Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 20:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
gvitbo a écrit:
Bon, désormais avec ces quelques derniers chapitres, on sait que le pouvoir de Fujitora est lié à la gravité et non au haki. Après, hose intéressante que j'ai lu dans un autre topic, qui m'a inspiré: le FDD de Shiki.
Et si ce dernier était mort pdt ces deux ans ? Fujitora aurait pu l'avoir mangé et s'en servir maintenant !


Rien n'est sûr. Pour rappel, depuis que l'on a vu Fujitora la première fois, il n'a dit que des techniques, mais le FDD peut-être toujours être lié au haki ou les deux. D'ailleurs, est-ce que Oda a mentionné la description du FDD de Fujitora ?
Ah et, Gvitbo, Shiki est un personnages hors-série, il n'est pas dans le manga. Pour ma part, je vois juste le fruit du Fujitora dans le même thème que celui de Shiki mais différent, techniques différentes etc...Je te rappel également qu'à Green Bit, Fujitor a je crois fait des cercles dans le vide ce qui a provoqué la météorite, je m'explicite très mal, je sais^^, alors que Shiki lui, ne peut pas le faire. D'ailleurs, qui c'est si il utilise parfois dans des situations vraiment, si il utilise le haki ? Enfin, concernant à ce que tu as dit, son FDD peu être lié à la gravité (?).

gvitbo a écrit:
Pour le cas de Trébol, on sait que son pouvoir est celui du FDD de la colle.


La colle ? Maintenant que j'y pense, c'est un truc comme ça. Un FDD colle/glue ? En tout cas, la première fois que Trebol apparaît, c'est un peu à la façon de Caribou, mais fait d'une autre matière très gluante. Mais franchement, Trebol, j'aurais misé sur tout ce qui va avec la colle, la glue, etc...

gvitbo a écrit:
Maintenant, parlons un peu d'un pouvoir qui m'intrique: celui de Big Mom. Dans l'image où on l'apperçoit, elle est etrange et j'aimerais reccueillir vos avis là dessus.


J'avoue que c'est un peu dure. Sur un autre topic, des membres avaient émis que le FDD de Big Mom serait celui de l'acide. Personnellement, je suis plutôt d'accord pour l'acide. Vu comment elle apparaît dans son QG (la fois ou l'on a vu BM apparaître était au QG, celle du chapitre 730, on y voyait que l'ombre). Franchement, je miserai à 100% sur l'acide. D'ailleurs, le FDD de l'acide apparaît dans le film 5 je crois, la ou c'est le capitaine Gaspard, lui aussi, il avait le FDD de l'acide, ou je me trompe ??? Déjà, j'aimerais bien voir Big Mom entrée en scène, pour voir une démonstration de son FDD, si c'est l'acide ou pas.
Sinon, l'image ou elle apparaît, soit celle de navire qui chante, ce qui m'étonnerait vraiment, ou soit c'est elle. J'hésite entre Chante/Acide... Enfin, je pense que toutes ces informations que l'on a eu grâce aux hypothèses seront sûrement vrais/faux dans le chapitre 731.

Mais moi, le FDD qui m'intrigue vraiment mais vraiment, c'est celui de Dellinger. Je pense que ce serait un FDD qui pourrait changer les membres de son corps. Comme on a vu Dellinger avec des jambes de filles (n'empêche, au début, quand j'ai vu ça, j'y est vraiment cru^^). Donc son FDD serait de changer les membres. Je pense pour son FDD que si il prendrait des membres de corps humains/humaines qui auraient un FDD, il pourrait avoir les capacités des autres. Enfin bon, je ne suis pas si sûr.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 21:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Demons Fire a écrit:
Ah et, Gvitbo, Shiki est un personnages hors-série, il n'est pas dans le manga. Pour ma part, je vois juste le fruit du Fujitora dans le même thème que celui de Shiki mais différent, techniques différentes etc...Je te rappel également qu'à Green Bit, Fujitor a je crois fait des cercles dans le vide ce qui a provoqué la météorite, je m'explicite très mal, je sais^^, alors que Shiki lui, ne peut pas le faire.


