Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, [42]

Qui sera le prochain membre de l'équipage??
Paulee 28%  28%  [ 60 ]
Franky 57%  57%  [ 124 ]
Autre 8%  8%  [ 17 ]
Pas de nouveau membre 7%  7%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 216
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 17:52 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Lucci, j'y crois pas du tout. Luffy le déteste profondement vu le peu de considération qu'il a pour des compagnons de 5 ans... Robin, ça n'a rien à voir, elle a jamais essayé de tuer quelqu'un, elle a meme plutot sauver Igaram, Pell, Luffy,... Lucci lui n'a eu aucun scrupule à abandonner Iceberg et Paulee dans une maison en flamme.

Kaku, ça serait fun, il a l'air unn peu moins méchant, et son âge (23 ans) semble plus adapté que Paulee ou Franky.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 18:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
Non mais momo, c'est méchant pour paulee!
Lady arbida :Chopper allucine: c'est un peu poussé...
Ok ce ne sera pas paulee...trop attaché à iceberg...
Pipury lulu, ca le ferait pas^^? :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 18:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
J'ajoute mon humble vote pour Francky. (vu le nombre de vote :Chapeau de paille goute: )

Deja parce que c'est devenu un personnage tres attachant pour moi
Ensuite parce qu'il y a tellement d'arguments en faveur du recrutement pour ce dernier que ça en devient ridicule de se borner a dire qu'il ne rejoindra pas l'equipage du chapeau de paille...

Mais surtout j'aimerais bien que Paulee rejoigne Luffy egalement bien que son personnage n'est pas, a mon gout, assez développé pour ça (mais serieux, ça serait le pied :Chopper allucine: )

Autrement si un Cp9 pouvait rejoindre l'equipage a la fin de cet arc magistral je verrais bien Kaku! Mais Lucci faut pas déconner non plus... bon ok ce mec possede une classe hallucinante que je ne parviendrais surement pas a retrouver dans un autre manga........ Mais bon faut pas oublier son coté gros sadique qui n'a aucune pitié ni sentiments ^^' (mais peut etre n'est ce qu'un masque? theme récurrent dans cet arc rempli d'incertitudes et de traitrise ^^)

Kaku oui franchement c'est possible il possede une certaine morale et je pense qu'il commence a se poser des questions sur ces gros tarés qui affrontent la marine de face en ce moment.... ^^ Ya que son nez qui ferait doublon avec l'autre mytho... :Ussop vantard:

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 18:44 
10 000 Berrys

Inscription: 21 Déc 2005
Messages: 59
En gros je suis complètement d'accord avec Momo: Oda ne peut plus faire entrer de perso qu'il devra faire progresser autant que les autres ont déjà progressé, je pense que le prochain perso devra forcément faire avancer le schmilblick de l'histoire, et Franky est idéal pour ça. Il est maintenant trop tard pour faire entrer la coûturière qui rêve de faire la plus grande écharpe du monde, ou le technicien de surface qui rêve de nettoyer le fond des mers ! Je pense que les capacités de combat sont déjà bien développées, même Usopp a énormément progressé (d'ailleurs faudrait que Nami refasse un peu son retard...), maintenant il faut apporter un peu de fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 18:48 
10 000 Berrys

Inscription: 21 Déc 2005
Messages: 59
Lascar a écrit:
Kaku oui franchement c'est possible il possede une certaine morale et je pense qu'il commence a se poser des questions sur ces gros tarés qui affrontent la marine de face en ce moment.... ^^ Ya que son nez qui ferait doublon avec l'autre mytho... :Ussop vantard:


Bof, il a gobé le fruit du diable sans se poser de question :-\


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 18:49 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
c'est la que mon choix momo est encore plus evident moi je parle d'un membre du cp9 maitrisant le 6e style et ayant un fruit tu trouve pas ca suffisant?
et puis surtout kaku leur doit bien ca puisque c'est lui qui a abreger les souffrances du vogue merry (n'est ce pas de la bonte envers le bateau,non?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 01:50 
1 Berry

Inscription: 04 Jan 2006
Messages: 15
GoustiFruit a écrit:
Arf, arrêtez avec le coup du zéro absolu, on est pas dans les chevaliers du zodiaque :-D Et puis ça tourne hors-sujet, j'avais cité Kiji contre Franky comme exemple, pas comme fatalité !

