Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 15:50 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
ange bleu a écrit:
Waouh il n'a fallu qu'un mois pour que le sujet "reboot" : en effet on a déjà parlé il y a un mois de la comparaison Franky/Bartolomeo ^_^
souviens-toi Sartrite :
viewtopic.php?p=347197#p347197

ange bleu a écrit:
La différence c’est que l’un constitue un changement de type de vie et l’autre la continuation du même type de vie mais avec d’autres personnes.

Que tu quittes tes amis ou ta famille pour vivre une nouvelle vie -ici pirate- est une chose. Il est « normal » de quitter ses amis ou sa famille si tu décides de changer de type de vie.

Mais passer d’un équipage à un autre, c’est autre chose car tu ne changes pas de type de vie.
Tu partages avec des compagnons un même type de vie, puis tu dis : « finalement je vais continuer ce type de vie mais avec d’autres compagnons ».

Dans l’un c’est une conséquence d’un nouveau choix de vie, de l’autre c’est de la préférence pour certaines personnes par rapport à d’autres.

Après peut-être le rêve de Barto est de rejoindre les mugis ou autres, que ses compagnons sont au courant, etc.



D'accord alors pourquoi luffy n'a pas eu ce genre de gène quand il voulait recruté le capitaine croco? (quelqu'un l'avait mentionné pour montré que les critère de recrutement était pas bcp définie ^^) C'est dans ce cas là plus ou moins la même vie non? c'est pas un changement de vie mais de compagnion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 15:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29105
Localisation: Joker
Hum, c'est qui le "capitaine croco" ?_?
=> j'avoue que je lis en diagonale le sujet, désolé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 16:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Le capitaine Croco c'est le pirate avec une moitié crocodile à la place des jambes, et qui est manipulé par Caesar sur PH.

Du coup la comparaison avec Franky est assez proche. On peut dire que le capitaine Croco était redevenu sédentaire et vivait à PH pour aider CC. Si il avait rejoint les mugis, ça aurait donc été un changement de style de vie comme Franky, même si en l'occurrence il serait revenu à son style de vie de départ. Sinon il y a aussi l'argument que c'était une proposition semblable à celle de l'ent sur TB, une proposition vouée à l'échec et présente juste pour la blague^^ Qui plus est, Luffy savait-il à ce moment là que le capitaine croco était capitaine ? D'ailleurs, j'ai un doute, c'est bien lui que Luffy a invité ? Ce n'était pas un genre de centaure ? Il me semble qu'après avoir dérouillé le centaure, le capitaine croco fait son apparition justement

EDIT: toutà fait, je parlais de Barbe Brune, mais je ne me souvenais plus de son nom !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mer 22 Juil 2015 17:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 16:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
musicman a écrit:
Le capitaine Croco c'est le pirate avec une moitié crocodile à la place des jambes, et qui est manipulé par Caesar sur PH.

Du coup la comparaison avec Franky est assez proche. On peut dire que le capitaine Croco était redevenu sédentaire et vivait à PH pour aider CC. Si il avait rejoint les mugis, ça aurait donc été un changement de style de vie comme Franky, même si en l'occurrence il serait revenu à son style de vie de départ. Sinon il y a aussi l'argument que c'était une proposition semblable à celle de l'ent sur TB, une proposition vouée à l'échec et présente juste pour la blague^^ Qui plus est, Luffy savait-il à ce moment là que le capitaine croco était capitaine ? D'ailleurs, j'ai un doute, c'est bien lui que Luffy a invité ? Ce n'était pas un genre de centaure ? Il me semble qu'après avoir dérouillé le centaure, le capitaine croco fait son apparition justement


C'est lui dont tu parle? ^^

Image

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 23:24 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
musicman a écrit:
Le capitaine Croco c'est le pirate avec une moitié crocodile à la place des jambes, et qui est manipulé par Caesar sur PH.

