Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Classement des 7 Capitaines Corsaires
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 17:51 
8 000 000 Berrys

Dans une tentative de comparaison Shanks/Mihawk, vous oubliez que l'un a un équipage, pas l'autre.

Si les duels Shanks/Mihawk étaient légendaires et égaux, c'est un fait. Shanks a perdu un bras, peut être renforcé son haki et d'autres capacités qu'en savons nous? Mais perdu un bras. On peut donc imaginer, comme mihawk le pense puisqu'il ne veut plus l'affronter pour cette raison, que lors d'un duel d'épéiste, mihawk pourrait battre shanks...(peut être)

Mais si l'un est empereur et l'autre corsaire, c'est surtout parce que l'équipage de shanks est monstrueux lui aussi, et que face à un équipage, Mihawk seul est beaucoup moins puissant que shanks ne l'est avec son équipage.

Shanks vs Mihawk --> allez savoir
Equipage de shanks vs équipage de mihawk --> victoire écrasante de shanks

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 18:00 
1 Berry

Je crois que juste là on se focalisait principalement sur des comparaisons individuelles au niveau des compétences brutes de combat.
En comptant les équipages, tout serait à revoir dans la façon de classer les corsaires; et alors Mihawk et Kuma qui se targuaient d'être parmi les plus puissants tomberaient parmi les plus bas, forcément, puisqu'ils sont seuls.

Si Shanks est empereur, c'est qu'il a un équipage puissant, des territoires, une influence, une renommée, plein d'autres trucs que les simples corsaires n'ont pas. En comptant tout ça Shanks dépasse Mihawk en puissance largement, c'est sûr, mais c'est pas le même type de comparaison

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 18:19 
8 000 000 Berrys

Je pense justement que la vraie comparaison est celle de l'équipage, voir même des alliés.

Et justement "l'équipage de kuma" soit les pacifistas, est pour moi un équipage puissant. On a vu que luffy peut maintenant étaler un pacifista seul, mais qu'en est-il des corsaires?
Hancock peut-elle "séduire" une machine? son perfume shot maRche-t-il sur un être asentimental?

Si je devais classer les nouveaux corsaires qu'on connait sachant que dofla n'a pas encore quitté ce camp (aparté : je pense qu'il ne le fera pas, il n'est pas stupide, il sait que le but de law est de détruire le SAD, et donc que même sous ses conditions il ne lui rendra jamais caesar) et que dofla est difficile à classer ne l'ayant que peu vu se battre, je dirais :

Law : son équipage aussi a du s'améliorer, ou alors il s'entraine actuellement, et il est lui même presque intouchable, on l'a vu face à smoker, tashigi et même vergo, un utilisateur excellent du haki. Très puissant contre de nombreux ennemis à la fois, pas de point faible connu actuellement

Dofla : il reste puissant selon moi, bon son équipage commence à se faire décimer mais malgré tout, tous ensemble ils doivent pouvoir se débrouiller, et on ne connait pas tout le monde. De plus, les rares fois où on l'a vu se battre il n'a jamais été en difficulté, et a assouvi de très forts adversaires à commencer par joz.

Mihawk : c'est quand même le plus grand épéiste du monde, mais aucun équipage avec lui, difficile à classer

Hancock : Difficile à dire, si le haki ou d'autres techniques (hormis une douleur intense comme un poignard dans la main) ne permettent pas de se protéger du mellow mellow, elle est surement plus forte que je l'imagine, de même si même une machine comme kuma peut aussi être statufié (je pense que oui, vu qu'elle statufie des boulets de canon avec les flèches d'amour, j'ai plus le nom de l'attaque lol)

Kuma : Même avec les pacifistas, il est en dessous des autres, ses attaques puissante (ursus chock) sont lentes, où ont besoin d'être faites au corps à corps (projection). Et comme précisé par d'autres, il n'a plus de sentiments, pas de peur, très certainement une analyse de la situation limité, c'est certainement devenu un gros bourrin

