Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, [251], 252, 253, 254 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 15:17 
1 Berry

Juste, vous dites que luffy aura 10 nakamas et qu'il se compte dedans, mais il y a quelques minutes, j'ai vu dans le tome 1 que Luffy dit que 10 nakamas serait un minimum. Cela peut vouloir dire qu'il seront 10 ou plus. A moins que je me trompe...

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 15:20 
80 000 000 Berrys

Je serais ravi d'entendre le raisonnement qui te permet d'en arriver à cette hypothèse.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 15:24 
500 000 Berrys

oui comme cela a deja été dit ,oda change parfois d'avis et il pourrait avoir plus de 10 mugiwara mais attendons la confirmation du 10em pour l'instant

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 15:54 
200 000 000 Berrys

Ange Bleu avait dit que c'était dû à une mauvaise traduction française, il est établi à 100% que quand Luffy dit ça en VO, il se compte dans les 10. Et je devance certains qui pourraient avoir l'idée en précisant que non, le Sunny ne compte pas dedans.

Pour le reste, là j'abandonne, trop de messages non constructifs d'un coup, je n'ai plus le cœur à répondre, c'est définitivement peine perdue, ça prend même plus la peine de lire rien que la page d'avant...

J'attendrai le prochain chapitre et la réponse négative de Jinbe pour faire un commentaire.

Amen.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 15:58 
1 Berry

Je pense que Jinbei va accepter la demande de Luffy car il a le gouvernement aux trousses à cause de sa trahison à marinford.
Et puis il symboliserais l'alliance hommes et hommes-poissons au sein de l'équipage. :Octopus: et puis il à aussi une dette envers Luffy donc il devrais accepter.

Spoiler: Montrer
Image

!! ONE PIECE - DRAGON BALL!!

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:04 
150 000 000 Berrys

moi je crois vraiment que brook est le dernier pour l'équipage au chapeau de paille franchement mais après c'est pas sur mais je crois que luffy a dit que le sunny est un compagnon aussi je crois ( pas sur )...ou pas....XD....

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:10 
10 000 Berrys

ce que l'on sait c'est que Luffy agit au feeling via à vis du recrutement il était près a recruter Vivi alors qu'elle n'était pas spécialement utile a l'équipage ni forte non plus et ce qu'on peut observer c'est que (et désolé si ça a déjà été dit) tout les recrutements ce sont passés de la même façon tout le reste de l'équipage c'est battu et ils ont tous risqué leur vies pour sauver le nouveau membre ou bien pour l'aider dans une situation difficile et donc de ce point de vus le recrutement de Jimbe me parait plausible et de plus un HP un mer me parait toujours utile maintenant je ne pense pas que Jimbe sera recruté car tous les membre de l'équipage (ou presque ) on un objectif qui ce réalisera un faisant le tour de monde et en atteignant rough tell mais on sait que l'objectif de Jimbe est de réconcilier les humains et les HP mais en faisant parti de l'équipage d'un homme qui veut être le roi des pirates Jimbe qui ne l'oublions pas est un grand représentant des HP ne fera pas avancer le cause des HP (même s'il n'est plus shichibukai et qu'il est toujours pirate) de plus Jimbe du fait de sont passé au coté de fisher tiger et son passé de shichibukai il est déjà surement aller dans le nouveau monde et il risque donc de "spoiler" l'aventure cela permettra surement d'éviter de nombreux danger et ça se serait dommage

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:13 
10 000 Berrys

chewing spoiler a écrit:
puis il à aussi une dette envers Luffy donc il devrais accepter.

il avait aussi une dette envers barbe blanche et pourtant il ne faisait pas parti de son équipage

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:15 
150 000 000 Berrys

oui c'est vrai mais luffy ne sauve pas la vie de tous ceux qu'il veut qu'il y ais dans son équipage parce que autrement il y aurait du monde dans l'équipage...
et puis pour moi jimbei ne va aller dans l'équipage luffy lui a peut être demander mais j'ai l'impressions que jimbei dira non et puis oda nous fait tout le temps des surprises pas vrais ???... :luffy langue:

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 16:49 
100 000 Berrys

Je ne veut pas trop critiquer parce que moi aussi je suis nouveau;Mais tous ce que vous dites dans les 2 dernière pages on déjà été dit avant et ce topic contient déjà 252 pages alors si c'est juste pour donner sont avis sans argument (ou arguments répétés) sa ne sert pas a grand chose maintenant je vais faire comme MISTER K

C'est dommage car jaurais aimait parlez du cas de BONEY mais bon :Luffy erente:

Au revoir je reviendrez la semaine prochaine par ce que sa deviens dépriment :Chapeau de paille goute:

« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 17:29 
100 000 000 Berrys

Rah, fait c**** mon ordi s'est éteint , oops, vous étiez là bon bref...

