Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 11:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Pensez vous réellement qu'il pourrait y avoir un affrontement avec l'équipage de shanks?

Dans les faits dont on dispose:
Luffy a annoncé qu'il voulait battre tous les empereurs, et Shanks a demandé a luffy de venir lui rendre son chapeau, signe qu'ils se reverront avec certitude. Luffy rappelle d'ailleurs régulièrement ce projet de retrouver shanks sur sa route.
Impossible de me rappeler mais dit-il clairement "je te/le battrai" ?


Parce que si on analyse:
Un combat équipage Vs équipage, oui ca rentrerait dans l'aspect "prise de pouvoir", l'élève dépasse le maître.

Seulement.....C'est moche non? Enfin voilà, mettre son idole au tapis, le combat sera forcément bizarre.
Et puis surtout : Les équipages..?
J'ai vraiment, mais vraiment du mal à voir les "antonymes" des mugiwaras chez l'équipage du roux, quand bien même le nombre semble correspondre à vue d'oeil. Alors oui on les connait peu, y'a quand même le duel Yassop/Ussop qui semble écrit. Mais...non perso ca me gène y'a quelquechose qui colle pas.
Enfin, Shanks se bat à l'épée, ca ne ressemble en rien à un adversaire de luffy.

Bref vous l'aurez compris, j'adhère vraiment pas.


Autre possibilité:
Un combat "géant" avec ces deux équipages du même côté, shanks "dépassé", Luffy qui réussi là où il échoue, la volonté du D plus forte que l'homme le plus fort du monde (oui je sais, ce n'est pas explicitement l'homme le plus fort du monde, mais bon...Ne nous mentons pas ^^), et shanks qui comprend alors qui est le vrai seigneur des pirates. Voir même ceci avec la mort de shanks en direct sous les yeux de Luffy, scène autour du chapeau de paille, quelquechose de grandiose à la Oda


Ou tout simplement:
Échec de l'équipage de shanks face à un ennemi (vraisemblablement Teach). La mort de l'équipage, ou tout au moins de shanks et Yassop....Un évènement fort, écrivant une nouvelle page de la haine de luffy envers teach.



L'annonce d'Oda sur la bataille finale qui ferait passer MarineFord pour un combat de coqs, appuie la thèse du combat côte à côte. Et je dois avouer que c'est celle qui me plait (Mon hypothèse personnelle veut l'ensemble de l'équipage du roux contre teach seul, échouant, et luffy seul qui lui le bat, les mugis se chargeant chacun de leur Némésis chez Barbe Noire). Liant en même temps le côté "évènement tragique" de la dernière hypothèse, à la première : "Mugiwaras>Red Hair". Mais le manga est encore amené à durer, il va falloir de nouveaux évènement forts d'ici cet arc final, et on a encore besoin de voir la force de Teach, et de le haïr un peu plus, alors une défaite des Roux contre Les Barbe Noir pourrait aussi pointer le bout de son nez....


Et vous? Quel est votre vision?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 16:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pas mal comme topic. ^^

Alors, perso je pencherai plutôt pour un échec de Shanks qui se fait tuer par Teach. Yassop qui se fait sniper par Van Auger (excusez-moi si je me trompe dans le nom...) en pleine tête et aussi pourquoi pas un Lucki Boo qui se fait littéralement manger par Sanjuan Wolf ! ...un délire avec Lucki vous me l'accorderez. XD

Donc voilà, l'équipage fini aux pâquerettes. Luffy et compagnie pas contents bien sûr et Luffy et compagnie démonter équipage de Teach. Et là, on aurait un véritable affrontement entre adversaires qui se complètent ! Après il restera l'inconnue Kuzan mais on a pas trop d'info sur le sujet pour le moment...

