Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 618, 619, 620, [621], 622, 623, 624 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir^^
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 01:34 
30 000 000 Berrys

Pensez vous que les survivants de l'équipage de Barbe Blanche ont défendu les territoires du défunt Empereur face a Teach ? Ou celui ci n'a eu qu'à s'imposer aux résidents ?
Comprenez dans ce sens: pensez vous qu'il y a eu affrontement entre les deux équipages durant l'ellipse de deux ans ?

PS: je pense que les mini-aventures nous éclaireront bientôt sur le devenir des protagonistes de Marineford.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 10:16 
3 000 000 Berrys

Oui je pense il veulent quelle les terre de leurs "Père" ne ce fassent pas attaqué par le tueur de Stach (exucuser moi pour le Prénon je m'en rappelle plus ^-^).

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 10:34 
3 000 000 Berrys

Satch en fait (il me semble). Le souci avec Choco-BN et les commandants de BB, c'est la rapidité d'intervention. Choco-BN connait le territoire du vieux comme sa poche (dixit Jinbe), et vu que toute la flotte (sans doute) de BB était présente à MF puis à "l'enterrement de BB", ça laisse quand même un bon paquet de temps à Choco-BN d'aller sacager et piller les terres de BB.

Je pense pas que ce soit dans son intéret d'aller chercher la guerre directement aux commandants de BB, sauf s'il s'intéresse à des FDD en particulier (je pense à celui de Marco qui est quand même d'un genre rare et assez puissant).

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 14:02 
3 000 000 Berrys

Je ne sais plus dans quel chapitre et si c'est Dofla qui a dit ceci, mais les commandants de BB vont etre pris en chasse direct après sa mort, ce qui au passage leur fera quand meme du sacré boulot de garder les territoires et d'etre chassé par dessus.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 14:29 
3 000 000 Berrys

Tran D Teddy a écrit:
Je ne sais plus dans quel chapitre et si c'est Dofla qui a dit ceci, mais les commandants de BB vont etre pris en chasse direct après sa mort, ce qui au passage leur fera quand meme du sacré boulot de garder les territoires et d'etre chassé par dessus.

Non cela n'a jamais été dit dans le manga.
La seule évocation de l'équipage de BB après la bataille de MF est le fait du conseil des 5 Étoiles faisant remarquer que seules les 3 Empereurs ou peut être Marco et le reste de l'équipage de BB serait en mesure d'arrêter BN désormais.

Néanmoins, s'il s'avère exacte que BN fait la chasse aux FDD intéressants, il est probable que certains membres de l'équipage de BB soient pris pour cible.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 15:22 
30 000 000 Berrys

Je doute que, sans Barbe Blanche, Marco et les autres puissent resister a Barbe Noire et son equipage.
Meme s'ils ont resisté, ils ont du etre vaincu.

Apres, si Teach les traque pour leurs FDD, il est clair que loin de combattre, ils ont du se cacher (protege par Shanks ?)

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 15:23 
3 000 000 Berrys

Ou peut être qu'ils ont rejoints l'équipage de Sanks... :Ussop tien tien:

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 15:31 
30 000 000 Berrys

Je pense (ou du moins j'espere) que les mini-aventures nous renseigneront sur leur devenir. Normalement, ca devrait plus tarder.

Je pense qu'apres la chute de Big Mom suite a une coalition de supernova et de leurs allies respectifs, on va assister a un front anti-Teach: Les mugiwaras, Shanks, l'equipage de Barbe Blanche, leurs allies, vers un grand affrontement.
Peut etre une nouvelle defaite pour Luffy ?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 15:34 
8 000 000 Berrys

Jinbe a écrit:
Ou peut être qu'ils ont rejoints l'équipage de Sanks... :Ussop tien tien:

ça m'étonnerait vachement qu'ils aient rejoins l'équipage du Roux. D'une part parce que je pense que, si c'était la cas, Shanks leur aurait dit de le rejoindre juste après l'enterrement de BB et d'Ace, or il ne l'a pas fait. Donc il estime qu'ils sont assez forts pour se débrouiller seuls. Et d'autre part, ça serait assez bête qu'ils aient passé plus de 20 ans avec leur capitaine, et une fois qu'il meurt et bien qu'ils s'en trouvent un autre. ça ferait pas très sérieux (d'autant plus que j'aime bien cet équipage, enfin bref). Mais c'est vrai que ça va leur demander beaucoup de travail pour se réorganiser au niveau de l'équipage, et au niveau des îles qu'ils protégeaient avant. Hâte de les revoir.
Edit Croco.D.ile : t'as raison sur le point que ça ferait un équipage beaucoup trop cheaté (et donc moins intéressant pour la suite)

Dernière édition par Marty SSJ2 le Dim 15 Avr 2012 15:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 15:47 
30 000 000 Berrys

S'allier a Shanks dans un avenir proche, oui, mais rejoindre completement son equipage ???

