J'ai voté pour Usopp, ce qui est très surprenant vous l'avouerez...
Pourquoi? Parce qu'il me fait mourir de rire et ça c'est super important pour m'aider à apprécier un personnage, il faut absolument qu'il soit drôle. Mais même si ce qu'il fait est souvent d'une débilité affligeante, il reste quand même quelqu'un de super intelligent, je pense notamment à toutes ces stratégies ainsi que ses questions pertinentes. Parce qu'un personnage qui est drôle uniquement parce qu'il est idiot, ça le fait moins qu'un personnage drôle et intelligent à la fois. Ensuite, moi j'ai une grande passion pour les anti héros, donc avec Usopp - tout du moins au début - c'est triple jackpot. Surtout que certes il est l'antithèse du héros, mais ça ne l'empêche pas du tout de progresser, bien au contraire, il est celui qui a progressé le plus dans l'équipage. Avant dernier argument, mon perso préféré tous mangas confondus est Ryo Saeba, et avec Usopp, ils ont un point commun énorme: ce sont tous les deux les meilleurs snipers du monde dans lequel ils vivent. Certains objecteront qu'Usopp n'est pas encore tout à fait le meilleur, mais ne vous inquiétez pas, cela n'est qu'une question de temps! In Sogeking I trust! Pour finir, je suis fan de Sogeking/ Sniperking/ Roi Dutir / Appelez-le comme-vous-voulez. Pour être tout à fait honnête, c'est grâce à Sogeking que je me suis intéressée à Usopp et One Piece. L'année dernière, quand j'étais encore en congé mat', je regardais beaucoup la télé sur mon temps libre, et le soir je mettais la 17 parce que c'était le seul truc pas trop débile. Je ne suivais que d'un oeil, alors je ne comprenais pas tout... jusqu'au fameux épisode où Sogeking apparait et son fameux clip! J'étais explosée de rire! Ca m'a donné envie de regarder la suite, et je me suis super intéressée au perso de Sogeking, avant de m'intéresser au perso d'Usopp, puis finalement au manga dans son ensemble. ( vala, j'ai fini de raconter ma vie lol )
Pour les autres persos, mon classement:
2: Sanji, parce que j'adore ses costards, ses poses, sa super classe, sa capacité à faire la cuisine ( très importante chez un homme ^^ ) et parce que comme Ryo Saeba, c'est un pervers ( le mokkori en moins, mais quand même ^^ )
3: Luffy, parce qu'il est drôle, et pour son sens aigü de l'amitié.
4: Chopper, parce qu'il est trop kawai!
5: Brook: ça peut lui arriver d'être marrant, même s'il est souvent lourd, puis lui aussi c'est un pervers
6: Nami, généralement ça va, j'aime bien quand elle frappe les autres quand elle est énervée, ça me fait marrer, mais son obsession de l'argent ne me fait pas rire du tout par contre. Heureusement qu'elle aussi a le sens de l'amitié, c'est ce qui la sauve à mes yeux.
7: Franky, bah en bas de liste car j'ai un peu de mal avec les robots, puis plus on avance dans le manga pire c'est. En plus il n'est pas spécialement drôle et même son côté pervers est très limité, il a encore des progrès à faire ^^
8: Zoro, le type droit dans ses bottes, super balèze, et un peu froid voire même ténébreux, bof, très peu pour moi. J'aime bien quand il se perd, la scène des escaliers à Enies Lobby et celle avec la bulle à Sabaondy étaient excellentes, mais c'est vraiment tout.
9: Robin, presque tout pareil que Zoro, elle est limite trop parfaite pour avoir un quelconque intérêt à mes yeux. Sauf que elle elle ne se perd pas quand on lui dit de prendre les escaliers en face, donc c'est pour ça qu'elle se retrouve dernière, finalement avoir le sens de l'orientation n'a pas toujours du bon ^^ Son humour à froid pourrait me plaire, mais c'est tout le personnage qui est trop froid, et ça ne me plait pas.
_________________ To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers
Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )
|