Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 306, 307, 308, [309], 310, 311, 312 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 03:01 
30 000 000 Berrys

Oui, c'est vrai que Oda a parfois un peu de mal à gérer les personnages, mais je ne m'en fais pas pour lui, il a le chic pour toujours nous mettre des intrigues et des combats contenant une flopée de personnages importants (c'est d'ailleurs à cause du nombre de personnages importants que l'on a des doutes sur les nouveaux membres d'équipage, comment savoir lesquels vont rester et lesquels vont partir ?...).

C'est plus une question de confort, je pense...De toutes façons, les mangakas japonais sont des bourreaux de travail, je ne connais aucun manga français qui parvienne à soutenir le même rythme de parution (soit un tome tous trois/quatre mois, je crois)

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 12:41 
3 000 000 Berrys

désolé en fait c' était ussop (il a changé)
Spoiler: Montrer
[img]http://www.volonte-d.com/details/images/protoequipage.jpg%20(c'%20était%20sur%20cet%20image%20la%20tienne%20quoi)[/img]

sinon pour law si son équipage se fait massacrer il pourrait rejoindre celui de luffy
pour kinemon j' ai dis ça par ce que j' aimerait bien (d' où le faux-argument)
pour son fils on sait encor rien sur lui mais si il est idiot et marrant il pourrait bien
pour jimbei ça le ferai pas dans l' équipage il est trop sérieux et inteligent et il est pas assez loufoque (ne le comparer pas arobin elle elle se fout de tout)
et pour les noms des chap je sais pas j' ai pas accroché (je dis pas que c' est faux c' est juste que j' ai pas accroché)

Nami power!!!

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 13:06 
200 000 000 Berrys

J'étais pas intervenu hier parce que Jaspin10 avait tenté de proposer un argument relativement nouveau (ou alors tellement peu utilisé que je l'ai oublié ^^), j'me suis dit "après tout pourquoi pas, on va voir ce que la discussion va donner", et même si au final c'est pas suffisamment pertinent (ça serait trop facile et redondant, pas le genre de Oda !), c'était bien tenté. Et là ça retombe dans les mauvais travers parce qu'il y a à nouveau apparition d'arguments "fanboys".

Primo, un truc que certains semblent oublier, Oda évite au maximum de tuer ses personnages (tout du moins ceux qui ont un nom et qui jouent un rôle un minimum utile dans l'histoire, je parle pas des larbins anonymes dont on se fout complètement). Pour preuve, il a attendu la Guerre au Sommet pour faire tomber 2 têtes connues, à savoir Ace et Barbe Blanche. Et depuis, il n'y a pas eu de décès en plus maintenant que l'histoire a repris, alors oubliez donc ces hypothèses de décès, ça ne se produira tout simplement pas, en tout cas pas en une telle occasion.

Deusio, à propos de Law, au vu de sa position de CC et du fait qu'il reste un Supernova de 1er plan (avec Luffy, Kidd, Hawkins et Drake), c'est complètement improbable qu'il accepte de se soumettre à Luffy. Quant à son équipage, il peut très bien être occupé ailleurs sans son capitaine, s'ils sont dans le NM ils sont capables de survivre sans lui (et puis avec des personnages aussi cools comme Bebop, c'est définitivement sûr qu'ils n'ont pas été massacrés ^^). C'est un cas à différencier de celui de Bonney. Je garde cette hypothèse en pur fanboy en attendant que d'autres informations tombent, mais le fait qu'elle ait de manière quasi-certaine perdu son équipage et sa haine apparente pour la Marine la rendent plus crédible que Law comme candidate potentielle, mais là encore le fait qu'elle soit une Supernova joue.

Tertio enfin, le cas de Jinbe et de manière plus générale les possibilités de recrutement dans le NM. Comme Azep se tue à vous le dire, avoir trop de membres va devenir ingérable pour Oda, et de plus il n'y a à priori pas de poste vital à pourvoir dans l'équipage. En cela, le "recrutement" d'équipages alliés, à la manière de Barbe Blanche, serait plus logique et plus intéressant, et Jinbe pourrait en être le premier représentant, à la tête des Sun Pirates. Il ne faut pas oublier qu'il s'est engagé auprès de Luffy, vu le type c'est pas une promesse en l'air, et comme il est tout à fait improbable que Jinbe meure d'ici là, il est certain qu'il rejoindra de Luffy dans son aventure, d'une manière ou d'un autre (et encore fois, la manière "capitaine allié" serait la plus intéressante au vu du contexte de l'histoire, à savoir qu'on est dans le NM désormais).

