Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 13:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Vos argument sont vraiment intéressants. Je veux juste ajouter mon grain de sel.
Je trouve que le personnage qui a le plus de chance d'entrer dans l'équipage est Bartoloméo. Si on reviens un peu en arrière ( Combat contre Moria), Brook aussi semblait fade comme nouveau nakama (pour moi bien sur). Et depuis il a pas apporter grand chose à l'équipage.
Bartoloméo serait le petit jeune qui apporterait le coté déjanté, hors de contrôle mais surtout qui viendrait un peu "salir" l'image trop propre et trop lisse de nos Mugis. L'interaction entre lui et Robin quand il s'apprête à trancher la gorge du Punk explosive m'a interpellé. Il serait en quelque sort le coté vraiment "PIRATE" de l'équipage. Un Bellamy mais pour les Mugiwaras. De plus ( beaucoup avant moi l'on dit) son pouvoir est tout simplement génial et serait d'une utilité certaine pour la suite.
Quand aux critères qui font de lui un possible Mugis nous sommes (je l'espère) tous d'accords pour dire que l'on ne sait pratiquement rien sur lui pour apprécier ses rêves, son passé. Mais une chose est sure la dévotion dont il fait preuve à l'égard de l'équipage entier est bien digne d'un Mugiwara.

Donc si il doit rejoindre l'équipage ce ne sera pas maintenant je paris sur la prochaine île. Je suis certain que le prochain mugi sera moins tendre que tt ceux déjà dans l'équipage. On est dans le nouveau monde et l'ambiance bon enfant qui régnait dans le "Paradis" doit un peu céder la place à la piraterie et au chose un peu plus sombre......

Je vote vraiment pour Bartoloméo et pas seulement pour le comique....

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 14:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Akemi a écrit:
Pour Boa, je trouve qu'il y a une assez ressemblance physique avec Robin. Pour moi ça serait bête d'avoir un personnagenqui peut être confondu avec un autre personnage dans l'équipage des Mugiwara. x)


C'est vrai qu'il y'a des similitudes physique entre les deux, je suis d'accord avec toi, mais ont ne va pas pour autant "les confondre" Bref'

Attention a ce qui suis.... mwahahahahaha!!!!!

Si tu part sur ce principe là, dans ce cas ont peux tous aussi bien dire a ceux qui sont pour ("Bartho dans l'équipage") : Bin... Il a les cheveux vert, non?! Tout comme Zoro...

Un deuxième "Marimo" chez les mugis? :Zoro nargueur:

PS: J'adore Bartolomeo, je ne suis pas anti lui dans l'équipage.
Je ne fais que donner un petit exemple. x)

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 14:30 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Bin honettement j'ai plus espoire en bartolo que en boa pioru rejoindre l'équipage personellement ^^ car il a plus ce truc qui fait que ^^ et c'est vrais sa donnerais une nouvelle dimension a l'équipage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 19:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Keapstac a écrit:
Ce qui est marrant c'est que pour le cas Hanckock on est seul contre tous avec GuiGuix.
Oui clairement ça serait inédit 2 personnes au même rêve entrant au même moment. Mais moi je vois les choses différemment et j'ai encore une hypothèse à formuler qui vient de me venir. Je pense clairement que les deux ont le même rêve, mais qu'il ne peuvent pas ensemble rejoindre les Mugis. Et c'est pour cela que j'imagine, et je trouve que ça serait intéressant aussi, que Jimbe va mourir. Et alors peut-être que le désir de vengeance de Boa deviendra plus comme le rêve de Jimbe, dû à l'héritage fréquent des rêves dans OP. (tu vois je prends note de tes remarques Raygin ^^)



Pour l'idée de la mort de Jimbe, elle m'était aussi venue (enfin j'avais émis des réserves qq pages avant sur la le réel recrutement de Jimbe). C'est vrai qu'elle est possible du au fait que cela fait déjà 3 ans que la promesse ait été faite mine de rien ! Après l'idée de l'héritage du rêve de Jimbe et de le généraliser à tous les esclaves par l'intermédiaire, c'est qq chose à la quelle je n'avais absolument pas pensé. Je dois t'avouer que ça me botte bien et là on retrouverai les valeurs que je défendais. Dans tous les cas je n'ai jamais été hostile à l'entrée de Boa ^^, mais je pense qu'Oda doit encore clarifier des critères comme le rêve, et surtout comment la réintroduire dans l'histoire principale (elle est sensée être sur Grandline).



