Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 14:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Ah d' accord, c' est pour ça.^^

Ce serait parce que Vegapunk a vraiment créer un Fruit artificiel plus performant que ceux de César. :Ussop vantard:

Je demande parce que ça fait un moment que je ne me suis pas mis à jour niveau lecture.^^(Thank pour la réponse^^)

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 2 Mar 2016 12:47 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Bien vu pour le tatouage de Gambia. S'il a vraiment un Smile, comment l'a t-il trouvé car les smiles sont réservés à la pègre ?

cold a écrit:
Peut-être même que c'est uniquement le membre (bras, pieds etc...) où le tatouage est dessiné qui peut avoir les propriétés du Smile ?!


Sheephead peut utiliser son smile sur ses 2 bras alors qu'il n'a les tatouages que sur un seul. (Chapitre 809)



Sinon j'ai pensé que Jack avait pu trouver Zou grâce à son éveil.

Doflamingo nous dit que l'éveil impact son propre corps et l'environnement. Dans son cas, il peut utiliser ses fils sur lui pour se recoudre et créer des clones et transformer l'environnement en fils.

Concernant les Zoans, l'éveil sur le corps pourrait être le fait d'avoir plus de 3 formes. Je pense que Chopper maîtrise cette forme d'éveil.

L'éveil d'un Zoan sur l'environnement pourrait être le contrôle de son espèce animale. Par exemple, Bian peut contrôler les abeilles/guêpes. Il y a un révolutionnaire qui contrôle des corbeaux. Si c'est un bien un éveil alors Jack qui a le Zoan d'un éléphant antique pourrait avoir une sorte de contrôle sur un éléphant vieux de 1000 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 2 Mar 2016 21:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Citation:
Sheephead peut utiliser son smile sur ses 2 bras alors qu'il n'a les tatouages que sur un seul. (Chapitre 809)


C'est vrai, mais au chapitre 811, sheephead possède un tatouage sur le bras droit.......... :Zoro cri du sabre: bon, je l'admet je suis de mauvaise fois, c'est sûrement une erreur d'Oda :Luffy hilare: vu que sur tt les autres dessins de sheephead, il n'a rien sur le bras droit

J'ajouterai aussi pr démonter ce que je pensais à la base que sheephead a une longue crinière frisée lorsqu'il se transforme, alors qu'il a d'habitude une coupe courte et bien lisse.
Dc les smile n'a pas forcément d'effet QUE sur le tatouages.

Après comme oda n'a pas encore clairement définis comme marche les smile, on px comprendre qu'il y ai des exceptions.

Par contre pr l'éveil des zoans, je ne sais pas si tu te souviens mais à impel down, les 4 gardes bestiaux étaient des zoans éveillés (d'après Croco). Il est dc plus probable que la forme éveillé du zoans de chopper soient le monster point.
J'ajouterai même bque chopper le s'est pas totalement éveillé, car le monster point lui ressemble vachement alors que théoriquement (en comparaison avec les gardes bestiaux) il devrait plutôt ressembler à un titan de shingeki no kyojin vu qu'il a le fruit de l'humain.

Maîtriser les animaux ça px faire partie de l'éveil , mais ça me parait un peu limiter pr les utilisateurs de zoans....

Bref en tt cas pr moi chopper est loin de maîtriser son fruit et ses "point" (sauf le monster point) ne sont que des techniques témoins qu'il maîtrise bien son fruit.

