Jeffou a écrit:
Justement, l'expérience de Jimbe n'est pas un contre argument pour montrer qu'il n'a pas sa place, mais plutôt un argument de poids: il apporterai une connaissance vaste et étendue sur grand line et le NM que les Mugis n'ont pas pour le moment. Il a sans doute visité plus d'île, rencontré plus de gens "importants" dans la hiérarchie des pirates (si on peut dire ça comme ça) et il une renommée plutôt impressionnante en tant que Shichibukai. Je suis peut être pas objectif parceque j'adore aussi ce perso, mais il a vraiment énormément de qualités (en plus de sa promesse) pour qu'il rejoigne Luffy.
Raciste envers les HP ou quoi? O_o
Plus sérieusement, je préfère Jimbe aux théories qui donnent Caribou ou la harpie plus récemment dans l'équipage... Enfin, wait and see comem dirait l'autre ;)
A vrai dire tu te contredis dans tes propos, parcque si jimbe a une grande expérience du nouveau monde (ce qui n'est pas encore prouver) il irait a l'encontre des preceptes meme du manga qui sont de découvrir de nouvelles iles et de nouvelles personnes, par exemple si ils arrivent sur une ile et qu'un gars arrive et leurs dit: " tiens salut jimbe sa fait un bail qu'on c'est pas vu" sa fait un peut désordre, tu saisis l'idée?
De toute façon concernant jimbe le débat est clos pour l'instant sa à déjà été maintes fois discuter donc pas la peine d'y revenir, il vous suffit de regarder plusieurs pages en arrierre (je dirais 20-30) pour revoir les arguments déjà postés ainsi que les contre arguments
Messi a écrit:
D'abord pour ceux qui parlent de la harpie dans l'équipage, je dois avouer que j'adore son look aussi mais on ne sait rien d'elle a part qu'elle a l'air un peu malicieuse mais elle me fait pensé un peu a Robin pour le peu que j'ai vu donc bon vous allez vite en besogne
Il faut dire que des personnages féminins avec un design réussi y'en a eu plein, pour ne cité que celle vue y'a pas longtemps, il y'avait domino et Sadi qui avait un look original et plutot réussi sans parler des précédentes... Donc pour le personnage a recruté faut pas trop s'emballer
Concernant Jimbei, je sais que je vais me faire fusiller sur place mais je pense qu'on a passé un cap dans one piece donc je me permet de lancer cette éventualité.
Je pense que Luffy va se frotter a Big mom beaucoup trop vite, il aura pas le niveau suffisant pour la vaincre seul, je vois bien un sacrifice de Jimbei pour sauver Luffy au nom d'Ace a qui il a fait la promesse de protéger son petit frère (si j'ai bonne mémoire)
De toute facon, après telle déclaration seul la mort pourrait empecher Jimbei de rejoindre l'équipage ou un retournement de dernière minutes auxquels je n'ai pas pensé mais après la mort présumée de Bon clay (pour moi il est mort mais bon) et la mort d'Ace, one piece a pris un tournant par rapport aux cotés fleurs bleues des 2 premières partie.
Je me suis préparé a esquiver les balles de cette fusillade de toute facon mais je pense que il y'aura plus de mort a partir de cette partie de grand line, ce qui me fait dire ca? La mort d'un des personnages les + aimé des fans.
Je précise que c'est mon point de vue et je me trompe peut etre mais voila

Le sacrifice de jimbe est en effet une hypothese déjà avancer contre les anti-jimbe mais sa parait un peut improbable qu'il meurent a peine réaparru mais sa reste néanmoins possible.
Qui plus est la mort d'ace n'est pas que la mort d'un des personnages préféré des fans, c'était un personnage qui à déjà été créer a la base par Oda pour mourir et faire murir son perso principal (c'est dit par Oda lui meme)
Contrairement a ace je ne pense pas que jimbe à été programmer a mourir et si il devait mourir je ne pense pas que se serait si tot dans le debut du nouveau monde
Je te l'accorde il y aura neamoins des morts dans le nouveau monde sa me semble inévitable