Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 54%  54%  [ 13 ]
Bien 29%  29%  [ 7 ]
Correct 8%  8%  [ 2 ]
Bof 8%  8%  [ 2 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1149 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 09:47 
375 000 000 Berrys

Est-ce qu'un squelette peut se reproduire ?
O.k pardon c'est pas drôle.

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 12:58 
375 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Là où une autre trad serait utile, ce serait de savoir qui dit "moi, un jour, je serai un pirate". On a tous attribué ça à Brook du fait de son historique, mais quid de la jeune Gunko ? Ça changerait quand même le paradigme à son propos. L'enlèvement vers Mary Geoise ne serait plus un simple enlèvement, surtout si Gunko est d'origine royale : ce serait un acte symbolique.

Pour moi, c'est Brook qui dit cette phrase vu la tournure en japonais. Et puis la petite Gunko m'a l'air très jeune pour pouvoir parler ?
Sinon, dans la case où elle crie "Papa", en japonais c'est Otousama お父様, le sama donnant une forme très repectueuse à ces propos. Peut-être parce que justement son père est un noble, voire un roi. Brook défendait leur famille, en tant que chef de la garde royale, a fini par les quitter pour devenir pirate et un drame à dû finir par se produire plus tard (elle a l'air beaucoup plus âgé lorsqu'elle crie Papa). Brook d'ailleurs s'excuse dans une case après avoir remarqué sa ressemblance.
L'argument ultime selon moi qui confirme qu'il n'est pas son père, c'est qu'elle se demande si c'est Brook, et elle crie Brook ! avant de se faire contrôler. Elle aurait dû crier plutôt "Papa !", non ? ^^

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 13:14 
100 000 Berrys

Vu que Brook a passé 50 ans en isolement, Gunko a dans les 60 ans.

On aura peut-être le développement de Brook.

Je me souviens d'une théorie vue sur le Net (mais je sais plus où) comme quoi :
- Brook a fait partie des enfants de Mother Carmel
- Il a ensuite été revendu au GM et intégré à une unité Cipher Pol
- A ensuite été envoyé en mission d'espionnage auprès du Germa
- Et a ensuite déserté pour devenir pirate
J'aime bien cette théorie.

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 14:13 
450 000 000 Berrys

J'espère que vous avez vu juste. Je préfère une histoire de Brook narrant sa vie de garde royale. D'ailleurs, qu'en serait-il de Laffitte ? Vous pensez que cette vieille théorie voulant qu'il ait été lui aussi un garde dans le même royaume que Brook va se vérifier ?

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 14:22 
9 000 000 Berrys

Peut-être une question bête, mais d'où vient cette théorie liant Brook à Lafitte et quelle hypothèse elle déroule exactement ?

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 15:23 
150 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec vous selon laquelle Gunko est la fille d'un noble que Brook servait en tant que garde royale avant qu'il ne devienne pirate, j'ajouterai à ça que la jeune Gunko avait du s'attacher à Brook lorsqu'il les servait et que lorsqu'il est devenu pirate elle a dû être très triste et en a voulu aux pirates d'avoir pris Brook qu'elle devait adoré, ça à du être le déclencheur qui l'a poussé à rejoindre les Chevaliers Divins si elle l'a fait volontairement, et si elle n'est pas entré à leur service de son plein gré je pense qu'il a du arriver quelque chose à sa famille et qu'elle a été kidnappée pour en faire un Chevalier Divin, ensuite concernant l'attaque sur Marie-Geoise hâte de voir ce qu'il en est réellement, si elle est vraiment en proie aux flammes ça pourrait être un coup des révolutionnaire mais l'hypothèse BN que je vois sur certains forums tient aussi la route vu que BN est très ambitieux, donc hâte d'en savoir plus à ce sujet, bref vivement le prochain chapitre qui s'annonce incroyable vu que Im a pris possession de Gunko pour accélérer les choses sur Elbaph.