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 21:27 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Etant donné que tous les amiraux possédaient un logia avant l'ellipse, je me demande si l'amiral Fujitora n'aurait pas le logia de l'espace .. ?
Il pourrait, comme Sabo avec son bâton transmettre son pouvoir dans son sabre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 23:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Disons que ça pose pas mal de problèmes.
Je suis pas expert du tout, mais je ne vois pas en quoi on peut transposer l'espace en un élément tangible comme le sable, la fumée, le feu. Par définition même, il s'agit d'un...espace, d'un lieu. Je vois bien le rapport entre la gravité, les météores, l'espace et le fruit de Fujitora, mais même pour un Paramécia, ce serait presque inédit d'avoir une telle appellation. Presque, parce qu'il reste l'exemple de Teach, cependant, c'est bien cette particularité qui participe à sa caractérisation.
En fait, un peu à la manière de Doflamingo pendant une décennie, on connait les applications principales du pouvoir de Fujitora (celles de Doflamingo sont devenus secondaires lorsqu'il est devenu un adversaire direct) mais il ne demeure sans doute que deux possibilités: soit toutes ses capacités n'ont pas été révélées (ce qui ne serait pas étonnant vu son traitement) soit il ne reste à découvrir qu'un intitulé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 22:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Je suis actuellement en train de relire tous les tomes de One Piece et je viens de finir le tome 69. Et dans le chapitre 682 de ce tome où Zoro, Brook et Kinemon attaquent le petit dragon du labo de Ceasar et le samouraï dit alors :"J'éprouve une rancune particulière envers cette espèce" en parlant des dragons. Du coup je me demandais si ce n'était pas un teasing du pouvoir (zoan du dragon ?) de Kaido depuis qu'on sait que celui-ci occupe Wano et qu'on connait son passif avec les samouraïs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 23:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est possible en effet. En tout cas, les indices nous oriente sur ça OU bien un autre personnage ayant commis autant de tort que Kaido par rapport à Kinemon et co et qui pourrait avoir autant de chance de détenir ce fruit.

Je vais mettre mon avis en spoiler dans le doute (je ne sais pas si tu es à jour ou si tu t'es arrêté au tome 69).

Spoiler: Montrer
Je pense donc à l'actuel Shogun de Wano pour ces raisons :
1) C'est l'allié de Kaido (apparemment en tout cas)
2) Il a le statut pour avoir ce fruit et sûrement la puissance légitime pour en faire un ennemi de classe supérieure
3) Ryuma, le zombie sabreur de Thriller Bark venu de Wa était un sabreur légendaire pour avoir tranché un dragon en plein vol. Or, c'est Zoro qui a récupéré son sabre. Même s'il a déjà découpé un dragon avec sur Punk Hazard, on peut théoriser qu'il se battra contre cet ennemi au fruit du dragon. Je ne le vois pas se battre contre Kaido car réservé pour Luffy mais en l'occurence, le Shogun serait un bon parti pris pour lui.
4) JE VEUX LE FRUIT DE LA CARPE POUR KAIDO ! uhu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 00:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Je voudrais émettre une idée/remarque sur Uranus, la dernière arme antique dont la nature reste indéterminée.

J' imagine ne pas être le seul ou le premier à y penser et dans ce cas je ne ferais que relancer le sujet.^^

Pour certains, Uranus serait quelque chose en lien avec les Fruits Du Démon (un objet qui créer/engendre les Fruits; un Fruit Du Démon spécial; etc.) et d' autres pensent qu' il s' agirait d' autre chose qui n' aurait rien avoir avec les dits Fruits.

Pour ma part j' opte pour la première option, Uranus est en lien avec les Fruits Du Démon.

Pour en venir à cette idée, je me suis rappeler des deux premières armes qui ont été dévoilées, à savoir Pluton et Poséidon, mais aussi leur spécificité.

Que savons-nous exactement de ces deux armes?

Pluton est un navire, une arme, etc.; tout porte à croire qu' il s' agit d' une construction artificielle et technologique faite à partir de matériaux divers et variés.

Poséidon n' est autre que l' incarnation du maître des Rois des Mers, des animaux habitant l' océan.

Ou je veux en venir?

Eh bien je remarque que Pluton et Poséidon, de part leur nature (une construction artificielle pour l' un et un être marin pour l' autre) sont en parfait opposition à ce que représente les Fruits Du Démon (des fruits qui donnent des pouvoirs) et ceux qui les mangent, qui deviennent donc des maudits du monde de l' océan, hors le milieu marin est le domaine de prédilection pour les deux premières armes antiques qui ont été dévoilées.