Keapstac a écrit:
D'ailleurs Raygin tu dis que tu as une vision du Haki des rois qui fait qu'un membre de l'équipage ne peut pas l'avoir hormis le capitaine (si je comprends bien) ?
L'équipage de Luffy ressemble énormément à la sélection de Roger. Et on connait 5 membres de Roger, et 3 avaient le Haki des Rois.
Je pense déjà que Zoro l'a (il y a des scènes ambigüe avec Zoro). Donc Boa ne serait pas de trop ^^



Enfin ce n'était pas tellement ça. Je disais juste qu'Oda l'a présenté comme très rare (on parle même "d'élus" selon les Amazones ou encore Diamante dans le Flash Back de Dofla). Moi aussi je soupçonne Zoro de l'acquérir dans le futur, et donc je me disais que 1/3 de l'équipage ça faisait beaucoup. Je veux bien que l'on dise que les Mugis soient des personnes incroyables mais ça fait quand même un peu beaucoup. Après c'est pas disqualifiant, mais juste un peu "négatif" à mon sens. Mais clairement si Oda veut intégrer Boa, et qu'il s'assoit la dessus, ça ne me dérangerait pas plus que ça, mais ça peut être un frein pour Boa.
C'est bien que tu aies fait le parallèle avec l'équipage de Gol D Roger, car je l'avais zappé, et même au début je me disais, à part Roger et Rayleigh, qui possède ce pouvoir ? Je me suis souvenu de Shanks, mais la encore : Est-ce que Shanks maîtrisait ça en tant que mousse ? Rien n'est moins sur...



Keapstac a écrit:
Et je continue à penser que le rêve de Jimbe est plus le rêve de tout un peuple. Et je trouve ça un peu moins Mugis (comme tu le dis si bien). Et j'ai jamais dit qu'il fallait être un enfant pour vivre son passé douloureux. J'ai conscience que Brook était vieux. Et pour moi Luffy a vécu son traumatisme non pas en tant qu'enfant et la mort de Sabo, mais après avec celle de Ace. C'est là que le personnage a dû se ressourcer. :)



Dans un sens oui, mais dans un autre non. Il y a très pu d'hommes poissons avant l'arrivée de Luffy qui croyait à cela : Jimbe, la reine Othohine (si je me souviens bien) & Fisher Tiger à qui il fallut la rencontre de Koala. Donc parler de rêve de tout un peuple, peut-être que c'est assez exagéré... Le rêve de Jimbe lui vient plus d'un héritage (de Fisher Tiger et de la reine), comme beaucoup de Mugis (Chopper, Brook, ou même Robin das un sens) plutôt que le rêve d'un peuple entier et ce qui aurait été, je te l'accorde, un peu moins Mugiwara.
J'ai du mal m'exprimer, je me doutais que tu n'avais pas dit cela. Pour le reste je suis totalement d'accord.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 20:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
@Raygin Drake :

Au sujet de la promesse du futur recrutement de Jimbe, c'est vrai que sa fais long pour nous déjà trois ans...
Par contre n'oublie pas que dans le manga entre L'île des homme-poisson et Dressrossa seulement trois a quatre jours se sont réellement écoulée...

