Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 378, 379, 380, [381], 382, 383, 384 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 15:40 
500 000 Berrys

Il aquiert ses pouvoirs mais ne peux plus nager. Cela a déja été dis et tu as fait un double post.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 20:08 
80 000 000 Berrys

moi j'ai une question: comment un gars comme hachi super sympas a t-il accepter de faire des horreurs avec arlong???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 20:35 
15 000 000 Berrys

Doit-on vraiment répondre à cette question ?
J'imagine que oui.
Disons que Hachi a une personnalité un peu plus complexe que gentil / méchant, et qu'après avoir été avec Arlong, il s'est rendu compte que ce n'était pas très sympa pour Nami, toute cette histoire, et il s'est, en quelque sorte, repenti, il a décidé de réaliser un de ses vieux rêves, et a viré de bord.
J'espère avoir pu répondre à ta question.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 22:25 
10 000 000 Berrys

il faut voir que lorsque Hachi était avec Arlong, il était dans un état d'esprits diffèrent de maintenant. avant il était dans l'ideologie "les humains sont inférieurs à nous, ils sont perfides et faibles" car il a grandit près de shabondy, avec Arolng comme pot. ils ont vu comment se comportent les dragons célestes, il a peut être aussi fait parti des esclaves étant jeunes (pas sur ça). De plus il est dit que les hommes-poissons sont par nature agressif, sauf certains comme Tom ou Jinbei. et puis quand on connais peu on fait souvent des amalgames.

mais depuis il a voyagé, il a fait des rencontres, il a connu le monde par lui même pour pouvoir réaliser son rêve et monter son restaurant de takoyashi.

il est vrai qu'avant il connaissait aussi Rayleigh et Shaky mais bon, des pirates en marge du monde des humains.

depuis il connais la trop gentille Camie, il a vu que chez les homme poissons il n'y a pas que des gens honorables (gang des maquereaux, son ancien et vénal amour...).
Et il a vu l'honneur de Luffy et compagnie aussi...

bref, avant son ignorance du monde et son appartenance a un groupe l'a rendu raciste envers les humains,
mais lorsqu'il a découverts seul le monde il s'est ouverts l'esprit et ne pense plus en terme de race mais en terme d'individus.

ça me fait penser a se que disais Brassens:
"le pluriel de vaux rien a l'homme, et si tôt qu'on est plus de deux, on est une bande de con. bande a part c'est ma règle et j'y tiens"
si on y rajoute cette autre phrase de je ne sais plus qui:
"la culture est la barrière a la haine"
sa résume le cheminement de Hachi

EDIT: il faux considérer dans quel état d'esprit il a fait le "mal", pour lui les humains c'était pas de son niveau. tu tiens un chien en laisse mais pas un humain, pour lui c'était pareil, un humain c'est inférieur à un homme-poisson, et puis sa lui ai pas venu dessuite le coup du "j'aide tout le monde" si tu relis la MA au début il se comporte comme un vrai pirate. c'est tout une suite d'évènements qui l'on conduit a se qu'il est.
et puis un homme (ou à l'occurrence un homme-poisson) ne né pas méchant, il devient se qu'il est. je ne suis pas choqué que Hachi change sa vision des choses au cour du temps grâce à son expérience de la vie...

Dernière édition par lapinninja le Lun 20 Déc 2010 22:41, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 22:26 
80 000 000 Berrys

oui, mais je trouve assez facile (c'est mon point de vue) de faire le mal (bon le terme est fort mais assez réaliste) et de se dire du tac au tac (certes aprés une dérouiller) tiens jvais vendre des takoyakis, aidez une siréne et une étoile de mer et aidez les mugiwaras comme des gars de ma famille jusqua me faire tirer dessus :Chapeau de paille goute:

de plus il a connu raygleih quand il été petit (chapitre 0) or ce dernier n'est pas du style a incité de la méchanceté, ni a l'approuvé, au contraire raygleig (dsl de l'horto mais ce nom est une calamité a écrire) n'es pas de nature a aimer le sang et aimer voire les autres souffrir donc je comprend pas les tandance bien/mal de hachi même si j'aime bien ce perso

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 23:13 
The old man

D'un autre côté on n'a jamais vu Octo faire le mal : il a l'air plutôt d'avoir suivi ses amis d'enfance dans leur aventure sur East blue comme ça, parce que c'était son groupe d'amis.
Lorsqu'il rencontre Zorro, il est plutôt poli et sympa et il n'a jamais manifesté à Arlong Park le moindre intérêt à l'idéologie de son Capitaine.
Il semble juste avoir suivi ses amis d'enfance et s'est retrouvé mêlé à des trucs qui ne l'intéressaient pas plus que ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 23:16 
45 000 000 Berrys

Et puis, rappelons que vendre des takoyakis est son rêve d'enfant. D'après ses minis aventures, il jouait au vendeur de takoyakis avec Smack et Kurobi.
Comme dit Ange Bleu, il s'est contenté de suivre ses amis et d'obéir aux ordres.
Edit : voici la page correspondante. Juste au cas où.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 01:20 
100 000 000 Berrys

Petite question qui me trotait dans la tête, par curiosité. Je crois connaitre la réponse mais sait on jamais ^^.