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 16:20 
1 000 000 Berrys

Je vois plutôt un scénario à la Ginny. Gunko aurait été enlevé pour devenir la femme d'un DC, puis pour une raison inconnu, Im l'aurai sélectionnée pour en faire une "arme" et l'incorporer au Chevaliers Divins. Et cela impliquait un lavage de cerveau, l'apposition de la marque des abysses (dans son oeil donc?) et lui faire manger un FDD. Elle aurait donc un statut hybride chevalier divin/esclave, d'où l'absence de "Saint" dans son nom.

Concernant l'immortalité et la régénération, on est entrain de partir du principe que tout les chevaliers divin les possèdent d'après les dernier chapitre. Pourtant on a vu que Garling à bien vieilli depuis God Valley, contrairement à Gunko ou au doyen. Il doit donc y avoir des subtilité qu'on ne connait pas encore.

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 17:06 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001852

MessagePosté: Dim 25 Mai 2025 17:09 
80 000 000 Berrys

deedlit a écrit:
Vu que Brook a passé 50 ans en isolement, Gunko a dans les 60 ans.

On aura peut-être le développement de Brook.

Je me souviens d'une théorie vue sur le Net (mais je sais plus où) comme quoi :
- Brook a fait partie des enfants de Mother Carmel
- Il a ensuite été revendu au GM et intégré à une unité Cipher Pol
- A ensuite été envoyé en mission d'espionnage auprès du Germa
- Et a ensuite déserté pour devenir pirate
J'aime bien cette théorie.

Autant les deux premières peuvent être plausibles, autant les dernières...moins. Chronologiquement, nous savons que Mother Caramel et les enfants ont disparu en l'an 1463 (quand Big Mom les a hypothétiquement dévorés à son anniversaire), alors que Brook était déjà âgé de 29 ans. En sachant que Mother Carmel a commencé à coopérer avec la Marine 50 ans plus tôt, en 1413, âgée de 31 ans, soit 21 ans avant la naissance du musicien (précision : elle s'est installée à Elbaph en 1426, 8 ans avant la naissance de Soul King). Donc Brook pouvait clairement être l'un des enfants de la Bergerie. Ensuite, en rejoignant le parallélisme de Laffite (qui, au passage, est né pile deux décennies après la fin de la Bergerie), Brook a bel et bien l'archétype du personnage discret comme une ombre qui peut s'infiltrer partout (j'ai pensé cela à partir du moment où nous le vîmes marcher sur l'eau), comme par exemple lorsqu'il a pu dérober la copie de ponéglyphe à BM et a pu libérer des Mugis sur l'île des Hommes-Poissons grâce à sa forme fantomatique. C'est donc complètement possible qu'il ait pu être intégré au Cipher Pol, ce qui est là encore envisageable puisque Caramel vendait aussi les enfants à ce corps du GM (enfin à l'entendre, chacune de ses marchandises pouvait rejoindre n'importe laquelle de ses branches, mais seules la Marine et le CP sont mentionnées dans le récit).
Petit aparté, nous savons aussi que John Giant est le premier enfant géant vendu par Caramel au GM, et c'était probablement aux alentours de 1426. Il est aussi bon de noter que nous ignorons son âge exact, mais il devait avoir au mieux 10 ans lorsqu'il a été échangé à la Marine. Sans négliger le fait que Caramel n'était pas "vendue" au gouv., elle travaillait juste pour eux et rappelle bien aux agents du CP qu'elle peut cesser son activité si l'autre parti ne la satisfait plus. Et enfin, Brook est mort 9 ans suivant la destruction de la Bergerie.

D'ailleurs, je réalise, au travers de mes propos, que Caramel a été la première tentative du GM pour rallier pacifiquement Elbaph à eux, et quoi de mieux pour un ballon d'essai que d'employer une figure féminine en apparence douce et accueillante, que je pourrais qualifier, dans ce monde-là, de parfaite mère. En bref, sa venue est la réponse cordiale et amicale de l'agresseur (de négociateur), et celles des Chevaliers Divins la réponse agressive.