Jimbe a dis a Luffy qu'il avais des choses a regler avant de le rejoindre, se serais bizarre alors qu'il a des "choses a faire" le voir débarquer au bout de si peux de temps. Se serais pas très cohérent. ^^

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 21:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Oki, pour je pense que pour moi le cas Boa est un peu finis, j'ai pas grand chose à rajouter dessus. On verra si elle rejoint, personellement je pense qu'elle viendra, mais je suis pas non plus partisan ^^

Pour le Haki des rois, tu dis que c'est quelque chose de rare, qu'il s'agit d'élu. Mais il me semble aussi qu'il a été dit "qu'une personne sur 1 million a le haki des rois, et que cette personne aura une grande destinée". C'est un peu normal qu'on va en rencontrer beaucoup au fur et à mesure à ce niveau de l'intrigue puisqu'on est là où tout le monde a une grande destinée. Les forts sont dans le nouveau monde, donc j'imagine qu'une majorité des HdR le sont aussi.
Et de ce fait l'équipage du roi des pirates et selon les théorie de l'unificateur des mers et iles, est forcément l'équipage avec la plus grande destinée. (et donc plus de 1 hakis des rois serait normal).

Pour le cas Roger on nous présente très peu de membre. A vrai dire les deux plus puissant qu'on connaisse ont le Haki de rois. Ensuite pour les 3 autres, Crocus les a réjoint en cours et peu, de plus il n'a pas eut un réel rôle de combattant. Et Baggy et Shanks sont tout deux des mousses, et c'est vrai qu'à ce moment il l'avait peut-être pas. Mais un équipage n'est pas composé que de ça, et Roger a sûrement d'autres membres beaucoup plus puissants, et qui avaient le HdR (notamment Scopper Gabban qui devait être le Sanji de Roger (copper=3ème Silver=2ème Gold=1er si on suis la logique des médailles)).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 01:56 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Keapstac a écrit:
Zoro veut en quelque sorte venger la mort de Kuina en devenant le meilleur bretteur.


Je sais qu'on a déjà réglé ce point mais juste à titre informatif dans le manga y'a une preuve comme quoi c'est faux;
zorro dans l'arc Skypie découvre le corps de chopper défoncer par Ohmu et justement il lui dit
" tu es prêt à venger ton ami?"
il répond "non, la vengeance est une motivation que je n'apprécie guère"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 06:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2013
Messages: 35
Sartrite a écrit:
Keapstac a écrit:
Zoro veut en quelque sorte venger la mort de Kuina en devenant le meilleur bretteur.


Je sais qu'on a déjà réglé ce point mais juste à titre informatif dans le manga y'a une preuve comme quoi c'est faux;
zorro dans l'arc Skypie découvre le corps de chopper défoncer par Ohmu et justement il lui dit
" tu es prêt à venger ton ami?"
il répond "non, la vengeance est une motivation que je n'apprécie guère"


Je suis tout à fait d'accord, on ne peux pas parler de vengeance à ce niveau. Je dirais plus que c'est un "hommage" à Kuina qui aura été son rival à ses débuts dans la voie du sabre.

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 09:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Oui mais j'ai bien expliqué pourquoi j'ai dit ça ^^
C'est pas vraiment de la vengeance, il va devenir le meilleur bretteur et lui montrer jusqu'au ciel.
C'était juste pour démontrer l'idée des règles non existante à mon regard. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 11:38 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Mon opinion par rapport à Dressrosa:

- Rebecca : le personnage féminin le plus horripilant de toute l'histoire de One Piece. J'en attendait beaucoup. J'ai espéré jusqu'au bout. Elle a été une énorme déception pour moi. Elle n'a rien à apporter à l'équipage.

- Viola : bon perso (plus intéressant que sa nièce en tout cas) mais son pouvoir est un obstacle pour l'aventure et l'imprévu dont rafole Luffy.

- Léo : il n'a aucune raison de partir.

