Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 15:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
Bon aller, comme je l'ai dit dans le sujet relatif au chapitre 813, je vais exposer ici les pistes qui m'ont amenées à penser que Big Mom a le pouvoir du don de la vie. En réalité, il y a deux éléments qui m'ont mis la puce à l'oreille et deux autres éléments qui viennent renforcer cette idée.

Premier indice: lors de la scène dans laquelle fut introduite Big Mom, il semble que cette dernière ait dévoré un autre personnage et, bien évidemment, rien n'a été montré. Comme beaucoup, j'ai été assez choqué par cette scène. Pas que je sois une petite nature mais plutôt parce que OP ne nous a pas habitué à ça. One Piece, ce n'est pas Berserk ou Gantz et je doute qu'Oda, d'habitude frileux en ce qui concerne la mort, fasse de l'un des protagonistes un cannibale. C'est pourquoi je pense que Big Mom a insufflé la vie à l'une de ses sucreries et l'a mangée pour la sentir se tortiller dans son estomac. Alors, oui ça reste glauque, voire carrément malsain, mais tout de même plus acceptable qu'un Yonko anthropophage.

Deuxième indice: le bateau animé. On m'a déjà rétorqué qu'il devait avoir le pouvoir d'un FDD. Or, nous savons que l'association eau de mer + FDD est impossible. Le bateau coulerait ou, si sa structure lui permettrait de flotter, n'aurait pas de force.

Le troisième indice vient renforcer les deux autres et est beaucoup plus discutable. En fait, il se base sur le surnom même de Charlotte Linlin: Big Mom. Comme beaucoup, je pensais que BM était le pendant féminin de BB. Lui était l'homme le plus fort du monde, elle la femme la plus forte. Lui était le père symbolique de son équipage, elle, la mère du sien. Bien sûr, tout ceci se tient et est possible (d'ailleurs Pekomz lui-même l'appelle Mom). Mais pour aller plus loin dans le raisonnement, on peut se dire qu'une femme devient une mère quand elle donne la vie. Et il est donc envisageable que ce pouvoir soit la raison première de son surnom.

Quatrième et dernier indice (qui découle d'ailleurs du troisième): le fait que Big Mom ait autant d'enfants. Peut-être est-elle tout simplement très fertile, peut-être adopte-t-elle des enfants abandonnés (ou kidnappés) mais peut-être aussi qu'elle considère ses meilleures créations comme ses enfants. J'imagine que les Tea party sont l'occasion pour elle de donner la vie à une "sculpture de bonbons". Ainsi, elle réclamerait à chaque territoire qui lui est assujetti une oeuvre spéciale et utiliserait son pouvoir sur celui qu'elle préfère, agrandissant de ce fait sa famille.

Voilà donc les quatre éléments qui me font penser que BM dispose de ce pouvoir. D'ailleurs, celui-ci pourrait être bien utile en combat. Donner la vie à toute une flotte de navires, qui navigueraient dès lors d'eux mêmes, ou encore animer les armes de ses adversaires pour qu'elles se retournent contre eux. Et plus loufoque, on pourrait l'imaginer donner la vie aux vêtements de ses adversaires!

Bref, qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 18:16 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 19:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Association de fdd et eau impossible ? Vous avez la mémoire courte, déjà que la règle des 2 fruits manger est mis a mal, par le fdd des ténèbres alors un logia de l'eau doit existé et serai donc de facto invulnérable au effet de l'eau, l'eau est un élément, son logia existe mais est ce que oda va le créer, enfin dessiner un perso qui le détient, cela ferai peut être trop référence au pouvoir lié a l'eau dans naruto.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 21:07 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
gum a écrit:
il est clair que Luffy a un problème de taille avec son gear 4, celui-ci consume son haki beaucoup trop vite, cette technique n'est pas abouti, a Ennies lobby il avait mis au grand jour non pas une mais 2 gear le second gear et le third gear, alors le gear 4a sa raison d'être et sera utile mais Luffy a t-il pensé a une technique supérieure, un gear 5, doflamingo lui a révélé que les fruits ont un stade d'éveil, nul doute que Luffy va approfondir la culture et les performances de son fruit, il en a la capacité...réalisé un couplement de haki et de l'élasticité du gomu gomu, doflamingo a dit durant leur combat que ce n'était pas possible mais Luffy l'a fait !!!!!


Oui je pense la même chose que toi. Luffy a déjà commencé à éveiller son fruit dans le Gear 4 et le G5 devrait être un éveil total du Gomu Gomu no Mi. Je pense que Law a le cœur de Luffy. Quand Luffy récupérera son cœur, il devrait alors gagner en endurance et en récupération.