@Phénix Dragoon: Exact, il y a une grande différence ne serait-ce que dans le japonais, par le niveau de respect qui n'est sûrement pas le même. Brook n'est peut-être pas son père, alors son mentor ? Tuteur ? Un peu le Shanks de Gunko ? Si ça se trouve, Brook était déjà connu à cette époque et sa popularité lui a valu d'être engagé par le GM pour divertir les enfants de DCs (chose qu'il a accepté car en galère pour vivre), et Gunko s'y trouvait (alors certes, ça paraît stupide vu qu'elle a l'air très jeune, mais comme on sait que les CDs sont immortels, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait dépassé les 100 balais ; par contre oui, ça fait réfléchir vis-à-vis du flash-back où elle semble toute petite - si immortels, les CDs peuvent choisir leur mode de "vieillissement" à leur guise, si tant est qu'ils soient intéressés par le processus ?).
Edit : Après réflexion, je pense finalement que Brook aurait été une figure inspiratrice de Gunko, qui lui aurait montré que le monde d'en bas n'est pas si mauvais (si on part du postulat qu'elle a toujours vécu à Marie Geoise, elle a été endoctrinée, et même quand elle a rejoint les CDs). Donc elle fait durer les choses et au fond, n'aurait pas vraiment envie de provoquer un tel carnage (enfin initialement si, mais elle ne s'attendait pas à voir Brook à Elbaph, donc ça lui fait changer ses plans).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Lun 26 Mai 2025 07:25 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Xehanort a écrit:
Phénix Dragoon a écrit:
Là où une autre trad serait utile, ce serait de savoir qui dit "moi, un jour, je serai un pirate". On a tous attribué ça à Brook du fait de son historique, mais quid de la jeune Gunko ? Ça changerait quand même le paradigme à son propos. L'enlèvement vers Mary Geoise ne serait plus un simple enlèvement, surtout si Gunko est d'origine royale : ce serait un acte symbolique.

Pour moi, c'est Brook qui dit cette phrase vu la tournure en japonais. Et puis la petite Gunko m'a l'air très jeune pour pouvoir parler ?
Sinon, dans la case où elle crie "Papa", en japonais c'est Otousama お父様, le sama donnant une forme très repectueuse à ces propos. Peut-être parce que justement son père est un noble, voire un roi. Brook défendait leur famille, en tant que chef de la garde royale, a fini par les quitter pour devenir pirate et un drame à dû finir par se produire plus tard (elle a l'air beaucoup plus âgé lorsqu'elle crie Papa). Brook d'ailleurs s'excuse dans une case après avoir remarqué sa ressemblance.
L'argument ultime selon moi qui confirme qu'il n'est pas son père, c'est qu'elle se demande si c'est Brook, et elle crie Brook ! avant de se faire contrôler. Elle aurait dû crier plutôt "Papa !", non ? ^^

J'admets que mon message n'étais pas clair, mais quand je faisais référence à la confusion "Papa" et "Brook", je parlais du moment dans le présent, pas dans le passé.

Donc in fine on est sur la même longueur d'onde, à une exception près : rien n'empêche que ce soit la petite qui ait dit "je rêve d'être un pirate". Luffy n'avait pas l'air beaucoup plus âgé quand il en parlait dans les premiers chapitres...

@DemonsFire : je ne suis même pas certain qu'elle soit chez les DC lorsqu'elle fait la rencontre de Brook. Ou alors c'est un sacré coup de génie d'Oda : nous conditionner à croire que les DC sont pourris jusqu'à l'os, pour ensuite nous révéler que Gunko est né là bas et que Brook s'y est retrouvé d'une manière ou d'une autre. Mais je trouve que ça poserait un problème avec son intégration au Rumbar, car comment justifier son départ de la terre Sainte quand on sait que ceux qui y parviennent sont soit issus de l'attaque de Fisher Tiger, soit finissent par en mourir ? Ça complexifierait l'intrigue pour rien. Le plus simple (comme souvent avec Oda) me paraît être la bonne solution : Brook a connu Gunko alors que cette dernière était la fille d'un roi.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 26 Mai 2025 09:35 
375 000 000 Berrys