Jinbe n'a plus de dette envers Luffy depuis qu'il a sauvé celui-ci à Marineford, il peut faire ce qu'il lui plaiît, je ne suis pas pour son recrutement dans l'équipage et je pense d'ailleurs qu'il va refuser son invitation:
Leo.M D. Mart a écrit:
-A la fin de l'arc des Hommes-poissons, Luffy proposa à Jinbe de rejoindre son équipage !
Mais c'est seulement une proposition, il n'est pas encore dans l'équipage , rappelez-vous le cas Nefertari Vivi, Luffy lui a fait la même proposition et elle lui a répondu qu'elle devait rester là dans son pays, à Alabasta et c'est un peu la même histoire avec Jinbe je trouve mais bon il y a quand même Big Mom pour la protéger l’île et les fils de Neptune ne sont pas mal non plus niveau force et puis le pouvoir de Shiraoshi est dément aussi et pour ce qui va réellement se passer, seul l'avenir nous le dira !
Je voudrais rajouter que si Luffy le recrute , l'aventure n'en sera plus une car Jinbe a une certaine expérience du Nouveau Monde et Luffy sera frustré mais bon, si il y tient vraiment, il le recrutera.

Pour le cas Bonney KAMIKAZ:
Leo.M D. Mart a écrit:
Je pense que c'est Bonney qui va les rejoindre pour les raisons suivantes:
leo.m d. mart a écrit:
moi je ne vois pas jinbe rejoindre les mugis car comme certain l'ont déjà dit, il doit rester sur son île pour protéger les siens et je ne pense pas qu'il y ait de recrutement sur cet arc la
mais il y a une personne que je vois clairement rejoindre l'équipage, je veux bien sur parler de: (roulement de tambour) Jewerly
Bonney et vous savez pourquoi? c'est parce que zoro règle ses dettes bien sur! selon moi akainu poursuit teach et je crois que son équipage est mort , elle est resté enfermé sur le navire de guerre de Akainu et les Mugis vont l'aider à sortir de là car quand Zoro l'aura vu, il leur racontera ce qui s'est passé avec Le DC et il ajoutera qu'ils n'auraient pas pu sauver Camie sans elle et lorsque Akainu accostera sur une île , eh bien sur les Mugis s'y trouveront (comme le veut le hasard) et commencera l'arc avec l'amiral Akainu et en recrutement final il y aura Jewerly bonney

voilà

Et je voudrais ajouter que ça ferait une fille de plus dans l'équipage et que les concours de celui qui bouffe le plus entre elle et Luffy serait culte et épique!!! En plus, elle a une bonne prime qui je pense au moment ou elle va être recruté va être entre Zoro et Robin et elle a un sacré pouvoir^^
L'Ange Déchu a écrit:
Voici de quoi te faire méditer :

Bonney :

Pour
- Prisonnière (possible libération par Luffy)
- "Sauvetage" de Zorro (lien avec un membre de l'équipage)
- Situations comiques grâce à son pouvoir et à cause de son appétit semblable à celui de Luffy
- Un pouvoir original avec peut-être quelques variantes (utilisation sur les objets ou les attaques ?)
- Fille
- Cheveux roses
- Sans équipage
- Haine contre Barbe Noire

Contre
- Ancien capitaine
- Une prime trop élevée ?
- Rencontre avec l'équipage ?
- Rancune envers l'équipage ?
- Pouvoir limiter?

Voilà ! ^^

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 17:50 
100 000 Berrys

Bon je vais essayer de répondre à quelques posts mais pas tous car c'est vraiment au dessus de mes forces ^^''

Chewing spoiler / superchopper12 / MonkeyDLouid :
chewing spoiler a écrit:
On voit dans le chapitre 648 luffy dire a jinbei "join my crew" (rejoins mon équipage). Donc ça fait 10 menbres dans l'équipage!!