Shiki n'est pas un personnage HS. Oda le fait apparaître dans le chapitre 0 il me semble, et surtout, le film 10 a été scénarisé par Oda (car il n'avait pas le tps de le mettre dans le manga je crois, enfin, c'est un détail.

Quant aux météorites, elles sont peut être apparues suite à une forte gravité imposée par fujitora, tu ne penses pas ? Enfin, il y a toujours du flou

Demons Fire a écrit:
Mais moi, le FDD qui m'intrigue vraiment mais vraiment, c'est celui de Dellinger. Je pense que ce serait un FDD qui pourrait changer les membres de son corps. Comme on a vu Dellinger avec des jambes de filles (n'empêche, au début, quand j'ai vu ça, j'y est vraiment cru^^). Donc son FDD serait de changer les membres. Je pense pour son FDD que si il prendrait des membres de corps humains/humaines qui auraient un FDD, il pourrait avoir les capacités des autres. Enfin bon, je ne suis pas si sûr.


Je ne suis pas sûr que ce soit un FDD, c'est peut être juste sa manière d'être ... mais si comme tu le dit il peut tranformer ses membres, ce pouvoir peut aller loin !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 04:57 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Pour shiki, mais plus très sur, il me semble avoir vu qu' ils en parlais durant Impel down, d' un homme c' étant déjà échappé, mais sans citer de nom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 20:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, ils en parlent, c'est clair je m'en souviens. Mais je pense bien que ce perso est cité une autre fois, ou plutôt que ce n'st pas un HS en tout cas.

Pour Dellinger, dans le dernier chapitre, j'ai pensé à toi Demons Fire !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 04:28 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
je reviens sur ce sujet car un peu la flemme de cherché plus loin et surtout il me semble assez approprié vue le titre.

L'hypothèse du fruit du démon de Gol D.Roger. Je pense au fruit de luffy; se serait en même temps possible et non possible a la fois a mes yeux je m'explique.

-Raison de cette hypothèse:
1. luffy né après la mort de GR et plus tard mange le fruit via shanks (un ancien membre de son équipage).
2. Un fruit qui passe inaperçu et donc dissimulable (quand luccy combat au kolizé il étire ses bras et personne ne ce doute que ce soit lui aussi connu soit il)
3. Quand il se rend pour mourir il n'a pas de menotte sophistiqué et si il avait un logia l'épée ne l'aurait pas tué et sachant que c'est l'énemie naturel du caoutchou.

-Raison qui avorte cette hypothèse
1. on le vois jamais utilisé sont FDD et surtout il a pas l'aire ddifforme comme luffy xD
2. comment shanks aurait réussit a avoir le fruit du démon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 08:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
2. Un fruit qui passe inaperçu et donc dissimulable (quand luccy combat au kolizé il étire ses bras et personne ne ce doute que ce soit lui aussi connu soit il)


De souvenir, seuls les pouvoirs de BB, Ace, Shiki et de quelques (pour pas dire seulement Croco) CC sont connus du grand public. Je ne parle bien sûr que des Pirates (le pouvoir de Dalton n'est pas connu à cause de sa "dangerosité" mais juste parce que son peuple le connaît bien^^ ce qui n'est pas le cas de Croco). En fait, la quasi totalité des FDD passent inaperçus.

Sartrite a écrit:
3. Quand il se rend pour mourir il n'a pas de menotte sophistiqué et si il avait un logia l'épée ne l'aurait pas tué et sachant que c'est l'énemie naturel du caoutchou.


étant donné qu'il s'est rendu, il n'avait pas de raisons de ne pas se laisser tuer sur l'échafaud. Il aurait rendu son corps tangible si il avait un logia. On sait que c'est possible car Ace explique à Odz Jr dans un FB qu'il a eu du mal à lui confectionner son chapeau de paille car il finissait par s'enflammer.

Sartrite a écrit:
-Raison qui avorte cette hypothèse
2. comment shanks aurait réussit a avoir le fruit du démon?


