Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 178  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 19:45 
450 000 000 Berrys

Plus que ça :
- Oda révèle que Absalom était présent à la bataille de MF. -> La théorie du sauvetage par Absalom prend du poids.
- Le sabre de Law a maintenant un nom : kikoku ("le cri du démon"). Il s'agit d'un sabre maudit, mais qui n'appartient pas à la série des kiketsu comme celui de zorro (on connait le nom des 2 autres sabres : nidai et shodai, sandai étant celui de Zorro). -> Faut-il y voir la même malédiction que pour les sabres kikestsu ?

MessagePosté: Mer 23 Oct 2013 13:21 
3 000 000 Berrys

La couverture du Tome 72 "Les Oubliés de Dressrosa" (qui comprend les chapitres allant du 712 au 722) :
http://www.shonenjump.com/j/comics/_cover/op.jpg (en miniature)

Sympa, j'aime bien le fait que Don Chinjao soit présent est surtout qu'on est le droit à Luffy avec son armure, par contre 2 couvertures d'affilés sur le Coliseum, c'est trop selon moi, une était suffisante au vu des évenements se déroulant à côté.
Personnellement, j'aurais bien aimé voir Fujitora et DF mais bon tant pis, par contre la couleur de fond est vraiment belle je trouve.

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

MessagePosté: Jeu 24 Oct 2013 19:12 
45 000 000 Berrys

J'aime beaucoup la pose d'Usopp, plus le manga avance plus je trouve qu'il gagne en charisme ^^
Le tome 72 sort le 1er Novembre.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 08:50 
100 000 000 Berrys

On approche de la date de sortie et donc on a droit a la couverture de meilleur qualité:
http://www.imagebam.com/image/f94429284618511
http://www.imagebam.com/image/e984f5284620768

Une couverture qui est sympathique mais sans plus pour ma part. Mais j'aime bien la pose d'Usopp et la présence de Rebecca.
Et on remarque qu'Usopp tient une statuette de Norland :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 09:57 
9 000 000 Berrys

De même je trouve que c'est une couverture assez sympathique et jolie mais qui ne restera pas dans les meilleures.
En tout cas la présence de Don Chinjao est normale vu que son combat avec Luffy est le fil rouge des chapitres composants ce tome, et perso j'apprécie assez ce perso et leur combat (qui était quand le seul vrai intérêt du bloc C), par contre j'aurai quand même préféré voir Robin à coté de Usopp plutôt que Rebecca ! surtout que son heure de gloire n'est pas encore venue...
Mais bon on a eu le Colisée, les Nains, donc pour le prochain ça sera Mingo et sa family et là je sens et j'espère une couv de haute qualité !!! ;)

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 10:33 
100 000 Berrys

Bon, bon bon. J'attendais cette couverture avec impatience, car les précédentes étaient magnifiques. Mais celle-ci est très décevante.

Tout d'abord, je voulais qu'un vert plus foncé soit en fond, cela montrerais indirectement Green Bit (oui c'est tiré par les cheveux) mais c'est surtout une couleur qui n'est pas utilisé depuis le tome 53. Et on tout le monde sait que les couleurs ne sont pas infinis (je ne compte pas les nuances bien sûr). Mais bon nous avons droit à une sorte de bleu/vert qui n'est pas désagréable.

Maintenant les personnages. Le placement est bon mais Don Chinjao est de trop je trouve. Malgré le fait que les chapitres de ce tome sont exclusivement concentré sur les combats du Block C et en particulier celui de Don Chinjao, je trouve qu'il fait tâche. Ce n'est pas un adversaire épique ni charismatique. Vergo était pour ma part plus épique et plus intéressant que l'étoile de mer mais il n'as pas eu sa couverture.

J'attends désespérément la couverture avec Green Bit en fond avec Law, Dofla et L'Amiral (ok délire de fan boyz). Mais la supercherie de Dofla est carrément magique et qu'il faudrait la retranscrire sur couverture. Prochain tome ?

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 20:01 
4 000 000 Berrys

Assez sympathique la couverture de ce tome 72, pas ma préférée, mais sympathique.

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 21:43 
10 000 000 Berrys

Je trouve que depuis un moment (depuis le tome 51 en fait) Oda fait des couvertures qui sont de plus en plus flash dans le choix des couleurs.
Combien de caractères aux cheveux roses ou verts sur la couverture? Combien d'habits flash? Combien de fond de couleur pétard?

Mon hypothèse est qu'une couverture flash se repère plus facilement dans l'étale d'un libraire.
même si sa renommée et sa popularité (due à son œuvre exceptionnelle) lui permettent de battre tous les records de vente, je pense que tout le coté marketing joue beaucoup pour une industrie de ce niveau.

Bref tout ça pour dire que les couvertures sentent, de plus en plus, d'avantage l’emballage produit que l'illustration de l’œuvre...

Edit:
Ce que je reproche justement c'est la récurrence et répétition d'un type de couleurs et non la diversité. Et particulièrement l'abondance des persos féminins à cheveux roses: Bonnie, la princesse sirène, Rébéca... (juste de souvenir) et le manque des tonds pastels dans les couv'.
Après, je ne nie pas avoir un esprit qui voit le mal partout (par "mal" entendre le coté néfaste de la société de consommation), et je ne cache pas mon dégout du rose...