Euh rien ne prouve que Jimbei va rejoindre l'équipage hein... Ok ça semble plutôt bien parti, il lui a demandé tous ça. Mais ça semblait aussi bien parti à W7 pour Iceberg dans l'équipage et pourtant il a refusé.
C'est pour ça qu'Oda finit le chapitre sur ça, pour laisser le suspens de la réponse.

loic54170 a écrit:
oui comme cela a deja été dit ,oda change parfois d'avis et il pourrait avoir plus de 10 mugiwara mais attendons la confirmation du 10em pour l'instant

Tout à fait d'accord avec toi, Oda a souvent changé d'avis de plus Luffy en est au début de son aventure il connait assez peu les pirates à part l'équipage de Shanks le Roux, son point de vue à peut-être changé au fil de son aventure. Il suffit de voir le nombre de tomes qu'il s'imaginait au début, (60) là on est à 64 tomes et on en est à peine à la moitié, je pense donc que Oda va rajouter des éléments à l'aventure.

chewing spoiler a écrit:
Je pense que Jinbei va accepter la demande de Luffy car il a le gouvernement aux trousses à cause de sa trahison à marinford.
Et puis il symboliserais l'alliance hommes et hommes-poissons au sein de l'équipage. :Octopus: et puis il à aussi une dette envers Luffy donc il devrais accepter.

T'as raison pour l'alliance HP/Hommes dans l'équipage néanmoins je ne pense pas qu'il ait une dette envers Luffy.
Je m'explique :
Luffy libère Jimbei => Jimbei dette
Jimbei sauve Luffy d'Akainu => Apuh la dette
Jimbei rappelle Luffy à son objectif sur Amazon Lily => Dette de Luffy
Luffy sauve l'ile HP => Apuh la dette.

De plus on peut rajouter aux services de Jimbei : les services durant Impel Down/Marine Ford, la transfusion de sang.

sanjilopus a écrit:
moi je crois vraiment que brook est le dernier pour l'équipage au chapeau de paille franchement mais après c'est pas sur mais je crois que luffy a dit que le sunny est un compagnon aussi je crois ( pas sur )...ou pas....XD....

Il a dit ça pour le Merry mais je pense qu'on peut considérer le Sunny comme un nakama (assez particulier certes) lui aussi.

KAMIKAZ (ou KMZ) ;) a écrit:
Je ne veut pas trop critiquer parce que moi aussi je suis nouveau;Mais tous ce que vous dites dans les 2 dernière pages on déjà été dit avant et ce topic contient déjà 252 pages alors si c'est juste pour donner sont avis sans argument (ou arguments répétés) sa ne sert pas a grand chose maintenant je vais faire comme MISTER K

C'est dommage car jaurais aimait parlez du cas de BONEY mais bon :Luffy erente:

Au revoir je reviendrez la semaine prochaine par ce que sa deviens dépriment :Chapeau de paille goute:

Ne prends pas ça mal mais je n'ai pas l'impression que tu fais avancer le débat quand tu dis ça ^^''. Néanmoins il est vrai que sur la page 251 seulement 3 posts au dessus de 5 lignes ça fait peur, j'ai peur que ceux là deviennent des exceptions.

Ensuite d'après les précedents chapitres certains personnages se distinguent plus en tant que potentiel "new-nakama" (qui a dit Jimbei?) néanmoins il ne faut pas oublier que certains autres pourraient jouer un rôle dans l'équipage : Surume ou bien Shirahoshi. Surume pourrait peut-être (j'ai bien dis peut-être) remplacer les roues à aubes qui je crois servent à se déplacer sur terre et combattre le géant de BN. Shirahoshi ben euh... en fait j'ai pas trop d'idées pour celle-là ^^''. Néanmoins son pouvoir de contrôle des rois des mers (dans une certaine limite bien sur) pourrait être intéressant dans une certaine limite s'il est pas trop cheat.

Ensuite pour Bonney honnêtement je doute de plus en plus, avec les sirènes qui sont rendues et aucun moyen de prouver la culpabilité de Caribou la montée à Marijoie semble s'envoler. Perona quand à elle cela fait longtemps que j'ai abandonné...

