Je reviens encore sur une image du film 10 Strong world concernant Usopp (pour moi ce post n'est pas un spoil puisque je ne raconte pas l'histoire du film, je ne fais qu'analyser une image dessinée par Oda-sensei pour ce film qui je trouve recoupe le scénario du manga sur certains points, j'espère que cela ne sera pas considéré comme du spoil :s je vais le mettre en bleu quand même, des fois que >.<)
En bref, on voit sur plusieurs images de Strong world, dans le teaser notamment, qu'Usopp est
habillé en samouraï, avec un casque à forme de scarabée... Hors le casque traditionnel de samouraï s'appelle un "kabuto", qui est également le nom de l'arme d'Usopp. Notre sniper débarque sur une île où se trouve Héraclès, un scarabée (Héraclès étant le nom d'un demi-dieu grec mais aussi "hercule" le nom que l'on donne à une espèce de scarabée, je ne sais plus qui avait fait cette remarque en premier d'ailleurs, peut être ange...)
Le "Hercule" est un scarabée qui est associé à l'enfance au Japon (comme le précisait ange), on retrouve cette "coutume" dans beaucoup de mangas, en général en parallèle avec le traditionnel "casse-pastèque" (mais bref, ce n'est pas là que je veux en venir)... En gros ce que j'essaye d'expliquer, c'est que l'on voit que Luffy doit passer de l'enfance à l'âge adulte pour entrer dans le Nouveau monde, mais je crois que c'est également le cas pour chacun de ses nakamas. Aussi Usopp a également un cap à passer. Hercule scarabée, pour l'enfance mais également Héraclès, demi-dieu pour le passage à l'âge adulte. Héraclès (en grec) ou Hercule (en romain) est un demi-dieu (fils de Zeus/Jupiter et d'une humaine) qui a dû accomplir douze travaux pour les dieux, c'était une sorte de voyage initiatique, peut être que notre Usopp aura lui aussi une sorte de "voyage" (peut être uniquement intérieur) à accomplir aux côtés de ce "mentor" Héraclès pour parvenir à plus de maturité.
Pour moi, c'est dans sa tête qu'Usopp doit grandir et s'endurcir, mais après avoir lu vos théories j'arrive à me dire "après tout, pourquoi pas un FDD pour kabuto..." même si à mon avis il n'en a pas besoin pour un être un mugi puissant, il faut juste qu'il trouve la force au fond de lui même.
Enfin, j'espère que nos mugis ne vont pas finir par trop se prendre au sérieux quand même

et qu'Oda-sensei nous réserve encore de bonnes tranches de rigolade!