Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 278, 279, 280, [281], 282, 283, 284 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 10:44 
3 000 000 Berrys

Pour ma part, je pense comme Mister K, que Luffy va se faire des alliés comme les capitaines de BB (et non pas comme ses commandants, nuance!), et j'espère que suite à un évènement, Jimbe intégrera les Mugis. Sur l'île des HP, il était vraiment dans le groupe, c'était fun^^ Et il a un sens de l'honneur au moins aussi fort que Zoro (en plus d'être monstrueusement fort). On verra bien, mais Jimbe n'est pas homme (poisson :p) à abandonner ses promesses (si c'est le cas, j'écris à Maître Oda pour lui ordonner de la faire respecter ^^)

Edit: petit souci de compréhension du post précédent, serai-je trop fan de notre ancien Shicibukai? =)

Dernière édition par Jeffou le Ven 30 Mar 2012 13:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 11:59 
100 000 000 Berrys

Mister K comme tu le sais déjà je suis d'accord avec toi mais cependant il y a quelque point à détailler meme s'ils peuvent déplairent à cassi:

-les capitaines pirates & autres alliées, ils est absolument évident qu'il seront présent et auront une place importante dans le récit:

Nous avons d'ores et déjà les kuja pirates et les géants en capitaines

Nous avons aussi en gouvernements alliées:fuschia, orange, cocoyashi, le cap des jumeaux, little garden, drum et son armée, alabasta et son armée, skypiéa et son armée, Water seven et son armée mais ils sont je vous l'accorde un peut inutile.

Nous avons en "alliés" solitaire et peut etre pas si alliés que sa: ray, heraclés, perona, les okamas, les meteorologues, le peuple oiseaux et sauvages, mihawk?

-On pourrait aussi mettre une catégorie d'indécis constituer des révolutionnaires encore trop mystérieux à ce jour pour pouvoir se positionner.

-Ils faudra par la suite classer dans ces divers catégories les supernovas car pour l'instant certains pourrait se réveler etre des alliées, Bonney étant, il fût un temps, la favorite pour rejoindre l'équipage de Mister K. Il y a aussi le cas Law qui laisse perplexe et d'autre encore..

Reste désormais à savoir si jimbe sera un membre permanents de l'équipage sur le sunny (comme d'ailleurs j'aime à le penser (n'en déplaise à cassi ^^' (désolé cassi-chan mais je l'aime bien le jimbe))) ou alorscomme tu le pense et peut etre à raison d'ailleurs rejoindra t-il les pirates kuja et les géants parmis les capitaines alliées (mais lui a eut une déclaration de la part de luffy!)

On sera tout cela dans l'arc BM

Wait & see (comme dirait l'autre ;D)

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 12:11 
225 000 000 Berrys

Citation:
Reste désormais à savoir si jimbe sera un membre permanents de l'équipage sur le sunny (comme d'ailleurs j'aime à le penser (n'en déplaise à cassi ^^' (désolé cassi-chan mais je l'aime bien le jimbe))) ou alorscomme tu le pense et peut etre à raison d'ailleurs rejoindra t-il les pirates kuja et les géants parmis les capitaines alliées (mais lui a eut une déclaration de la part de luffy!)

Il dit : "Je te promets que je vous rejoindrai ! Et si vous voulez toujours de moi, promets-moi que tu m'inviteras une nouvelle fois... dans ton équipage !!"

Je sais pas si c'est vous ou moi qui suis têtu mais j'ai posté la page où Jinbei répond à l'invitation de Luffy et je ne vois pas où est l’ambiguïté !!! Il sera le 10e membre de l'équipage !

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 12:40 
20 000 000 Berrys

Jeffou a écrit:
Non sérieusement, tu crois pas que l'âge/expérience/apparence est un critère que Luffy (ou Oda) prend en compte pour le recrtuement?? Sinon que font Franky (34 ans il me semble) et Brook (au moins la cinquantaine) dans l'équipage?? Ils me paraissent un peu trop vieux non? Il recrute par affinité, et y'a vraiment un lien entre Jimbe et Luffy.

Brook a même dans les 80 ans il me semble, donc niveau papy, Jinbei peut aller se rhabiller :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 13:24 
100 000 000 Berrys

Scotty-2-Hottest a écrit:
Jeffou a écrit:
Non sérieusement, tu crois pas que l'âge/expérience/apparence est un critère que Luffy (ou Oda) prend en compte pour le recrtuement?? Sinon que font Franky (34 ans il me semble) et Brook (au moins la cinquantaine) dans l'équipage?? Ils me paraissent un peu trop vieux non? Il recrute par affinité, et y'a vraiment un lien entre Jimbe et Luffy.

