le sondage est un peu réducteur selon moi parce qu'il y a pas mal de possibilité auquel il est difficile de penser. Parce que concrètement si cette bataille oppose BB au gouvernement mondial elle a été '' orchestré'' par barbe noir qui pourrait ressortir grand vainqueur de cette guerre sans que cela avantage le gouvernement mondial.
Pour l'armada de BB je suis assez partagé car au regard des forces en présence le combat parait déséquilibré donc je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que BB a une arme secrète. Néammoins je pense que Ange Bleus a raison et qu'il ne faut pas trop fantasmé sur une arme secrète.
En regardant le niveau d'Ace qui est quand même le logia du feu je me dit que les lieutenant de BB même si ils ne sont pas tous au mêmes niveau auront sans doute de quoi rivalisé avec les CC et les amiraux . Si barbe blanche a 16 commandant et que seulement une poignée d'entre eux ont le niveau Ace sa suffira a mon avis pour donné du fil a retordre aux amiraux et aux shichibukais.....puisque qu'après tous les logias ont tous le même types de forces et de faiblesse.....même si il ne le seront pas tous...
Ensuite Sur l'armada de barbe blanche visiblement sengoku est inquiet du soulèvement de pirates dans le nouveau monde ont peu donc supposé que l'influence de barbe blanche s'étends au dela de ses troupes habituelles sans forcément parlé d'autres empereurs....(quoi que c'est possible)
dernière chose il est l'homme le plus craint et le plus fort du monde il se battait d'égal a égal avec gold rogers et son second vielli arrive a retenir un amiral je sais qu'il est difficile d'établir des rapports de forces dans one piece mais a mon avis sa puissance légendaire est loin d'être usurpé
depuis quelque chapitre comme certains l'on fait justement remarqué le statut de barbe blanche est passé de vieillard affaibli dépassé par les évènement du type barbe noir a menace numéro 1 capable de faire tremblé le gouvernement mondial. Il a aussi acquis un nouveau charisme comme père spirituel d'Ace..
Tout sa pour dire difficile de savoir qui sera le vainqueur mais a mon avis aucun des camps n'en profitera la marine verra pointé a la fin de la bataille la menace d'un nouveau type de pirates et sera sans doutes relativement affaibli se qui l'obligeras a sortir le grand jeux ( aka inu)
quand a barbe blanche si il s'en sort se sera probablement assez affaibli même si je ne pense pas qu'il meurt sont influence dans l'histoire est trop grande pour qu'il disparaisse comme sa....
je ne vois pas dragon intervenir dans la bataille mais selon moi la fin de la bataille s'annonce comme le début de l'arc dragon car lui aussi en profitera.....
ha oui j'avais oublié les corsaires au vu des derniers chapitre certain tireront leurs épingle du jeu le gouvernement ne pourras sans doutes pas compté sur son corp d'élite a pleine puissance.
La différence je pense avec la marine c'est qu'il ont signé un contrat il sont donc une parti indépendante avec leurs propre objectif a mon avis sa jouera.........
très bon sujet en tout cas même si il est impossible de répondre a l'heure actuels et puis c'est One piece difficile de prévoir quoi que se soit c'est pour sa que se manga est beau de la logique sans doutes mais si quelq'un en a compris les aboutissant bravo^^