Bref, Luffy et co bousillent Teach et co et Luffy pourra enfin rendre son chapeau à Shanks...sur sa tombe ! :baggyvictory:

...voilà.
Mais je pense qu'Oda aura beaucoup plus détaillé et rajouté plusieurs perso autour du fight avec Baggy et les pirates qu'ils traînent derrière lui et la marine cachée dans un coin attendant le bon moment. ^^

En tout cas je ne vois pas mais alors pas du tout un affrontement Shanks/Luffy. Ils ne se complètent pas comme tu l'as dis notamment avec le fait qu'il ait une épée et qu'il rivalise avec Mihawk. Donc Luffy n'aurait aucune chance...même après avoir traversé le NM et gagner de l'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 16:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Je ne vois pas Shanks affronter et perdre contre Teach pour ma part.

Je sais pas, d'une certaine manière, j'ai pas l'impression que Shanks se sentent concerné par les agissements de Teach mais c'est difficile à dire avec le peu de scène qu'on a de lui.

Personnellement, je vois plus un deux contre deux

La Marine l'a dit très tôt, leur plus grande peur avec les empereurs, c'est qu'ils s'associent.

Pour l'instant, on ne connait pas encore Kaido, mais il y a déjà un passif avec Shanks (pas forcement énorme mais existant)

Vu que la fin du manga risque d'être un gros bordel, une association de gros vilain n'est pas à exclure avec un duo d'équipage Barbe Noire et Kaido.

Luffy et son équipage s'occuperait de Barbe Noire et Shanks se chargerait de Kaido.


Maintenant, une confrontation direct entre Shanks et Luffy n'est pas à exclure, je dirais même que c'est un cliché du shonen que de voir le héros affronter son mentor pour que celui ci teste si le héros est à la hauteur de la tâche qu'il l'attend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 17:13 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Pas concerné par les agissements de teach....Tu oublies cette seule cicatrice qui le fait souffrir, celle de Teach. Et le fait qu'il demande à Barbe Blanche d'arrêter Ace. Le fait qu'un empereur se déplace pour voir un autre empereur c'est pas rien, alors juste pour ca c'est que shanks a visiblement "Peur" de ce que peut apporter Teach à cette ère. Oda l'a bien fait sentir lors de cette rencontre.

Pour la scène de Luffy qui dépose le chapeau sur la tombe de Shanks, évidemment si mort de shanks il y a à un moment ou un autre, Oda ne PEUT PAS se passer de cette scène ^^.
Mais justement, encore un argument contre l'éventuelle défaite de shanks en confrontation seul avec teach bien avant la fin du manga. Cette scène ne peut arriver qu'a la fin, Luffy ne peut pas se séparer du chapeau de paille.



Ceci dit, en repensant à une éventuelle confrontation "amicale", la question se pose aussi d'un futur Coby Amiral.....Là le style de combat (de ce qu'on en a vu maintenant) semble un peu plus correspondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 13:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
Le combat des équipages de Barbe Noire vs Le roux si il a lieu alors ce sera après que luffy et shanks ce soit revu au moins une fois car si shanks mourrait et que luffy n'ait pas eu le temps de le revoir je ne pense pas que ce soit dans le style de one piece car depuis le chapitre 1 on attends que luffy revoit shanks une fois devenu un fier pirate.


Par exemple Luffy et son équipage rencontre celui de shanks qu'ils fassent la fête pour être content de se retrouver : shanks avec luffy et yassop et son fils et avec une prmmesse de se battre après être content de s’être retrouvé mais shanks apprend que BN a attaqué son territoire il dit a luffy qu'il a une affaire a régler et qu'il revient après et qu'il revient après mais qu'il ne revient ps tué par bn et sa clique. alors luffy et son équipage entre dans une colère noire et va combattre bn et sa clique. ce serait un bon dénouement un peu triste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 16:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
On l'a appris il y a environ 2 ans, on sait que Luffy compte abattre tous les empereurs. Cela inclut donc aussi Shanks. On sait aussi que la 1ère cible de Luffy et Law est Kaido, et qu'ils vont peut être avoir à s'occuper de BM au passage / après Kaido.

Cependant, on sait aussi que Shanks est la cible de l'alliance Kidd-Hawkins-Apoo. Du coup, un problème se pose: Luffy aura-t-il le temps de rencontrer Shanks à nouveau ?