Brook a même dans les 80 ans il me semble, donc niveau papy, Jinbei peut aller se rhabiller :Luffy hilare:

cela à déjà été dit et redit et reredit pour le cas brook, son age ne compte pas parcque que luffy lui donne une deuxieme chance, une seconde vie. Qui plus est brook a passer 50 ans dans une épave de bateau ce qui n'est pas le cas de jimbe, il faut savoir faire la part des choses!
Moi étant le premier pro-jimbe de ce forum, je n'ai jamais utiliser son age comme arguments, et d'ailleurs je reconnais que ce qui l'utilise en contrze arguments n'ont pas tort, jimbe a déjà bien bourlingué, à déjà plein d'expérience dan sle nouveau monde (jusqu'à preuve du contraire) mais cette argument je le considére personnelement négligeable car il a fait une promesse a luffy et prendra peut etre avec luffy des chemins qu'ils n'a jamis emprunté

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 13:42 
3 000 000 Berrys

Justement, l'expérience de Jimbe n'est pas un contre argument pour montrer qu'il n'a pas sa place, mais plutôt un argument de poids: il apporterai une connaissance vaste et étendue sur grand line et le NM que les Mugis n'ont pas pour le moment. Il a sans doute visité plus d'île, rencontré plus de gens "importants" dans la hiérarchie des pirates (si on peut dire ça comme ça) et il une renommée plutôt impressionnante en tant que Shichibukai. Je suis peut être pas objectif parceque j'adore aussi ce perso, mais il a vraiment énormément de qualités (en plus de sa promesse) pour qu'il rejoigne Luffy.

Raciste envers les HP ou quoi? O_o :luffy langue:

Plus sérieusement, je préfère Jimbe aux théories qui donnent Caribou ou la harpie plus récemment dans l'équipage... Enfin, wait and see comem dirait l'autre ;)

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:17 
20 000 000 Berrys

azep a écrit:
Scotty-2-Hottest a écrit:
Jeffou a écrit:

cela à déjà été dit et redit et reredit pour le cas brook, son age ne compte pas parcque que luffy lui donne une deuxieme chance, une seconde vie. Qui plus est brook a passer 50 ans dans une épave de bateau ce qui n'est pas le cas de jimbe, il faut savoir faire la part des choses!
Moi étant le premier pro-jimbe de ce forum, je n'ai jamais utiliser son age comme arguments, et d'ailleurs je reconnais que ce qui l'utilise en contrze arguments n'ont pas tort, jimbe a déjà bien bourlingué, à déjà plein d'expérience dan sle nouveau monde (jusqu'à preuve du contraire) mais cette argument je le considére personnelement négligeable car il a fait une promesse a luffy et prendra peut etre avec luffy des chemins qu'ils n'a jamis emprunté

Mais je disais pas que l'âge était un critère pour le recrutement des mugi, je rectifiais juste que Brook avait dans les 80 ans et non les 50. Après, c'est plus dans le comportement, Brook agit comme Luffy et Ussop, vachement axé sur la déconne, donc plutôt comme un adolescent, alors que Jinbei paraît beaucoup plus sérieux, plus mature, mais bon, on a bien Robin dans ce cas-là, donc ce n'est pas un argument d'après moi. Puis je suis sur qu'il peut se lâcher le jinbei !
Après, n'étant pas fan du perso, il fait vraiment parti de ceux avec qui j'accroche pas du tout, donc j'espère qu'il ne fera pas parti de l'équipage, mais sera un capitaine allié, même s'il y a plus de chances qu'il intègre les mugis, après, tout dépend de comment va se dérouler l'arc Big Mom !

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:30 
2 000 000 Berrys

D'abord pour ceux qui parlent de la harpie dans l'équipage, je dois avouer que j'adore son look aussi mais on ne sait rien d'elle a part qu'elle a l'air un peu malicieuse mais elle me fait pensé un peu a Robin pour le peu que j'ai vu donc bon vous allez vite en besogne :luffy langue:
Il faut dire que des personnages féminins avec un design réussi y'en a eu plein, pour ne cité que celle vue y'a pas longtemps, il y'avait domino et Sadi qui avait un look original et plutot réussi sans parler des précédentes... Donc pour le personnage a recruté faut pas trop s'emballer :Vogue Merry:

Concernant Jimbei, je sais que je vais me faire fusiller sur place mais je pense qu'on a passé un cap dans one piece donc je me permet de lancer cette éventualité.
Je pense que Luffy va se frotter a Big mom beaucoup trop vite, il aura pas le niveau suffisant pour la vaincre seul, je vois bien un sacrifice de Jimbei pour sauver Luffy au nom d'Ace a qui il a fait la promesse de protéger son petit frère (si j'ai bonne mémoire)
De toute facon, après telle déclaration seul la mort pourrait empecher Jimbei de rejoindre l'équipage ou un retournement de dernière minutes auxquels je n'ai pas pensé mais après la mort présumée de Bon clay (pour moi il est mort mais bon) et la mort d'Ace, one piece a pris un tournant par rapport aux cotés fleurs bleues des 2 premières partie.