Jonoroa a écrit:
Bon aller, comme je l'ai dit dans le sujet relatif au chapitre 813, je vais exposer ici les pistes qui m'ont amenées à penser que Big Mom a le pouvoir du don de la vie. En réalité, il y a deux éléments qui m'ont mis la puce à l'oreille et deux autres éléments qui viennent renforcer cette idée.
(...)
Bref, qu'en pensez-vous?


Pour ma part je trouve cette théorie excellente. Elle expliquerait les "35 filles" de Big Mom. D'ailleurs l'arbre sur son Jolly Roger pourrait représenter "l'arbre de la vie" de la Bible. Parce que jusqu'à maintenant les 2 arbres qu'on connait dans One Piece s'appellent Adam et Eve.

J'ai lu une autre théorie sur Big Mom : Elle serait la sorcière de Hansel et Gretel. Seulement je trouve cette théorie bancale car Big Mom a besoin d'une usine de bonbons.


Sinon oui, le logia de l'eau est tout à fait envisageable.

Au fait je m'étais pour Pell et les FDD permettant de Voler. En fait il dit qu'il y a 5 types de FDD qui permettent de Voler. Il ne précise pas si ce sont des Zoans ou autre. Mais si on prend uniquement les Zoans, alors on en a vu 2 types :

- Tori Tori/Oiseau (Pell et Marco)
- Mushi Mushi/Insecte (Kabu et Bian)

On peut aussi imaginer :
- Chauve-souris : La chauve-souris n'est pas un oiseau. C'est un mammifère aussi bizarre que ça puisse paraître. ^^
- Reptiles volants : Dragons et Dinosaures.
- Grenouilles/Écureuils Volants : Même si en réalité ils planent...


Si on compte les Paramécias, alors il y a beaucoup plus de 5 Fruits qui permettent voler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 21:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
gum a écrit:
Association de fdd et eau impossible ? Vous avez la mémoire courte, déjà que la règle des 2 fruits manger est mis a mal, par le fdd des ténèbres alors un logia de l'eau doit existé et serai donc de facto invulnérable au effet de l'eau, l'eau est un élément, son logia existe mais est ce que oda va le créer, enfin dessiner un perso qui le détient, cela ferai peut être trop référence au pouvoir lié a l'eau dans naruto.....


Euh désolé mais tu n'opposes aucun exemple demontrant que j'ai la mémoire courte. L'eau de mer fait couler les utilisateurs de FDD ou les affaiblis s'ils sont en simple contact. Je ne me souviens pas un seul moment où cet état de fait est contredit. Quant au cas de Barbe noire, on ne sait actuellement pas si l'absorption d'un second pouvoir est lié au logia des ténèbres ou a la particularité physique de Teach (cf. Marco).
Pour ce qui est du logia de l'eau, je n'y crois pas. Ce serait une trop grosse contradiction avec les propriétés des FDD. Et, admettons qu'il existe vraiment, il serait le seul et l'unique à violer une règle établie depuis le début du manga.
Donc désolé, je reste convaincu que le bateau (ou la proue) vivant n'est pas un utilisateur de FDD mais bien un "objet" animé par quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 22:15 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Jonoroa a écrit:
Pour ce qui est du logia de l'eau, je n'y crois pas. Ce serait une trop grosse contradiction avec les propriétés des FDD. Et, admettons qu'il existe vraiment, il serait le seul et l'unique à violer une règle établie depuis le début du manga.

Non car c'est l'eau de mer qui enlève les pouvoirs des FDD. Le logia de l'eau utiliserait l'eau douce.
Edit : Ah oui merci Ange Bleu. J'ai retrouvé le SBS, c'est le 41. En fait Oda a déjà trouvé des "contournements" avec les fruits de Kuzan, Caesar et Monet qui peuvent avoir de l'eau sous forme solide ou gazeuse.

Jonoroa a écrit:
Donc désolé, je reste convaincu que le bateau (ou la proue) vivant n'est pas un utilisateur de FDD mais bien un "objet" animé par quelqu'un.


Oué mais c'est peut être l'oeuvre de Bobbin car je trouve que le bateau a un peu la même tête que lui.


