbre (tout comme la quille).
Il n'empêche que ce qui est le plus souvent détruit sur un navire de cette époque : (on l'a très bien vu dans OP d'ailleurs)
- la coque
- le mat
- les voiles
Détruire la quille c'est rare, pour ca il faut aller sur les skyisland ^^... et en plus tous les ingénieurs le disent : ca ne se répare pas la quille... Avoir un spécialiste de construction de quilles ne sert à rien sur un bateau : le mieux est un spécialiste de mat ou de coque (les voiles en général il doit y en avoir plusieurs lots, de toute facon un couturier est plus adapté pour les réparer)...
Ensuite je n'ai pas vu de spécialiste des coques à W7, et je pense que comme le bateau sera créé par les Tom Workers la coque sera suffisamment solide... résultat : le mat est le point faible le plus exposé ^^

GoustiFruit a écrit:
Et y'a que Franky qui puisse concevoir des canons de folie pour Usopp l'artilleur de précision, en plus de ses capacités d'ingénieur naval...

Franky est ingénieur naval ou constructeur de canons ? D'ailleurs constructeur de canons... je dirais plutôt fondeur de canons.
Et puis je ne vois pas comment on peut construire/fondre des canons sur un navire...
Et puis "créateur d'armes" c'est le boulot de pipo non ? déjà qu'il ne tire jamais alors si en plus on lui enlève le rôle d'ingénieur naval de fortune ainsi que d'ingénieux inventeur d'armes... Il ne lui restera qu'a quitter le navire :Ussop pleure encore: (remarquez il l'a déjà fait, il sera peut être tout simplement remplacé par Franky...)

Et puis dodo a raison : Iceberg est censé être mort aux yeux du gouvernement, c'est le meilleur des ingénieurs et Luffy lui a demandé de faire partie de son équipage ^^
Il y en a encore qui ne voient pas de concurents a Franky ??
Water 7 est un nid de futurs membres potentiels ^^... et c'est à ce moment que Oda met le flashback de robin ! :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Jan 2006 20:56 
6 000 000 Berrys

Je t'assure que meme si ca se passerait comme ca, le manga est loin d'etre terminé (je me disais ca avec Shaman King mais Takei a voulu baclé son manga dommage), parce qu'Oda n'a pas meme pas dévoilé ne serait-ce qu'un pourcent de réponse aux énigmes de One Piece, on a que des pistes et encore c'est nous qui interprétons (et pas Oda qui l'affirme).

Tout d'abord je tiens à dire que je suis totalement contre que la FF entiere rentre dans l'équipage (ou alors ils investissent dans le cirque en mer), parce que la singularité de l'équipage réside dans son nombre de membres justement. Je vois pas comment Oda mettrait une personnalité singuliere à chacun de la FF (à moins qu'il ne reste plus que 3-4 membres de la FF :Luffy hilare: ).

Pour le mat je trouve que c'est en faveur pour Paulee, le mat est pour moi symbolique>> c'est grace au mat qu'une nouvelle amitié s'est forgé (Laboon), c'est grace au mat que Chopper a décidé d'etre plus fort (apres le combat contre Shura)...
En fait le mat a besoin d'etre arraché on dirait :Luffy hilare: , et un spécialiste en mat ne permettrait pas ca et on pourrait avoir quelques scenes comiques à la Sandy-Luffy (quand Luffy bouffe tout et qu'il pille le frigo^^).

Par contre Paulee n'entrera pas dans l'équipage tant qu'on voit pas son flash back et il peut pas l'avoir dans les prochains arcs (c'est pas une fille).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Jan 2006 16:37 
6 000 000 Berrys

Ben Zoro, on a pas vu sa famille mais il est pas orphelin pour autant, il voyage seul.

Ensuite nouvel argument contre Paulee, je le fais (presque) expres :Luffy hilare: .

Ce qui manque à Paulee comparé à Franky c'est un physique significatif, par là quelque chose qui se détache de la normal. Ok on a les cigares mais le coup de mettre les cigares dans la veste c'est pas top et on a deja assez de Sandy pour attrapper un cancer :Sandji sur le cul: . Ensuite son coté rebel peut,en effet, se traduire par sa coupe de cheveux mais ce n'est pas assez "marquant".

Frank, lui a un corp qui reflete sa personnalité:

Il joue les durs, il veut se faire passer pour la plus grande fripouille de W7>> ceci est représenté par son corps de cyborg et derriere cette facette (métallique^^), on a un Franky hyper-sensible (l'épisode avec Usoop) qui est représenté par son coté "normal" (son dos). En gros Franky peut paraitre dur de devant mais derriere c'est un gars sensible. Evidemment cela ne tient que du fait qu'il soit un cyborg.

Paulee lui n'a pas une personnalité "Mugiwara", mais il en a toutes les qualités, ce qui lui manque c'est un physique marquant (car des que je l'ai vu je croyais que c'était Smoker et ce au premier coup d'oeil) et aussi une face cachée excentrice. Les mini-jupes, cet aspect de Paulee se raprroche trop de Sandy en tant qu'aspect contradictoire DIRECT (car sinon comme je l'ai deja dit autant prendre un membre qui n'aime pas l'argent^^)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]