à la base, ils doivent se retrouver afin que Luffy lui rende son chapeau de paille, mais on peut douter fortement de voir un jour Luffy sans chapeau de paille, à moins peut être à la fin de l'oeuvre.

Pour commencer, il faudrait donc être sûr que Shanks et son équipage vainquent l'alliance ennemie, ce qui n'est pas encore avéré. On peut avoir des surprises. On sait que Hawkins est un très bon sabreur, il pourrait tenir tête à Beckman. Je vois bien Killer affronter Lucky Roo et Apoo jouer au troll avec Yasopp^^ Peut être que Killer pourrait mettre à mal Shanks, même si je ne le vois pas gagner sans aide de la part des 2 autres capitaines. ça se jouerait à peu.

Mais il y a une autre inconnue dans cette équation: Kaido. On le voit débouler devant l'alliance, et on ne sait pas ce qui va se passer. Grossièrement, 2 idées peuvent se dégager: soit une alliance avec Kaido, soit au contraire, un combat entre Kaido et l'alliance.

Pour la première idée, il y a une raison derrière cela. En effet, Kaido dit expressément vouloir déclencher une guerre, faire du grabuge. Quoi de mieux pour cela que de déclencher un désordre politique au sein du NM en abattant les autres empereurs ?
Je ne pense pas qu'il soit apparu volontairement devant l'alliance, mais en apprenant son but, peut être que l'alliance jurera allégeance à Kaido dans le but de vaincre Shanks et les autres empereurs. Cette fois, l'ordre des forces s'en retrouverait complètement inversée, avec Shanks en infériorité totale, à moins de l'apparition d'une flotte jusque là tenue sous silence. Mais quand bien même Shanks aurait dans sa manche (celle de droite, si vous me permettez cette blague) quelques atouts, je ne crois pas une seule seconde à sa victoire dans cette escarmouche. Après, survivra-t-il ou se fera-t-il tuer, aucune idée. Il y a beaucoup de possibilités.

Pour la seconde idée, plusieurs problèmes s'ajoutent à la situation. à première vue, l'alliance est en grand danger car on ne peut pas s'attendre à ce qu'elle puisse vaincre un empereur dans l'immédiat, sans un plan, surtout si il s'agit de l'invincible Kaido. Mais on ne peut pas s'attendre non plus à celle qu'elle soit décimée, ce serait une bien frustrante fin pour ces 3 capitaines. Ainsi, on peut imaginer que pour une raison ou une autre, Kaido ne finira pas le travail. Peut être que l'alliance l'aura suffisamment blessé pour qu'il décide qu'il vaille mieux qu'il s'enfuit sans tarder, ou alors peut être qu'une intervention extérieure (appel par escargophone ou intervention humaine) le poussera à cesser son combat.
En tout cas, cette bataille improviste laissera quelques cicatrices à l'alliance, forcée de rester en retrait quelques temps, voire de revoir leur stratégie, au vu de leur échec cuisant face à un empereur. Peut être auront nous alors droit à un agrandissement de cette alliance (Urouge ? Bonney ? Luffy & Law ? Joz & Marco ?...).

Bref, avec autant de paramètres, il me semble assez dur de créer un scénario plus probable que les autres et qui permettrait de répondre aux questions telles que "Luffy rendra-t-il à César le chapeau de paille qui appartient à César ?" ou "les 2 premiers équipages du manga se battront-ils un jour l'un contre l'autre ?". Mais j'espère que vous avec un avis et que vous souhaitez le partager.

Personnellement, j'aimerais avoir le scénario le plus chaotique possible. Je laisse à Oda la liberté d'en créer un digne de l'apocalypse !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 01:30 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je me demande si un membre de l'équipage de Shanks n'a pas un FDD de type Zoan artificiel.


On sait que les Zoans artificiels ne donnent pas le même pouvoir que les Zoans naturels et qu'ils sont représentés par des tatouages... qui peuvent bouger sur le corps !