Du coup la comparaison avec Franky est assez proche. On peut dire que le capitaine Croco était redevenu sédentaire et vivait à PH pour aider CC. Si il avait rejoint les mugis, ça aurait donc été un changement de style de vie comme Franky, même si en l'occurrence il serait revenu à son style de vie de départ. Sinon il y a aussi l'argument que c'était une proposition semblable à celle de l'ent sur TB, une proposition vouée à l'échec et présente juste pour la blague^^ Qui plus est, Luffy savait-il à ce moment là que le capitaine croco était capitaine ? D'ailleurs, j'ai un doute, c'est bien lui que Luffy a invité ? Ce n'était pas un genre de centaure ? Il me semble qu'après avoir dérouillé le centaure, le capitaine croco fait son apparition justement

EDIT: toutà fait, je parlais de Barbe Brune, mais je ne me souvenais plus de son nom !



Je sais que c'était pas un recrutement sérieux mais sa valait le coup de l'utiliser comme argument xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 08:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
Je sais que c'était pas un recrutement sérieux mais sa valait le coup de l'utiliser comme argument xD


Je ne pense pas que ça vaille le coup d'être utiliser comme un argument quand c'est pour l'aspect comique du manga, tu sais :p Sinon, j'ai revérifié et ce n'est effectivement pas du tout un recrutement en fait^^ en VF, déjà on n'a pas de trace directe du recrutement (on ne voit pas Luffy le proposer), par contre il dit, en voyant l'homme-léopard (et non pas Barbe Brune) "toujours pas tenté pour nous rejoindre" ou un truc analogue, du coup ça suppose qu'il l'a demandé et que c'est comme ça que la chimère a compris que Luffy n'était pas des leurs malgré ses 4 jambes. Donc de 1 ça n'a pas été proposé à un capitaine, et de 2 la proposition n'était pas sérieuse^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 15:57 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 01:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
j'ai absoluement rien compris a cette theorie :garpoh:

mais dans le meme genre y a cette theorie de fruit du demon et de nombre qui semble faire croire que kin'emon sera le prochain et frenchement ça ne me deplait pas dutout ^^

et il me semble avoir lu dans le premier tome que selon luffy " 10 membre " serait un " minimum ".
je ne sais pas si c'est une erreur de traduction de l'a part de l'editeur mais sur east blue luffy a recruté 4 personne ( zoro nami usopp sanji ) et 4 autre sur le " paradis " ( chopper robin franky brook ) donc on pourrait aussi voir luffy en recruter 4 sur le shinsekai ( jinbei , une fille , un garçon [kinemon!!] et un autre garçon )
ils seront donc 13 :) j'imagine bien ça comme ça

je rappelle aussi que chez barbe noir ils sont 11 ^^ ( sans compter Kuzan bien sur ) je le vois bien recruter deux autre personne lui qui aime tant avoir des hommes puissant ( quand je parle de recruter je veux dire des capitaine de flotte quoi ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 18:29 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
La théorie est vraiment pas mal mais je n'ai pas envie qu'il n'y ait que 1155 chapitres. J'en veux beaucoup plus !! :)

Sinon avec les chiffres, j'ai lu une théorie sur le prochain utilisateur de Fruit du Démon de l'équipage. En sachant que chaque utilisateur de FDD de l'équipage est associé à 2 nombres en japonais, il manque le 2 et le 9 pour compléter la suite de 1 à 10.

1=ichi / hitotsu
2=ni / hutatsu
3=san / mittsu
4=yon / shi / yottsu
5=go / itsutsu
6=roku / muttsu
7=nana / shichi / nanatsu
8=hachi / yattsu
9=kyu / ku / kokonotsu
10=ju / to

Luffy : 5,6 ( gomu gomu no mi )
Chopper : 1,10( hito hito no mi)
Robin : 8,7( hana hana no mi)
Brook : 4,3( yomi yomi no mi)

Le Fruit avec les chiffres 2 et 9 est le Nikyu Nikyu no mi. Il appartient à Bartolomeuw Kuma.