Comme l'a dit - je ne sais plus qui - l'équipage intègre les meilleurs dans leur domaine, et Franky est simplement le meilleur charpentier au monde, même devant Iceburg: Iceburg est trop discipliné, c'était un élève appliqué et il n'a fait que suivre l'enseignement de Tom. Franky était un surdoué, c'est la raison pour laquelle Tom l'a adopté. Franky fonctionne aux coups de coeur, à l'inspiration, à l'imagination, c'est pour ça qu'il sera reconnu comme le plus grand ingénieur naval de tous les temps, quand il aura réalisé son rêve. Comme Tom autrefois. Et ce sont aussi ces qualités qui sont appréciées par l'équipage, ils ne rêvent pas d'avoir un charpentier bon élève comme Paulee parmi eux, mais d'un fou qui veut montrer quelque chose au monde entier.
il est vrai que franky est origijnale et unique dans son style et c'est le meilleur migiwara envisageable même si jvoi iceberg avec lui et les battle franky montrent toute son ingeniosité et luffy veut : un ingénieur naval fin bon c'est compliké tou sa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 13:27 
10 000 Berrys

Inscription: 21 Déc 2005
Messages: 59
Mat D Sonic a écrit:
Il y a 3 choses que je vois et qui lui donnent de l'importance dans cet arc : (coté histoire)
- C'est un Tom Workers
- Il a les plans de Pluton
- c'est un cyborg

Dans ces 3 points je ne vois rien qui rajoute un point mystérieux à la Dragon ou a la "vraie histoire", et donc qui fasse avancer schimilimili, le shlililmimi, le shlicillimbili...


Et les plans, ils sont où ? J'imagine très bien que Franky les ait mémorisés... Ca, plus le fait qu'il est sûrement le seul avec Iceburg à pouvoir contruire à partir des plans (quand on voit le mal qu'ils ont eu avec Tom à construire le train), ça va faire de lui un des hommes les plus recherchés par la marine ! Que pourrait-il faire après EL, retourner gentillement sur W7 ? Impossible, ça mettrait d'ailleurs automatiquement Iceburg en danger: imaginez les deux apprentis de Tom en possession des plans du Pluton et travaillant ensemble comme ingénieurs navals sur W7 !

Et puis on sait que Kiji voulait surtout empêcher la rencontre entre Robin et le détenteur des plans du Pluton... Reste à savoir en quoi cette association fait tellement peur au gouvernement, puisque apparement Franky ou Iceburg auraient été capables de constuire le Pluton tout seuls... On ne sait pas encore ce que les connaissances de Robin pourraient apporter de plus...
Bref, avec Robin + Franky dans l'équipage, va y avoir un sacré remue-ménage sur les océans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 15:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
GoustiFruit a écrit:
Et les plans, ils sont où ? J'imagine très bien que Franky les ait mémorisés...

:Chopper allucine:

Voilà pourquoi ça me choque : Tom qui est bien meilleur que Franky avait les plans il les leur a transmis, on l'a pas vu les dessiné mais les sortir d'un coffre mural, par conséquent je ne pense pas qu'un ingénieur naval puisse les retenir c'est trop exceptionnel, je ne pense pas que Franky et Iceberg en soit capable sinon Tom l'aurait fait. Les plans sont nécessaires pour sauver le monde c'est la force de contremesure aux armes légendaires.

Autre chose, un plan est quelquechose de compliquer c'est comme un bouquin son auteur ne peut pas te le raconter par coeur mot pour mot alors quelqu'un qui ne l'a pas dessiné... Imagine Tolkien te raconter mot pour mot le Seigneur des Anneaux, impossible...

Pour ce qui est des plans je pense savoir ce que Franky aurait pu en faire :
1) Les cacher là ou Tom les mettait. Logique il habitait là...

2) S'installer un coffre fort derrière le coca et y mettre les plans.

3) Les mettre dans une Banque d'où les 200 millions ça coûte cher un coffre.

4) il les a dans la poche de sa chemise...^^

Qu'en est-il de nos amis CP9, Lucci et Kaku sont les 2 seuls à être charpentier ça réduit le champ d'investigation, Lucci est comme Franky son entrée dans l'équipage signifierait ajout d'un "pet" (= animal de compagnie en anlgais), pour franky c'est Yokozuna et pour Lucci c'est Hatori le pigeon... Alors que nous réserve Oda ? Bein on en sait trop rien il a a peu près autant développé Kaku et Lucci que Robin à Arabasta... Ils ont pu tout deux voir le Vogue Merry, mais Kaku a permis à l'équipage de se reconstituer en détruisant le Vogue Merry... Et il n'a fait que blessé Zoro contrairement à Lucci qui a tué de sang froid Nero l'un de ses compagnons, ce qui est contraire à l'esprit Nakama de Luffy... Donc si CP9 il y a, alors Kaku ce sera...
Sinon Kalifa est de taille normale pour un mugiwara est-ce un indice (2 filles de suite ce serait tout de même étonnant d'autant plus qu'elle n'est pas ingénieur... Par contre on peut passer de grand moment avec Sanji.)