Je me suis préparé a esquiver les balles de cette fusillade de toute facon mais je pense que il y'aura plus de mort a partir de cette partie de grand line, ce qui me fait dire ca? La mort d'un des personnages les + aimé des fans.
Je précise que c'est mon point de vue et je me trompe peut etre mais voila :Zoro nargueur:

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:42 
200 000 000 Berrys

Alalala, pourquoi je suis revenu sur ce topic.

Brook, comme l'a précisé Azep, c'est comme s'il avait encore la 30aine. C'est loin d'être un vétéran dans sa tête. Jinbe, sans être un vétéran, a déjà une sacrée bouteille.

Mais bref, il est évident que Jinbe ne sera pas laissé sur le carreau jusqu'à la fin, cela ne signifie pas pour autant qu'on peut dire avec certitude qu'il va à terme être membre permanent sur le Sunny. Sa promesse implique que Luffy doive lui faire la proposition une nouvelle fois. Si le contexte l'impose, au final son équipage (parce que je pense bien que lui ne raisonnera pas comme cela) pourrait être amené à le convaincre qu'il serait + productif d'avoir Jinbe comme capitaine allié (bon je pense que maintenant y a plus d’ambiguïté sur le terme Cassi :p) que comme membre du Sunny.

Luffy, en + de reprendre l'héritage de Gold Roger, semble également reprendre celui de Barbe Blanche (par exemple le fait de protéger "officiellement" l'île des HP), et dans ce contexte de conquête du One Piece et de futur guerre totale contre le GM, l'option me parait séduisante, mais je ne dis pas que ça sera forcément ça (je préfèrerais cette option à une présence permanente dans l'équipage, mais si cela n'arrive pas j'accepterai quoi qu'il arrive l'entrée de Jinbe), faut savoir être flexible. De toute manière, tant qu'on aura pas vu Jinbe et Luffy se mettre officiellement d'accord sur le sujet à leur prochaine rencontre, je refuse de dire que le sort de Jinbe est déjà scellé, dans un sens ou dans l'autre.

Quant aux hypothèses sur Happy None, je n'en parle même pas, c'est le symptôme classico-classique du "personnage qui vient d'apparaitre dans l'histoire et qu'il a l'air bien kikoo".

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 14:50 
100 000 000 Berrys

Jeffou a écrit:
Justement, l'expérience de Jimbe n'est pas un contre argument pour montrer qu'il n'a pas sa place, mais plutôt un argument de poids: il apporterai une connaissance vaste et étendue sur grand line et le NM que les Mugis n'ont pas pour le moment. Il a sans doute visité plus d'île, rencontré plus de gens "importants" dans la hiérarchie des pirates (si on peut dire ça comme ça) et il une renommée plutôt impressionnante en tant que Shichibukai. Je suis peut être pas objectif parceque j'adore aussi ce perso, mais il a vraiment énormément de qualités (en plus de sa promesse) pour qu'il rejoigne Luffy.

Raciste envers les HP ou quoi? O_o :luffy langue:

Plus sérieusement, je préfère Jimbe aux théories qui donnent Caribou ou la harpie plus récemment dans l'équipage... Enfin, wait and see comem dirait l'autre ;)

A vrai dire tu te contredis dans tes propos, parcque si jimbe a une grande expérience du nouveau monde (ce qui n'est pas encore prouver) il irait a l'encontre des preceptes meme du manga qui sont de découvrir de nouvelles iles et de nouvelles personnes, par exemple si ils arrivent sur une ile et qu'un gars arrive et leurs dit: " tiens salut jimbe sa fait un bail qu'on c'est pas vu" sa fait un peut désordre, tu saisis l'idée?
De toute façon concernant jimbe le débat est clos pour l'instant sa à déjà été maintes fois discuter donc pas la peine d'y revenir, il vous suffit de regarder plusieurs pages en arrierre (je dirais 20-30) pour revoir les arguments déjà postés ainsi que les contre arguments

Messi a écrit:
D'abord pour ceux qui parlent de la harpie dans l'équipage, je dois avouer que j'adore son look aussi mais on ne sait rien d'elle a part qu'elle a l'air un peu malicieuse mais elle me fait pensé un peu a Robin pour le peu que j'ai vu donc bon vous allez vite en besogne :luffy langue:
Il faut dire que des personnages féminins avec un design réussi y'en a eu plein, pour ne cité que celle vue y'a pas longtemps, il y'avait domino et Sadi qui avait un look original et plutot réussi sans parler des précédentes... Donc pour le personnage a recruté faut pas trop s'emballer :Vogue Merry:

Concernant Jimbei, je sais que je vais me faire fusiller sur place mais je pense qu'on a passé un cap dans one piece donc je me permet de lancer cette éventualité.
Je pense que Luffy va se frotter a Big mom beaucoup trop vite, il aura pas le niveau suffisant pour la vaincre seul, je vois bien un sacrifice de Jimbei pour sauver Luffy au nom d'Ace a qui il a fait la promesse de protéger son petit frère (si j'ai bonne mémoire)
De toute facon, après telle déclaration seul la mort pourrait empecher Jimbei de rejoindre l'équipage ou un retournement de dernière minutes auxquels je n'ai pas pensé mais après la mort présumée de Bon clay (pour moi il est mort mais bon) et la mort d'Ace, one piece a pris un tournant par rapport aux cotés fleurs bleues des 2 premières partie.

Je me suis préparé a esquiver les balles de cette fusillade de toute facon mais je pense que il y'aura plus de mort a partir de cette partie de grand line, ce qui me fait dire ca? La mort d'un des personnages les + aimé des fans.
Je précise que c'est mon point de vue et je me trompe peut etre mais voila :Zoro nargueur:

Le sacrifice de jimbe est en effet une hypothese déjà avancer contre les anti-jimbe mais sa parait un peut improbable qu'il meurent a peine réaparru mais sa reste néanmoins possible.
Qui plus est la mort d'ace n'est pas que la mort d'un des personnages préféré des fans, c'était un personnage qui à déjà été créer a la base par Oda pour mourir et faire murir son perso principal (c'est dit par Oda lui meme)
Contrairement a ace je ne pense pas que jimbe à été programmer a mourir et si il devait mourir je ne pense pas que se serait si tot dans le debut du nouveau monde
Je te l'accorde il y aura neamoins des morts dans le nouveau monde sa me semble inévitable

MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 15:07 
3 000 000 Berrys

Moui, enfin c'est un peu triste de plus pouvoir débattre si d'autres l'ont fait avant, dans ce cas c'est pas un débat mais plus une réunion (ben oui, si l'idée a été évoquée par quelqu'un on n'en parle plus, on irait pas loin avec ça). On peu très bien apporter son propre point de vue qui peut (ou non, ça dépend des fois) être utile au débat et faire avancer les choses.

Je vois pas vraiment où je me contredis en disant que Jimbe à l'expérience des autres personnes/lieux pour lui. Bien sur qu'il y a la découverte, l'aventure, mais les Mugis sont passés par bien des îles avec des gens pour les aider en leur donnant des infos utiles sur des lieux/personnages, ça va pas à l'encontre de l'aventure. Après je suis d'accord pour dire qu'il ne connait pas tout (c'est pas non plus un dieu), et que l'itinéraire emprunter par Luffy (au feeling et vers le danger) est une route que très peu de pirates ont suivi, même Jimbe pourrait ne pas connaitre les gens/lieux qui vont suivre. On verra bien.

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 18:59 
30 000 000 Berrys

Comme je l'ai dit, Aokiji s'intégrerait parfaitement a l'équipage, ce serait d'ailleurs drôle de le voir dormir avec Zoro, congeler les perso qui le dérangeraient, et voir Luffy avoir toutes les peines du monde a le tirer de la sieste pour se battre.

Le problème, c'est que s'il rejoignait Luffy, cela ferait immédiatement de son équipage le cinquième plus puissant au monde derrière les Yonkou, de par la présence d'un ex-amiral. Qui serait d'ailleurs le capitaine: Luffy qui a un niveau commandant d'Empereur et qui ne connait rien du monde de One Piece, ou Kuzan qui a un niveau Empereur et qui l'arpente depuis plusieurs décennies.

Après, il pourra toujours s'allier avec lui, ou même le rejoindre, mais dans très longtemps (quand Luffy aura un niveau Empereur).

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 19:02 
1 Berry

Je ne sais pas si Oda fera de Luffy un Empereur... enfin j'espère qu'il sera considéré comme un des plus puissants !

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 19:02 
225 000 000 Berrys

Tout capitaine ne peut intégrer un équipier plus fort que lui sous peine d'une remise en cause de son autorité et donc de son rang.

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 19:08 
10 000 Berrys

Mais il me semble ( arrêter moi si je me trompe :Chapeau de paille goute: ) que aokiji n'aime pas trop nico robin :robin:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 278, 279, 280, [281], 282, 283, 284 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]