En conclusion, ne raisonnez pas uniquement en fanboy (ou alors trouvez les arguments qui vont avec ^^), raisonnez de manière logique. Dans l'histoire, Luffy choisit ses compagnons sur un coup de tête, mais derrière, le choix est parfaitement calculé par Oda.

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 13:18 
100 000 000 Berrys

jaspin10 a écrit:
joe35 a écrit:
sahnoun.d.zak a écrit:
sur ton image j' ai l' impression qu' il y a BN bon pour le nouveau membre je dirai
soit law ,l' empereur qu' il voulait éliminer massacre son équipage il rejoint luffy
soit kinemon ,son fils est mort il rejoint luffy
soit le fils de kinemon ,il leur doit la vie et celle de son père ou son père meure (j' aimerai pas et je pense pas que beaucoup de gens le veule) il rejoint luffy
soit un gars connu du NM (qu' ont connait pasqui a une prime et un FDD) luffy l' aide (comme d' hab quoi) il rejoint l' équipage

Ca signifie quoi le BN ? Et Law ainsi que tous les supernovas ont été crées super tard. Concernant Robin, elle figure sur une autre image qui date elle aussi, et elle n'a pas été intégré au dernier moment (enfin à préciser ce qu'on appelle dernier moment), car elle porte une des intrigues les plus épaisses de One Piece. C'est sans doute elle qui a parmi l'équipage, l'intrigue la plus travaillée.

Pourrait tu me montrer l'image stp. merci.

Bien sûr. Image

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 14:36 
1 000 000 Berrys

Merci pour l'image joe35 avec ça ma théorie tombe à l'eau -plouf- :Luffy hilare:

mister K a écrit:
J'étais pas intervenu hier parce que Jaspin10 avait tenté de proposer un argument relativement nouveau (ou alors tellement peu utilisé que je l'ai oublié ^^), j'me suis dit "après tout pourquoi pas, on va voir ce que la discussion va donner", et même si au final c'est pas suffisamment pertinent (ça serait trop facile et redondant, pas le genre de Oda !), c'était bien tenté. Et là ça retombe dans les mauvais travers parce qu'il y a à nouveau apparition d'arguments "fanboys".

Merci toi au moins ta lu mon argument. ça me fait trop plaisir. Merci

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Image

MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 15:25 
100 000 000 Berrys

jaspin10 a écrit:
Merci toi au moins ta lu mon argument. ça me fait trop plaisir. Merci

Dans ce sujet on lis les arguments de tous le monde, on ne répond pas à quelqu'un sans lire auparavant ce qu'il à énoncé, sinon comment lui répondre ? ^^

Par contre évite les messages juste pour dire "merci" sa fait désordre (ni voit rien de méchant)

Sinon :

- Les seuls personnages "admissibles" logiquement et sans fanboyisme sont:

• Jimbe, que l'on peut presque considéré comme membre à part entiére, désormais le doute se situe dans sa position au sein de l'équipage, si il est "trop" puissant il sera peut être classé dans ce que l'on nomme les capitaines alliées*(notion du nombre de personnages) .
  • Bonney, c'est la seule supernovas femme, et qui plus est un des personnages avec un des backgrounds les plus énormes, donc elle plus probables que d'autre, après retes à savoir si on doit la classée dans cap'tain alliée* ou dans membre à part entiére. (notion du nombre de personnages)
  • Kinemon ? celui qui revient le plus souvent car alliée dans l'arc présent mais si on s'attarde sur son cas il est tout de même très peut probable, pas de background connue à ce jour, sauvetage de son fils donc responsabilité extérieur; troisiéme épeiste (sa commençe à devenir cho') et qui plus est le seul truc "bien" avec lui est qu'il coupe le feu, son seul truc bien est donc kikoo à mort et sa reste (pour moi) un mentor possible pour zorro (voir brook) rien de plus.

