Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Futur (Avenir) et le rôle des personnages dans le NM
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 09:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Bonjour tout le monde !
En la permission d'ange bleu, je créer ce sujet qui parle du Futur (avenir) et le rôle des personnages du Nouveau Monde.
Par exemple, il se peut que des personnages que nous avons déjà rencontrés avant le départ du NM peuvent avoir un futur ou un rôle important. On va prendre Bellamy.
Nous connaissons ce personnages, il est déjà revenu au Colisée Corrida. Quand l'arc Dressrosa sera fini et que DF sera vaincu, est-ce que Bellamy aura un rôle important par rapport aux Empereurs ? Va-t-il reconstituer un meilleur équipage que ceux qu'on a déjà rencontrés ? Va-t-il se lassé des pirates et aller dans le GM ? Aura-t-il un avenir, un rôle important par rapport au révolutionnaires ? Par rapport au Empereurs/Citoyens/Autres ?
Voilà, ce sujet à pour but d'émettre des hypothèses sur le futur et le rôle des personnages que nous avons déjà rencontrés. Par exemple, Ener.
Va-t-il finalement aller sur la Mer Bleue ? Qui c'est.
Je pense qu'Oda peut mettre des rôles et futurs importants à de faible personnages, (maintenant devenu redoutables) Foxy, des membres du GM (ex: Corgi (?)), des pirates que nous avons déjà rencontrés, des citoyens etc...
C'est vrai, quand j'y pense, il peut y avoir dans des chapitres (ou épisodes), des personnages (faibles ou forts) qui sont réapparus dans le NM et qui auront un rôle important par rapport aux Empereurs/GM/Autres... En plus, certains personnages peuvent avoir évolués leurs personnalités, leurs FDD. Exemple: Foxy. Il a mangé le fruit du Noro Noro. Son rayon permet de ralentir son adversaire pendant 30 secondes. Après les deux ans, il pourrait faire un rayons de plus de 1 minute. Donc Foxy pourrait revenir, et refaire du Davy Back Fight après les deux ans.
Il peut y avoir des citoyens qui peuvent revenir et avoir un rôle et un futur important dans le NM par rapport aux Yonkous/Marine/GM/Autres...
Enfin bref, ce sujet est donc fait pour faire des hypothèses. Par contre, je ne veux pas qu'il devienne un nid à flood.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Futur (Avenir) et le rôle des personnages dans le NM
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 17:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
C'est un topic intéressant, alors je me lance, et je vais faire ça sous forme de liste:

- Foxy: Même s'il a amélioré le temps d'utilisation de son fruit, je le vois mal revenir, ou plut^t, mal avoir un rôle important. Certes, il a peut être recommencé le Davy Back Fight, mais il ne rentrera pas selon moi dans la catégorie des persos importants (mais ce n'est qu'un avis !)

- Bellamy: j'ai un avis assez partagé. D'un côté, le revoir au début de Dress Rosa m'a surpris, et pourrait laisser entendre qu'il a un rôle à jouer sur le moyen terme, mais d'un autre, je le vois mal vraiment être important car sa prime n'a que peu augmenté (ce n'est cependant pas une référence je sais !), et il a peu d'importance aux yeux de la Donquixote family donc il ne pourra pas reprendre les rennes d'une quelconque affaire de Dofla

-Trafalgar: pour moi, il ne mourra pas et c'est un des personnages les plus stratèges que l'on a rencontré, même s'il s'est fait dépasser par Dofla.

- Caribou: Je suis aussi partagé pour celui-là, car on a quand même une sacré mini aventure qui tient bcp de pages !! Il a même rencontré X-Drake, sûrement sur une île de Kaidou, donc ce personnage annodin au départ peut peut être devenir assez important, même s'il est faible

- Les autres rookies de la génération e Caribou: ... je ne sais pas du tout quoi en penser, et vous ?

Voilà pour l'instant ^^

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Futur (Avenir) et le rôle des personnages dans le NM
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 15:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
yo

@ gvitbo: je ne pense pas qu'on puisse qualifier Cariboo de faible, c'est un logia avec une prime de 200 000 000. il est juste tombé sur de gros adversaire Mugis, Pekoms et Drake. Je pense qu'on le reverra et spécialement en temps que "méchant".

