Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 16:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 13
Oye tout le monde !

Il me semble avoir très bien cherché et aucun topic sur le sujet n'a été posté, et bien je me lançe !

Vous avez certainement devinez de quoi je voulais qu'on débatte: les Zoans. Et pour être plus précis de leur réelle (voir future) puissance/utilité. On sait tous qu'à ce jour, les fruits de type Zoan permettent au détenteur de se transformer entièrement ou partiellement en un animal précis selon bien sur le fruit.
De ce fait, le détenteur acquiet une force physique beaucoup plus supérieur à un simple humain mais aussi une évolution des 5 sens. L'utilisateur d'un Zoan dispose de 2 formes: une forme semi-humaine et animal (forme hybride) et la seconde forme qui consiste tout simplement à se transformer totalement en l'animal.

Pendant l'arc de Water Seven, on découvre une nouvelle forme grâce à Chopper qui est celle du Zoan éveillé.
Elle en sorte l'évolution " ultime", "finale" de la forme animale: évolution au niveau de la taille et de la force physique.

Voilà en gros le résumé du fonctionnement des Zoans pour qu'on partent tous sur de bonnes bases :D

On a aussi découvert par la suite pendant l'arc de la Bataille à Marineford, avec Marco, qu'il existait une seconde catégorie de fruit de type Zoan dite "mythique".

La vraie question est: Quelle est la vraie puissance d'un Zoan ?
Je parle de son efficacité au combat contre un Paramécia, un Logia car un Zoan (execption faite sur celui de Marco) peut "facilement" perdre contre ces deux autres types de fruit, à en déduire que les Zoans sont les fruits les plus faibles ?

Peut- être ou peut-être pas.

C'est pour cela que j'aimerai que l'on débatte sur ce sujet qui me semble ma foi très intéressant et important au niveau de l'équilibre des pouvoirs entre les différents types de fruits.
Des hypothèses sont aussi le bienvenue pour parler des futurs utilités/facettes des Zoans.

Sur ce,
À vos claviers ! :D

PS: Si certains points ne sont pas très clairs dans ce que je viens de dire, n'hésitez pas à me le dire, j'accepte toutes critiques qu'elles soit positives ou négatives (du moment qu'elles soient raisonnables).

Votre valeureux Maître Rioda

_________________
«Même au plus profond de l'enfer, s'épanouit la noble fleur de l'amitié, laissant sur les vagues ondulantes quelques pétales en souvenir...pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way. »
Mr.2 Bon Clay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 16:34 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Le mode Monster Choper n'a pas était signalé comme Zoan éveillé, ce sont juste des hypothèses. C'est CrocoBoy qui nous parle de Zoan éveillé à ID en pointant du doigt les 4 gardiens démoniaques.
Edit: en fait pour moi un Zoan éveillé serait une personne dont le demon du fruit ZOAN aurait prit le dessus sur le bonhomme.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Sam 9 Aoû 2014 01:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vrai puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 16:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 13
Effectivement merci de m'avoir corriger sur ce détails-là.

_________________
«Même au plus profond de l'enfer, s'épanouit la noble fleur de l'amitié, laissant sur les vagues ondulantes quelques pétales en souvenir...pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way. »
Mr.2 Bon Clay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 16:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
La même

Il y a un cas qui n' pas été mentionné, les zoan ayant été avalé par des objets, comme le fusil se transformant en basset ou l'épée en éléphant dont Vegapunk serait responsable.

Avec le CP9, on a vu que les fruits Zoan étaient utilisés principalement pour augmenter les capacités physiques exceptionnels de leur detenteurs (Lucci, Kaku et Jabura), quand on voit les capacités de Zorro ou Sanji, on ne peut pas dire qu'augmenter uniquement la force et la vitesse ne peut pas être déterminant pour un combat.

Il y a le cas des zoan éveillés qui en plus accroît la vitesse de régénération.

Les pilules de Choppers lui servait à augmenter le nombre de variation, maintenant il n'en utilise plus que pour le monster, il s'en passe pour ses autres variations, si il y a pas besoin de pillules, ont pourrait imaginer que d'autres détenteurs d'un zoan ont acquis cette même capacité par différents moyens.

A l'heure actuel, on sait pas trop ce que sont les zoan éveillés, petite hypothèse basé sur les objets, les objets sont inertes, n'ont pas de pensée mais après absorption du fruit, ils semblent pouvoir obéir aux ordres, donc cette capacité viendrait des fruits, les fruits auraient donc un base de personnalité, les zoan éveillés d'ID ne semble pas bien vif non plus, je me demande si ce ne sont pas des cas où encore une fois, les fruits ne seraient pas les vrais moteurs de pensées des gardes.