De plus, si on additionne les chiffres de chaque Nakamas :

Luffy : 5,6 = 56
Chopper : 1,10 : 110
Robin : 8,7 = 87
Brook : 4,3 = 43
56 + 110 + 87 + 43 = 296 = L'ancienne prime de Kuma était de 296 millions de Berrys.

Si l'on ajoute Kuma dans l'addition :
Kuma : 2,9 = 29 + 296 = 325

325 = 3,2,5 en japonais cela se prononce "San-Ni-Go" et à l'oral ça peut signifier "Thousand Sunny"

En fait le bateau est associé à 2 nombres :
- 1000 en anglais (thousand =1000)
- 325 en japonais (Sunny = San Ni + Go = 5 ou bateau)

Ce qui veut dire l'équipage sera au complet quand le nombre des utilisateurs de FDD sera à 325.


Alors Kuma va rejoindre l'équipage ? L'auteur de la théorie que j'ai lu pensait que Franky allait manger son FDD. C'est la suite de la théorie mais c'est HS par rapport au sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 19:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est absolument effrayant comme constat^^ Oda est vraiment dingue ^^

Il faudrait donc ajouter 29 à ce compte ? Comme les 5 utilisateurs que tu as cités ont tous 2 chiffres/nombres, on peut supposer qu'il en sera de même pour les autres nakamas. ça exclut Barto (Bari Bari no Mi), Mansherry (chiu) et Léo (Nui).
Est-ce un hasard du coup si on ne connaît pas encore le nom des FDD des 3 samouraïs ?^^

Par contre, ça marche aussi pour Pica (Ishi), BN (yami), pour les 2 FDD insectes de Green Bit et Crocodile (Suna).
Je l'ai fait pour tous les FDD connus sur le site (Ctrl + F, c'est cool !), à part ceux là je n'en n'ai pas trouvé. Mais il reste encore des personnages dont les FDD ne sont pas connus ! Et les personnages inconnus évidemment.

Pour avoir 29 avec 2 personnages, on peut avoir comme somme de nombres différents de 10:
11 + 18, 12 + 17, 13 + 16, 14 + 15. Des mots peuvent-ils être écrits ?

On ne peut pas avoir 29 avec plus de 2 personnages, à moins de n'avoir des FDD à une seule syllabe me semble-t-il.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 19:24 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Est-ce un hasard du coup si on ne connaît pas encore le nom des FDD des 3 samouraïs ?^^


C'est une très bonne question !! En japonais "vêtement" se dit "Huku". Dans le cas où le Fruit de Kinemon s'appelle le Huku Huku no mi.
Hu = 2 et Ku =9 => 29

musicman a écrit:
Pour avoir 29 avec 2 personnages, on peut avoir comme somme de nombres différents de 10:
11 + 18, 12 + 17, 13 + 16, 14 + 15. Des mots peuvent-ils être écrits ?


C'est une bonne idée. Mais comme tous les membres actuels sont associés à 2 chiffres, cela casserait le schéma. Mais bon on peut toujours regarder ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 20:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
musicman a écrit:
Est-ce un hasard du coup si on ne connaît pas encore le nom des FDD des 3 samouraïs ?^^


C'est une très bonne question !! En japonais "vêtement" se dit "Huku". Dans le cas où le Fruit de Kinemon s'appelle le Huku Huku no mi.
Hu = 2 et Ku =9 => 29


Alors là, je suis scotché^^ bravo à toi d'avoir découvert cela !! on va lire la suite avec une autre vision des choses maintenant (en tout cas pour moi !). Je reste tout de même étonné par le recrutement (probable) de Kinemon. Il a un fils, je pensais qu'il ne prendrait pas la mer à cause de ça, mais en même temps Yasopp en avait un aussi !