Je prends Sheephead comme exemple.
Voici son tatouage au chapitre 808 : http://lel-scan.co/lecture-one-piece/808/5
Toujours au 808, la page suivante : http://lel-scan.co/lecture-one-piece/808/6
On a aussi vu que ses tatouages se transformaient en cornes...


D'ailleurs peut-être que Kaido a un FDD artificiel car on voit son tatouage a un instant T mais il se peut qu'il bouge aussi. Bon j'avoue qu'on imagine un truc plus puissant pour un gars de cette envergure mais techniquement c'est possible. ^^


J'en reviens à l'équipage de Shanks. Voici 2 images, lorsque Luffy était petit et il y a 2 ans.

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


On voit clairement l'évolution des personnages. Cependant je me suis toujours demandé pourquoi le tatouage de dragon du plus grand membre avait bougé entre les 2 images. Bien-sûr il peut s'agir de 2 tatouages différents mais c'est peut-être tout simplement un FDD artificiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 11:12 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
On sait que les Zoans artificiels ne donnent pas le même pouvoir que les Zoans naturels et qu'ils sont représentés par des tatouages... qui peuvent bouger sur le corps !


Euh... What ? On dit ça où ? Le seul zoan artificiel avéré c'est Momonosuke et l'Axolot, et je n'ai pas le souvenir qu'ils aient un tatouage donc je ne vois pas d'où sort cette règle. SBS ?
En revanche, c'est plutôt plausible quand on voit la gueule du tatouage de Sheephead, qui ressemble à un motif de FDD artificiel. Mais il reste la simple possibilité qu'Oda ait fait une bourde. ça lui ait déjà arrivé de faire 6 doigts à Cavendish ou d'inverser la cicatrice de Zorro. C'est corrigé pour les tomes reliés en général.

2015 messages pour l'année 2015 !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 16:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Aaaaaaah ! grande question que celle là !

Alors, tout d'abord, il faut savoir ce qu'on entend pas combat. aura t'on nous une simple altercation symbolique et brève entre les deux équipages ? ou une vrai guerre ?
une petite altercation, franchement, je pense que c'est possible à l'occasion d'une entrevue entre les deux équipages (mais ça dépendra du contexte). En revanche, un vrai fight comme contre Kaido ou teach, non, là j'en doute très sérieusement. j'y vois 3 raisons :

1/ luffy a dit qu'il battra tout les empereurs, mais si on regarde bien l'image, on remarque qu'avec sa main, luffy fait le chiffre 3 et non le chiffre 4. m'est avis donc qu'il s'agit d'un indice de l'auteur : luffy ne battra que 3 yonkou (et c'est déjà beaucoup)

2/ Il faut quand même bien réaliser la quantité astronomique de camps qui vont s'affronter lors de la guerre mondiale : Shanks, teach, Kaido, Big Mom, marine (+GM qu'on pourrait séparer selon certains points de vu), alliance de Kid, autres supernova, marco, weeble, autre corsaires, locaux de renoms (erbaf et wano), ....
Luffy NE PEUT PAS tous les faire de même que ces camps là NE PEUVENT PAS rester immobile en laissant luffy faire l'intégralité du travail. il va y avoir des duels et des batailles parallèles à celles de luffy, avec des vaincus qui du coup ne l'auront pas été par luffy. L'inverse serait de toute façon narrativement impossible : Si tout les camps sont vaincu par luffy, en quoi la guerre mondiale de Kaido aurait la moindre utilité ? Non seulement Shanks ne passera pas par luffy, mais bien d'autres non plus.... y compris la marine (mais c'est une autre théorie ça).