Edit : en partant du principe que moria est mort, ou en tout cas considéré comme mort, jimbe, a été destitué, crocodile de même et barbe noire aussi puisque empereur.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 22:26 
475 000 000 Berrys

Mihawk Crocodile Dofla Kuma Moriah Boa Jinbei Law

Au niveau force, je dirais assez intuitivement:

1er: Mihawk
2e: Dofla
3e:Jinbei
4e: Kuma
5e: Law
6e: Moria
7e: Crocodile
8e: Boa

En effet, Mihawk me semble être clairement le plus fort, et Boa la plus faible. Ensuite, Croco-boy, de par sa prime et son logia inutile face à des adversaires un peu puissant, me semble être le 2e plus faible. Moria vient après, par élimination car on sait ce qu'il vaut.

Rest donc Dofla, Jinbei, Kuma et Law. Jinbei peut battre Kuma et Law (attaque à distance pour Law et attaques de bourrin pour Kuma), mais Dofla peut le contrôler avec son pouvoir, d'où le classement des deux lascars. Enfin, même si Law est très balèze, il ne peut battre Kuma qu'avec sa room, mais les pouvoirs de quasi-téléportation de Kuma l'immunise.

Quant à mon préféré, c'est clairement Mihawk!! top classe, top balèze (à peine le plus fort escrimeur du monde qui rivalise avec au moins un empereur et le capitaine de la 5e flotte du défunt BB) et top énigmatique^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Dim 3 Fév 2013 12:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 23:33 
1 Berry

En reprenant tous les mecs passés par le statut de corsaire depuis le début, excepté Barbe noire qui est hors normes :

1/ Doflamingo, qui me semble combiner puissance et influence dans le nouveau monde.

2/ Kuma, bien que je pense qu'il a du régresser maintenant qu'il est totalement robotisé (pas forcément au niveau de la force brute, mais au niveau des capacités d'adaptation et bons réflexes essentiels en combat)

3/ Law, son FDD est absolument infâme et de ce qu'on en a vu, imparable. Puisqu'on a vu personne réussir à passer outre, on peut pas trop savoir ce qu'il est capable de faire sans son pouvoir. De plus, il semble assez retors sur plusieurs points.

4/ Mihawk, meilleur épéiste du monde certes, mais je pense qu'il serait dépassé par les meilleurs utilisateurs de FDD du monde.

5/ Jimbei, de par son statut de leader des hommes poissons, qui lui confère une puissance "politique" indéniable, et de par ses aptitudes en combat violentes bien sûr, surtout face aux utilisateurs de FDD.

6/ Hancock, qui a les trois hakis, un FDD puissant et un style de combat rapproché plutôt efficace. On ne l'a jamais vu combattre à fond, et c'est une des seules corsaires qu'on a jamais vu blessée alors qu'elle a déjà menée plusieurs combats contre des pointures (vice-amiraux, Smoker, pacifistas). L'armée des amazones est bien rompue au combat aussi.

7/ Crocodile, fort sans plus. Il maîtrise bien son logia mais on dirait qu'il perd une grosse partie de son potentiel une fois qu'on a découvert son point faible. Equipage, il a plus que Mr 1 à priori (sauf s'il s'est reconstitué un équipage entretemps) qui ne paraît plus aussi fort qu'au temps d'Alabasta.