Pour avoir des zoan puissants, on pourrait miser sur les monstres prréhistorique ou mythique, mais si on se base sur un zoan simple, les capacités physiques seront mis en avant, quand on voirtun monstre comme Burgess, je le dis encore une fois, c'est pas forcement anodin d'avoir un power up physique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 18:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 13
Oui c'est exact. Mais si je rajoutais tout cela à mon début de topic ce serait vraiment trop long à lire.


Il y aussi un autre cas que je n'ai pas mentionné: c'est celui des Smiles (zoan artificiel) mais on n'en sait pas plus sur ce sujet.

River a écrit:
La même

Il y a un cas qui n' pas été mentionné, les zoan ayant été avalé par des objets, comme le fusil se transformant en basset ou l'épée en éléphant dont Vegapunk serait responsable.

Avec le CP9, on a vu que les fruits Zoan étaient utilisés principalement pour augmenter les capacités physiques exceptionnels de leur detenteurs (Lucci, Kaku et Jabura), quand on voit les capacités de Zorro ou Sanji, on ne peut pas dire qu'augmenter uniquement la force et la vitesse ne peut pas être déterminant pour un combat.

Il y a le cas des zoan éveillés qui en plus accroît la vitesse de régénération.

Les pilules de Choppers lui servait à augmenter le nombre de variation, maintenant il n'en utilise plus que pour le monster, il s'en passe pour ses autres variations, si il y a pas besoin de pillules, ont pourrait imaginer que d'autres détenteurs d'un zoan ont acquis cette même capacité par différents moyens.

A l'heure actuel, on sait pas trop ce que sont les zoan éveillés, petite hypothèse basé sur les objets, les objets sont inertes, n'ont pas de pensée mais après absorption du fruit, ils semblent pouvoir obéir aux ordres, donc cette capacité viendrait des fruits, les fruits auraient donc un base de personnalité, les zoan éveillés d'ID ne semble pas bien vif non plus, je me demande si ce ne sont pas des cas où encore une fois, les fruits ne seraient pas les vrais moteurs de pensées des gardes.

Pour avoir des zoan puissants, on pourrait miser sur les monstres prréhistorique ou mythique, mais si on se base sur un zoan simple, les capacités physiques seront mis en avant, quand on voirtun monstre comme Burgess, je le dis encore une fois, c'est pas forcement anodin d'avoir un power up physique.


Et comme tu le dis pour les zoans puissants, je ne pense pas qu'Oda va recenser tout les animaux préhistoriques et mythiques mais il pourrait sans doute en avoir quelques-uns en plus dans le NM.

EDIT: et pour ton hypothèse très intéressante, je rajoute juste qu'on voit Spandam à Enies Lobby, lui aussi donner des ordres à son épée-éléphant qui lui obéit à son tour.

_________________
«Même au plus profond de l'enfer, s'épanouit la noble fleur de l'amitié, laissant sur les vagues ondulantes quelques pétales en souvenir...pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way. »
Mr.2 Bon Clay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 18:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour moi, le contrôle des formes supplémentaires des Zoans (comme Choper) vient d'une technique évoquée par Chopper durant son combat contre Kumadori, "le retour à la vie". Cette technique permet le contrôle total de son corps. C'est assez ressemblant, non ?

Pouvez vous définir ce qu'est un zoan éveillé ?

One Piece encyclopédie, notre ami a écrit:
Les utilisateurs de ce type de Fruits demeurent sous une seule forme et sont beaucoup plus forts que les capacités des fruits du Démon de type Zoan accordent normalement.
Comme l'a expliqué Crocodile, les Zoans Eveillés sont des utilisateurs qui ont par des moyens inconnus atteint la capacité d'être plus forts, plus rapides et plus durs que ce que les capacités des Fruits du Démon de type Zoan accordent normalement. Cela inclut également le temps de récupération plus court, qui fonctionne même lorsque l'utilisateur est inconscient. Habituellement, un Zoan éveillé ne montre aucun signe de pensée complexe, agissant apparemment instinctivement et se basant sur sa puissance uniquement. Ils sont toujours sous une forme similaire à leur forme animale, et pourtant ils sont en quelque sorte en mesure de se tenir debout et d'utiliser des armes.