Maintenant analysons un peu les noms de chacune des armes antiques qui emprunte un nom d' un dieu gréco-romain:

Pluton est le Dieu Des Enfers, mais il est aussi le Dieu Des Richesses, il est lié à la terre, le fait qu' une arme soit faite à partir de matériaux venant de cette même terre rentre dans ce sens et je pense que l' arme Pluton est composée en grande partie de Granit Marin (ou Kairouseki). Pourquoi? Parce que qui dit arme suprême, dit qu' elle peut éliminer ou parer toute menace, hors les possesseurs de Fruits du Démon sont une menace potentielle que le Granit Marin peut éventuellement repousser, de même concernant les Rois des Mers qui pourraient attaquer l' arme Pluton, il me semble qu' il a été dit dans je ne sais plus quel chapitre que la Marine utilise du Granit Marin sur leur bateau pour pouvoir naviguer sur Calm Belt sans problème, si c' est le cas alors mon idée comme quoi chacune des trois armes du monde de One Piece pourrait avoir un avantage pour se contrer entre elles serait fort possible.

Maintenant Poséidon, le Dieu Des Mers, il est bien sûr attribué à un être appartenant au milieu maritime (Shiraoshi) et peut donc agir à sa guise dans un vaste océan, qui constitue une grande partie de la surface du monde de One Piece (comme nôtre monde d' ailleurs, mais certainement en plus important pour One Piece quand même).

Et maintenant Uranus, le Dieu Du Ciel, mais aussi le Dieu Créateur (ce qui peut le mettre en lien avec la création des Fruits du Démon), mais ce qui nous intéresse ici c' est son lien avec le Ciel, on peut alors constater une chose, les deux premières armes antiques (Pluton et Poséidon) peuvent s' avérer utiles si utilisées sur la surface de la terre ou de la mer (et en profondeur pour Poséidon, peut-être même sur la terre ferme pour Pluton si il est plus polyvalent qu' un simple navire), seulement les deux armes que nous connaissons n' ont pas l' air d' avoir un grand impact en ce qui concerne ce domaine aussi grand et vaste que constitue le ciel à l' air libre, hors quels sont ceux qui peuvent agir avec le plus de liberté dans un océan d' air et non d' eau? les possesseurs de Fruits de Démon bien sûr, qui sont, ne l' oublions pas, des maudits des eaux.

C' est justement ce contraste qui me permet d' argumenter l' idée que Uranus est en lien avec les Fruits Du Démon, le ciel (ou en dehors d' une zone submergée par l' eau si vous préférer) est le territoire du dieu céleste, les maudits des eaux peuvent donc y agir librement, alors qu' inversement le milieu marin leur est interdit, puisque c' est le territoire du Dieu des Mers, Poséidon; de plus n' oublions pas le Granit Marin, qui si il s' avérait être un des principaux matériaux constituant Pluton, pourrait être considéré symboliquement comme une propriété du Dieu des Enfers (et des Richesses) et donc constitué un point faible en opposition aux possesseurs des Fruits Du Démon (opposition du Ciel (Uranus) et de l' Enfer(Pluton)).

N' oublions pas aussi une chose, si les utilisateurs de Fruits Du Démon sont désavantagés dans l' eau, les Hommes-poissons eux sont inversement plus puissants, normal puisqu'il s' agit du territoire de leur Dieu, Poséidon, mais une fois en dehors d' un endroit submergé par l' eau, retournement des avantages et des inconvénients puisque l' on se retrouve dans le territoire d' Uranus, le ciel (l' air libre plus concrètement).