8/ Moria, que je vois comme le moins puissant des corsaires. Il reste très fort, mais repose trop son pouvoir sur les autres. Absorber des ombres implique qu'il y en ait dans les parages. Quant à ses potes, ils sont nombreux mais plutôt mauvais

Un classement qui reste sacrément arbitraire vu le peu qu'on sait des progressions après l'éllipse, mais qui me semble relativement équilibré. Dans tous les cas, tous les corsaires restent des monstres de puissance à l'échelle de Grand Line, même Croco et Moria.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 23:45 
100 000 Berrys

kaido d dragon a écrit:
quand on voit que shanks kaido et big mom rivalise avec barbe blanche,et que joz rivalise avec mihawk,on peut se dire qu' il y a une différence de niveau entre mihawk et shanks
Pour moi ce n'est pas parce que Joz a bloqué un coup de Mihawk qu'il peut rivaliser avec lui, ça veut rien dire, surtout que c'était la toute première attaque, celle qui marquait le début de la guerre, et que c'était un coup à distance...

kaido d dragon a écrit:
Je sais pas mais,arrive tu a imaginer joz bloquer un coup de shanks,un comme celui qu' il a porter sur barbe blanche sur le navire de ce dernier?Moi pas.
C'est vrai mais encore une fois c'est pas du tout le même type d'attaque, ne compare pas un coup à bout portant où l'arme touche directement l'ennemi avec un coup à distance qui fend l'air sur 100 mètres avant d'atteindre la cible ^^

Mortium a écrit:
Citation:
-Il y avait avant 2 CC que je plaçais dans la catégorie des plus puissants de ce monde, mais à la lecture du dernier chapitre, Dofla est est retiré de ce cercle fermé.

Pourquoi ? Je pense que ce sont ses intérêts et ses business qui sont menacés, et non lui-même directement. A moins que tu ne sous-entendes autre chose.
Oui c'est vrai qu'il a peur pour son business qui est en danger, mais il est tout autant inquiet pour sa propre personne car en cas de perte de Caesar, il serait sous la menace physique de Kaïdo. C'est bien ce que lui dit Law : "tu ne devrais pas énerver ce gars [...] ce sera une bataille âpre, tu seras anéanti"
Et regarde la tronche que tire Dofla derrière =) ça contraste beaucoup avec son sourire habituel, que je croyais carrément morphologique :p

Death_Seagull a écrit:
Dans une tentative de comparaison Shanks/Mihawk, vous oubliez que l'un a un équipage, pas l'autre
Mais je l'ai dit ça O_o j'ai même développé là-dessus... Lis bien mon message avant de poster stp :/ je sais qu'il est assez long mais j'ai un peu galéré à le rédiger correctement... ^^

Et sinon musicman, t'es dur avec Hancock !! Dernière quand même :Luffy hilare:
Moi je pense qu'elle est devant beaucoup d'autres, mais bon c'est trop dur de tous les classer, y a trop de subjectivité, c'est pour ça que je me suis arrêté sur les 2 premiers, au moins là-dessus on est d'accord =)

EDIT : @ Death_Seagull
Ouai je comprends y a pas de soucis, mais lis bien tout les posts concernés par ce que tu vas dire la prochaine fois :Luffy hilare:

Image

Dernière édition par swaggy le Dim 3 Fév 2013 12:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 23:56 
1 Berry

Citation:
Oui c'est vrai qu'il a peur pour son business qui est en danger, mais il est tout autant inquiet pour sa propre personne car en cas de perte de Caesar, il serait sous la menace physique de Kaïdo. C'est bien ce que lui dit Law : "tu ne devrais pas énerver ce gars [...] ce sera une bataille âpre, tu seras anéanti"
Ah oui, j'avais zappé ça. D'un autre côté aucun corsaire ne peut se frotter à un empereur sans y laisser des plumes, y compris Dofla du coup, aussi puissant qu'il puisse être par rapport à ses collègues corsaires.