Heroe a écrit:
musicman a écrit:
Pour avoir 29 avec 2 personnages, on peut avoir comme somme de nombres différents de 10:
11 + 18, 12 + 17, 13 + 16, 14 + 15. Des mots peuvent-ils être écrits ?


C'est une bonne idée. Mais comme tous les membres actuels sont associés à 2 chiffres, cela casserait le schéma. Mais bon on peut toujours regarder ! :)


Je ne comprends pas ta remarque, c'est toujours le cas non ? Il y a 2 personnages à 2 chiffres, ce qui explique les 4 chiffres des sommes que j'ai présenté. Mais de toute façon, vu ce que tu viens de mettre en avant, je crois que c'est inutile^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 20:46 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Oui, ils auraient aussi 2 chiffres qui additionnés fait 29. Mais le 29 a été trouvé car il manque les chiffres 2 et 9 pour faire une suite de 1 à 10 avec les FDD des mugis. Du coup, les 2 chiffres que tu propose correspondent avec la partie de la théorie qui dit que tous les chiffres additionnés font 325 mais pas avec celle qui dit que les chiffres font une suite de 1 à 10. C'est très technique. ^^


Par contre ce n'est pas moi qui ait découvert ça. Malheureusement je n'arrive plus à retrouver la théorie.


En gros la suite est que Franky va récupérer le FDD de Kuma. Il y a plusieurs indices allant dans ce sens. Je me rappel surtout de ces 2 là mais je sais qu'il y en a plus.

1/ Quand Luffy apprend que Dofflamingo a quelque chose pour lui, il dit : "Niku ! Niku !". Niku veut dire "viande". Mais le fait de le répéter 2 fois fait penser au Nikyu Nikyu no mi. Puis lorsque Luffy apprend que c'est le Mera Mera no mi, il demande à Franky s'il le veut. Franky répond que non. De là, on peut penser qu'il veut un autre fruit.

2/ L'une des attaques de Franky fait clairement penser au pouvoir de Kuma :
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 16:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2015
Messages: 4
Heroe a écrit:
1/ Quand Luffy apprend que Dofflamingo a quelque chose pour lui, il dit : "Niku ! Niku !". Niku veut dire "viande". Mais le fait de le répéter 2 fois fait penser au Nikyu Nikyu no mi. Puis lorsque Luffy apprend que c'est le Mera Mera no mi, il demande à Franky s'il le veut. Franky répond que non. De là, on peut penser qu'il veut un autre fruit.


Il dit bien "je tiens a garder ma capacité a nager" donc il ne veux en aucun cas manger un FDD! En plus de sa pourquoi spécialement celui de Kuma? Franky n'a nullement besoin d'un FDD c'est un cyborg déjà ou alors le FDD du robot ou un truc du genre mais bon j'en doute fort.

Autre chose, généralement lorsque un type veut manger le fruit d'un autre, on le sous-entend quelque part ou je sais pas moi, un exemple: Coby et Kuzan, je pence très clairement que le fruit de Kiji va revenir a Coby, ils ont les mêmes idées sur la justice et surtout, le plus important pour moi, c'est leur tenu..... elles sont presque pareilles, très voir trop ressemblante :)
En plus y'a aussi la taille (depuis qu'on a revu Coby, ce gars a pris un sacré coup de "hauteur" tout comme les amiraux :) ) mais bon c'est pas le sujet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 19:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Heroe a écrit:
Par contre ce n'est pas moi qui ait découvert ça. Malheureusement je n'arrive plus à retrouver la théorie.


Je l'ai trouvé en anglais ici : http://www.onepiecegold.com/the-13th-and-final-nakama/

La théorie sur les chiffres me laisse pantois, si elle s'avère exacte ça signifie que le Nikyu NIkyu no mi fera partie de l'équipage mais détenu par qui ? La théorie part du principe que Kuma est mort à cause des modifications qu'il a eu, pourtant on le voit utiliser ses coussinets à MF...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com