J' espère ne pas avoir été trop confus dans mon message.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 02:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 12:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Lié Uranus aux fruits du démon est une idée intéréssamte mais il y a quelque chose qui me gène, c'est l'absence du côté arme:
les armes antiques ont le pouvoir de détruire une île en un instant, or avoir accès a tout les fruits du démon ne permet pas cela (bon il y a le fruit de Barbe Blanche ou donné des fruits a toute une armée mais c'est trop un moyen détourné selon mon point de vue)

Mais l'idée est très répendu et reste possible. En restant sur cette voie, Uranus pourrai être aussi le démon (de fruit du démon) ou un genre d'énergie qui est à l'origine des pouvoirs des fruits et que Vegapunk saurait manier pour creer les fdd artificiel (cette derniere idée fait que le lieu ne serai pas fixe et donc pas indiqué par un poneglyphe, rendant cette hypothese farfelue tres peu probable mais j'aime cette vision trinité d'opposition: 1 objet, 1 être vivant, 1 force "intangible")

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 19:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La forte brute ou humaine, le controle des 5 pouvoirs, les hommes ^poissons avec leur forces surhumaine, a cela ajoutons les minks qui possédent une force également surhumaine, alors pour un humain reste a faire jaillir son haki, pouvoir que n'importe quel mink ou HP peut faire éclore , et idem pour le controle des 5 pouvoirs, des humains comme lucci les maitrises, HP ou MINKS certainement, alors hormis le pouvoir du fdd , un autre pouvoir rare est imaginable, le haki a été occulté jusqu'a la pause des 2 ans alors des pouvoirs encore plus subtile c'est possible , barbe noire avec sa capacité a prendre le fdd d'un autre et shanks qui a sa capacité propre , nouveau pouvoir pour one piece c'est une éventualité...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 22:58 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Autre détail intéressant, les trois armes ont un nom d'origine différente, venant d'époques et de lieux différents : Uranus vient de la mythologie grecque. Ce n'est pas un dieu, c'est titan, celui du vent, qui engendre avec Gaia (la Terre) Chronos (le Temps) qui lui-même va faire naître Zeus, Poséidon et Hadès. Il est bien plus ancien que les 2 autres.
Poseidon fait partie de la triade bien connue des 3 dieu-frères (Zeus, Poseidon et Hadès) qui se sont divisés les pouvoirs et zones les plus influentes du monde (dans l'ordre Ciel, Mer et Enfer). Ils viennent également de la mythologie grecque. Pluton vient de la mythologie romaine (plus récente que la grecque).

Je me demande si ces différences ont un rapport intéressant avec les personnes qui vont se les approprier..

A voir également le parallèle entre ces armes antiques et les pouvoirs de Big mom : feu de Prométhée (titan qui apporta le feu aux hommes) et foudre de Zeus (roi des dieux)..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 23:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Draven a écrit:
Autre détail intéressant, les trois armes ont un nom d'origine différente, venant d'époques et de lieux différents : Uranus vient de la mythologie grecque. Ce n'est pas un dieu, c'est titan, celui du vent, qui engendre avec Gaia (la Terre) Chronos (le Temps) qui lui-même va faire naître Zeus, Poséidon et Hadès. Il est bien plus ancien que les 2 autres.
Poseidon fait partie de la triade bien connue des 3 dieu-frères (Zeus, Poseidon et Hadès) qui se sont divisés les pouvoirs et zones les plus influentes du monde (dans l'ordre Ciel, Mer et Enfer). Ils viennent également de la mythologie grecque. Pluton vient de la mythologie romaine (plus récente que la grecque).

Uranus est la version romaine d'Ouranos, le ciel, qui est une divinité primordiale (donc ni un "dieu" grec ni un titan) et le père des titans et hécatonchires, si je dit pas de bétises. Pluton est une transcription d'Hadès même si il me semble qu'il a subit plus de modification dans ses mythes.

Après la date d'apparition des dieux et de leur mythologie peut être intéressante en effet, Pluton étant plus récent peut être vu dans sa conception comme plus "récente" par son caractère technologique là où Poséidon, donc plus ancien sur ce point de vue, est une personne vivante. Enfin c'est la première lecture que je vois.