* Je vais m'auto quoter pour redéfinir certains points, nottament la notion de capitaine alliée qui vous échappe et celle du nombre de personnage "gérables".

azep a écrit:
Alors premièrement je repost ce qui à déjà été dit, et qui est d'ore et déjà accepter.

-->classer vos hypothéses par ordre d'idées:

ange bleu a écrit:
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre.

Et le traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

Eiichiro oda a écrit:

je veux penser à comment je gère chacun de mes personnages de façon appropriée, je ne veux pas perdre un pion juste pour faire un mat, si j'écris dans l'instant, je me dois de le penser sur la longueur. Récemment, l'équipage a augmenté en nombre et même si un seul évènement arrive, je me retrouve voulant mettre en scène l'ensemble de leurs réactions ce qui prend encore plus de temps. Mais vouloir dépeindre l'histoire de chaque personnage comme ça c'est quelque chose que les lecteurs aiment chez moi il faut juste que je n'en fasse pas trop.

De plus, trop de personnages seraient ingérable pour oda, déjà que là avec 9 il galére....Vous dites 11 ou meme 12 c'est réellement n'importe quoi, réfléchissez à ce que vous dites 2s, sinon vous apportez rien, c'est absolument inutile et sa encombre.

Nouveaux recrutements possibles, dans le nouveau monde:

---> Les capitaines pirates & autres alliées, ils est absolument évident qu'il seront présent et auront une place importante dans le récit:

-Nous avons d'ores et déjà les kuja pirates et les géants en capitaines

---> Nous avons aussi en gouvernements alliées: fuschia, orange, cocoyashi, le cap des jumeaux, little garden, drum et son armée, alabasta et son armée, skypiéa et son armée, Water seven et son armée mais ils sont je vous l'accorde un peut inutile.

---> Nous avons en "alliés" solitaire et peut etre pas si alliés que sa: ray, heraclés, perona, les okamas, les meteorologues, le peuple oiseaux et sauvages, mihawk?

---> On pourrait aussi mettre une catégorie d'indécis constituer des révolutionnaires encore trop mystérieux à ce jour pour pouvoir se positionner.

- Ils faudra par la suite classer dans ces divers catégories les supernovas car pour l'instant certains pourrait se réveler etre des alliées, Bonney étant, il fût un temps, la favorite pour rejoindre l'équipage de Mister K.

---> Pour les éventuels anti-jimbe il peut y avoir l'hypothése d'une mort de jimbe mais:

Le sacrifice de jimbe est en effet une hypothese déjà avancer contre les anti-jimbe mais sa parait un peut improbable qu'il meurent a peine réaparru mais sa reste néanmoins possible.
Qui plus est la mort d'ace n'est pas que la mort d'un des personnages préféré des fans, c'était un personnage qui à déjà été créer a la base par Oda pour mourir et faire mûrir son perso principal (c'est dit par Oda lui meme)^.
Contrairement a ace je ne pense pas que jimbe à été programmer a mourir et si il devait mourir je ne pense pas que se serait si tot dans le debut du nouveau monde
Par contre, il y aura neamoins des morts dans le nouveau monde sa me semble inévitable

Reste désormais à savoir si jimbe sera un membre permanents de l'équipage sur le sunny (comme d'ailleurs j'aime à le penser ou alors comme tu le pense et peut etre à raison d'ailleurs rejoindra t-il les pirates kuja et les géants parmis les capitaines alliées (mais lui a eut une déclaration de la part de luffy!)

On sera tout cela dans l'arc BM

PS:

---> Maintenant pour jimbe:

1) Sa va faire une centaine de pages qu'une personne (moi) le défend, et qui plus est, j'avais raison et il est dans l'équipage, que cela vous plaise ou non

2) Comme je l'ai déjà dit jimbe interviendra durant l'arc big mom donc l'argument de la prime n'est pas valable puisque l'on n'est pas encore arrivé à l'arc big mom

3) A ceux qui dise qu'il y à un schéma type c'est vrai et faux en même temps, on ne va pas revenir sur l'enfance de jimbe (du moins je ne le pense pas) car il est déjà intervenu dans un flashback, qui plus est Tiger, une figure emblématique qui était le héros de jimbe est mort, que voulait vous de plus ? Pour son rêve sa va venir (encore une fois arc big mom)

voilà, voilà ^________^

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 21:48 
1 000 000 Berrys

Je pense que les capitaines alliées vont devenir encore plus ingérable pour Oda.
Par exemple l'alliance Luffy-Law.
en tant normale il doit gérer 9 combats
avec l'alliance il doit gérer 25 combats carrément vous imaginez la galere

Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Image

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 22:03 
200 000 000 Berrys

Premièrement, attention à ne pas faire d'amalgame. Law reste un Supernova, en aucun cas il ne va se "soumettre" à Luffy, ils sont alliés de circonstances en quelques sorte, pour un objectif précis. Quelque part, le terme "capitaine allié" est un peu mal choisi. Dans le cas de Barbe Blanche, les capitaines alliés étaient clairement sous son commandement lors de la Guerre au Sommet. Toutefois si la différence est faite avec les "commandants de flotte", c'est qu'il y a une raison, et cette doit être que les "capitaines alliés" ne naviguent pas avec le "chef d'alliance" la plupart du temps, mais viennent en soutien au besoin. Après, ça reste possible qu'à terme Law devienne un genre de "capitaine allié", mais pour le moment son comportement et son background rendent sa relation à Luffy plutôt complexe, et clairement, il y aura des subtilités par rapport aux "amis classiques" de Luffy.

Deuxièmement, si selon moi cette solution est viable, c'est parce que ça allègera quand même le travail d'Oda. Il n'aura pas à se coltiner tous les capitaines alliés durant toute l'histoire tout en faisant en sorte qu'ils restent des personnages récurrents. Leur présence ne sera pas nécessaire tout le temps. Lorsque viendra la bataille finale de Raftel par exemple, il faudra tout le monde, et là, Oda l'a déjà annoncé, ça sera bien plus épique de la bataille de Marine Ford. Et même à ce moment là, nous auront, hormis les éventuels duels des capitaines alliés (assimilés à des nakamas) qui auront un focus, le reste restera dans la bataille d'ensemble, comme ce fut le cas à MF. Et Luffy aura peut-être besoin d'eux avant, par exemple pour combattre les empereurs (Law dans l'immédiat, et Jinbe pour Big Mum).

edit: @ Wizzy: Bon là je le retrouve pas et j'ai pas trop le temps de chercher, mais il me semble que Deu$ avait posté une interview d'Oda dans laquelle il a tenu de tels propos. Au pire demande lui directement ^^'

Dernière édition par mister K le Mar 7 Aoû 2012 08:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 22:21 
10 000 Berrys

mister K a écrit:
Lorsque viendra la bataille finale de Raftel par exemple, il faudra tout le monde, et là, Oda l'a déjà annoncé, ça sera bien plus épique de la bataille de Marine Ford

Je suis vraiment désolé de faire un post pour ça (Je pourrais le supprimer après) mais mister K peux tu me retrouver quand et à quel occasion Oda a dit ça s'il te plaît ?

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 15:19 
10 000 Berrys

S'il devait y avoir un nouveau membre, je penserais à Jinbei après un peut-être arc Big Mom ?

Sinon s'il en faut un dans l'arc PH, le seul pour le moment ce serait Kinemon.
Perso je penserais pourquoi pas à Monet :
Si dans les prochians chapitres, elles trahit CC et aide les muggys pourquoi pas.
Mais bon pour le moment ce serait Kinemon.

J'ai vu plusieurs hypothèses sur internet que le fameux "Momonosuke" pourrait denenir mousse dans l'équipage.
Ainsi que Kinemon comme "Styliste". Voici mes arguments pour notre samouraï :

-nouveaux styles de combat : nitorryu (2 sabres) après le ittoryu (Brook) et le Santoryu (Zoro).
-jamais 2 sans 3 : nouveau pervers dans l'équipage !!
-a désormais une dette envers Sanji
-dans l'équipage, tout les membres sont sans enfants : ba avec Kinemon ça fera 1 !!
-un peu différent de Robin : sérieux mais pouvant être très comique.
-certains le voit "trop vieux" ba on connait pas son age.
De plus, son fils sera à prioris très jeune (comme ceux de PH) et puis il sera forcement plus jeune que Brook ! :Luffy hilare:
-a peut-connu Ace à Wanokuni ? un futur lien avec luffy si c'est le cas.

