Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, [21]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 19:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1685
Heroe a écrit:
Il reste quelques détails à voir comme son véritable rêve ou son rôle dans l'équipage mais c'est vraiment pas le plus important je pense. On n'a jamais eu de candidat(e) aussi probable depuis Jinbe.
Et Bellamy ? Et Momonosuke ?
Les deux ont des arguments solides pour faire valoir leur intégration dans l'équipage. Bien plus que Carot à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 11:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 448
Localisation: PIcardie. Ham.
pour Bellamy, c'est plier jamais il ne fera jamais partie de l'équipage,momonosuke je pense que son accompagnement des mugis reléve du but qui est la guerre et victoire sur kaido, mais si d'aventure il va plus loin ce serai un peu comme vivi sauf que pour son cas il irait jusqu'a raftel, voyage initiatique et en honneur a son père et en ayant pour but de devenir le meilleur des shogun......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 11:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 104
Localisation: Belgique
Personnellement je ne vois pas l'utilité de rajouter de nouveaux membres d'équipage alors que nous somme extrêmement loin dans le manga (70% environ).

Je trouve que l'équipage est au complet et que chacun à son rôle important à jouer. Mais à choisir, je n'aurais pas dis non pour Bellamy ou Jinbe.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 23:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 215
Turbobuse a écrit:
Je viens de me faire une petite réflexion. Bon, ça ne change absolument pas ma pensée concernant Carrot (fanservice facile, etc...), MAIS, je me suis rappelé d'un petit élément qui pourrait la rendre éventuellement plus intéressante à bord du navire. ça risque d'être un élément un peu anecdotique et qui semble assez culturel, mais cela pourrait apporter son petit lot d'humour et de situations décalées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Superstit ... s#Le_lapin

Wikipedia a écrit:
Autrefois, les cargaisons des bateaux étaient saisies avec des cordages en chanvre. Des lapins qui par accident s'étaient échappés de leur cage, pouvaient donc les ronger, provoquant ainsi indirectement le naufrage du bateau par déplacement de la cargaison dans les cales provoquant une déstabilisation et la gîte. De plus, sur les bateaux en bois, le calfatage des planches de bordé se faisait avec de l'étoupe de chanvre que là aussi l'animal pouvait ronger amenant des voies d'eaux fatales au navire1.

Depuis, les lapins vivants sont bannis de tout voyage maritime. Le terme « lapin » est même, pour certains marins, interdit sur leurs navires. On parle à demi-mot de « pollop », de « l'animal aux longues oreilles », de « cousin du lièvre », de « zébro », de « coureur cycliste », voire de la « langoustine des prés ».

L'origine de cette superstition est aujourd'hui largement battue en brèche, en majeure partie par le fait que bien plus souvent que les lapins, c'était des rats qui rongeaient les amarres de l'avitaillement, or, le terme rat n'est absolument pas banni des bords.

Par ailleurs, l'Europe ne fut pas la seule à naviguer, les Arabes et les Chinois ne nourrissent aucune appréhension particulière à l'encontre des lapins.

Le tabou qui frappe le mot lapin est plutôt à rechercher du côté du symbolisme médiéval (époque à laquelle se forment les traditions maritimes modernes) et judéo-chrétien : le lapin est à l'époque un animal associé au domaine démoniaque, du fait de sa propension à forniquer fréquemment en premier lieu et de sa gueule bifide en second lieu. La mer étant alors considérée comme la majeure partie des espaces sauvages comme des espaces dévolus au malin, il n'était la peine d'en rajouter...


En supposant qu'Oda ait découvert cette petite légende de marin lors de ces recherches, il pourrait apporter encore une autre dimension au personnage, peut-être même la plus intéressante à mes yeux. Déjà, ça met un peu de côté l'aspect un poil random d'avoir spécifiquement un lapin en tant que Mink pour l'équipage alors que le bestiaire mink regorge d'animaux en tout genre (si on met de côté l'aspect Bunny Girl que j'avais déjà évoqué bien sûr).

Mais dans une oeuvre qui met autant l'accent sur la chance et le destin, je me dis qu'un animal supposé porter malheur sur un navire est une trouvaille plutôt astucieuse. On a là potentiellement un nid à gags en supposant que les mers du nouveau monde soient peuplées de personnes supersticieuses et qui verraient en Carrot un animal maudit duquel il ne faut pas s'approcher. Le bateau sur lequel elle vogue étant ainsi protéger d'éventuels assauts. Et la lapine passerait de porte poisse à porte bonheur. Ou alors, à l'extrême inverse, le navire devient la cible de tous qu'il faudra canarder à distance et sans répit pour que la "bête" ne vienne pas envahir les autres bateaux.

