Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 11:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
je ne vois pas en quoi ça infirme l'hypothèse du Cerbère, étant donné qu'il a la possibilité d'absorber un maximum de fruits je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

et puis ça ouvrirait la possibilité que Barbe Noire trop confiant dans la quantité des pouvoirs qu'il a accumulé, il en oublie de travailler son Haki ce qui le perdrait dans son combat final contre Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 12:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La théorie du Fruit du Cerbère, qui existe depuis MarineFord et donc cinq ans environ, c'est que grâce à ce pouvoir le corps de Teach pourrait supporter trois Fruits (en référence aux trois têtes du Cerbère). Après est-ce que c'est trois Fruits en tout ou (Cerbère + trois autres Fruits), ce sont des variantes.

Par la vidéo que tu as mise je ne l'ai pas regardée mais c'est quoi la différence avec la théorie standard ? Il y a une raison pour que dans cette version ce soit "Fruits illimités" ?

Edit : merci des explications ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 12:37 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
akuma no mi a écrit:
je ne vois pas en quoi ça infirme l'hypothèse du Cerbère, étant donné qu'il a la possibilité d'absorber un maximum de fruits je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

et puis ça ouvrirait la possibilité que Barbe Noire trop confiant dans la quantité des pouvoirs qu'il a accumulé, il en oublie de travailler son Haki ce qui le perdrait dans son combat final contre Luffy.


Ah oui je pensais que c'était l'ancienne théorie du cerbère dont parle Ange Bleu qui limite à un maximum de 3 Fruits (Cerbère, Ténèbres et Séismes) par rapport aux 3 têtes de Barbe Noire.

En fait cette nouvelle version de la théorie me parait meilleure que la précédente. Juste par rapport aux structures des dents je repère 4 structures différentes dans la vidéo.

ange bleu a écrit:
c'est quoi la différence avec la théorie standard ?


Le cerbère est le gardien des enfers et peut donc absorber les âmes des Fruits du Démon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 16:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ Ange Bleu

en fait dans la mythologie grecque Cerbère dévore l’âme des morts, or selon cette théorie, le fruit est rattaché a l’âme de l'utilisateur et la règle qui veut qu'une personne ne puisse manger qu'un seul fruit s'applique uniquement a une absorption par voie orale, or Teach absorbe l’âme qui possède le fruit et non le fruit en lui-même, partant de ce postulat Barbe Noire ne se limite a trois fruits mais a une quantité illimitée.

cela dit, ça n'explique pas la phrase de Marco a Marinford lorsqu'il dit que Barbe Noire a une constitution physique anormale et que c'est pour ça qu'il a pu absorber deux fruits du démon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 19:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Cela voudrai donc dire que barbe noir a mangé le fruit du cerbére en premier , ensuite ténébre et tremblement, moi je n'y crois pas une seconde, Barbe noir cherchait le logia des ténébres depuis longtemps car il savait que c'est ce fruit qui lui permettrai de prendre celui de barbe blanche et a mon sens il ne peut que cumulé 2 pouvoirs, ce qui est déjà au delà de l'entendement, il est vrai que la phrase de Marco est déstabilisante a propos de barbe noir mais se pourrai t-il que cette faculté est un rapport avec la lignèe des D ...... ont dit que les D sont les ennemis des dieux donc des démons mot directement affilié a l'initiale D ET DEPUIS PEU ont nous dit que végapunk a travaillé sur les facteurs de lignée liés au FDD.... Intérréssant tout cà les histoires de lignée avec les d et FDD , il me parait clair que les D ET LES FDD ont une histoire commune et que donc les porteurs de D ont droit a des avantages quand il en utilise un , on a barbe noir mais on a luffy aussi car avec le gear 4 il réalise une prouesse, quelque chose d'impossible et c'est doflamingo qui le dit !!! quand a l'éveil des fruits c'est trés rare et je pense que seul ceux qui ont le haki des rois peuvent le maitriser..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 22:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
le fait qu'il ait cherché depuis longtemps le fruit des ténèbres n’empêche pas qu'il ait pu manger le fruit du cerbère longtemps avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 23:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Alors OK Marco aurai du le savoir si barbe noir a le fruit du cerbère vu qu'il été du même équipage, dans l'équipage d'un empereur tel que BB ce fait aurai du être connu de tous mais marco ne dit pas explicitement que c'est du a un fruit mais bien d'une particularité physique du corps de BN.... Et sincèrement je ne vois oda nous vendre BN a mangé un fruit type zoan cerbère et que personne ne la capter seconde étape il se tapie attend son heure pour le fruit des ténèbres, je pense qu'il a vécu pour le fruit des ténèbres et la première étape c' était bien ce fruit, ma seule interrogation c'est pourquoi il ne l'a pas manger plus tôt , a l'attaque de drum il ne l'avais pas encore manger, les brides de l'attaque ne montre pas qu'il l'utiliser. A part ça il faut dire que très grande de théories s'écroule très vite , je peus me tromper, mais la théorie du fruit du cerbère non merci pourquoi en rajouter alors que le fruit des ténèbres a cette capacité de vol de fruits pour moi c'est seul ce fruit et lui seul qui permet le cumul de 2 fruits mais une fois 2 fruits en magasin les suivants il ne peut que les voler, ça fait plus course aux fruits du démon, non ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 23:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
La théorie du cerbère me plais bien seulement pour certains détails :