La tournure de la phrase sonne comme du Brook tout craché avec l'usage du watashi et du desu à la fin. Il enchaîne sa phrase juste après son Yohoho. Je dirais qu'il y a 99% de chance que ce soit lui.
Mon message n'était pas très clair non plus, en fait je te répondais personnellement sur la dite phrase, mais après mon "sinon" je m'adressais à tout le monde ^^

MessagePosté: Lun 26 Mai 2025 13:05 
50 000 000 Berrys

Y'a pas trop de doute sur le fait que ça soit lui (la coupe afro), même si on pourrait imaginer quelqu'un de la famille, je verrais bien la coupe afro comme un attribut héréditaire ^^

Je comprends un peu mieux pourquoi le plan des chevaliers divins sent le sapin, c'est qu'il y a priori urgence, mais il y a quand même une dissonance entre leur attitude pas trop pressé et les paroles d'Imu, est ce que la notion de flammes c'est métaphorique ? Pour dire que la situation est explosive ? Y'a quand même un chevalier divin qui a été téléporté alors qu'il était aux toilettes, il semblait pas débordé à ce moment. Probablement que la notion de terre sainte "en flammes" n'est pas la même pour Imu (habitué à une stabilité sur plusieurs centaines d'années) que pour le bas peuple que nous sommes (c'est une hypothèse)

La séquence entre Gunko et Brook m'interpelle, parce qu'on dirait que Brook lit dans les pensées de Gunko : au moment du flashback de Gunko, Brook dit "c'est vrai qu'il y a une ressemblance" "Ah... désolé."

Sinon j'ai aussi l'impression que Scopper Gaban est réceptionné en l'air (car sinon pourquoi son nom serait prononcé dans la case où il tombe ? Il ne va pas s'appeler lui-même) donc il ne doit pas être hors-jeu... Ah moins que son surnom vienne du fait qu'il prononce souvent cette syllabe ^^

MessagePosté: Lun 26 Mai 2025 16:36 
5 000 000 Berrys

Salut! J'ai adoré la case dans laquelle Gaban se rend. On sent tout l'amour qu'il a pour son fils.

À mon sens non plus, Gunko n'est pas la fille de Brook. Cela sera très très compliqué de nous faire croire que celui qui pleure un baleineau en permanence a eu une fille qu'il n'a jamais mentionné. Oda est capable de tout les twists et de très bien les rédiger mais svp pas ce coup-ci.

Je suis plus fan de la théorie selon laquelle Gunko serait la princesse du royaume dont il fut garde. Ou encore une roturière dont il a été l'ami. Peut être il l'a cru morte et c'est d'elle dont il a tiré sa vocation pirate, ça je suis très curieux de le voir en action.

Sinon, bien plus anecdotique, cela fait quelques chapitres mais particulièrement celui-ci ou je trouve le design de Chopper un peu altéré, de retour vers un feeling plus ado, avec son museau qui ressort un peu plus. Je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il s'agit de l'influence du travail sur le Live Action. Nous verrons bien, après tout le modèle de Chopper devrait être dévoilé en fin de semaine lors d'un évènement Netflix. :baggyvictory:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 26 Mai 2025 19:30 
375 000 000 Berrys

Tuc a écrit:
...mais il y a quand même une dissonance entre leur attitude pas trop pressé et les paroles d'Imu, est ce que la notion de flammes c'est métaphorique ? Pour dire que la situation est explosive ? Y'a quand même un chevalier divin qui a été téléporté alors qu'il était aux toilettes, il semblait pas débordé à ce moment. Probablement que la notion de terre sainte "en flammes" n'est pas la même pour Imu (habitué à une stabilité sur plusieurs centaines d'années) que pour le bas peuple que nous sommes (c'est une hypothèse)

