Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 10:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Je suis en train de relire le tome 68 et je me rends compte que j’ai commis une erreur. Lorsqu’Oda dans le SBS donne l’âge des supernovas, il précise que celui de Bonney est juste une estimation à cause de son pouvoir. On en conclut ce qu’on veut donc ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 30 Oct 2013 08:15 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Oui moi aussi dernièrement ce passage ma vraiment intrigué, je croyait jusqu'à il y a peut que Bonney pouvait transformé seulement les autres, donc pourrait-elle modifier son age à sa guise?? Si c'est bien le cas, c'est encore une fois un pouvoir très cheaté qui pourrait éventuellement lui accordé une jeunesse éternelle. Si sa se trouve c'était une vielle de 70 ans qui à mangé un FDD récemment!!!

Je me demande de plus en plus si elle ne mange pas l'age de certain pour le redonner à d'autre et se serait le même fonctionnement pour elle?
Elle pourrait peut-être rendre le cuir (la peau, le sang, et les organes) de Brook.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 23:43 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 11:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
skalpeurman a écrit:
Oui moi aussi dernièrement ce passage m'a vraiment intrigué, je croyaiS jusqu'à il y a peu que Bonney pouvait transformer seulement les autres, donc pourrait-elle modifier son age à sa guise?? Si c'est bien le cas, c'est encore une fois un pouvoir très cheaté qui pourrait éventuellement lui accorder une jeunesse éternelle. Si ça se trouve c'était une vielle de 70 ans qui à mangé un FDD récemment!!!

Je me demande de plus en plus si elle ne mange pas l'age de certains pour le redonner à d'autres et se serait le même fonctionnement pour elle?
Elle pourrait peut-être rendre le cuir (la peau, le sang, et les organes) de Brook.


Depuis Sabaody, on sait que Bonney peut se rajeunir (et par supposition se vieillir) car elle se transforme en petite fille pour éviter que Zoro attaque le DC avant les évènements de l’hôtel des ventes. Après que Zoro ait esquivé des balles à quasi-bout portant, et est prés à trancher le DC, Bonney se jette alors sur lui pour l’arrêter dans son mouvement et écrase une poche de faux sang sur lui pour faire croire au DC qu'il l'a touché. Elle pleure alors la mort de son "grand frère" sous l'apparence d'une petite fille.
En plus de montrer que Zoro as certainement le haki de l'observation (même si ce n'est pas son haki de prédilection apparemment), cela montre le pouvoir de Bonney avant même qu'elle l'utilise sur les marins après.

PS: pour l'orthographe, je n'ai pas pu m’empêcher de te corriger. n'y vois aucune offense, c'est juste que ça me piquait les yeux.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 15:49 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
lapinninja -> "En plus de montrer que Zoro as certainement le haki de l'observation (même si ce n'est pas son haki de prédilection apparemment), cela montre le pouvoir de Bonney avant même qu'elle l'utilise sur les marins après."
Non, je pense tout simplement que Zoro a suffisamment de réflexe pour esquiver des balles de pistolet. Le haki de l'observation est-il nécessaire pour esquiver une balle ? Je ne pense pas.
D'ailleurs je crois que Zoro n'avait aucune connaissance du haki avant l'ellipse. Selon moi, lorsqu'il tranche Mr1 et qu'il entend le "souffle de son acier", Oda n'avait pas encore inventé le haki.
Pour en revenir à Bonney, je suppose que ses transformations en petite fille sont limités dans le temps (par exemple 30min). Un fruit du démon qui donne l'immortalité ne me paraît pas possible, ça ne colle pas à l'univers de One Piece. Et si il devait y en avoir un, ça serait celui de Brook. En parlant de Brook... est-il immortel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 23:18 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
juju2 a écrit:
Selon moi, lorsqu'il tranche Mr1 et qu'il entend le "souffle de son acier", Oda n'avait pas encore inventé le haki.

Et donc, selon toi, quand Shanks utilise le haki des rois sur la murène de la petite sirène géante (quand il perd son bras) dans le 1er volume, Oda n'avait pas encore inventé le haki?

juju2 a écrit:
Le haki de l'observation est-il nécessaire pour esquiver une balle ? Je ne pense pas.

Rassure-moi, tu parles bien dans le monde de OP là? parce que sinon, moi j'esquive pas les balles.
Bref, à part cette note d'ironie, je précise bien dans mon précédent message qu'il esquive à bout portant pour appuyer le coté extraordinaire de la prouesse.
C'est sujet à débat (mais pas sur ce topic), mais pour moi c'est lors du combat contre Mr 1 que Zoro parvient à utiliser pour la 1ere fois son haki de l'observation (instinctivement) et c'est pendant l’ellipse qu'il apprend à le contrôler.

juju2 a écrit:
Pour en revenir à Bonney, je suppose que ses transformations en petite fille sont limités dans le temps (par exemple 30min).

Je pense moi aussi que Oda va nous mettre une limite à son pouvoir (durée, distance, nombre de cibles...) comme il l'a introduit pour celui de Law: il ne peut apparemment pas l'utiliser à volonté, puisqu'il disait dans un récent chapitre qu'il économisait son pouvoir avant le combat contre DF car il aurait besoin de garder son énergie (un peu comme de la mana).

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 20:44 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
lapinninja a écrit:
Et donc, selon toi, quand Shanks utilise le haki des rois sur la murène de la petite sirène géante (quand il perd son bras) dans le 1er volume, Oda n'avait pas encore inventé le haki?