Il est possible que ce soient des personnes qui ont mangé des Fruits de type Zoan (de type taureau, koala, rhinocéros et zèbre), à la différence qu'ils restent constamment sous leur forme semi-animale. Ce serait pour cela qu'ils se comportent un peu comme des humains (fonction de garde / geôlier) mais avec une force et intelligence animale.

Il est également possible que ce soit leur forme "ultime", comme Chopper sous sa forme Monster Point. Cela expliquerait leur taille imposante : environ 3 mètres (bien que certains Zoans sous leur forme semi-animale soient imposants, comme Kaku ou les sœurs Marigold et Sandersonia).

Il se pourrait que cette particularité soit due à une technique des Fruits du Démon de type Zoan qui de ce fait soit le démon prend "conscience", soit que le possesseur du fruit fasse en sorte qu'il "perde" une partie de son âme tout en restant sous les ordres de quelqu'un.

Il se pourrait aussi que les Zoans éveillés soient en fait simplement des animaux ayant mangé le fruit qui leur correspondent, donc par exemple Mino-koala était en fait un koala ayant mangé le Fruit du Démon de type Zoan du Koala.

Il est également possible qu'ils soient le résultat d'une expérience de Vegapunk, qui mène des expériences sur les Fruits du Démon de type Zoan.



De plus, pour moi, les zoans éveillés, ça doit être un truc de Oda pour relever le niveau des zoans.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 20:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 13
Pas faux mais dans ce cas-là, si le Zoan éveillé serait comme tu dit un truc de Oda pour rehausser le niveau des Zoans, cela plaçerait ce type de fruit en bas de la pyramide.

_________________
«Même au plus profond de l'enfer, s'épanouit la noble fleur de l'amitié, laissant sur les vagues ondulantes quelques pétales en souvenir...pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way. »
Mr.2 Bon Clay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 20:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Rioda-senseï a écrit:
Pas faux mais dans ce cas-là, si le Zoan éveillé serait comme tu dit un truc de Oda pour rehausser le niveau des Zoans, cela plaçerait ce type de fruit en bas de la pyramide.


Non justement. Ce que je veux dire, c'est qu'avec les paramecia de plus en plus forts/élaborés qu'Oda nous propose, et avec les logias quasi invulnérables sans haki, les zoans de base (3 formes) font pâle figure. Avec les zoans mythiques, et les formes de Chopper qui sont apparemment atteignables par tous les zoans normaux depuis qu'on a vu que Chopper n'a pas besoin de la RB, ça réhausse le niveau.

Quand j'ai vu Chopper et ses techniques pour la première fois, je me suis dit que ses transformations faisaient de lui un "zoan supérieur". Pas parce que son fruit lui permet de faire ça (j'avais bien compris que c'était pas une spécificité de son FDD, mais de Chopper), mais parce que ce personnage avait un panel de techniques plus évolué qu'un zoan basique.
Mais du coup, cela réduisait les autres zoans à 3 formes. On a eu de beaux Zoans très puissants avec Lucci, les Boa et Drake (pour ne citer qu'eux), mais leur panel de techniques étaient limités.

Ce que je pense de tout ça, c'est qu'Oda devait profiter des 2 ans d'entraînements pour donner une évolution de techniques à ses persos. Pour Chopper, il avait plein de possibilités: il pouvait par exemple augmenter les capacités de la rumble ball en lui conférant plus de formes accessibles, ou en la rendant plus utilisable (durée plus longue, fréquence d'utilisation recommandée raccourcie,...). Après tout, Chopper était sur une île de botanistes !
Mais Oda a choisi de rendre la RB inutile, alors que Chopper avait les moyens scénaristiques pour l'améliorer ! Et ça, pour moi, ça veut dire qu'Oda a profité de cela pour démocratiser les multi-formes des zoans pour les rendres plus redoutables et les élever au danger potentiel du paramecia moyen.

Qu'en dites vous ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 22:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
C'est un peu ce que j'ai dit plus haut ^^

Il y a aussi Sengoku et son fruit mythique du bouddha qui en impose par son gigantisme.


Après, on peut entrer dans le domaine des "SI", mais c'est plus hasardeux
Urouge utilise une technique pour augmenter sa croissance, si cette technique peut s'apprendre, d'autres peuvent l'apprendre, en particulier des zoans pour encore renforcer leur dominante physique.