Mais c'est vrai que c'est la première fois dans tout le manga qu'on le voit tirer la gueule, à la simple évocation d'un nom en plus. Alors qu'il se baladait sur le champ de bataille de Marineford, je l'imaginais même plus pouvoir être mis en difficulté.
Et il semble qu'être poursuivi par un amiral (dans l'éventualité où il démissionnerait de son titre) ne l'enchante pas énormément non plus. Vu comme ça, il semble carrément moins ultime que quand on ne faisait qu'entrapercevoir ses pouvoirs, mais il reste un monstre quand même qui mériterait une première place hypothétique dans un classement "objectif" tout autant hypothétique je pense hihi

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 01:32 
20 000 000 Berrys

Quand on y réfléchit, on ne peut pas faire un classement sur tous les Shichibukai en ne visant qu'une seule spécialité (puissance, influence, business) tout simplement parce que nous ne connaissons rien de la puissance des Shichibukai actuelles (hormis Hancock et Kuma).
Donc nous ne pouvons pas les jugés sur un seul critère.

J'ai essayé de faire un petit classement perso (par forcément sur mes préférences) :

1 : Donquixote Doflamingo Alias Joker : Sa propre puissance n'est pas encore déterminé, mais d’après ses apparitions il joue aisément avec 2 vices Amiraux, corrige un pirate avec un prime de 55.000.000, stop le commandant de la 3eme flotte de Barbe Blanche sans trop de soucis et s'amuse clairement avec Atmos (11eme Commandants de BB), niveau influence, il est clair et net qu'il est le Shichibukai avec le plus de "contact" que ce soit dans le GM ou dans le monde de la piraterie, nous savons qu'il avait un pion vice amiral (Vergo) et qu'il entretient des relations (purement business) avec un des pires Yonkou "Kaido" (rien que ça !).

2 : Boa Hancock : Sa puissance est clairement sous estimé par la plus part d'entre vous, alors qu'elle maîtrise le Haki quasi parfaitement, de plus son FDD est vachement cheaté ! et elle le maitrise à la perfection, le Vice Amiral Momonga a l'air de la craindre, et va même jusqu'à s'entailler la main pour ne pas succomber à son pouvoir, je la met en 2 eme position, car malgré ses actions lors de MarineFord (elle tue des soldats alliées comme ennemis) sans aucune répréhension de la part des hauts gradées de la Marine, elle a une certaine influence sur GrandLine et navigue habilement parmi les Roi des Mers, elle mérite amplement la 2 eme place de ce classement.

3 : Dracule Mihawk Alias Oeil de Faucon : Il est dit de lui qu'il est le meilleur sabreur au monde, il possède la grande lame noir "Kokutou Yoru", niveau puissance militaire il est visiblement seul, de ce que nous avons vu de son pouvoir, il est capable de couper l'acier, un navire et il rivalisait autre fois avec un des Yonkou, "Shanks", niveau relation nous ne savons rien hormis ses vieilles altercations avec l'ex mentor de Luffy.

4 : Trafalgar Law Alias le Chirurgien de la Mort : Une grosse flemme d'argumenter, j'éditerais mon message ^^

5 (2) : Bartholomew Kuma Alias le Tyran : Son cas est assez complexe, en effet avant l’ellipse je l'aurait mit execo avec Boa Hancock, mais son changement de personnalité enlève beaucoup de crédibilité au personnage en lui même, il n'est plus maître de ses mouvements, il n'est qu'une machine à tuer, sans respect pour quiconque sauf pour la personne qui lui assimile ses ordres de missions, aucune relation solide donc (depuis sa transformation en cyborg).

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 04:32 
8 000 000 Berrys

swaggy a écrit:
Death_Seagull a écrit:
Dans une tentative de comparaison Shanks/Mihawk, vous oubliez que l'un a un équipage, pas l'autre
Mais je l'ai dit ça O_o j'ai même développé là-dessus... Lis bien mon message avant de poster stp :/ je sais qu'il est assez long mais j'ai un peu galéré à le rédiger correctement... ^^

Désolé l'ami ;-). Je m'adressait en fait aux VDD qui eux l'omettaient, j'aurais du ajouter "comme l'a signalé swaggy" c'est vrai (mais ca emmene plus un "soutient" que le développement du coup je ne l'ai pas fait, plates excuse ^^).

