Bon je vais essayer de répondre à quelques posts mais pas tous car c'est vraiment au dessus de mes forces ^^''
Chewing spoiler / superchopper12 / MonkeyDLouid :
chewing spoiler a écrit:
On voit dans le chapitre 648 luffy dire a jinbei "join my crew" (rejoins mon équipage). Donc ça fait 10 menbres dans l'équipage!!
Euh rien ne prouve que Jimbei va rejoindre l'équipage hein... Ok ça semble plutôt bien parti, il lui a demandé tous ça. Mais ça semblait aussi bien parti à W7 pour Iceberg dans l'équipage et pourtant il a refusé.
C'est pour ça qu'Oda finit le chapitre sur ça, pour laisser le suspens de la réponse.
loic54170 a écrit:
oui comme cela a deja été dit ,oda change parfois d'avis et il pourrait avoir plus de 10 mugiwara mais attendons la confirmation du 10em pour l'instant
Tout à fait d'accord avec toi, Oda a souvent changé d'avis de plus Luffy en est au début de son aventure il connait assez peu les pirates à part l'équipage de Shanks le Roux, son point de vue à peut-être changé au fil de son aventure. Il suffit de voir le nombre de tomes qu'il s'imaginait au début, (60) là on est à 64 tomes et on en est à peine à la moitié, je pense donc que Oda va rajouter des éléments à l'aventure.
chewing spoiler a écrit:
Je pense que Jinbei va accepter la demande de Luffy car il a le gouvernement aux trousses à cause de sa trahison à marinford.
Et puis il symboliserais l'alliance hommes et hommes-poissons au sein de l'équipage.

et puis il à aussi une dette envers Luffy donc il devrais accepter.
T'as raison pour l'alliance HP/Hommes dans l'équipage néanmoins je ne pense pas qu'il ait une dette envers Luffy.
Je m'explique :
Luffy libère Jimbei => Jimbei dette
Jimbei sauve Luffy d'Akainu => Apuh la dette
Jimbei rappelle Luffy à son objectif sur Amazon Lily => Dette de Luffy
Luffy sauve l'ile HP => Apuh la dette.
De plus on peut rajouter aux services de Jimbei : les services durant Impel Down/Marine Ford, la transfusion de sang.
sanjilopus a écrit:
moi je crois vraiment que brook est le dernier pour l'équipage au chapeau de paille franchement mais après c'est pas sur mais je crois que luffy a dit que le sunny est un compagnon aussi je crois ( pas sur )...ou pas....XD....
Il a dit ça pour le Merry mais je pense qu'on peut considérer le Sunny comme un nakama (assez particulier certes) lui aussi.
KAMIKAZ (ou KMZ) ;) a écrit:
Je ne veut pas trop critiquer parce que moi aussi je suis nouveau;Mais tous ce que vous dites dans les 2 dernière pages on déjà été dit avant et ce topic contient déjà 252 pages alors si c'est juste pour donner sont avis sans argument (ou arguments répétés) sa ne sert pas a grand chose maintenant je vais faire comme MISTER K
C'est dommage car jaurais aimait parlez du cas de BONEY mais bon
Au revoir je reviendrez la semaine prochaine par ce que sa deviens dépriment
Ne prends pas ça mal mais je n'ai pas l'impression que tu fais avancer le débat quand tu dis ça ^^''. Néanmoins il est vrai que sur la page 251 seulement 3 posts au dessus de 5 lignes ça fait peur, j'ai peur que ceux là deviennent des exceptions.
Ensuite d'après les précedents chapitres certains personnages se distinguent plus en tant que potentiel "new-nakama" (qui a dit Jimbei?) néanmoins il ne faut pas oublier que certains autres pourraient jouer un rôle dans l'équipage : Surume ou bien Shirahoshi. Surume pourrait peut-être (j'ai bien dis peut-être) remplacer les roues à aubes qui je crois servent à se déplacer sur terre et combattre le géant de BN. Shirahoshi ben euh... en fait j'ai pas trop d'idées pour celle-là ^^''. Néanmoins son pouvoir de contrôle des rois des mers (dans une certaine limite bien sur) pourrait être intéressant dans une certaine limite s'il est pas trop cheat.
Ensuite pour Bonney honnêtement je doute de plus en plus, avec les sirènes qui sont rendues et aucun moyen de prouver la culpabilité de Caribou la montée à Marijoie semble s'envoler. Perona quand à elle cela fait longtemps que j'ai abandonné...
A voir donc même si Jimbei tient la corde ^^''