Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, [149], 150, 151, 152 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 16:05 
9 000 000 Berrys

Moi je pense surtout que l'arc comprend la bataille BB vs. GM donc niveau baston on va être servie je pense et on oubliera bien vite ce "petit" affrontement luffy/magellan

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 17:30 
4 000 000 Berrys

Au sujet des logias, ce n'est pas impossible que des fruits comme le bois ou le métal sortent, One Piece est un univers purement fictif sorti de l'imagination de Mr Oda, donc si celui ci veut créer un logia du bois, il trouvera certainement une explication "logique", donc pas la peine de sortir les manuels de sciences physiques ^^ D'ailleurs petite parenthèse, mais il me semble que l'un des éléments c'est l'or et non pas le métal à proprement parler. Donc là aussi, ça reste ouvert, surtout que Mr 1 ne fait que transformer partiellement ses membres en lames d'acier, donc un gars comme Iron man est toujours envisageable ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 18:08 
10 000 Berrys

Don Vito Corleone a écrit:
D'ailleurs petite parenthèse, mais il me semble que l'un des éléments c'est l'or et non pas le métal à proprement parler.

Au mon dieeeeeeeeu ! Mais si un mec choppe le fruit "doré doré" il va se faire courser par tous les chasseurs de trésor ! :luffy langue:

Tout le monde en voudra un bout !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 18:27 
10 000 Berrys

Voila, en fait le One Piece est le Logia de l'or, voila pourquoi tous les pirates le recherchent. Fin de One Piece :Luffy hilare: .

Enfin si le fruit de l'Or existe bel et bien, espérons que c'est un homme (ou une femme) très puissant(e) qui le possède, et qu'on puisse voir la mer entièrement recouverte d'or :Sanji amoureu: . En y pensant, voir la chèvre de Sengoku avec un fruit du démon ça pourrait être drôle, et dans ce cas c'est grâce à sa chèvre qu'il est devenu ce qu'il est, et non grâce à ses capacités . . . Ça serait drôle :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Fév 2009 19:06 
7 000 000 Berrys

Personellement pour le logia de la roche je pense pas car hancock peu déja transformer des chose en roche donc se serai un peu comme le fruit du métal

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 12:24 
375 000 000 Berrys

Dchin95 a écrit:
Don Vito Corleone a écrit:
D'ailleurs petite parenthèse, mais il me semble que l'un des éléments c'est l'or et non pas le métal à proprement parler.

Au mon dieeeeeeeeu ! Mais si un mec choppe le fruit "doré doré" il va se faire courser par tous les chasseurs de trésor ! :luffy langue:

Tout le monde en voudra un bout !

Et le trésor de Gol d Roger ne vaudra plus un sou ^^ .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 12:37 
10 000 Berrys

J'ai une autre question qui m'empêche de dormir :

Quelqu'un sait si Oda s'est inspiré de Polnareff pour faire Doflamingo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 12:49 
9 000 000 Berrys

:Luffy hilare: :Luffy hilare:
Peut-être, mais il se ressemble pas vraiment!

Polnareff:
http://www.vinylmaniaque.com/pochettes2 ... nareff.jpg

Doflamingo:
http://98.img.v4.skyrock.net/988/nami-p ... _small.jpg

C'est vrai qu'ils ont le manteau en plumes roses, et des lunettes.
Mais si Oda avait voulu les rapprocher, il lui aurait mis des longs cheveux bouclés blonds.
Mais pas mal!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 16:36 
9 000 000 Berrys

Dchin95 a écrit:
J'ai une autre question qui m'empêche de dormir :

Quelqu'un sait si Oda s'est inspiré de Polnareff pour faire Doflamingo ?

et je me demande de même si Oda ne s'est pas inspiré de Carlos dans sa grande époque big bisou pour faire Barbe Noire ... :teach:
lol je rigole

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 15:40 
25 000 000 Berrys

Excusez moi, je me renseignais sur diverses choses lorsque je suis tombé nez à nez avec ceci:

Citation:
Cet Être Suprême est désigné dans la Bible hébraïque de différentes façons, les deux plus fréquentes étant un Tétragramme ineffable formé des lettres Y-H-V-H (que le christianisme prononce YAHVEH, bien que le judaïsme n'accepte pas cette prononciation), et souvent rendu par Adonaï pour les usages rituels, HaShem pour les usages profanes; et Elohim. Les Juifs francophones l'appellent aussi tout simplement "Dieu", traduction d'Elohim.

Certains remplacent le H (hè) par un K (ké), Elohim devenant Elokim, et écrivent « D'ieu », « D.ieu », « D », etc. en égard au Nom divin. De nombreux rabbins et décisionnaires, en majorité sépharades déconseillent ces pratiques.

Cela ma forcément fait pensé à One Piece..
Cela a-t-il déjà été dit sur le forum ? Une recherche trés succinte ne ma rien renvoyé..
Qu'en pensez-vous ?

Les D. sont-ils de la lignée divine ? Ce site serait-il la Volonté du Dieu :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Enfin cela ma bien surpris et bien fait rire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 20:45 
125 000 000 Berrys

C'est sûre que c'est recherché loin, mais on peut peut-être y faire une analogie. Les êtres qui venaient de la Lune que l'on voit dans les minis aventures d'Ener, viennent du ciel et auraient été concidéré comme des Dieux. Ainsi les porteurs du D ont un lien avec ces êtres.
Cependant j'en doute fort car ça parait bien capilotracté et si j'ai avancé cette théorie, ca serait en rapport au fait que les porteurs du D, les luniens, les poneglyphes et le siècle disparu sont liés. Mais c'est une idée à exploité aprés tout. Le D peut trés bien être d'aisance divine.