- l'absorbtion de l'ame, qui effectivement collerait avec les rumeurs/imprécisions qu'on explique pas telles que le fameux "ce sont eux", ou l'absorbtion de satch. Et le fait que ca expliquerait sa capacité à posséder plusieurs fruits du démons. A savoir que ce qui me plait particulièrement dans ce point c'est que si l'ame de ces "gentils" est en lui, ca donne un plot intéressant à un éventuel final contre un BN "beaucoup, beaucoup trop fort pour luffy". Ces âmes et d'autres futures éventuelles pourraient intervenir.

- Le soleil, ennemi du cerbère et donc le besoin du voile noir pour se servir de ce pouvoir.

- L'absence de sommeil, et effectivement le lien avec la photo de jeunesse.


Mais par contre, là où je déteste ce genre de vidéos de théorie : Elle se sert de FAUX faits. A AUCUN moment dans le manga ace dit à teach qu'il a vécu 2 fois plus longtemps qu'un homme normal dans le chapitre 440.


Et il y a des incohérence narratives : Comment serait-ce possible que le monde ignore cette capacité, particulièrement l'équipage de barbe blanche. Ne me faite pas croire qu'un possesseur de fruit du démon puisse s'en cacher en mer avec un des yonkous. Impossible. Et si zoro a pu voir sa pluralité d'âmes si elle était réelle, il est totalement impossible de croire que personne n'ai pu le faire avant.

De même, le monde ENTIER semble ignorer comment il peut avoir "ingéré" deux capacités de fruits du démon. Comme si personne au monde ne connaissait un fruit du démon qui aurait apparemment cette capacité, impossible, surtout lorsqu'on sait qu'il existe des recueils de fruits (teach le dit lui-même).

Cependant, c'est une interrogation qui me travaille, où teach a-t-il récupéré un tel recueil? Qui a bien pu éditer un tel bouquin? Végapunk? Quel lien l'aurait mi dans ses mains. Surtout qu'il possède visiblement assez d'informations pour pouvoir identifier selon lui le pouvoir le plus fort du monde, il faut donc un détail des capacités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 23:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Absorption de satch, là faut éclairé ma lanterne, BN est juste censé l'avoir assassiné pour le fruit que satch avait trouver et pas manger du coup...... ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 23:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
rien ne dit que les recueils de fruits ont répertorié tous les fruits. tout comme rien ne dit que c'est grâce au fruit des ténèbres que Teach a pu absorber le pouvoir de Barbe Blanche.

et puis on dit qu'il a volé a Satch le fruit des ténèbres, mais là encore est ce que Satch l'a mangé juste avant de se faire tuer ou non ?

ensuite personne au monde ne semble savoir comment il a fait, pourtant Marco avance déjà une explication, et visiblement tout l'équipage de Barbe Blanche a l'air de savoir que Barbe Noire a une constitution physique particulière, difficile de croire donc qu'a un moment l'info n'ait pas fuitée vers des espions de la Marine.... donc sa constitution n'explique pas tout !

et même si Barbe Noire l'a mangé depuis longtemps ce fruit, il peut aussi tout simplement l'avoir caché en ne s'en servant jamais (pas devant ses coéquipiers en tout cas) ou en tuant les éventuels témoins qui l'auraient vu s'en servir, vu ses capacités au combat il pouvait largement le faire.

donc l'hypothèse du Cerbère reste plausible dans le sens ou elle résout la plupart des questions qu'on se pose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mar 26 Jan 2016 23:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le gros soucis c'est tout de même que cette théorie met de côté l'élément du corps atypique qui ne doit pas être là pour rien.
L'hypothèse la plus courante qui consiste à :
- le Fruit des ténèbres permet d'aspirer l'essence du fruit avant qu'il parte repousser ailleurs,
- le Corps Atypique permet de supporter le "poids" de plusieurs fruits.
Reste la plus logique jusqu'à présent.
Surtout qu'il y a un dialogue pendant que Teach "vole" le Fruit de Barbe Blanche de Shiliew qui dit que si ça foire, c'est la fin de leur équipe. Donc cela signifie que c'est la première fois que Teach tente la chose. Mais difficile de savoir s'il parle du "vol" du Fruit ou du fait de manger un second Fruit.