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 17:43 
100 000 000 Berrys

Wizzy a écrit:
mister K a écrit:
Lorsque viendra la bataille finale de Raftel par exemple, il faudra tout le monde, et là, Oda l'a déjà annoncé, ça sera bien plus épique de la bataille de Marine Ford

Je suis vraiment désolé de faire un post pour ça (Je pourrais le supprimer après) mais mister K peux tu me retrouver quand et à quel occasion Oda a dit ça s'il te plaît ?

Donc dans le one piece ten, il y a une interview à la fois en jap et en anglais :

- Many are looking forward to what happens next in One Piece. Could you give us a message for them ?
Oda : One thing that motivates me to keep drawing One Piece is that I want to draw the last chapter. The last chapter is amazing ! I imagine a final chapter that will make the Marineford arc look like nothing.
Nakata : Seriously ?!
Oda : The Marineford arc really felt like a side trip to me. I didn’t expect it to be so popular. So I don’t know how readers will take this one. But the thing I think is really interesting will be in that last chapter. Until then, I’d like as many of the fans as possible to stick with me.
Nakata : Believe me, they will. I’m looking forward to finding out what happens next, too !
Oda : Yessir

En gros Oda dit que "la guerre de marine ford n'est rien en comparaison du dernier arc" (Phrase en verte).

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2012 18:40 
3 000 000 Berrys

Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
Heavenly a écrit:
-certains le voit "trop vieux" ba on connait pas son age.

Pou ce qui est de son âge c'est un argument qui ne peut pas être pris en compte!
Regarder Brook.

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 03:39 
1 Berry

C'est vrai que comparé a brook il parait pas si vieux que sa :Luffy hilare:
mais je ne vois pas kinemon devenir un mugi qu'aporterai t il de plus a l'équipage
alors que jinbei ou meme monet aurai a mon avis plus d'utilité...

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 10:22 
1 000 000 Berrys

Oui mais Brook c'est quand même une exception. Est ce que vous voudriez avoir un membre vieux comme Sengoku ou Garp... !heu pas moi

Image

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 14:17 
2 000 000 Berrys

En ce qui concerne Kinnemon , d'après le schema utilisé dans les précédents arcs , il ne devrait pas rejoindre l'équipage.

Il est rare qu'un personnage secondaire d'un arc soit recruté par Luffy.
Je pense a Johnny/yosaku(east blue), Dalton (drum), Vivi (Alabasta), Conis (Skypiea), Iceburg (W7), Caimie (Shabondy), maintenant Kinnemon (Punk Hazard)

Selon moi il ne s'agit que d'un personnage permettant d'introduire et mener l'enigme de cet arc tout comme Conis, Caimie 'etc... Selon moi il ne rejoindra pas l'equipage c'est quasi une certitude.

Moi je suis assez fan de l'éventuel recrutement de Bonney, elle en veut autant a Barbe Noire que Luffy, elle se retrouve sans équipage et sa soif de vengeance envers BN devrait etre plus fort que son envie d'etre capitaine d'un navire pirate. Elle est une supernova donc déjà très forte a la base se qui pourrait comblé le fait qu'elle ne se soit pas forcement entrainé pendant ces 2 ans (bien qu'on en sache rien) De plus Bonney a le profil revé pour devenir la 3eme femme de l'equipage de Luffy, une personnalité a part des 2 autres filles de l'equipage, une jolie dure a cuire, qui bouffe autant que Luffy, je vois deja bien les scenes comiques sur le bateau avec Sanji mais aussi avec Luffy Zoro Usopp Chopper etc... bref elle devrait bien s'integrer ^^
Bien que je parle la de mon avis et de ma reflexion, au stade actuel de l'intrigue, y'a vraiment rien de fait mais je pense qu'une 3eme fille a bord serait un bon choix et elle serait la candidate parfaite ^^

J'aime bien aussi Mone mais son recrutement serait un pale copier coller de celui de Robin, de plus elle semble beaucoup plus proche de Law que de Luffy, je pencherai plus qu'elle rejoigne l'equipage de Law a la fin de cet arc.
Ce qui donnerait sans doute l'affrontement revé entre Nico Robin et Mone plus tard dans le manga :Sanji amoureu:

Voila pour mes suppositions ^^

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 306, 307, 308, [309], 310, 311, 312 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]