Ce serait en tout cas très drôle… On n’échapperait pas au fanservice gratuit qui commence à me souffler dans les bronches, mais ce serait drôle.




Un lapinou ça peut porter chance, mais seulement les pattes :sunnyc: *

Autrement dit, faut faire du démembrement tactique sur la Carrot pour qu' elle porte chance.^^

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -tmnt1.jpg
https://youtu.be/sTINmjisWUE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 14:36 
5 000 000 Berrys

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 233
Je ne pense pas qu'il y aura plus de 10 membres pour former l'équipage capitaine inclu.
Je pense que c'est ce que sous entendait Luffy au début, le chiffres 11 n'a pas vraiment de sens surtout si tôt dans l'aventure !
Cela dit ça reste tres tôt dans le manga et donc un argument légé car Luffy pourrait changer ses plans.

Ensuite il y a la fameuse déclaration d'Oda qui dit qu'il y aura de nouveaux nakamas et qu'il arriveront de manière groupé
OR le terme nakamas signifie je crois "camarades" or c'est aussi comme cela que Luffy défini Vivi !
Celon moi ce qu'Oda vous dire, c'est que ces nakamas sont tout simplement les alliés de dressrosa et ne parlait donc pas forcément de nakamas a bord du bateau.

Il y a aussi le faite que Teach a maintenant 11 gars en comptant Aokiji or ce dernier n'est probablement qu'un membre temporaire, l'équipage de teach reviendra donc a nouveau 10 membres.

Tout cela est de la spéculation bien sur mais le fait est qu'on est pas être sur et certain qu'Oda pensait vraiment a plusieurs nouveaux membres récurent constamment a bord du Sunny lors de sa déclaration.




Je me suis mit a penser cela car trop de Nakamas récurent serait une érreur, en effet les lecteurs ont déjà du mal a accepter certains mugis, beaucoup parlent de Brook et même l'auteur a du mal a les gérer (les mugis sont de plus en plus séparé , l'ellipse, DR Whole cake) et je pense qu'Oda a conscience de ce problème qu'il devrait limiter en toute logique.

D'ailleurs si on regarde depuis Brook il n'y a plus de nouveau sauf que si l'on regarde bien...Jinbei a été présenté et est devenu très proche de Luffy peu après l'intégration de Brook. on a enchainé sur l'ile HP puis quelques temps après une longue mini et maintenant Jinbei est encore présent sans parler de sa promesse d’intégrer l'équipage.

A voir si cela se fait mais Oda peu justifier l'intégration tardive de Jinbei vu son omniprésence et son liens fort avec Luffy.

Mais un autre nouveau venu une pièce rapporté si tardivement ? cela me parait trop dur de le justifier et de l'integrer SURTOUT si c'est un personnage secondaire comme Nami ou Chopper et inconnu alors que tout les Mugis (même Jinbei) sont désormais mondialement reconnu.


Voila pourquoi je ne crois pas qu'il y aura de nouveau nakamas en dehors de Jinbei.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 20:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 12
Localisation: Dans les mers du Nord
Bonsoir,

en toute logique Jinbei devrait à mon sens intégrer l'équipage en tant que "stratège". Luffy va devoir gérer ses flottes et clairement la fine stratégie n'est pas sa spécialité ^^

Enfin je vois bien Momosuke en dernier membre recruté, après Wano, en tant que mousse.

Un membre homme poisson (Jinbei) et un membre "volant" (Momosuke) finirait de cloturer cet équipage loufoque et bigarré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 23:23 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 317
Localisation: Grandline
Bonsoir,

J'aimerais discuter du cas Carrot.
Son design me déplaît, sa naïveté m'irrite et vu son inutilité dans les phases de combat (Katakuri à la limite mais Brûlée...), je suis de plus en plus sceptique quant à la réelle puissance que nous avait vanté Pedro lors de son introduction sur Zou. J'étais pourtant très hypé par le contre de l'attaque de Zoro, mais depuis elle perd de son intérêt au fil des chapitres.
Sauf qu'elle a passé un bon moment en compagnie de l'équipage et depuis le sacrifice de Pedro, la question de son intégration définitive dans le crew me semble assez pertinente. Je ne serais pas surpris si Luffy lui demandait de rester sur le navire plus tard dans l'aventure.