Connait on les noms de famille de nami, pipo, sandy,franky ou brook ? Ou au moins un du tas ?
Dans le dernier Green par exemple, il n'y aurait des informations dessus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 02:43 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pour Nami,Pipo,Sandy et Brook rien n'ai dit mais avant que Franky se cybernise, son nom complet était Cutty Flam.Sinon si il y a des informations dans le Green, je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 03:53 
1 Berry

:teach: la question qui mobsede c'est au sujet de robin qua telle put faire avec dragon pendant ans car si les autres s'entrainait pour devenir plus fort ca na pas l'aire detre le cas pour robin

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 10:06 
5 000 000 Berrys

Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
va savoir !!! :Luffy hilare:

je pense qu'elle a du s'informer, et ils ont du faire l'échange ( comment lire les ponéglyphes contre le fait d'infos précieuses ) ou gratuitement, peut être s'il aime son fils :Sanji amoureu:

sérieux, elle a apprit de news techniques, ou bien elle s'est perfectionnée dans son art..... enfin, je pense de toute façon qu'on aura très prochainement les réponses à ces questions, car je pense qu'ils vont se faire vite fait, bien fait la première île... sans compter qu'on a vu, ne serait_ce que la moitié des pouvoirs acquis par les mugi en 2 ans !!!!

j'imagine nami :Sanji amoureu: !! !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 10:54 
80 000 000 Berrys

Ben déjà, Nico Robin invoque maintenant 1000 fleurs et non plus cent.
Donc on a vu d'elle qu'une technique mais on suppose que elle en a plein d'autres. Elle a obligatoirement appris plein de choses avec Dragon.
Donc elle a fait un peu de tout! (comme les autres d'ailleurs : informations et techniques)

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 16:55 
100 000 000 Berrys

Alors voilà, ce matin en relisant les premieres tomes de OP, je jette un coup d'oeil au résumé de l'histoire au tout début du tome 2. Et là: HORREUR.:Ussop big gloup:
L'image de Luffy.. Je ne l'ai pas trouvé sur le net et j'en suis désolé. Si vous avez le tome regardez chez vous.
Sa cicatrice est du mauvais côté, sous son oeil droit et non gauche. Grosse. Trés grosse erreur...

Je tenais juste à vous en faire part, je ne savais pas vraiment où caler cette remarque, alors je l'ai mise ici, tout en sachant que ce n'est pas vraiment l'endroit approprié :).
Et je suis aussi désolé si cette remarque a déjà été faite, ce qui n'est pas impossible, vu l'ancienneté de l'image..

Edit: Ah bon ? sur mon tome 2, aucun des noms n'est inversé... Et la cicatrice est bel et bien du mauvais côté... ^^

Dernière édition par Nemeroffable le Mar 21 Déc 2010 17:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 17:05 
10 000 Berrys

Sur la page de résumé tu veux dire... Si c'est bien de celle là dont tu parles, je remarquerais juste que ça n'est pas que Luffy, mais tous les personnages qui sont inversés ^^' Shanks, Nami, Zoro... c'est dû à la retranscription française... les premiers tomes de one piece qui avaient été édités l'étaient dans le sens de lecture "à la française" ce qui impliquait de renverser toutes les pages pour que la lecture se fasse de gauche à droite... Lors de la réédition des premiers tomes de One piece, il a été décidé de les repasser en lecture "à la japonaise"... sauf que la page de résumé est restée à l'envers... ^^' Voilà c'est tout :p Ce n'est pas une faute d'Odachi :luffy langue:

Edit:

... Il me semble pas avoir jamais parlé des "noms"... mais bien de la page qui est inversée... je parle des boucles d'oreilles de Zoro à l'oreille droite au lieu de la gauche, de la mèche de cheveux de Nami du mauvais côté, du bras droit de Shanks amputé au lieu du gauche, de sa triple cicatrice à droite au lieu de la gauche... enfin voilà quoi! Si l'explication n'est pas encore assez claire, Ange bleu redit exactement la même chose que moi avec des termes différents, peut être saisiras-tu mieux ses propos que les miens...
:Ussop gloups:

Dernière édition par Plume d'ange le Mar 21 Déc 2010 20:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 18:21 
The old man

Nemeroffable a écrit:
Edit: Ah bon ? sur mon tome 2, aucun des noms n'est inversé... Et la cicatrice est bel et bien du mauvais côté... ^^

Les premiers tomes ont été édités dans le sens de lecture occidental, donc toutes les planches étaient inversées puis Glénat les a refait en sens de lecture japonais (donc planches remis dans le bon sens), sauf que les pages résumés ont été a priori oubliés et sont restés inversés (d'où la cicatrice de Luffy du mauvais côté).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 378, 379, 380, [381], 382, 383, 384 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]