- Bartholoméo : j'ai beaucoup de mal avec ce perso à cause de coté fanboy que j'exècre. Personnage que je trouve ennuyant donc. Ses gimmick de jeune fille frétillant devant son groupe de boys band préféré me fatigue. A la limite, cela passerait davantage à mes yeux si pour compenser, il avait une certaine profondeur. Ce n'est pas le cas. Il s'avère assez plat en dehors du comique, se contentant de copier son idole dans certaines de ses attitudes quand il ne s'extasie pas devant lui. C'est assez lourd au final.
Certe son pouvoir est intéressant. Mais si l'une des raisons qui nous fait dire que si Viola n'a aucune chance de suivre les mugi est le caractère over cheaté de son pouvoir, alors on peut dire la même chose pour Bartho. Une telle portection pour le Sunny enlèverait tout challenge devant un danger.
De plus, il a son propre équipage. Si Bartho l'abandonne pour suivre Luffy cela risque de ne pas plaire à ce dernier dont la conception de l'amitié est ce qu'elle est.
Enfin, il semble avoir une certaine connexion avec Cavendish. Or avec le recul, leur relation est en tout point semblable à celle qu'entretiennent Zoro et Sanji (même au niveau de la couleur de cheveux!), entrainant une redondance. Je pense que ces deux là réapparaitront au sein de la flotte alliée des mugi.

- Bellamy : j'en envie de dire "pourquoi pas".

Dans l'ensemble, je ne vois pas l'intérêt de voir arriver un nouveau nakama au sein de l'équipage des mugi (sauf Jinbei qui est pour moi le dernier). Le but depuis l'arrivée du nouveau monde est avant tout de se faire des alliés. Dressrosa à jouer ce rôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 12:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Tout à fait d'accord avec toi Shushu, je l'ai déjà exposé des pages avant, mais mon avis est aussi qu'il n'y aura pas de nouveaux membres à DressRosa.
Cependant Oda l'a confirmé, il y aura encore plusieurs membres (2 ou 3) donc forcément on cherche lesquels. Sachant que les prochains arc vont être Zoo, Wano et Elbaf. Et que je vois pas de samouraï ni de géant dans l'équipage, pour moi c'était des persos déjà vu comme Boa ou Monet. Mais mes théories sont déjà écrites plus haut. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 12:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
GuiGuix a écrit:
@Raygin Drake :

Au sujet de la promesse du futur recrutement de Jimbe, c'est vrai que sa fais long pour nous déjà trois ans...
Par contre n'oublie pas que dans le manga entre L'île des homme-poisson et Dressrossa seulement trois a quatre jours se sont réellement écoulée...

Jimbe a dis a Luffy qu'il avais des choses a regler avant de le rejoindre, se serais bizarre alors qu'il a des "choses a faire" le voir débarquer au bout de si peux de temps. Se serais pas très cohérent. ^^


oui c'est vrai tu as raison.


Keapstac a écrit:
Oki, pour je pense que pour moi le cas Boa est un peu finis, j'ai pas grand chose à rajouter dessus. On verra si elle rejoint, personellement je pense qu'elle viendra, mais je suis pas non plus partisan ^^

Pour le Haki des rois, tu dis que c'est quelque chose de rare, qu'il s'agit d'élu. Mais il me semble aussi qu'il a été dit "qu'une personne sur 1 million a le haki des rois, et que cette personne aura une grande destinée". C'est un peu normal qu'on va en rencontrer beaucoup au fur et à mesure à ce niveau de l'intrigue puisqu'on est là où tout le monde a une grande destinée. Les forts sont dans le nouveau monde, donc j'imagine qu'une majorité des HdR le sont aussi.
Et de ce fait l'équipage du roi des pirates et selon les théorie de l'unificateur des mers et iles, est forcément l'équipage avec la plus grande destinée. (et donc plus de 1 hakis des rois serait normal).

Pour le cas Roger on nous présente très peu de membre. A vrai dire les deux plus puissant qu'on connaisse ont le Haki de rois. Ensuite pour les 3 autres, Crocus les a réjoint en cours et peu, de plus il n'a pas eut un réel rôle de combattant. Et Baggy et Shanks sont tout deux des mousses, et c'est vrai qu'à ce moment il l'avait peut-être pas. Mais un équipage n'est pas composé que de ça, et Roger a sûrement d'autres membres beaucoup plus puissants, et qui avaient le HdR (notamment Scopper Gabban qui devait être le Sanji de Roger (copper=3ème Silver=2ème Gold=1er si on suis la logique des médailles)).