Quant à l'encyclopédie on sait de toute façon qu'elle ne contient pas tous les Fruits vu que celui de la Girafe n'y était pas d'après Kaku.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 13:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
mais alors, dans ce cas pourquoi Barbe Noire s'est il cassé la tête a mettre un voile noir ?
après tout, le fruit des ténèbres ayant été répertorié, l'éventuelle capacité a absorber l'essence des autres fruits du démon doit être connue.

a moins qu'il ait voulu cacher son anomalie anatomique ? mais comme je l'ai dit plus haut si tout l'équipage de Barbe Blanche est au courant quel intérêt de se cacher ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 13:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le suspense et que le lecteur se pose des questions ?^^
La règle d'Oda sur ce genre de chose c'est de garder le mystère le plus longtemps possible. Même lorsque la réponse est triviale, il ne la donnera que lorsqu’il n’aura plus le choix.
Comme avec le fruit des fils de Dofla : Oda a attendu qu’on soit dans son arc pour dire qu’il utilisait des fils et donner le nom de son fruit… mais tout le monde l’avait deviné depuis des années.
Dans One Piece il n’y a pas de lien entre le temps que met une révélation à être faite et l’aspect évident/surprenant de la révélation.
Cela peut être un truc évident tout comme inattendu.
Donc qui sait pour le Fruit des Ténèbres : ça peut être ce qu'on pense de façon évidente ou bien un truc totalement inattendu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 14:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le voile noir doit avoir une finalité peut étre qu'il évite que l'essence du fruit se regénére trop vite dans un autre fruit ou alors ce voile est censé cacher quelque chose mais la question c'est quoi ? Une malformation de BN qui ferai qu'il a 3 tétes donc 3 corps en un ( en gros des triplés dans un corps unique ou jumeaux ) j' écarte le fruit du cerbére comme l'a dit ange bleu c'est soit évident soit inattendu , je penche pour quelque chose de moins évident que cette théorie , cette vieille théorie, d'ailleurs cette théorie a débarquée trés vite aprés marine ford et pour étre sincére sur ce point là spécifiquement je vois pas oda faire un truc si évident et genre paf dans les premiéres théories , le secret serai déjà en danger, ce qui est sur c'est que les réponses viendront....

Au sujet de l'Encyclopédie des fdd c'est son nom, je suis absolument certain que l'absorption d'un ou plusieurs fruits n' y est pas mentionné, la premiere règle étant personne ne peut supporté le poids de 2 malédictions, BN l'a découvert d'un manière ou d'une autre et avec le fait qu'il sait qu'il a une particularité spécifique , après tout simplement que le fruit des ténèbres n'est pas maudit, c'est simple mais pourquoi pas ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés
MessagePosté: Mer 27 Jan 2016 21:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Question pouvoir non dévoilés on peut s'attendre a des nouveaux fruits, avec les logias c'est moins evident mais avec les paramecias, je pense que oda va nous pondre un copy copy no mi a la façon d'une room comme law l'utilisateur serai en mesure de copier 1 voir 2 pouvoirs cela ferai un adversaire coriace... Sinon depuis l'entrée dans le NM oda appuie sur le haki, logique vu les monstres que sont akainu et autres il fallait bien un pouvoir pouvant contrer les logias et les fruits du démon quelque peu atypique, mais le fait d'importance c'est l'éveil et la suivant le fruit ça peut faire mal, imaginé un Capone bébé capable de rentrer de le corps des autres et de les massacrer de l'intérieur !!! Pour Kidd on peut imaginé a la manière d'un doflamingo créé des marionnettes que dis je des soldats de métal qu'il contrôlerait a sa guise, apoo lui pourrai réaliser une sorte de caisse de raisonnance avec les décors autour de lui qui produirai des ondes de choc considérable, mais a présent il est clair que Luffy a un problème de taille avec son gear 4, celui-ci consume son haki beaucoup trop vite, cette technique n'est pas abouti, a Ennies lobby il avait mis au grand jour non pas une mais 2 gear le second gear et le third gear, alors le gear 4a sa raison d'être et sera utile mais Luffy a t-il pensé a une technique supérieure, un gear 5, doflamingo lui a révélé que les fruits ont un stade d'éveil, nul doute que Luffy va approfondir la culture et les performances de son fruit, il en a la capacité...réalisé un couplement de haki et de l'élasticité du gomu gomu, doflamingo a dit durant leur combat que ce n'était pas possible mais Luffy l'a fait !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com