3/ Enfin, la 3ème raison est l'alliance de Kid. Souvenez vous du discours de Law à la fin de PH sur la nouvelle vague qui renversera tout. Luffy ne peut s'accaparer toute la gloire. Il existe plusieurs chemins qui mènent au trône et ceux-ci sont matérialisé par les supernovas. Certains sont rentre-dedans, d'autres plus souterrains. Mais à la fin, chacun de ces 11 là va jouer un rôle central dans la nouvelle ère (discours sur les supernova à la fin de Marinford). Kid ne peut échouer à mon sens. Y arrivera t'il seul ? j'en doute, de même que luffy ne peut gagner seul contre Kaido. Mais je pense qu'il y arrivera


En résumé, il y a bien trop de choses à gérer pour que luffy ai le temps de tout faire. De plus, si il fait tout, cela signifie que les autres ne feront rien. et ça c'est impossible. parmi tout les supernovas, il en faut au moins 1 (et encore, 1 sur 10, c'est pas beaucoup) qui soit un rival sérieux de luffy. Donc qui accomplisse lui aussi de grandes choses, de très grandes choses.



Personnellement, voilà comment je vois la suite des choses.

Spoiler: Montrer
Luffy va se détourner vers le tout 1er empereur qu'il a défié : BM. En attendant, Kaido va faire exploser la terre et répandre le fléaux de la guerre totale sur le monde entier. N'hésitant pas à se servir de l'alliance de Kid pour occuper Shanks et se libérer un front pour avoir plus de mains libre. De son côté, Teach se frotera les mains et profitera de l'anarchie pour éliminer son plus grand rival dans sa quête du trône mondiale : le GM. quelle chance, le voici devant l'armée qui désire justement la même chose que lui. Le deal est vite signé : je profite du chaos pour occuper (et démolir tant qu'à faire) la marine, et vous révolutionnaire, cette occasion inespérée et unique, vous la prenez pour exploser marijoie (et faire le sale boulot à ma place en gros).
Ce que le GM craint le plus au monde, c'est une alliance entre empereurs. Je ne serait pas étonné que ça arrive et que celui qui en profiterais serait Teach. et un BN + Kaido avec coordination entre les deux serait apocalyptique. Chacun sa part et on explose tout le monde.

BN à en effet tout intérêt à profiter de la guerre mondiale de Kaido. C'est LA grande occasion pour lui. On aura alors des batailles à feux entrecroisé et qui vont fusé dans tous les sens. Avec un BN qui va jouer l'opportuniste et se pointer derrière le dos d'un peut tout les perdant pour les achever.

impossible de savoir à l'avance exactement qui sera dans quels camps et surtout sur quels fronts :

- Quid de BM avec l'arc sanji ?
- Quid de Marco avant ET après l'intrigue Weeble
- Quid de Shanks ? Kid + Kaido ou seulement Kid avec un soutien mesuré à Kaido ?
- Peut on envisager un Shanks + marco ?
- les alliances entres Yonkou ? 3 possibilités : BN/BM ---- BN/Kaido --- BM/Kaido. Laquelle ? (on a peut de chance d'en avoir aucune)
- Quel rôle d'Urouge ? un point crucial ça car il va probablement être lié à l'intrigue Ener qui peut potentiellement changer TOUT les calculs (certaines théories placent même un Sea VS Sky total à la fin du manga car cela correspond aux propos tenu par Ener)
- Quel rôle des corsaires ? qui trahira la marine et qui la suivra ? Leurs éventuelle trahison générale influencera t'elle le projet de fujitora ?
- Quel rôle des ex corsaires ? Crocodile, Moria et Doflamingo ? (théorie de crocodile futur nouveau maitre de la mafia du NM)
- Et enfin, quel rôle du GM ? la rêverie va forcément les faire réagir et la destruction de la marine ne voudra pas forcément dire du GM.