D'ailleurs pourquoi Oda n'a t'il pas choisis le trio souverain puisqu'il y a deux membres parmi les trois mais dans deux mythologies différentes. Pourquoi prendre Uranus, le ciel alors que c'est justement le royaume de Zeus-Jupiter, roi des dieux et maître de la foudre ? C'est ce côté primaire d'Uranus-Ouranos qui ressort au premier abord et qui vient s'ajouter pour les adeptes de la théorie de l'arme antique qui créé les fruits du démon pour cette idée de création. Mais peut être quelqu'un aurait une idée d'une autre vision de cette primalité vis à vis d'une arme antique, censée détruire. (je trouve que l'idée d'une énergie, comme le haki, qui serait possiblement là depuis toujours peut également jouer sur une notion de primalité [et qui fait toujours ajout à mon appréciation d'une vision opposition entre les natures des trois armes, cité plus haut, même si c'est qu'une vue et un espoir très personnelle x3 ])

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 19:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Poseidon n'est pas une arme de destruction, c'est une arme de contrôle. Une fois qu'on admet cette vision de la chose on peut envisager Uranus sous un angle autre que destructeur.
La théorie la plus répandue veut que Uranus = le fruit de la météo (ce qui colle avec la théorie énoncée plus haut), et que le One Piece serait réalisable avec la réunion des 3 pouvoirs : avec Pluton on détruit/sépare Red Line; avec Poseidon on recolle tous les morceaux (les restes de Red Line et les îles); avec Uranus on créé un climat homogène qui permet l'émergence d'un unique continent, un One Piece.

L'enjeu de tout cela ? La liberté. En effet si les peuples sont réunis et non plus divisés alors la main mise du GM (dirigé par uniquement 20 familles) ne fonctionne plus parce qu'il est assimilé par le nombre. Ce qui fait la force du GM c'est notamment la désunion des peuples car isolés sur des îles.

(Le 1er paragraphe est une théorie très connue, le 2ème est mon interprétation du pourquoi du comment)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 15:27 
1 Berry

Inscription: 12 Mar 2017
Messages: 2
votre conversation sur les armes antiques m'interesse. Cela fait quelques jours déjà qu'une idée me trotte dans la tête. poseidon est une arme antique personnifiée, en l’occurrence shirahoshi. Il est dit que Poséidon ne naisse qu'une fois par siècle (corrigez moi si je me trompe).

En s'appuyant sur l'hypothese qu'Uranus soit en lien avec les FDD, je m'interroge sur Barbe Noire. C'est le seul être vivant à avoir ingurgité deux fruits du démons (peut-être même plus en sachant qu'il faisait la chasse de ceux-ci dans le nouveau monde).

Voilà ou je veux en venir: et si l'arme antique Uranus n'était rien d'autre que Barbe Noire ? Marco, après que BN ait acquis les pouvoirs de BB, dit que son corps n'était pas comme les autres, il était différent. Pour continuer le parallèle entre shirahoshi et lui, je dirais que shirahoshi contrôle les rois des mers car elle sait communiquer avec eux. et si la malédiction contenue dans un FDD avait une voix ? et que BN, étant l'élu, serait le seul à entendre et donc maîtriser celle-ci ainsi que ses pouvoirs ? Maintenant je visualise le tableau suivant:

les 3 armes antiques réunies -> un bateau colossale d'une puissance de feu inégalée, à son bord, un capitaine contrôlant les pouvoirs les plus destructeurs ainsi que le contrôle des mers via les monstre marins.

Si BN est l'arme antique, pourquoi personne n'est née avec ce don lors des précédents siècles ? je pense que le dernier gars à avoir éveillé ce pouvoir l'a fait lors du siècle oublié, ce qui expliquerait qu'aucun mangeur de plusieurs fruits du démon n'ait été répertorié. et que par après, personne ne fut assez fou pour risquer sa vie à ingurgiter deux fruits, à cause de la légende du sort réservé à celui qui mange un 2eme FDD. Pour pousser cet argument plus loin, je crois que seul un D pourrait être détenteur de ce pouvoir et que donc, même si les boss du gouvernement mondial etaient au courant de celui-ci, ils effaceraient toutes traces d'informations sur le sujet.


Hypothèse assez farfelue je l'accorde :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com