Dernière édition par Heroe le Dim 31 Jan 2016 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non c'est l'eau en général qui affecte les utilisateurs de Fruits du Démon. Cela a été dit dans un SBS vieux de plusieurs années maintenant où il était question de Croco il me semble.
Pour se rafraichir la mémoire : http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Sam 30 Jan 2016 22:41 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Il y a aussi le FDD de brook qui outrepasse une des règle implicite que veut que quand un porteur de FDD meur, il revient sur son fruit attitré le plus proche, donc oui un FDD d'eau et tout à fait possible mais en temps que paramecia.

ange bleu a écrit:
Non c'est l'eau en général qui affecte les utilisateurs de Fruits du Démon. Cela a été dit dans un SBS vieux de plusieurs années maintenant où il était question de Croco il me semble.
Pour se rafraichir la mémoire : http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php


Lorsqu'il est immergé oui, or si le FDD d'eau est un paramecia , son porteur sauf si il doit combattre dans un endroit très étroits et fermer il peut en généré sans risque.


Dernière édition par Mugi D. wara le Dim 31 Jan 2016 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 10:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Si le bateau de BM a un Fdd si c'est tout a fait possible, quand un utilisateur est immergé a 50% il perd la moitié de sa force donc !e bateau de BM on va dire qu'il perdrai 30% de puissance vu que le contact ne se fait que sur la coque, ah oui j'ai un question du coup quand il pleut est ce que l'utilisateur est affecté ? Car sa marche avec l'eau de mer comme l'eau douce...... Question règle de fdd que ce soit le corps ou le fruit de BN qui permette le cumul, la sacro sainte règle des 2 malédictions est quand même brisée, alors pour l'eau c'est possible, d'ailleurs kuzan lui en ai protéger vu que tout gèle a son contact, on l'a vu a marine Ford, a la limite si il perd connaissance il est foutu !

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 08:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
gum a écrit:
Si le bateau de BM a un Fdd si c'est tout a fait possible, quand un utilisateur est immergé a 50% il perd la moitié de sa force donc !e bateau de BM on va dire qu'il perdrai 30% de puissance vu que le contact ne se fait que sur la coque


C'est bien pensé, mais ça ne règle pas le problème primaire: un détenteur de FDD coule, il ne flotte pas (Mr 3 flottait grâce à une planche dans son dos, dans la planque de Croco à Rainbase). Luffy perd ses forces avec la montée de l'eau dans la cellule lors de l'arc Alabasta, mais il a pied, donc il ne coule pas. Mais un bateau ne touche pas le fond de la mer (heureusement...) donc il devrait couler. Sauf si il possède des flotteurs ou ce genre de petits trucs...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 15:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ah OK je pensais que l'utilisateur ne coulait pas, et que c'était le fait de la perte de force mais la raison première était qu'il ne pouvait plus nager d'ailleurs c'est souvent aborder dans le manga par exemple quand shanks surprend baggy et que celui ci mange le fdd il dit par la suite que de sa faute il ne pourra plus jamais nager, alors le fait de couler s'expliquerait par le simple fait de perdre la faculté de nager hors un bateau flotte et la notion de nager ne peut pas s'appliquer a lui, donc en théorie tout reste possible si tu prends en compte mon raisonnement ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 21:51 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je ne sais plus où c'était mais j'ai entendu quelqu'un dire que la capacité d'absorber les FDD de Barbe Noire pourrait être liée à son FDD. Je suis d'accord avec cette personne et je vais essayer de pousser un peu plus cette théorie.


Barbe Noire a mémoriser toutes les formes des FDD et il voulait absolument le Yami Yami et pas un autre FDD. Il a tué Satch pour avoir ce FDD mais on ne sait pas si Satch avait déjà mangé ce FDD avant ou non. Donc il est possible qu'il n'avait pas encore le pouvoir d’absorber les FDD des gens qu'il tue à ce moment.


Lors du combat contre Ace, on voit que le Yami Yami permet d'annuler le pouvoir des FDD. C'est déjà une forme d'absorption des FDD en fait. Donc on peut penser que l'éveil absorbe l'âme du FDD et celle de son ancien propriétaire.


Quels personnages maîtrisent l'éveil d'un FDD ? Les gardiens d'Impel Down. Finalement le véritable but de Barbe Noire a Impel Down aurait pu être de trouver un maître pour lui apprendre à éveiller son FDD. Ce qui suppose que Shiliew ait un FDD. On sait aussi que c'est la 1e fois qu'il utilise sa technique d’absorption à Marineford puisque Shiliew dit qu'il ne sait pas si ça va fonctionner.


L'éveil pourrait aussi consister à mettre une partie de son pouvoir dans des armes, comme celles que détient Burguess pour voler le FDD de Luffy puis de Sabo.