Oui je pense qu'il n'avait pas encore inventé le haki, c'était peut-être tout simplement pour montrer à quel point Shanks est intimidant. Le haki apparaîtrait alors comme une explication au différents phénomènes inexpliqués dans OP (tel que le mantra).

lapinninja a écrit:
Rassure-moi, tu parles bien dans le monde de OP là? parce que sinon, moi j'esquive pas les balles.
Bref, à part cette note d'ironie, je précise bien dans mon précédent message qu'il esquive à bout portant pour appuyer le coté extraordinaire de la prouesse.
C'est sujet à débat (mais pas sur ce topic), mais pour moi c'est lors du combat contre Mr 1 que Zoro parvient à utiliser pour la 1ere fois son haki de l'observation (instinctivement) et c'est pendant l’ellipse qu'il apprend à le contrôler.

La question est un peu idiote, si je mentionne le "haki de l'observation", c'est logiquement que je parle du monde de One Piece. Á moins que le haki existe réellement, dans ce cas là je ne suis pas au courant.
Les prouesses extraordinaires sont assez courantes dans One Piece, par exemple lorsque Zoro soulève 4 tonnes sur les pouces, tu penses qu'il utilise le haki pour y parvenir ?
Je continue de penser qu'esquiver une balle, à quasi' bout portant, est possible sans haki (dans OP bien sûr..).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Lun 4 Nov 2013 22:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Citation:
Je continue de penser qu'esquiver une balle, à quasi' bout portant, est possible sans haki (dans OP bien sûr..).


Bien sur, c'est déjà arriver, bien avant l'introduction du haki de l'observation. Les réflexes, ça existe.

http://www.mangapanda.com/103-2334-16/one-piece/chapter-227.html

On peut pas plus a bout portant. Un réflexe.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 01:23 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
beween a écrit:
Bien sur, c'est déjà arriver, bien avant l'introduction du haki de l'observation. Les réflexes, ça existe.

http://www.mangapanda.com/103-2334-16/o ... r-227.html

On peut pas plus a bout portant. Un réflexe.

juju2 a écrit:
Non, je pense tout simplement que Zoro a suffisamment de réflexe pour esquiver des balles de pistolet. Le haki de l'observation est-il nécessaire pour esquiver une balle ? Je ne pense pas.


Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis dans mes précédents messages, je ne comprends pas pourquoi tu prends ce ton ironique ("Les réflexes, ça existe.") ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 16:37 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
juju2 a écrit:
beween a écrit:
Bien sur, c'est déjà arrivé, bien avant l'introduction du haki de l'observation. Les réflexes, ça existe.

http://www.mangapanda.com/103-2334-16/o ... r-227.html

On ne peut pas plus a bout portant. Un réflexe.

juju2 a écrit:
Non, je pense tout simplement que Zoro a suffisamment de réflexe pour esquiver des balles de pistolet. Le haki de l'observation est-il nécessaire pour esquiver une balle ? Je ne pense pas.


Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit dans mes précédents messages, je ne comprends pas pourquoi tu prends ce ton ironique ("Les réflexes, ça existe.") ?


le ton ironique doit m’être destiné, mais c'est juste de l'humour et peu de provocation, rien de bien méchant. Du même niveau que ma question stupide sur l'esquive des balles dans le monde réel.
Sinon Beween tu m'as convaincu que ce n'est pas forcement du haki de l'observation, par contre je reste convaincu que Oda avait déjà , au minimum, un embryon d'idée du Haki lorsque Shanks l'utilise dans le tome 1. Conviction personnelle que je n'oblige personne à partager.

Sinon, sans me prendre pour un modo, je pense qu'on devrait arrêter là ce "debat" qui n'a rien à faire dans ce topic, vu qu'on s'éloigne du sujet. Bref on flood. (oui je sais j'y répond pourtant)

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 19:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Citation:
Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dis dans mes précédents messages, je ne comprends pas pourquoi tu prends ce ton ironique ("Les réflexes, ça existe.") ?


Si tu as senti de l'ironie dans mes propos, j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention. Mais inutile de s'emballer, nous pouvons échanger sans s'énerver.

Citation:
je reste convaincu que Oda avait déjà , au minimum, un embryon d'idée du Haki lorsque Shanks l'utilise dans le tome 1. Conviction personnelle que je n'oblige personne à partager.


Je partage ton avis. C'est trop flagrant. Oda à déjà prévue depuis longtemps les grandes idées de sont intrigue, depuis le début même, je pense.

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 20:32 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Question : Sait-on comment Bobby Funk des Funk Brothers (ce lui qui dit ne s'être jamais battu de sa vie) a-t-il pu se protéger d'un coup de Hache imbibée de Haki ?
Est-ce une sorte de Tekkai concentré en un point ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 00:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2013
Messages: 15
nope, un corp surhumain, du moins c'est ce qui est dit

_________________
ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 05:47 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 19:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Bon, désormais avec ces quelques derniers chapitres, on sait que le pouvoir de Fujitora est lié à la gravité et non au haki. Après, hose intéressante que j'ai lu dans un autre topic, qui m'a inspiré: le FDD de Shiki.
Et si ce dernier était mort pdt ces deux ans ? Fujitora aurait pu l'avoir mangé et s'en servir maintenant !

Pour le cas de Trébol, on sait que son pouvoir est celui du FDD de la colle.

Maintenant, parlons un peu d'un pouvoir qui m'intrique: celui de Big Mom. Dans l'image où on l'apperçoit, elle est etrange et j'aimerais reccueillir vos avis là dessus.

Et enfin, à propos de Bonney, je pense qu'elle est bien plus agée qu'elle n'en a l'air !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com