-Sabo: comme pas mal de gens je pense qu'il est dans l'armée revolutionnaire.
-Bon clay: je sais qu'il est a Impel Down mais en tant que fan boy j'ai réelement envie de le revoir

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Futur (Avenir) et le rôle des personnages dans le NM
MessagePosté: Lun 9 Déc 2013 16:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
gvitbo a écrit:
C'est un topic intéressant, alors je me lance, et je vais faire ça sous forme de liste:

- Foxy: Même s'il a amélioré le temps d'utilisation de son fruit, je le vois mal revenir, ou plut^t, mal avoir un rôle important. Certes, il a peut être recommencé le Davy Back Fight, mais il ne rentrera pas selon moi dans la catégorie des persos importants (mais ce n'est qu'un avis !)

- Bellamy: j'ai un avis assez partagé. D'un côté, le revoir au début de Dress Rosa m'a surpris, et pourrait laisser entendre qu'il a un rôle à jouer sur le moyen terme, mais d'un autre, je le vois mal vraiment être important car sa prime n'a que peu augmenté (ce n'est cependant pas une référence je sais !), et il a peu d'importance aux yeux de la Donquixote family donc il ne pourra pas reprendre les rennes d'une quelconque affaire de Dofla

-Trafalgar: pour moi, il ne mourra pas et c'est un des personnages les plus stratèges que l'on a rencontré, même s'il s'est fait dépasser par Dofla.

- Caribou: Je suis aussi partagé pour celui-là, car on a quand même une sacré mini aventure qui tient bcp de pages !! Il a même rencontré X-Drake, sûrement sur une île de Kaidou, donc ce personnage annodin au départ peut peut être devenir assez important, même s'il est faible

- Les autres rookies de la génération e Caribou: ... je ne sais pas du tout quoi en penser, et vous ?

Voilà pour l'instant ^^



D'un point de vue assez "général", je pense qu'on reverra la quasi-totalité des personnages, il y aura un final digne de ce nom, et surtout une preuve que Luffy EST le seigneur des pirates.
On l'a déjà vu, il a su rallier à lui même temporairement certains de ces ennemis. Partout où il va il repart adulé ou tout au moins respecté (même si "quand même un pirate"). Et c'est aussi vrai sur les populations que chez ses ennemis (Croco n'ose pas l'affronter à marineford, Hachan devient son ami, et que dire de smoker, qui par 2 fois le laisse volontairement partir après qu'ils se soient "entraidés".
Alors, évidemment pas tous, certains gardent une rancoeur, mais selon moi, finiront par le reconnaitre comme étant le seigneur (oui ca parait logique).

Pour beaucoup de personnages tels que Foxy, Arlong, Krieg/Gin....Qui n'ont pas un background plus développé que leurs ambitions brisées sovent a cause de luffy. Je pense que ca s'arrête là, on les reverra peut-être très rapidement en fin de manga (passage rapide sur les différents ennemis des arcs apprennant la nouvelle (quoi donc? Luffy et le One Piece, c'est vague).

Pour d'autre par contre, il y a souvent une question en suspend, bien assez vague pour qu'oda en fasse ce qu'il veut. Ener et son Armée, Cariboo vaincu par drake mais toujours là, crocodile et Mr1 (et le "secret" de crocodile), Magellan qui démissionne, Mr2 nouveau chef des okamas d'impel down, Vivy, et les Nefertari un peu plus important dans l'histoire globale de one piece que ce que l'on pensait, et comme par hasard l'une des stèle est trouvée chez eux....Etc....

Trafalgar Law : Le concernant je suis assez peu d'accord avec toi. Vu le niveau d'implication dans l'histoire actuelle il n'y a que deux possibilités, soit il intègre les mugis, soit il disparaît, il ne poura plus être ennemi et encore moins faire sa route de son côté. Je pense clairement que si il avait du les rejoindre ce serait déjà fait, et une fois une alliance effectuée, ca devient impossible, de plus il y a son équipage. Il disparaîtra donc, et c'est totalement cohérent avec ce qui se passe en ce moment même et les révélations, il reconnaît la volonté du D. Quand bien même à la base c'est une histoire avec Cora (pourquoi pas une "D"), il ne peut pas s'être rapproché de luffy en ignorant ce paramètre. Law se sacrifiera pour Luffy, tôt ou tard, si ce n'est déjà fait.