Cet argument serait valable quelque soit le FDD. Mais Shanks explique qu'ils ont eu du mal à le trouver, ce qui implique qu'ils le cherchaient. Au vu du dialogue, ils voulaient le vendre et n'avaient apparemment aucuns scrupule à le faire, ce qui peut laisser entendre qu'ils n'ont aucun lien affectif avec ce FDD, mais en même temps ce serait bien dans l'esprit de Shanks de ne pas s'attacher aux choses du passé.



Je suis plutôt adepte de la théorie qui dit que Roger n'a pas de FDD. ça rend son personnage beaucoup plus mythique^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 10:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Sartrite a écrit:
je reviens sur ce sujet car un peu la flemme de cherché plus loin et surtout il me semble assez approprié vue le titre.

L'hypothèse du fruit du démon de Gol D.Roger. Je pense au fruit de luffy; se serait en même temps possible et non possible a la fois a mes yeux je m'explique.

-Raison de cette hypothèse:
1. luffy né après la mort de GR et plus tard mange le fruit via shanks (un ancien membre de son équipage).
2. Un fruit qui passe inaperçu et donc dissimulable (quand luccy combat au kolizé il étire ses bras et personne ne ce doute que ce soit lui aussi connu soit il)
3. Quand il se rend pour mourir il n'a pas de menotte sophistiqué et si il avait un logia l'épée ne l'aurait pas tué et sachant que c'est l'énemie naturel du caoutchou.

-Raison qui avorte cette hypothèse
1. on le vois jamais utilisé sont FDD et surtout il a pas l'aire ddifforme comme luffy xD
2. comment shanks aurait réussit a avoir le fruit du démon?


Je veux pas aller à l' encontre de ta théorie^^, mais personnellement je préfère que Yoda-sama évite de faire ce genre de chose dans son manga.^^

Pourquoi?

Pour éviter un énième comparatif entre Luffy et Roger, ils ont déjà assez de points communs je trouve^^ (le chapeau de paille, l' appartenance aux D, presque même sourire et apparemment presque même mentalité, etc, etc)

Et puis il y a aussi le fait que si Roger avait le fruit du Démon de l' élasticité, certains personnages auraient vu une similarité dans le style de combat de Luffy, je pense à Barbe Blanche par exemple ou Rayleigh.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 14:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
oui je voulais aussi parlé de la redondance pour ça que cela me semblais peu probable. Et en même temps vue qu'il avait beaucoup de point commun.
En y repensant je me dis qu'il a pas de fdd car lorsqu'ils sont avec ryghlit usop demande si le OP existe alors qu'il pourrait plutot s'intérogé sur les pouvoir de ce grand homme si il en avait eu un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 09:50 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Au moment où les Supernovaes sont entrés dans le Nouveau Monde, le bateau de Capone Gang Bene s'est fait aspiré par quelque chose d'assez mystérieux, je vais l’appeler OVNI :

Image


Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Peut-être quelque chose en rapport avec la gravité mais ce serait surprenant que ce soit l'oeuvre de Fujitora ou de Shiki. Cependant le chapitre 793 nous apporte une nouvelle piste puisque nous voyons Capone et ses hommes sous le drapeau de Big Mom. La conclusion est donc que l'OVNI est en rapport avec Big Mom.

Personnellement je pars plus sur le bateau de Big Mom. Tout dabord pour sa taille immense et aussi pour le fait que le bateau de Big Mom puisse parler. Mais sans trop de convictions non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 10:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Non personnellement je ne penche absolument pas pour un rapport à BM. Tu ne supposes ça que parce que Capone est maintenant aux ordres de BM, mais il peut s'être passé des tas de choses en 2 ans.

Cette chose semble avoir attiré plusieurs îles à sa surface, on peut penser à un pouvoir lié à la gravité. Vu la taille de l'objet (tellement grand qu'on voit plusieurs îles sur moins du quart de l'objet), on peut penser à une planète et c'est pour ça que je pencherais plutôt pour Ener: cet objet serait Fairy Vearth, la Lune, qu'il aurait appris à maîtriser à l'aide de ses petits soldats.

Après, comment Capone s'en est sortis ? mystère...