à la fin, le grand vainqueur sera BN. La grande guerre du trône prendra fin à la mort de son cerveau : Kaido. Mais ce n'est pas celui qui aura mené le front qui tirera son épingle du jeu, se sera celui qui jouera l'opportuniste en Switchant à droite et à gauche (BN). Peut être que le GM sera déjà en ruine ou pas, impossible de savoir à l'avance. Mais on aura alors le règne de ténèbres de BN devenu roi des pirates (voir des océans tout court) et une ultime alliance contre lui lors de la guerre finale.


voilà donc en très gros ma vision de la suite. Dans un tel bazars, un Luffy vs Shanks me parait impossible.



voilà voilà

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 17:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Emissamdeus a écrit:
1/ luffy a dit qu'il battra tout les empereurs, mais si on regarde bien l'image, on remarque qu'avec sa main, luffy fait le chiffre 3 et non le chiffre 4. m'est avis donc qu'il s'agit d'un indice de l'auteur : luffy ne battra que 3 yonkou (et c'est déjà beaucoup)


Le débat avait déjà eu lieu lors de la sortie du dit chapitre. En fait, il s'agit d'un signe de main signifiant vaguement "ok", "c'est cool". (on le voit avec le rond formé par son pouce et son index) ça veut dire que Luffy est confiant, mais il ne compte pas les Yonkou avec ses doigts.


Pour ton idée sur le fait que BN va proposer une alliance avec les révolutionnaires pour abattre le GM, j'émets quelques doutes. Je passe sur la haine réciproque, car je suppose que Dragon et Sabo sont suffisamment matures pour prendre sur eux si cela peut permettre la chute du GM. En revanche, je n'aime pas trop le terme "d'exploser Mariejoie". ça sonne plus terrorisme que révolution. Jusque là on nous a montré que les révolutionnaires étaient plutôt humanistes, je les vois mal tout raser pour reconstruire derrière.

Après, je pense que tu as peut être dit ça pour aller plus vite, ce qui se comprends. Ma vision d'une telle alliance serait juste d'augmenter le nombre des troupes pour une frappe plus efficace, je ne pense pas à une répartition type "l'un fait Mariejoie, l'autre fait MarineFord".

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 20:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
musicman a écrit:
Emissamdeus a écrit:
1/ luffy a dit qu'il battra tout les empereurs, mais si on regarde bien l'image, on remarque qu'avec sa main, luffy fait le chiffre 3 et non le chiffre 4. m'est avis donc qu'il s'agit d'un indice de l'auteur : luffy ne battra que 3 yonkou (et c'est déjà beaucoup)


Le débat avait déjà eu lieu lors de la sortie du dit chapitre. En fait, il s'agit d'un signe de main signifiant vaguement "ok", "c'est cool". (on le voit avec le rond formé par son pouce et son index) ça veut dire que Luffy est confiant, mais il ne compte pas les Yonkou avec ses doigts
.

Ah ? je ne savais pas. Cela m'étonne car j'ai vu beaucoup de théories (dans la communauté anglophone notamment) qui reprenaient l'idée du chiffre 3 en disant justement que cette manière de compter "à l'envers" sur les doigts de la mains était possible en Asie. Mais bon, comme je n'y connais rien à ce genre de chose, on va dire que c'était un mauvais argument héhé. De toute façon, même si c'est vrai, ce n'est qu'un vulgaire signe graphique. Les autres arguments sur la place de luffy et shanks dans le récit sont les plus importants.


musicman a écrit:
Pour ton idée sur le fait que BN va proposer une alliance avec les révolutionnaires pour abattre le GM, j'émets quelques doutes. Je passe sur la haine réciproque, car je suppose que Dragon et Sabo sont suffisamment matures pour prendre sur eux si cela peut permettre la chute du GM. En revanche, je n'aime pas trop le terme "d'exploser Mariejoie". ça sonne plus terrorisme que révolution. Jusque là on nous a montré que les révolutionnaires étaient plutôt humanistes, je les vois mal tout raser pour reconstruire derrière.
Après, je pense que tu as peut être dit ça pour aller plus vite, ce qui se comprends. Ma vision d'une telle alliance serait juste d'augmenter le nombre des troupes pour une frappe plus efficace, je ne pense pas à une répartition type "l'un fait Mariejoie, l'autre fait MarineFord".