A voir donc même si Jimbei tient la corde ^^''

Image

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 17:56 
10 000 Berrys

Leo.M D. Mart a écrit:
Je pense que c'est Bonney qui va les rejoindre pour les raisons suivantes:
leo.m d. mart a écrit:
moi je ne vois pas jinbe rejoindre les mugis car comme certain l'ont déjà dit, il doit rester sur son île pour protéger les siens et je ne pense pas qu'il y ait de recrutement sur cet arc la
mais il y a une personne que je vois clairement rejoindre l'équipage, je veux bien sur parler de: (roulement de tambour) Jewerly
Bonney et vous savez pourquoi? c'est parce que zoro règle ses dettes bien sur! selon moi akainu poursuit teach et je crois que son équipage est mort , elle est resté enfermé sur le navire de guerre de Akainu et les Mugis vont l'aider à sortir de là car quand Zoro l'aura vu, il leur racontera ce qui s'est passé avec Le DC et il ajoutera qu'ils n'auraient pas pu sauver Camie sans elle et lorsque Akainu accostera sur une île , eh bien sur les Mugis s'y trouveront (comme le veut le hasard) et commencera l'arc avec l'amiral Akainu et en recrutement final il y aura Jewerly bonney

pour le recrutement de Bonney je pense que dans ta théorie il y a un petit problème chronologique en effet l'arrestation de Bonney c'est passé avant l’ellipse de 2 ans et franchement je doute que Akainu ce balade depuis 2 ans avec Bonney sur son bateau et en plus Bonney semble représenter une certaines menace pour Akainu donc si elle est si dangereuse elle doit surement être a Impel down ou quelque chose du genre donc un sauvetage de la part des mugis me parait peu probable mais par contre si elle a réussi a s’échapper je ne sais comment la pourquoi pas après tout c'est one piece tout est possible^^

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 17:58 
500 000 000 Berrys

Le recrutement de Jinbe est quand même acté, là, me semble-t-il... On peut parler des modalités peut-être, des tergiversations inévitables, de la réaction des autres membres de l'équipage, mais bon, quand même...

La construction de ce recrutement est quand même super soignée. Elle est àmon sens bien plus développée que celle de Brook par exemple, et s'apparente davantage aux deux précédents recrutements: ceux de Robin et de Franky. Pour Jinbe, on a le personnage introduit directement auprès de Luffy dès Impel Down, combattant encore avec lui lors de Marine Ford (différence avec Croco, là), et puis attendant tout le monde sur l'île des hommes-poissons.

D'ailleurs, si on compare les recrutement de compagnons depuis Grand Line, on observe une balance entre recrutement de compagnons immédiats et de recrutement de compagnons au départ distants voire potentiellement antagonistes:
- Chopper: Combat directement avec les mugi contre Wapol
- Robin: d'abord antagoniste
- Franky: d'abord antagoniste
- Brook: combat immédiatement avec les mugi contre Moria
- Jinbe: d'abord perçu comme antagoniste (parce que homme-poisson).

Le tout est à nuancer bien évidemment, mais on voit quand même que d'un côté on a des personnages développés en amont comme avant de rejoindre les mugi, et d'autres qui sont immédiatement liés à un combat direct des mugi. D'ailleurs Chopper et Brook sont recrutés à partir d'intrigues qui semblent plus de l'ordre de la paranthèse, du détour dans un trajet global: Drum détour avant de se rendre à Alabasta, Thriller Bark comme étape avec l'île des hommes-poissons annoncées à la fin de Water Seven.

Bref, pour Bonney d'une ce n'est pas contradictoire avec Jinbe, et de deux c'est très très loin d'être d'actualité quand même!! A moins d'espérer très fort la revoir à la Rêverie en tant que princesse d'un royaume échappée parce que voulant vivre de piraterie ce que les traitements de Barbe Noire e d'Aka Inu peuvent laisser penser), mais là on est dans de la conjecture pure.

MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 18:31 
The old man

Vu toute la construction autour de Jinbe par rapport aux formes précédentes de recrutement c'est effectivement (très) acté.
La seule chose qui pourrait arriver c'est finalement un détournement de cette forme : si Jinbe refuse, vu toute la construction autour de lui déployée depuis X temps, cela pourrait être vu comme l'annonce de la fin des recrutements. Une façon de fermer définitivement et officiellement le recrutement par la mise en scène d'un anti-recrutement (celui de Jinbe).
Tout ceci me donne tout de même l'impression que si Jinbe n'est pas recruté, alors ce sera fini pour de bon.

Plus concrètement sur Jinbe, la question que je me pose et qu'Oda a pour le moment laissé en suspend c'est l'état actuel de l'Equipage des Pirates du Soleil. Lorsque Jinbe est devenu Corsaire il était à la leur tête, mais quid d'eux depuis ? Oda n'a donné aucune information pour le moment et le rapport de Jinbe avec eux reste le dernier et gros point d'interrogation.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, [251], 252, 253, 254 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]