Sinon on peut aussi pensait à une particularité du NM comme tant d'autres (le sol invisible, la pluie de bonbons, la mer penchée,;..) Ce serait "juste" une île volante à mi chemin entre une île terrestre et une île céleste.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 12:25 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Oui bien-sûr il peut s'être passé un tas de choses mais c'est la dernière fois qu'on avait vu Capone et maintenant il est au service de Big Mom. On ne peut l'affirmer mais le rapport avec Big Mom est supposé. Justement cela expliquerait la survie de Capone : Il a survécu car il s'est rallié à Big Mom.


Ah tu penses que ce sont des îles les choses en dessous ! Oui pourquoi pas même si je les trouvent un peu plates au niveau de la base. Dans ce cas l'OVNI serait encore plus grand que je le pense. Perso je les voyait comme des sortes d'aspirateur géant. Mais bon c'est difficile de se faire une idée sur ce dessin.


La lune d'Ener est une bonne théorie car on a vu que les peuples célestes étaient accès sur la mécanique, les robots, etc... Donc en fait, suivant ta théorie l'OVNI pourrait être Uranus. Je ne sais pas si c'est là que tu voulais en venir. Cependant, le fait que Capone a rejoins BM ne me fais pas penser ça. Je pense aussi qu'Ener est celui qui va à la rencontre d'Urouge sur l'île céleste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 12:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
On dirait des îles collés a une lune quand on regarde bien... :garpoh:

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 15:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
Oui bien-sûr il peut s'être passé un tas de choses mais c'est la dernière fois qu'on avait vu Capone et maintenant il est au service de Big Mom. On ne peut l'affirmer mais le rapport avec Big Mom est supposé. Justement cela expliquerait la survie de Capone : Il a survécu car il s'est rallié à Big Mom.


Le scénario actuel contredit pourtant cet argument pour certains supernovae (même si sur le principe, je suis d'accord avec toi):

Avant ellipse, Apoo nous a été montré sur une île avec un sol invisible et pourchassé par des sangliers, Hawkins s'en prenait à barbe brune et Kid s'en prenait à BM. Maintenant, les 3 s'allient pour vaincre Shanks. Pas de liens (il y aurait pu en avoir un si l'alliance visait BM, mais c'est loupé!).

Ensuite, on a Urouge qui allait accoster sur une île où pleuvent les éclairs, et maintenant il se repose sur un nuage. Pas de liens évidents (à part l'idée de nuage, mais là c'est chercher aveuglément un détail plus ou moins proche lol) mais concrètement on ne peut rien dire, on n'a pas d'infos.

Sinon, on a Bonney toujours en fuite et Drake qui est toujours aux côtés de Kaido. Cela va dans ton sens.

Du coup, c'est un peu hasardeux. Certains supernovae ont eu un développement linéaires comme Bonney et Drake, et d'autres non (Apoo, Hawkins, Kidd et Killer). D'autres en ont eu un "incertains": Urouge et Capone. On ne sait pas trop comment ils sont arrivés où ils sont.

L'idée d'une alliance avec BM pour se sortir de là, why not, mais rien ne nous permet de penser que cet OVNI a un lien avec BM donc il faudra nécessairement d'autres infos pour conclure.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 16:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Je vais peut être dire un truc con mais et si c'était simplement un aimant géant pas lié à un FDD ? (aimant au vrai sens du terme)

On l'a bien vu dans le NM les lois physiques sont complètement différentes du reste du monde, comme a dit Musicman Apoo était sur une île à moitié invisible (et je doute que ce soit Absalom qui l'a rendu comme ça vu le fiasco de Moria lorsqu'il a tenté d'aller dans le NM) donc pourquoi pas une île-aimant ?

je connais pas bien les lois de la physique mais y a forcément du métal ou quelque chose qui attire les "mini îles" vers cette chose et pour le bateau de Capone qui est attiré y a du métal à bord (canon, jointure du bateau etc) donc ça irait dans le sens de l'aimant géant.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 17:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
On cherchent sûrement trop loin qui sais si on auras des réponses a ce sujet? C'est peut-être juste pour montrer comment le shinsekai est mystérieux et dangereux.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com