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 21:00 
45 000 000 Berrys

musicman a écrit:
1er: Mihawk
2e: Dofla
3e:Jinbei
4e: Kuma
5e: Law
6e: Moria
7e: Crocodile
8e: Boa

En effet, Mihawk me semble être clairement le plus fort, et Boa la plus faible. Ensuite, Croco-boy, de par sa prime et son logia inutile face à des adversaires un peu puissant, me semble être le 2e plus faible. Moria vient après, par élimination car on sait ce qu'il vaut.

swaggy a écrit:
Et sinon musicman, t'es dur avec Hancock !! Dernière quand même :Luffy hilare:
Moi je pense qu'elle est devant beaucoup d'autres, mais bon c'est trop dur de tous les classer, y a trop de subjectivité

oui je pense que beaucoup sous estime Hancock, dont même Momonga avait l'air de craindre, quant on voit avec quelle facilitée elle dérouille seul des PX en série et aussi Smoker (sans forcé) lors de la guerre de MF alors que tous les supernovas pinailler a Shabondie contre les PX (tous les Muguiwara reunit viennent à bout d'1 seul PX est ont les batteries completement à plat).
C'est la premiere du manga que l'on voit maitrissant les 3 haki (alors que crocoboy et Moria n'en avait pas un seul).
Et rappelons que l'on ne la jamais vu en difficultés et donc on ne sais vraiment pas de quoi elle est capable.
Pour moi elle est trés forte (et beaucoup la sous estime). Bien qu'elle reste sur Paradise, elle aurait largement le niveau pour se promener dans le Sinsekai.

Et c'est vrai que c'est trés dur de tous les classés surtout que comme notre bon vieux croco disait à ID, "on ne sais jamais comment les FDD interagisse entre eux". Et aussi si il faud compter avec ou sans equipage.

Nekko a écrit:

2 : Boa Hancock : [i]Sa puissance est clairement sous estimé par la plus part d'entre vous, alors qu'elle maîtrise le Haki quasi parfaitement, de plus son FDD est vachement cheaté ! et elle le maitrise à la perfection, le Vice Amiral Momonga a l'air de la craindre, et va même jusqu'à s'entailler la main pour ne pas succomber à son pouvoir, je la met en 2 eme position, car malgré ses actions lors de MarineFord (elle tue des soldats alliées comme ennemis) sans aucune répréhension de la part des hauts gradées de la Marine, elle a une certaine influence sur GrandLine et navigue habilement parmi les Roi des Mers, elle mérite amplement la 2 eme place de ce classement.

je n'avait pas encor vu ton message qui assez similaire a ce que j'ai ecrit sur Hancock, mais quant même elle est pour moi loin deriére Mihauk 1er et aussi deriére le flamand 2eme

Dernière édition par skalpeurman le Dim 3 Fév 2013 21:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 21:10 
15 000 000 Berrys

hanckok a d' ailleurs le record de la plus haute première prime connu,avec 80 000 000 en une sortie,la ou luffy a fait 30 000 000!

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 19:13 
7 000 000 Berrys

L'histoire de la prime me paraît pas super justifiée. Sandy a eu 77M et Robin 79M et ils n'ont certainement pas son niveau.
Elle est costaude la Hancock, on ne l'a pas vu en grande difficulté, mais c'était dû aussi au pouvoir de l'amourrrrrr pour son bien aimé, ça décuple les forces!! :) Donc même si c'est chaud de classer les corsaires, pour moi elle reste dans les plus faibles avec Moria et Jimbei et Kuma. L'échelon supérieur comprend Mihaw, DF, Law (voire Croco).

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 19:18 
15 000 000 Berrys

au contraire je trouve pas crocodile si fort que ça,quelqu'un possédant le haki le mettrait mal a l' aise,il se fit trop a son pouvoir comme on l' as vu contre luffy. Hankock a le haki, je suis certains qu'elle pourrait battre crocodile.