L'état éveillé est une évolution de ce que peut être les Zoan, mais on pourrait imaginer d'autres évolutions de hautes maitrises
ex : exercer un contrôle sur les créatures de la même espèce, mais avec Chopper, ça reviendrait à avoir le haki des rois ^^


Mais bon, je suis pas convaincu par l'idée, dans one pièce, il y a différentes races, des hommes poissons, des géants ect, je pense qu'oda a voulu garder cette idée accentuer la puissance physique pour que les zoans soient des alternatives pour que des hommes puissent rivaliser sur le plan physique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 22:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Sur mon navire à faire la peau de Barbe Noire ...
Salut,

Donc, j'ai vu, et lu ce nouveau topic et j'ai décider d'y participer. Je vais faire un petit rappel de ce qu'il y a sur le site de la Volonté, ce qui pourrait aider a développé d'autres Théories, Hypothèses ..

" Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal.
Il existe certaines sous-catégories pour les Zoans :
- Carnivore : les animaux de type carnivore,
- Ancien : les espèces disparues,
- Mythique : les créatures mythologiques et légendaires.
De plus les Zoans disposent d'un mystérieux état dit "Eveillé". Un Zoan Eveillé serait un Zoan au maximum de ses possibilités et l'un des effets connus est une capacité de régénération. "

Donc, d'après le copier-coller que j'ai mis ci-dessus on a au minimum 3 classes de Zoan, de plus un autre état physique dit " Éveillé ".
On peut en déduire que dans chaque classes, nous avons une classification particulière:

- Les Anciens, ils seraient les plus faibles vu qu'ils ont disparus ( mais ma classification peut changer par le Zoan lui-même ... ).

- Les Carnivores, cette classe se situe en seconde position pour ma part. ( De même, pour les Anciens, ces 2 classes peuvent s'interchanger vu le Zoan en question. )

- Les Mythiques, ce sont les meilleurs du Type Zoan, avec des " pouvoirs " supérieur aux autres classes.

Ex:

Marco, il peut se régénérer autant de fois qu'il veut grâce à son Fruit du Phénix !!

Sengoku, il est imposant avec sa force sur-humaine de son bouddha. Il arrive a tenir tête à Barbe Noire alors qu'il a le Logia des Ténèbres ..

Ect ..

Les autres types sont " Normaux ", es-ce-qu'on va voir un Tigre manger/ battre un Dinosaure ?! Un dieu ?! Non ...

Donc, si on inclut le sens éveillé du Zoan, on peut dire qu'ils sont tous supérieurs à leur état normal. Alors, vous combinez un Zoan mythique comme celui de Sengoku ou de Marco à l'état éveillé avec un bon Haki de l'Armement, et/ou de l'observation ... bah ça va faire mal.
Imaginez toutes les combines que Oda puisse faire avec un seul Zoan ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 00:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
Salut à tous,

Alors pour commencer, je pense que la notion de "Zoan éveillé" fait référence à l'état animal du fruit en question. Je m'explique.
Le fait qu'un utilisateur de zoan atteigne l'état "éveillé" montre qu'il a conscience de tous les aspect de l'animal qu'il incarne, en effet, il est désormais en union totale avec son FDD, que ce soit en capacité physique (vision, vitesse, audition, etc ...) ou encore de ses instincts. A tel point qu'il ont presque oubliés de comment reprendre forme humaine ...

Et pour ce qui concerne Chopper, c'est un cas particulier, étant donné qu'il a mangé le fruit de l'humain. Or, un homme possède plusieurs morphologies, en fonction de son évolution. Voilà ce qui permet la variation des transformation de Chopper. Ainsi, il est facile de distinguer que les autres n'ont surement que trois formes (humaine, hybride, animale), perso je n'ai jamais vu 2 léopard, girafe ... différentes (enfin je parle de différence acquises (une girafe musclée ? 0o)).

Ensuite pour en revenir a la puissance d'un zoan, je pense pas qu'elle dépende du fruit en lui-même. Une bonne maitrise de celui-ci fait clairement la différence, par exemple Marco est capable de changer juste ses bras en ailes et de garder le reste de son corps. Donc, si vous vous attribuez les atout physiques de votre fruit ainsi que les atout de votre corps (taille, endurance, carure ...) vous pouvez réaliser de bons mélanges. Plus le haki ...

Donc, il est tout à fait possible de voir un tigre battre un dinosaure, ou tout ce que vous voulez ...
Mais le principale atout reste quand même la conscience humaine ! (petite pensée philosophique ^^)

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 08:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
River a écrit:
Urouge utilise une technique pour augmenter sa croissance, si cette technique peut s'apprendre, d'autres peuvent l'apprendre, en particulier des zoans pour encore renforcer leur dominante physique.