Apres, il faut se souvenir que le pouvoir d'un Empereur, c'est certe son equipage direct, mais c'est egalement des dizaines d'autres equipages pirates qui lui sont soumis.

Marco pourrait devenir un capitaine allie a Shanks, mais pas pour l'instant, pas sans bonne raison. Cela ferait de Shanks le plus puissant des Empereurs, et boulevreserait l'equilibre des 3 pouvoirs. C'est peu probable que Shanks accepte du coup.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 16:04 
Panzer Künstler

C'est une vraie question que celle du devenir de l'équipage de Barbe Blanche.
On a un premier indice au moment de l'enterrement de Barbe Blanche, aux côtés de Shanks.

Représentatif de l'équipage, Marco donne l'impression qu'il faut que l'équipage porte haut les couleurs de Barbe Blanche, qu'il leur appartient de faire vivre son héritage. A mon sens, cela exclut tout alliance avec un autre équipage. Accepter un autre chef, ce serait d'une manière reconnaître que Barbe Blanche n'est plus leur guide, leur père.

Deux possibilités s'ouvrent selon moi:
-soit l'équipage continue à voguer sur les mers, avec Marco à sa tête. Cela aurait un intérêt limité selon moi, au sens où on aurait l'impression de faire face à un équipage croupion. Il serait difficile de faire oublier la conduite de Barbe Blanche. Marco devrait vraiment disposer d'un incroyable charisme pour que cet équipage présente un véritable intérêt
-l'équipage se dissout et chacun prend sa route (remake du destin de l'équipage de Roger). Ce serait intéressant pour l'intrigue de pouvoir jouer davantage sur les individualités de l'équipage de Barbe Blanche. En même temps, l'inconvénient est que cela remet en cause l'idée d'une famille soudée (idée qui anime le Baratie aussi). La question qui se pose pour cette solution est de savoir si le projet d'une "famille" était uniquement celui de Barbe Blanche (auquel cas ce projet serait mort avec lui, et la dissolution de l'équipage ne serait pas si problématique) ou si l'équipage s'est rapproprié cet objectif (un peu comme les membres du Baratie prêts à défendre bec et ongles le navire-restaurant qui a su les accueillir) et tient à le faire vivre.

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 16:17 
3 000 000 Berrys

Natoleza a écrit:
Accepter un autre chef, ce serait d'une manière reconnaître que Barbe Blanche n'est plus leur guide, leur père.

Si je raisonne comme toi le chef serait dans l'équipage parce que ils n’accepteraient pas d'autre chef mais pour moi il leur faut quelqu'un qui puisse les diriger eux et leurs alliés. Je ne pense pas que ce soit Marco, il n'a pas l'allure d'un Boss.

Alors qui va diriger cet équipage et leur alliés ??

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 16:29 
Panzer Künstler

En tout cas, si nouveau chef il devait y avoir (à l'intérieur ou en dehors de l'équipage), ça devrait être quelqu'un de reconnu comme légitime par Barbe Blanche. A ce jour, seul Shanks semble faire l'affaire.
Je te rejoins sur le fait que Marco n'a pas à l'heure actuelle ce qu'il faut pour être un véritable capitaine. Cependant, il a été à la tête d'une armada de Barbe Blanche, poste qu'a occupé Ace qui avait l'étoffe d'un capitaine. Le problème est qu'il faudra pouvoir fédérer toutes les armadas. A ce job, Marco semble le candidat logique, il était un peu le second de Barbe Blanche. Je ne désespère de le voir avoir gagné en charisme pendant la période de 2 ans. De nombreux personnages ont changé en 2 ans, pourquoi pas lui?

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 16:35 
3 000 000 Berrys

Où est ce qu'il est dit que Marco est le seconde BB ?

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image

MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 16:37 
3 000 000 Berrys

Nulle part. C'est montré de façon implicite mais pour autant très clair dans le manga.
C'est bien Marco qui se tient au côté de Shanks lors des funérailles de BB tandis que les autres membres sont disséminés dans la foule.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 618, 619, 620, [621], 622, 623, 624 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]