Ou alors peut-être que la théorie qui avance que le temps passe différemment sur Erbaph est vraie. Rappelons-nous la mise en garde de Louis Arnote, l'aventurier qui conseille de ne pas rester trop longtemps sur l'île. C'est un super procédé pour accélérer et décanter la situation du monde. D'ailleurs, à la Jump Festa, Oda n'a pas dit qu'il allait se passer des trucs sur toutes les mers du monde bientôt ?
Bref, on peut comprendre l'impatience d'Im si pour lui/elle l'échelle du temps est différente et qu'il/elle attend depuis un certain temps ^^

Si on résume la situation : tout va bien sur Marie-Geoise, jusqu'à ce que Shamrock soit convoqué pour un incident. Et maintenant c'est en flammes.

Seul bémol à la théorie : pourquoi absolument personne n'évoque ce phénomène à l'équipage ? C'est la première chose qu'il aurait faillu dire à Luffy et compagnie. Ou alors ça a été dit hors champ.

MessagePosté: Lun 26 Mai 2025 23:11 
75 000 000 Berrys

Tatie Tetra vous l'avait bien dit au chapitre 1046 a écrit:
Et le chapitre commence où l'autre s'est terminé; avec Gunko-l'insupportable-qui-prend-tout-le-monde-de-haut-mais-sera-la-première-à-lâcher-des-larmes-dans-cet-arc-quand-elle-aura-perdu (allez, une petite prédiction de Nostradamus, ça coûte rien et ça fait toujours rire quand elle s'accomplit :D ).

Si j'étais payée chaque fois qu'une de mes prédictions se réalise ... :p Bon elle pleure dans un flash-back, on va dire que ça compte de moitié ^^

Je vais rejoindre l'équipe des grognons pour le coup - à la première lecture, je n'ai pas été emballée par le chapitre. Je relirais et commenterais encore les deux derniers chapitres ensemble, mais c'était un peu trop full pour cette semaine.

L'action est précipitée - en deux temps, trois mouvements, on passe de Gaban-il-va-tout-casser à Gaban-feu-de-paille-parcequesonfiston. Le reste de l'équipage est toujours aussi impuissant, et face à la répétition d'un vieux traumatisme qu'elle devrait surmonter, au lieu de se battre comme une diablesse Robin... pleure. Après le speech du démon, lors du combat contre Black Maria? Sérieux?

#Facepalm

Oh hé, les gars: du nerf! C'est l'équipage du futur roi des pirates ou quoi? Tout ça pour que Loki et Luffy débarquent comme des dieux sauveurs, c'est bon là. On est sensé avec des compétences uniques et un ancien capitaine corsaire à la manoeuvre - il y aurait de quoi mettre en scène des bons combats par-ci par-là.

A la limite, l'intervention d'Im a un avantge: elle donne du grain à moudre à ceux qui (comme moi) pensent que c'est une femme; voire même que c'est Nerona réincarné dans le corps de Nefertari Lili. Je plante la graine de cette prédiction, on verra si elle essaimera :)

Pourquoi pas développer le passé de Brook? A l'instar de Robin qui a retrouvé Sauro; une fois l'histoire achevée il faudra bien qu'il se trouve un autre but, qui se traduira par un point d'attache. On sait qu'il fut soldat dans un "certain royaume", je crois qu'Oda a toujours prévu de développer un peu sa longue histoire, et ça pourrait être intéressant narrativement parlant.

Est-ce que les Révolutionnaires ont enfin fait leur mouv'? Ce serait de bonne guerre, mais n'oublions pas que Catarina Devon a piqué les pouvoirs de Saturn: c'est peut-être aussi Barbe Noire qui est venu mettre la terre sainte à sac.

Bref bref, c'est pas fameux tout ça. Voyons où les péripéties nous mènent - vers la gloire de God Usop, il faut l'espérer...
Enfin, attendons.

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]