Je m'excuse si le terme "exploser" ta fait un peu tiquer, ce n'était qu'une façon de parler (exploser est ici dans le sens de vaincre).
Sur cette alliance en elle même, en fait, pour développer vite fait cette idée, cela me parait tout à fait possible dans le sens où c'est gagnant gagnant. BN donne un dragon une opportunité contre un ennemis bien plus fort que lui et en retour, BN gagne un moyen de faire une partie du sale travail à sa place contre le GM. Déjà à Marinford, BN à prouvé qu'il n'avait pas l'intention d'épargner la marine. Il ne veux pas comme luffy être seulement roi des pirates, il veux le monde (conf son discours après avoir volé le gura gura no mi). Se coordonner avec l'armée révolutionnaire est un réel atout pour lui et ce d'une double manière :

- être plus efficace contre le GM tout en rentabilisant le groupe des révolutionnaires selon ses propres plans
- "contrôler" ce groupe dans le vrac général de la guerre mondiale. ça va fuser dans tout les sens et avoir connaissance des faits et geste d'un groupe important (via coordination) est un avantage stratégique certain pour le conception d'une stratégie de guerre globale.

Je ne crois pas trop à la thèse d'un raid groupé justement en raisons des tensions entre les 2 groupes. Déjà que vu le passif burgess / sabo, la possibilité d'un accord entre les deux groupes peut être mise en doute, mais en plus si ils doivent combattre côte à côte.... non. Je pense que c'est la tension qui va justifier un simple accord de coordination. Une sorte de deal entre deux puissances qui ne s'aiment pas trop mais qui reconnaissent l'utilité et l'intérêt d'une coopération.

Parce que la marine devra bien être vaincu par quelqu'un et que teach + Kaido (+ éventuellement BM), ça fait déjà beaucoup pour luffy, je pense que la marine va tomber dès la guerre mondiale. Peut être par Kaido lui même ou par teach. Je vois bien Teach faire une alliance avec un autre Yonkou en plus. Cependant, je ne vois pas le GM tomber de suite. comme l'a dit le gorosei (chap 793), la marine n'est que la face émergée du GM. m'est avis donc que même après la chute de marinford, le GM n'aura pas dit son dernier mot.
Enfin, on verra, il y a tellement de possibilité....


En tout cas, ça fait trop de truc à gérer pour avoir en prime un luffy vs shanks.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2015 11:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Citation:
Je ne crois pas trop à la thèse d'un raid groupé justement en raisons des tensions entre les 2 groupes.


L'alliance entre ces 2 groupes me semble plausible, mais pas le partage des fronts. Déjà parce qu'il n'y a pas que 2 fronts, mais aussi parce qu'attaquer tous les fronts en même temps, niveau stratégie, ça craint un max. En plus, je ne suis pas sûr que Marijoie soit si bien gardé qu'il faille toute une armée pour la faire tomber. Le fait que la ville se trouve à 10 km au dessus de la mer est déjà suffisant. On voit que FT a rencontré quelques problèmes lorsqu'il a attaqué Marijoa, mais si il est capable de le faire avec le peu de moyens qu'il avait à ce moment là, ça signifie qu'il n'y a pas vraiment de forces en stationnement là bas (le strict minimum).

Comme fronts, il y a MarinFord, le G-5, ID et EL. à partir de cette image:

Spoiler: Montrer
Image


On comprend que l'alliance anti-GM a tout intérêt à d'abord attaquer ID puis quelques heures après, MF. En effet, l'attaque d'ID visera à empêcher les forces en présence de sortir, et permettra d'instaurer un front sur la mer en prévision du bataille navale. les renforts venus de MF et d'EL ne pourront faire marche arrière pour défendre MF (à cause du courant) et devront d'abord vaincre la flotte stationnée à ID.
Quant au G-5, situé de l'autre côté de Grandline, les renforts mettront sans doutes toute une journée à arriver.
Enfin, ce n'est qu'un plan de bataille. En tout cas, ce qui me dérange le plus, c'est la rédit avec la bataille au sommet.

Citation:
comme l'a dit le gorosei (chap 793), la marine n'est que la face émergée du GM. m'est avis donc que même après la chute de marinford, le GM n'aura pas dit son dernier mot.