Pensez-vous que cela puisse arriver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 14:56 
5 000 000 Berrys

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 233
Juste par rapport a ça, c'est plus du a une incompréhension, c'est en faite Carrot qui attaque et qui envoie un courant dans son arme, elle n'a absolument rien fait d'impressionnant a ce moment la en faite et je ne la voie même pas égaler Brook ou Chopper au combat.

Oda a bien assez de mal a gérer la masse de personnages pour s'imposer d'en faire devenir un autre récurent surtout un personnage aussi banal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 23:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 829
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je pense que Carrot intégrera l'équipage et tant pis si on ne la connaît pas aussi bien que les autres. D'ailleurs, au final, on ne connaissait pas Sanji si bien que cela au vu de ce qu'on a découvert dans cet arc ... Le problème que j'ai avec Carrot c'est qu'entre ce qu'on nous a présenté au départ et son utilité bah il y a un fossé énorme. Je la trouve inutile, lourde et très peu intéressante au final. Même ses attaques ne me surprenne pas outre mesure. Il faudrait qu'elle soit mise en avant avant la fin de l'arc pour que je m'intéresse à elle. Dans le cas contraire, elle rejoindra Chopper dans les mugis inexistants.

Jimbei en revanche ça me hype déjà bien plus ! C'est vraiment un atout monumental dans l'équipage. Il est fort, intelligent et ses techniques sortent de l'ordinaire. Je kifferais le voir dans un 1vs1 !

Et sinon, j'ai toujours le micro (notez bien micro) espoir de revoir Vivi et Carue rejoindre l'équipage après la rêverie. Mais là, ça relève de rien de sérieux et je doute que cela se produise. Son utilité sera tout autre à mon avis.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 04:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 422
Pour Jinbe, je pense on a pu découvrir son rôle sur le Sunny dans le chapitre 881 ^^ Hâte de voir son intégration officiel, et, comme au dessus, Jinbe en 1v1.

Pour Carrot, je trouve elle tient un rôle de jeune assistante =] Je pense que c'est un rôle intéressant, et ça a déjà permis d'amener quelques dessins sympas. Après à voir si elle restera avec l'équipage après la bataille contre Kaido, ou si elle sera remplacée par un personnage équivalent.

Pour Momonosuke, je pense ça se ferait pour faire filiation avec Oden (Roger/Oden → Luffy/Momo). Le clan Kozuki a fait les ponéglyphes, donc pourquoi pas une quête du genre retrouver comment faire les ponéglyphes ? Ce serait super cool que les mugiwaras puissent faire leur ponéglyphe, non ? ^^ Je pense Momonosuke devrait rencontrer Vegapunk aussi, par rapport au fruit artificiel. Momonosuke ne contrôle pas ses transformations, et il est possible que ce fruit réserve encore quelques surprises. Et pour aller plus loin, ce serait peut-être intéressant que Vegapunk ne puisse en fait rien faire pour Momonosuke (et les autres enfants de Punk Hazard), que ce soit par exemple Caesar Clown qui trouve une solution (?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 11:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Concernant Carrot, j'ai du mal à la voir autrement que comme la locale de l'étape - au sens étendu -, personnage classique accompagnant les Mugi à chaque nouvelle ile. Après, on pourra répondre que c'est le statut initial de chaque mugi recruté, ce qui est vrai. Mais si on y pense, chaque mugi a quand même vécu quelque chose par lui-même avant d'être recruté (ou d'accepter d'être recruté), même au début où ça allait vite. Et ça a eu tendance à s'étirer d'ailleurs à partir de GrandLine avec des personnages qu'on voit vivre de façon autonome de plus en plus longtemps avant de rejoindre l'équipage:
- Chopper et la libération de Drum
- Robin d'ennemie à mugi
- Franky de bandit à allié
- Brook: récupération de son ombre
- Jinbe: on y est encore depuis... des années!!

Alors Carrot, dans cette perspective, elle qui ne fait qu'accompagner les mugis depuis qu'on l'a découverte ou presque... Elle me semble terriblement manqué d'autonomie et d'épaisseur personnelle pour prétendre au statut de mugi. Même si par ailleurs je trouve le personnage mignon (mais redondant avec d'autres personnages présents dans l'équipage cela dit).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, [21]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com