Bellamy : Sensiblement le même constat, il a mal jugé Luffy, il a évolué, changé de caractère, le respecte, il n'y a plus qu'un pas avant l'admiration, la même admiration qu'il porte aujourd'hui à Dofla. Mais maintenant qu'il a découvert que ce dernier l'a roulé, ou va-t-il se réfugier? Et ici on atteint la même question, une fois impliqué dans l'histoire aux côtés de luffy : qu'adviendra-t-il de lui? Impossible de faire à nouveau de lui un pirate "concurrent", encore moins un nakama, il n'a pas d'équipage donc si c'est un allié ce sera un allié "sédentaire". Pour moi une seule explication rationnelle : Intégrer la garde du roi Riku après les évènements de Dressrosa, le peuple l'adore déjà, et il sera opposé à dofla et sa famille, c'est un quasi-certitude.


A suivre : On a déjà encore tant de personnage à "Découvrir", qui auront sans l'ombre d'un seul doute une histoire à eux, un arc complet vraisemblablement, je veux parler d'une part des supernovae, et des yonkous.
Nous connaissons Oda, pour les supernovae chacun d'entre eux sera traité différemment, à travers des alliances entre eux, en face à face, face à un objectif commun...Ou que sais-je encore...

Pour les Yonkous, là, c'est tout un background propre à chacun à développer encore, Kaidou et ses 100 bêtes, Big-mom et son univers. Et Oda a déjà placé ses billes, ces deux là sont déjà annoncés en tant qu'ennemis, l'un parce que c'est le plan, l'autre parce que luffy a été lui même et lui a déclaré la guerre.
Et Maintenant Oda joue avec nous et ce depuis l'arc des HP, comment vont-ils les rencontrer? Comme dit Law, la quasi-totalité de leurs adversaires périssent avant même de voir leur visage tel leur empire est puissant. Pour moi c'est encore long. Et pourtant Oda nous brouille, faisant apparaître ce bâtiment gigantesque semblant bien adapté pour transporter la grosse gloutonne. Mais ca ne colle pas, la rencontre n'est pas pour tout de suite, il y a un arc en cours, un adversaire si puissant déjà, pas besoin d'un yonkou, et l'objectif pour l'instant c'est Kaido....Difficile d'anticiper ce qui va suivre.


Pour résumer, il y a selon moi 3 catégories de personnages gravitant autour de l'histoire de l'équipage :

Ceux qui ont été développés, dont on connaît l'histoire, dont on connait le rêve, l'aspiration, la manière de penser, et qui ont été vaincus ou sauvés (arcs wapol, enies lobby, Foxy, arlong park, HP seulement pour les ennemis, il reste le mystère Joyboy et de la vision). Ceux là sont à oublier, on les reverra peut-être, mais en tant qu'observateurs ou alliés lambda, rien de plus.

Ceux qu'on a rencontré et dont on connaît une partie de ces choses, les plus nombreux, mais où il subsiste une part d'ombre (Crocodile, Ener, les nefertari, Mihawk, Kuma, Aokiji, crocus...Et bien évidemment Barbe Noire, Cobby, ou même Shanks.....Et Sabo si ce dernier vit encore). Ceux là reviendront de façon certaine, plus ou moins impliqués dans un arc en particulier ou l'intrigue globale.

Ceux dont tout est à écrire (Kaido, Big Mom, Vegapunk, Dragon et les révolutionnaires, les autres Supernovae....) Pour ceux là aucun doute, on a été teasés, leur tour viendra, probabablement au moment où on s'y attendra le moins (Cf Big MOM à dressrosa), nous permettant de découvrir ainsi en même temps une partie de leur background.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Futur (Avenir) et le rôle des personnages dans le NM
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 20:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Et bien voilà, tu avais raison sur ce point, leur tour viendra quand on s'y attendra le moins: les révolutionnaire pointent leur nez à Dress Rosa, et là, mais ohlala, on a enfin la retrouvaille Sabo et Luffy !! Cela répond à ton "si Sabo est encore vivant" ^^

Du reste, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, suurtout sur les Nefertari (ils ont l'air d'avoir de l'importance), Bellamy (sauf peut être pour la garde royale) et les HP !!

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com