On sait pas vraiment ce qu'il en est pour Urouge. ça peut aussi être un fruit ou une capacité spéciale de son clan (un peu comme la vitesse de nage des HP). Je suis plus partant pour une technique acquise, comme toi, mais on sait pas encore si on peut le prendre en exemple. (contrairement aux membres du CP9)

le paysan du 23 a écrit:
- Les Anciens, ils seraient les plus faibles vu qu'ils ont disparus ( mais ma classification peut changer par le Zoan lui-même ... ).


Je pense pas qu'on puisse dire ça... La disparition d'une espèce, ça dépend pas nécessairement de la force de celle-ci. Un des meilleurs exemple, c'est les dinosaures :p
Le terme "Ancien", ça me fait surtout penser au fait que c'est le seul moyen de "voir" une espèce disparue. C'était un super coup d'Oda pour renouveler le genre Zoan (qui se limitait jusque X-Drake à des animaux "basiques" (=connus, je veux pas dire qu'on croise des Léopard dans le 59 :p). En tout cas je le vois comme ça.


River a écrit:
Imaginez toutes les combines que Oda puisse faire avec un seul Zoan ...


Mais... Mais ! Mais je suis en train de baver !! :sanjiamoureux:

Floffy a écrit:
je pense que la notion de "Zoan éveillé" fait référence à l'état animal du fruit en question. Je m'explique.
Le fait qu'un utilisateur de zoan atteigne l'état "éveillé" montre qu'il a conscience de tous les aspect de l'animal qu'il incarne, en effet, il est désormais en union totale avec son FDD, que ce soit en capacité physique (vision, vitesse, audition, etc ...) ou encore de ses instincts. A tel point qu'il ont presque oubliés de comment reprendre forme humaine ...


J'aime bien ton idée. C'est simple, précis, et ça offre plein de possibilités (déjà évoquées, entre autres).

Floffy a écrit:
Et pour ce qui concerne Chopper, c'est un cas particulier, étant donné qu'il a mangé le fruit de l'humain. Or, un homme possède plusieurs morphologies, en fonction de son évolution. Voilà ce qui permet la variation des transformation de Chopper. Ainsi, il est facile de distinguer que les autres n'ont surement que trois formes (humaine, hybride, animale), perso je n'ai jamais vu 2 léopard, girafe ... différentes (enfin je parle de différence acquises (une girafe musclée ? 0o)).


Là, je suis moins d'accord. Selon la nourriture que tu donnes à ton chat, il peut devenir très grand ou rester à la taille d'un chat assez petit (par exemple)
Après, toutes ces transformations de Chopper, c'était peut être aussi pour alimenter les blagues sur "quel genre d'animal est Chopper ?" (un renne, un tanuki, un mouton, un gorille, un singe,...)^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 08:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
musicman a écrit:
On sait pas vraiment ce qu'il en est pour Urouge. ça peut aussi être un fruit ou une capacité spéciale de son clan (un peu comme la vitesse de nage des HP). Je suis plus partant pour une technique acquise, comme toi, mais on sait pas encore si on peut le prendre en exemple. (contrairement aux membres du CP9)


Pour le cas, d'Urouge, ça doit être une de ses compétences. Mais je pense plutôt que nous aurions sû directement si il est un détenteur de pouvoir du fruit du démon dès sa première apparition. Enfin, Oda nous l'aurait dit. Mais Urouge est un vrai mystère car moi-même j'ignore comment il peut accroître sa puissance musculaire. Et même si il vient des îles Célèstes, Ener ou un autre personnage nous l'aurait montrés et on en aurait eu la confirmation.

Rioda-senseï a écrit:
De ce fait, le détenteur acquiet une force physique beaucoup plus supérieur à un simple humain mais aussi une évolution des 5 sens.


L'exemple de Chopper. Mais, j'ai une petite question à ce que tu viens de dire. Est-ce que cette force est également plus forte que la force physique des hommes-poissons ? Parce que si oui, ça veut donc dire que les Zoans ayant 5 évolutions différentes auraient un autre organisme plus physique.

Rioda-senseï a écrit:
La vraie question est: Quelle est la vraie puissance d'un Zoan ?


Je pense que la puissance d'un Zoan équivaut à la puissance physique d'un homme-poisson, sauf si l'homme-Zoan ne dispose que de deux formes, là, il y aurait un équilibre entre puissance physique homme-poisson et puissance physique Zoan.