Cependant, il y a des choses qui ne sont pas expliqués :
- La durée de vie de Barbe Noire (2 fois plus longue qu'un humain normal)
- Le dédoublement de personnalité qu'il semble y avoir chez Teach
- La structure bizarre de son corps évoqué par Marco
- Le fait que Teach n'ait plus utilisé le pouvoir de Barbe Blanche après Marineford


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 23:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
musicman a écrit:
gum a écrit:
Si le bateau de BM a un Fdd si c'est tout a fait possible, quand un utilisateur est immergé a 50% il perd la moitié de sa force donc !e bateau de BM on va dire qu'il perdrai 30% de puissance vu que le contact ne se fait que sur la coque


C'est bien pensé, mais ça ne règle pas le problème primaire: un détenteur de FDD coule, il ne flotte pas (Mr 3 flottait grâce à une planche dans son dos, dans la planque de Croco à Rainbase). Luffy perd ses forces avec la montée de l'eau dans la cellule lors de l'arc Alabasta, mais il a pied, donc il ne coule pas. Mais un bateau ne touche pas le fond de la mer (heureusement...) donc il devrait couler. Sauf si il possède des flotteurs ou ce genre de petits trucs...


Il y a quand même une grande différence entre un bateau et un homme. Si ce dernier a inventé le second, c'est bien pour flotter pépère sans se fatiguer à nager à la base. Faut pas croire que l'homme sait forcément faire la fameuse technique de la planche hein !
(Je suis le seul à en être capable, mon record est de 17 jours non-stop)

Bref, le bateau de BM, c'est comme la planche de Mr3. Pour moi, ça se vaut tout à fait. :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2016 23:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
on peut très bien imaginer que le bateau de Big Mama aie en fait une double structure, le bateau qui en soit aurait mangé un fruit du démon et une seconde ligne de flottaison sans fruit et qui permettrait au bateau de flotter malgré tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 13:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
Je ne suis pas du tout un expert en ingénierie nautique mais je sais qu'un bateau ne flotte pas tout à fait sur la surface de l'eau. A l'exception des navires à très faible tirant d'eau, comme les drakkars et les jonques, une partie plus ou moins importante du bateau est immergée dans l'eau. J'aurais tendance à dire que le bateau chantant de Big Mom est de type galion. Je pense que ce type de navire a un tirant d'eau assez élevé (et donc une partie immergée plutôt grande), mais je ne suis pas sûr. Si jamais un marin ou un passionné de la nautique fréquente ce forum, pourrait-il nous apporter son aide sur cette question?

Bon maintenant, partons du principe que le bateau de BM soit bien détenteur d'un pouvoir. Quel type de FDD aurait-il pu avoir consommé? Mais avant de se poser cette question il faudrait savoir si nous avons affaire à une humain ayant mangé un fruit ou s'il s'agit d'un bateau qui aurait absorbé un pouvoir grâce aux connaissances de Vegapunk.

Dans le premier cas, il serait logique que le fruit consommé soit celui du bateau mais cela me semblerait scénaristiquement compliqué à justifier pour Oda, qui avait par ailleurs été assailli de courriers à propos du cas de Mr 3. Surtout que si un tel fruit existait, il serait dommage que ce soit juste pour un des bateaux de la flotte de Big Mom (San Juan Wolf me semblerait plus indiqué).

S'il s'agit du deuxième cas de figure, il serait bien compliqué de deviner quel pouvoir le bateau aurait bien pu assimiler. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que deux cas connus, et un troisième pas encore confirmé, mais plausible. Les deux cas avérés sont l'épée de Spandam qui a absorbé le fruit de l'éléphant et le fusil de M. 4 qui a le pouvoir du chien modèle basset (deux zoans donc, ce qui expliquerait que l'absorption "donne la vie" aux objets). Le troisième cas possible est le sabre de Fujitora qui pourrait, grâce à Vegapunk, détenir le pouvoir de la gravité. Revoyez les pages où Fuji utilise la gravité et vous verrez que le sabre est systématiquement dégainé. Le moment le plus parlant selon moi, c'est quand Fuji maintient Law au sol: il n'utilise pas ses mains mais son sabre.
Si le cas du sabre de Fuji se vérifie, cela voudrait dire qu'un objet disposant du pouvoir d'un paramecia ne s'animerait pas, contrairement à ceux qui auraient absorbé un zoan. Or, le bateau de Big Mom ne me paraît pas très "animal".

Voilà, donc je n'en démords pas: je pense toujours que Big Mom a mangé le FDD du don de la vie, ou alors un FDD qui le lui permettrait comme le zoan mythique de la sorcière.
Mais si vous avez des idées pour ce bateau, partagez-les :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com