En cartes supplémentaires, le GM a les 7 CC (qui ne sont plus si nombreux^^), les 5 étoiles (on peut bien supposer qu'il sont un peu de skill non ?), les CP de 0 à 9 et tous les agents répartis sur Mariejoa, Impel Down et Enies Lobby. Après on peut imaginer des tas de choses du style Pluton, ou armée de robots de Vegapunk. Mais c'est vrai que c'est intrigant, qu'est ce que le GM peut avoir en plus ?

Citation:
En tout cas, ça fait trop de truc à gérer pour avoir en prime un luffy vs shanks.


Je pense aussi qu'il n'y aura pas d'affrontement Luffy vs Shanks, mais pas pour cette raison. L'affrontement signifie rencontre, et donc Luffy rendra son chapeau de paille à Shanks, et je trouve ça inenvisageable ^^ (Shanks pourrait juste refuser cela dit). En plus, il y a tout le côté épique/tragique de voir mourir Shanks face à BN ou autre, et de voir Luffy vaincre son assassin.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 23:06 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Personnellement, je pense que les Empereurs "1e Génération" vont être remplacés par de nouveaux Empereurs.

En me basant sur Barbe Noire remplace Barbe Blanche et Kidd remplace Shanks, je suis parvenu à cette théorie :
a) Tous les empereurs ont des noms de famille qui sont des prénoms dans notre monde.
b) L'empereur remplaçant et l'empereur remplacés ont des points en commun.
c) L'empereur remplaçant et l'empereur ont des caractères opposés.

1) Barbe Blanche => Barbe Noire
a) Edward et Marshall sont des prénoms dans notre monde.
b) Les 2 sont désignés par une barbe de couleur et ont le même FDD.
c) Barbe Noire est en quelque sorte la version maléfique de Barbe Blanche. (Loyauté VS Traîtrise)

2) Shanks => Kidd
a) Le nom de famille Eustass est la prononciation japonaise d'Eustache qui est un prénom. On ne connait pas le nom de famille de Shanks.
b) Les 2 sont roux et ont un bras en moins. Kidd veut prendre la place de Shanks.
c) Shanks est très calme et Kidd très colérique.

3) Kaido => Hawkins
Je pense que l'écart entre les primes d'Hawkins et de Kidd (150 000 B) est davantage lié au fait qu'Hawkins soit beaucoup plus modéré que Kidd et non à un écart de puissance. Kaido veut mourir. Si quelqu'un peut l'aider c'est peut-être Hawkins grâce à sa magie vaudou.
a) Le nom de famille Basil est un prénom. On ne connait pas le nom de famille de Kaido.
b) Les 2 sont liés aux cartes et aux probabilités. Les 2 sont mazos. ^^ Ils ont probablement tous 2 un Zoan Mythique.
c) Kaido fonce sans se soucier des conséquences. Hawkins évalue précisément chaque situation.

4) Big Mom => Luffy
Luffy veut juste être Seigneur des Pirates. Il a déjà eu une flotte de 5656 (go mu go mu) hommes sans le vouloir réellement. Cependant il est le candidat idéal.
a) Le nom de famille de Big Mom est Charlotte. Monkey est un prénom au Danemark !!
b) Les 2 adorent manger. On peut les "acheter" avec de la nourriture. Big Mom veut dire Grosse Maman et Luffy est "fils de".
c) C'est à confirmer mais je pense que le trait de caractère principal de Big Mom est l'égoïsme. On chercherait donc quelqu'un qui soit prêt à tout pour ses amis/sa famille. Monkey D. Luffy ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shanks et son équipage : Des adversaires?
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 01:04 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 10
Je sais que mourir en One Piece est presque impossible, mais si il`y a quelqu`n que puorrait mourir (pas de flashback personnages) est Shanks. Je crois que c`est possible que Barbenoir soit le assassin de Shanks et que grâce à ce événement le manga passera a le dernier part. En aucun cas je vois a Shanks comme un adversaire/rival de Luffy, mais oui por un possible victime pour le principal vilain de One Piece.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com