PS : Mat a ajouté sa clé de voute à sa technique de défense de Paulee : L'Avatar ! Félicitation il est très réussi...

EDIT : Paulee reste mon favori

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 17:00 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Mr_Prince >> Pour les 3 points que j'ai cité je parlais de la suite de l'histoire, c'est à dire après avoir repris la mer sur leur nouveau bateau... En gros après la fin totale de l'arc Water 7 / Enies Lobby.

EvOr a écrit:
PS : Mat a ajouté sa clé de voute à sa technique de défense de Paulee : L'Avatar ! Félicitation il est très réussi...

De puis le temps que je voulais le faire... :Ussop vantard:

GoustiFruit a écrit:
Ca, plus le fait qu'il est sûrement le seul avec Iceburg à pouvoir contruire à partir des plans (quand on voit le mal qu'ils ont eu avec Tom à construire le train), ça va faire de lui un des hommes les plus recherchés par la marine !

Le gouvernement recherche les plans pour construire l'arme... Ils ont donc des ingénieurs capables de le faire. Ces ingénieurs devraient être moins forts que les Tom Workers mais ca n'empêche pas qu'ils devraient l'être suffisament pour construire l'arme...
Si le gouvernement avait voulu juste détruire les plans a mon avis il s'y serait pris autrement...
Pour ce qui est de l'avenir des plans, moi je les vois très bien bruler : en effet là où Luffy passe les ennuis trépassent, il est donc logique que les plans après cet arc ne soient plus un tracas pour les Tom Workers... Sachant que Franky a passé beaucoup de temps avec Robin, il va mieux la connaitre et comprendre qu'elle ne veux absolument pas réveiller les anciennes armes (il suffit qu'elle lui raconte un peu le buster call)... C'est a mon avis pour ca que Franky est avec Robin : il la connaitra et décidera de bruler les plans car il ne reste que les plans comme menace au monde (et plus Robin que Iceberg, Tom et lui redoutaient depuis des années)...
L'air de rien je viens de trouver une théorie expliquant pourquoi Franky est aussi présent aux cotés de Robin ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 17:12 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Mr_Prince a écrit:
Moi aussi je suis fan de paulee mais il faut reconnaitre que francky est passé maitre a faire des bateaux un ptit peu plus que paulee c'est "battle francky" sont des véritable chef d'oeuvre. francky a apprit directement avec le maitre tom alors que paulee a apprit avec un disciple de tom.


Là il y a quelque chose qui me gène : d'abord, qu'est ce qu'on en sait si francky est meilleur ingénieur que paulee ? Après tout, on a pas vu un seul bateau construit par francky depuis la mort de Tom et on ne sait pas non plus quel genre de navire Paulee a pu construire.
En gros, on a auun point de comparaison entre ces deux là, Francky a beau être un diciple de Tom, ça ne veut pas dire qu'il est forcément le meileur au monde : on ne connait pas du tout les compétence d'iceberg etc...
Pour ce qui est des Battle francky, je ne pense pas qu'on puisse les présenter comme des chefs d'oeuvre. :Sandji sur le cul:

Ils sont quand mème destinés à la bataille , ce sont avant tout des armes, ils sont trop petits pour être utilisés par l'équipage et francky luim-ême n'avait pas une grande envie de continuer de construire ce genre de bateaux....

Personnelement, je me demande ce que Oda avait derrière la tète en faisant apparaitre ces deux là... il devait bien s'attendre à ce que ça déclenche des débats de ce type ...

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mat D Sonic a écrit:
Le gouvernement recherche les plans pour construire l'arme...


Tiens intéressant ça, je n'ai aucun souvenir qu'une telle chose ait été dites^^
Tu pourrais m'indiquer où cela a été dit ?
Moi je pensais que le Gouvernement désirait les plans pour être sûr que personne ne puisse posséder de force de contre-mesure à l'Arme qu'ils veulent "réveiller".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, [42]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pumpkin king et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com