Je pense aussi que tout a été dit sur le cas Boa, j'émets des réserves mais sans pour autant être partisan également.

Pour le HdR, je partage ton avis mais je me reste un peu sur on avis qui est que celui que 3 possesseurs de HdR est beaucoup dans un petit équipage, qu'importe sa ''destinée''. Enfin si c'est bien amené, pourquoi pas.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 15:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Pareille pour ma part en ce qui concerne Boa, je n'est rien a ajouter a ce sujet.

Pour ce qui est de Bellamy beaucoup semble vouloir le voir venir chez les mugis, perso je ne suis ni pour ni contre.
J'ai un avis mitigé sur la question.

J'étais juste entrain de me demander qu'est ce qu'il pourrait apporter a l'équipage en terme de situation comique?
Je m'explique... Chaque mugis a un caractère propre et chacun d'entre eux nous font rires a leurs façons...
Bref! Ils sont délirants :Luffy hilare:

Luffy, morfale, idiot, gamin ect... Genre le mec il vois un squelette vivant et une sirène et tous ce qui sais demander c'est : "Sinon, tu peux faire popo? <-c'est normal quoi! Vous savez de quoi j'parle...
(Un exemple parmis tant d'autres)
J'ladore notre cher Luffy!

Zoro&Sanji dis Marimo et cuistot pervers, déjà leurs disputes a longueur de temps il essayent toujours d'être supérieurs l'un a l'autre ce qui nous apportent de bonne situation comiques. Zoro aussi qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout le sens de l'orientation... Sanji avec les femmes ect il me fais marrer.

Nami notre navigatrice préféré : Fille intelligente et autoritaire n'hésitent pas a frapper c'est compagnons pour les remettrent dans le droit chemin quand ils en ont besoin. Donnez lui de l'argent elle "perd la raison" et est au anges.

Ussop : Jvais pas trop en dire ou il risque d'avoir un gros paver rien que pour lui...
Le personnage clairement voir le plus marrant du manga...
Ses mensonges complètement hilarants, mec trouillard comme on en fais plus. Ses "duos" comiques avec des persos comme Chopper,Sanji,Nami quand il nargue Sanji au début car il est sur l'avis de recherche de Luffy (sont crâne) et pas lui, quand limite ils se foutent de la gueule D'Ener avec Nami sur Skypia alors qui sont dans de beau draps...

Chopper : Je suis un renne!!!! :Chopper mange: il ne sais pas du tout cacher c'est émotions lui x)
Il gobe tous ce que dis Ussop'
Deux scènes qui me marque avec lui, et me font toujours autant marrer.
1er : Sur Jaya, tellement qu'il a peur de Nami qui gueule il se jette a l'eau ayant manger un FDD...
2eme: Sur Sabondy quand Sanji lui dis que Caimie a etais capturer mais faut pas qu'il stress les autres sont en routent, lui et Brook comprennent mal et se mettent en mode.. "Détente"

Robin,Franky,Brook : La première la plus adulte de la bande mais elle a comme qui dirais un sens de l'humour, particulier...
Les deux autres sont... Comment dire...? Étrange un cyborg et un squelette adepte de petites culottes.

Je ne vois vraiment pas comment Bellamy pourrait nous faire rire ni trouver sa place au milieu de tous sa.
Je trouve ce personnage assez plat, sa toujours étais pour lui "Doflamingo par ci Doflamingo par la" même quand se dernier " le trahis" dans les récents scans.

Puis vous dites qu'il pourrait se trouver un rêve : Faire de Luffy le seigneur des pirates/parcourir les mers avec lui etc...
Il changerais vite d'avis, si comme vous dite il rejoindrait les mugis la maintenant sur Dressrosa tous sa ne serais pas très cohérent vue que quelques heures aupparant y'avais que Dofla' a la bouche.