Dernière édition par lapinninja le Mar 29 Oct 2013 23:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 22:40 
The old man

Ou alors depuis que One Piece est un succès phénoménal, Oda peut se lâcher et laisser totalement libre court à sa fantaisie et à sa passion pour des personnages toujours exubérants et décalés... et les afficher les couvertures.
Oda adore les personnages et la création de personnages étonnants et improbables. Il le dit dans ses interviews et ce n'est pas un secret pour qui lit le manga actuellement et depuis quelques années.
L'une de ses marottes c'est clairement la création et l'étalage de personnages. On aime ou on n'aime pas, mais il est assez clair également que cette marotte transparaît à tous les niveaux créatifs de son oeuvre ^_^

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 01:18 
450 000 000 Berrys

Image

Elle est chouette cette couverture.
On sent que Usopp va avoir un rôle clé pour la suite de l'histoire. La présence de Montblanc Norland en statuette tenue par usopp renforce le parallèle entre les deux. Usopp va certainement faire preuve d'un grand courage par la suite. Hâte de voir ça.
Le manteau de Don Chinjao est vert ? Je ne l'aurai pas cru.

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 01:56 
4 000 000 Berrys

J'ai vu que ce tome a été imprimé à 300 millions d'exemplaires :enerpeur: (comme l'ancienne prime à Luffy tiens :Luffy hilare: )

Décidément, ce manga ne cesse de monter les échellons de la GLOIRE! :baggyvictory:

MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 10:07 
350 000 000 Berrys

Non, 300 millions est le nombre total de tomes de One Piece en circulation, pas juste celui-là. C'est bien un énorme record cela dit.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 19:55 
8 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Plus que ça :
- Oda révèle que Absalom était présent à la bataille de MF. -> La théorie du sauvetage par Absalom prend du poids.
- Le sabre de Law a maintenant un nom : kikoku ("le cri du démon"). Il s'agit d'un sabre maudit, mais qui n'appartient pas à la série des kiketsu comme celui de zorro (on connait le nom des 2 autres sabres : nidai et shodai, sandai étant celui de Zorro). -> Faut-il y voir la même malédiction que pour les sabres kikestsu ?

Le nom veut dire les "pleurs du démon", pas les cris, crying signifie pleure, crier se dit screaming, ou encore yelling, shouting.

Concernant les différents aki révélés dans les sbs, rien ne vous choque?

Le haki "spécialité" de zoro serait le haki de l'armement, alors qu'on l'a plus souvent vu utiliser celui de l'observation (fin de punk hazard, et on peut même extrapoler à sa capacité à "tout" trancher en ressentant les choses. Ca m'étonne en réalité, même si c'est le haki qui va le mieux à zoro, mais justement ca augure un haki de l'armement encore plus prononcé et très fort...:-)

Celui de sanji est le haki de l'observation, ok il a entendu tashigi pleurer de super loin, mais il a surtout utilisé le haki de l'armement pour faire face à vergo. Ceci dit ca me surprend un peu moins, j'ai hâte de le voir l'utiliser pleinement (j'imagine que le blue/sky walk provient de ce haki).

Quand aux cheveux de rebecca je suis triste :-(. Je la voyait blonde, rien de plus. Et honnêtement, autant le orange va a merveille à Nami, là je suis assez sceptique sur le rose :robin:
J'avais fait de rebecca la référence de beauté de one piece...retour à nami :-(

Edit : Je corrige effectivement, crying peu vouloir dire crier (dans le cas ou il y a des pleurs), ce qui est plus juste c'est que "Cry" en tant que nom ne se rapportera toujours qu'aux pleurs.

Concernant le blue/sky walk, on ne sait pas si c'est la même chose que le geppou ou quelquechose de totalement différent. de la même manière que l'armement koka sur un doigt n'est pas un shigan, ou que l'armement de son corps n'est pas un tekkai. Pour moi ca peut très bien (je ne l'ai jamais affirmé) être d'origine spirituel (ressentir la "presence" de l'air, pouvoir le toucher...)

Dernière édition par Death_Seagull le Jeu 31 Oct 2013 22:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 22:28 
10 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Le nom veut dire les "pleurs du démon", pas les cris, crying signifie pleure, crier se dit screaming, ou encore yelling, shouting.

"to cry" veut aussi dire crier, en plus de pleurer (eh oui, l'anglais n'est pas aussi simple ^^)

Concernant le haki, j'aurais aussi vu l'inverse pour Zoro et Sanji (mais comme tu dis, vu la maitrise qu'a Zoro de la couleur de l'observation, ça promet un niveau très élevé pour l'armement !)
Pour Sanji par contre je ne vois pas en quoi le sky/blue walk pourrait provenir du haki puisque le premier, comme le rokushiki, est d'ordre physique et le haki d'ordre spirituel.

EDIT : to cry peut signifier "crier" même en l'absence totale de pleurs, ça n'a rien à voir ;) et sous forme de nom commun, ça veut aussi dire "cri".
Par exemple, "cri de guerre" peut se dire "battle cry".
Les 2 traductions sont totalement différentes, tout dépend du contexte.

MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 12:54 
The old man

Le volume 72 est désormais disponible au Japon!

http://www.s-manga.net/omf/omf_978-4-08-870833-1.html
(vous pouvez feuilleter le début)

Il y a 10 chapitres

Volume 72 : Les oubliés de Dressrosa

Chapitre 712 - Violet
Chapitre 713 - Usoland
Chapitre 714 - Lucy et Ucy
Chapitre 715 - Le champ de bataille du Bloc C
Chapitre 716 - Don Chinjao
Chapitre 717 - Les oubliés de Dressrosa
Chapitre 718 - L'armée royale Riku du champs des fleurs
Chapitre 719 - Chinjao, ouvre-toi!
Chapitre 720 - Les gladiateurs prisonniers
Chapitre 721 - Rebecca et M. Soldat

Il se termine donc sur le flashback de Rebecca et son entrée sur l'arène.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, [102], 103, 104, 105 ... 178  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]