Si non j'avais aussi une question qui a d'ailleur peut-être déjà été posée:
Comment Brook fait pour parler? Il a pas de langue; alors soit c'est une énorme skull joke ou bien il fait comme Zoro quand il a son sabre dans la bouche il parle avec son coeur, je voudrais savoir si c'est ca ou du moins si vous avez une idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 21:37 
20 000 000 Berrys

Pour en revenir à ce D, pas si capilotracté que ça moi je trouve, j'aime bien ton idée Celeglin.
Après tout, ces "luniens" ont peut être envahi le monde, et par conséquent les pays se sont ligués contre eux, ce qui a formé le gouvernement mondial, suite à une guerre certainement titanesque à cause des armes antiques (qui ne l'étaient pas à l'époque), le gouvernement à décidé de faire en sorte que les gens oublie cette histoire, oublie cette peur d'arme si puissante.
Ensuite venons-en aux poneglyphes, peut être y avait-il des gens qui étaient prêts à faire la paix avec les "luniens" et que ce sont eux qui ont battis ces poneglyphes, ils ont donc dû être exterminés car ils représentaient une menace.
Les survivants devaient portés un D dans leur nom ... qui se transmet jusqu'à nous, et de générations en générations les détenteurs du D réalisent des choses plus ou moins grandes, mais ont tous une influence sur l'histoire.

Ca vous a plu ? Bon je stop là mon délire .... Aller bonne soirée ...

(Au fait, pour Brook, c'est une skull joke lui-même ...)

Edit : t'en fais pas, c'est un grand délire ... m'étonnerait qu'un truc pareil soit réel ...

Dernière édition par Sikaz le Mar 3 Mar 2009 21:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 22:11 
125 000 000 Berrys

Puisque c'est pas si capilotracté je vais essayé d'aller au fond de ma pensée qui n'est pas si complexe que ca:

D'aprés la citation de Ben Beckman le D aurait une connotance divine( en même temps c'est le D de Dieu hein?), donc il se pourait que pour une quelconque raison (probablement la guerre avec ces fameuses armes antiques), les luniens arrivèrent sur Terre, une fois là ils dispensèrent leur savoir aux êtres présents. Par la suite ils créerent les ponéglyphes comme héritage de leur savoir. Puis ils disparurent de sur Terre(pour retourner sur Skypiea?).
Aux Hommes à qui ils léguèrent leurs connaissances se rassemblèrent et formèrent le gouvernement mondial. Ces Hommes voulurent cacher l'existence des Luniens et de leurs connaissances car leurs armes étaient d'une puissance redoutable et qu'ils ne veulent pas qu'une guerre avec de tels engins ait lieu.
Cependant un groupe qui voulait que les connaissances ancestrales restent accessible à tous(pour plusieurs raisons peut être le secret de la panacée ou autre inovations permettants de se developper) se rassembla ils prirent dans leur nom le D de Dieu que Ben Beckman explique plus haut car c'est ainsi qu'ils considèrent les Luniens(un peu comme dans les légendes maya où une divinité arrive sur Terre et leur enseigne des connaissances fabuleuses avant de repartir). C'est ainsi que le siècle perdu pourait être le siècle où cette civilisation lunaire a enseigné des connaissances dépassant l'entendement que le gouvernement a préféré oublié ou faire oublié du grand publique(n'oublions pas Vegapunk).
De plus je verrais bien les Luniens avoir le secret des fruits du démon qu'ils auraient transmis ce qui pourait expliquer le livre les répertoriant.

Qu'est-ce que vous en pensé?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 22:23 
20 000 000 Berrys

J'en pense que c'est une hypothèse sympa ... mais je reste sur mes positions de départ, à savoir une guerre entre le futur gouvernement mondial et les "luniens" (puisque on a pas encore un autre nom à leur donner), je vais pas réécrir mon post :
1- ça ferait flood et quelqu'un pourrait passé par là
2- j'ai tellement la flemme que même le copier coller j'y arriverai pas.
Bref, c'est sympa ce genre de trucs capilotractés (tirés par cheveux pour les nains cultes), c'est ça qui m'amuse le plus chez Oda ... On aura peut être une réponse dans pas longtemps. On tombe pas d'accord pour ce soir mais on est sur un forum, faut pas s'attendre à ce qu'on tombe d'accord du premier coup sinon ça serait pas marrant :luffy langue:
Enfin merci à Ben Beckman et à toi Celeglin, parce que là je suis parti dans un délire comme je l'avais pas fait depuis longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 22:58 
9 000 000 Berrys

C'est vrai que je n'avais jamais pensé au D sous cet angle mais c'est une bonne idée !
Déja pour la technologie nécessaire à l'invention des armes antiques il y a plus de 800 ans, l'introduction d'une population peut étre lunaire ou autre qui serait venu s'installer et faire connaitre leur savoir et tout aux terriens pourquoi pas ! d'où un gouv mondial totalement contre qui a voulu supprimer cette histoire et fait disparaitre cette population, et seul vestige des ponéglyphes en langue totalement incompréhensible pour les autres !
De plus on a eu une introduction avec les minis aventures d'Ener !
Donc sûrement peu probable mais intéressante comme idée !! lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, [149], 150, 151, 152 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]