Après a moins qui se trouve un autre rêve/ou il en a toujours eu un enfoui en plus profond de lui qu'il l'oblige a suivre nos héros... La j'dis ok mais bon..

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 16:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Shushu a écrit:
Mon opinion par rapport à Dressrosa:

- Rebecca : le personnage féminin le plus horripilant de toute l'histoire de One Piece. J'en attendait beaucoup. J'ai espéré jusqu'au bout. Elle a été une énorme déception pour moi. Elle n'a rien à apporter à l'équipage.

- Viola : bon perso (plus intéressant que sa nièce en tout cas) mais son pouvoir est un obstacle pour l'aventure et l'imprévu dont rafole Luffy.

- Léo : il n'a aucune raison de partir.

- Bartholoméo : j'ai beaucoup de mal avec ce perso à cause de coté fanboy que j'exècre. Personnage que je trouve ennuyant donc. Ses gimmick de jeune fille frétillant devant son groupe de boys band préféré me fatigue. A la limite, cela passerait davantage à mes yeux si pour compenser, il avait une certaine profondeur. Ce n'est pas le cas. Il s'avère assez plat en dehors du comique, se contentant de copier son idole dans certaines de ses attitudes quand il ne s'extasie pas devant lui. C'est assez lourd au final.
Certe son pouvoir est intéressant. Mais si l'une des raisons qui nous fait dire que si Viola n'a aucune chance de suivre les mugi est le caractère over cheaté de son pouvoir, alors on peut dire la même chose pour Bartho. Une telle portection pour le Sunny enlèverait tout challenge devant un danger.
De plus, il a son propre équipage. Si Bartho l'abandonne pour suivre Luffy cela risque de ne pas plaire à ce dernier dont la conception de l'amitié est ce qu'elle est.
Enfin, il semble avoir une certaine connexion avec Cavendish. Or avec le recul, leur relation est en tout point semblable à celle qu'entretiennent Zoro et Sanji (même au niveau de la couleur de cheveux!), entrainant une redondance. Je pense que ces deux là réapparaitront au sein de la flotte alliée des mugi.

- Bellamy : j'en envie de dire "pourquoi pas".

Dans l'ensemble, je ne vois pas l'intérêt de voir arriver un nouveau nakama au sein de l'équipage des mugi (sauf Jinbei qui est pour moi le dernier). Le but depuis l'arrivée du nouveau monde est avant tout de se faire des alliés. Dressrosa à jouer ce rôle.


Face a tout ces argument reprenant les équipages respectif je vous dit que c'est absolument pas un soucis!

Si on prend le cas de Franky il avait bien la "franky familly" qui était une organisation qui pouvait s'apparenté a un équipage, donc en conséquence on peut remetre dans la course ceux qui ont un équipage :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 16:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Waouh il n'a fallu qu'un mois pour que le sujet "reboot" : en effet on a déjà parlé il y a un mois de la comparaison Franky/Bartolomeo ^_^
souviens-toi Sartrite :
viewtopic.php?p=347197#p347197

ange bleu a écrit:
La différence c’est que l’un constitue un changement de type de vie et l’autre la continuation du même type de vie mais avec d’autres personnes.

Que tu quittes tes amis ou ta famille pour vivre une nouvelle vie -ici pirate- est une chose. Il est « normal » de quitter ses amis ou sa famille si tu décides de changer de type de vie.

Mais passer d’un équipage à un autre, c’est autre chose car tu ne changes pas de type de vie.
Tu partages avec des compagnons un même type de vie, puis tu dis : « finalement je vais continuer ce type de vie mais avec d’autres compagnons ».

Dans l’un c’est une conséquence d’un nouveau choix de vie, de l’autre c’est de la préférence pour certaines personnes par rapport à d’autres.

Après peut-être le rêve de Barto est de rejoindre les mugis ou autres, que ses compagnons sont au courant, etc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com