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 19:58 
4 000 000 Berrys

Quand même, Crocodile peut déssécher n'importe qu'elle matière du simple fait de la toucher et c'est quand même un logia, en plus il a un crochet de venin. zut ! après bon y a l'histoire du haki et de l'eau ( point faible de Crocodile ) mais bon, à chaqu'un ses points faibles.

Après bon, c'est une question tendu, s'il y avait 10 combats Crocodile vs Hancock, le vainqueur ne serait pas toujours le même. Sinon je pense qu'il ont le même niveau avec un p'tit "légèrement plus fort" pour Crocodile qui, il me semble, a de meilleures attaques que Hancock.

Dernière édition par Popgreen! le Dim 24 Fév 2013 17:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 20:27 
3 000 000 Berrys

1 : mihawk, meilleur épéiste au monde il rivalise avec shanks et semble maitriser au moins deux hakis vus que zorro après l'éllipse les maitrise lui aussi.
par contre on lui connait aucun équipage actuel ou passé et on ignore le montant de son ancienne prime.
le mystère qui l'entoure a ce stade du manga est le principal argument pour le mettre en première place finalement.

2 : jinbei, capitaine de l'équipage des hommes-poissons, il maitrise le karaté des HP a la perfection qui semble avoir des propriétés similaires a celles du haki de l'armement et on sait qu'il dispose d'un équipage, son ancienne prime de 250 millions le place a la quatrième place des 7 corsaires d'origine (sachant qu'on ignore le montant de l'ancienne prime de mihawk).
autre point a ne pas négliger, son poids politique, il est intime avec la famille royale des HP ce qui n'est pas rien.

3 : doflamingo, fondateur d'un courant de pensée au sein de la piraterie il trempe dans de nombreuses affaires louches (trafic d'esclaves, de faux fruits du démon etc...) il a des relations haut placées dans le gouvernement mondial, il dispose d'une taupe au sein de la marine et il est en affaire avec l'un des empereurs du nouveau monde, lui même étant corsaire il a donc un pied a terre au sein de chacun des trois pouvoirs.
il possède un pouvoir qui lui permet de contrôler les gens tel un marionnettiste et son ancienne prime (340 millions) est la plus élevée des corsaires

4 : hancock, impératrice des amazones son fruit du démon est quasi-imparable, elle fait partie du club très fermé des trois personnes confirmées qui maitrisent les trois hakis et tout son équipage maitrise les hakis de l'observation et de l'armement, enfin son ile située sur calm belt lui assure un repli sur et sans danger
toutefois son ancienne prime (80 millions) est la plus faible du lot.

5 : crocodile, possesseur d'un logia qu'il maitrise a la perfection il est le chef d'une organisation de chasseur de primes dont la plupart des membres sont dotés de pouvoirs costauds, intelligent et fin stratège il a berné alabasta et le gouvernement mondial facilement.
toutefois il ne semble maitriser aucun haki et son ancienne prime (81 millions) est la seconde plus faible.

6 : kuma, ancien révolutionnaire devenu cyborg a la solde de la marine il est doté d'un fruit du démon redoutable ainsi que d'armes technologiques très puissantes, son ancienne prime est la troisième plus élevée chez les corsaires (296 millions)
problème il est devenu un jouet au service de la division pacifista et a désormais des capacités d'analyses plus que limitées.

7 : moria, capitaine du plus grand bateau du monde il est doté d'un fruit du démon aux possibilités phénoménales, son équipage est assez intéressant au niveau des capacités de ses membres et ses troupes sont théoriquement immortelles. son ancienne prime est la deuxième plus élevée (320 millions).
toutefois il est feignant et ne s'entraine pas a tel point que la marine le juge trop faible pour être membre de l'ordre des corsaires et la puissance brute du noyau de son équipage laisse un peu a désirer.

voila ce classement n'est définitif est pourra évoluer bien évidemment.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]