Rioda-senseï a écrit:
Je parle de son efficacité au combat contre un Paramécia, un Logia car un Zoan (execption faite sur celui de Marco) peut "facilement" perdre contre ces deux autres types de fruit, à en déduire que les Zoans sont les fruits les plus faibles ?


Ils ne sont pas les plus faibles. Preuve ? Le fait que Marco a arrêté l'attaque d'un Logia en pleine transformation Zoan. Mais tous les Zoans ont un organisme différent. Tout dépend de leur forme animal, ils ont d'autres capacités. Marco, par exemple, lui, peut absorber un peu de tout car il a un Zoan mythique. Hors, si je prends un lion, il se fait laminé par des balles.

Les seuls Zoans mythiques que nous connaissons sont celui du raptor (dinosaure) et du phénix. En revanche, le phénix à pour moi un meilleur corps. Il peut voler, absorbé, etc...
En revanche, pour les Zoans artificiels de Vegapunk, je pense surtout que ce dernier y a rajouté quelques petites choses pour le rendre mieux.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 09:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Demons Fire a écrit:
Pour le cas, d'Urouge, ça doit être une de ses compétences. Mais je pense plutôt que nous aurions sû directement si il est un détenteur de pouvoir du fruit du démon dès sa première apparition. Enfin, Oda nous l'aurait dit. Mais Urouge est un vrai mystère car moi-même j'ignore comment il peut accroître sa puissance musculaire. Et même si il vient des îles Célèstes, Ener ou un autre personnage nous l'aurait montrés et on en aurait eu la confirmation.


Le problème, c'est que même si c'était un FDD, ben on le saurait pas: Si tu regardes les chapitres correspondant à l'apparition des Supernovae, aucun FDD n'est présenté, même ceux pour lesquels c'est évident (X-Drake: Zoan modèle T-Rex, Kidd: fruit du magnétisme, Apoo: fruit de la musique,...). Pour une vérification, dans la liste des détenteurs de FDD, les supernovae (sauf Luffy et Law) sont classés dans les "fruits non identifiés", car on sait qu'ils ont un FDD, mais on a pas eu la version officielle (présentation du fruit dans un encadré).
Tu vas me dire, y'a pas Urouge dans la liste. Et là, je dirais que c'est parce qu'on sait pas si c'est un FDD, il pourrait y avoir plusieurs explications, alors que pour les autres c'était évident.

Demons Fire a écrit:
Rioda-senseï a écrit:
De ce fait, le détenteur acquiet une force physique beaucoup plus supérieur à un simple humain mais aussi une évolution des 5 sens.


L'exemple de Chopper. Mais, j'ai une petite question à ce que tu viens de dire. Est-ce que cette force est également plus forte que la force physique des hommes-poissons ? Parce que si oui, ça veut donc dire que les Zoans ayant 5 évolutions différentes auraient un autre organisme plus physique.


De que... quoi ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un organisme plus physique ?

Demons Fire a écrit:
Rioda-senseï a écrit:
Je parle de son efficacité au combat contre un Paramécia, un Logia car un Zoan (execption faite sur celui de Marco) peut "facilement" perdre contre ces deux autres types de fruit, à en déduire que les Zoans sont les fruits les plus faibles ?


Ils ne sont pas les plus faibles. Preuve ? Le fait que Marco a arrêté l'attaque d'un Logia en pleine transformation Zoan.


Marco n'a-t-il pas toucher Borsalino avec le haki plutôt ? Pas sûr que ce soit une particularité du fruit du phénix. ça relèverait plutôt des capacités de concentrations de Marco (haki de l'armement + transformation synchronisée, badass!)

Demons Fire a écrit:
Les seuls Zoans mythiques que nous connaissons sont celui du raptor (dinosaure) et du phénix. En revanche, le phénix à pour moi un meilleur corps. Il peut voler, absorbé, etc...
En revanche, pour les Zoans artificiels de Vegapunk, je pense surtout que ce dernier y a rajouté quelques petites choses pour le rendre mieux.


Celui de X-Drake, ce serait plutôt "ancien" que mythique. Mythique désigne vraiment une qualité de monstre imaginaire (Phénix comme tu dis, mais aussi Bouddha pour Sengoku)

Pour Végapunk, il me semble que son expérience a foiré, et que c'est pour ça que CC a repris le flambeau. Mais en même temps, c'est CC qui l'a dit donc pas sûr que mon argument tienne. Ce serait vraiment intéressant de voir le fruit des recherches de Végapunk en matière de FDD. Il a peut être bien rajouté des capacités. Mais ça rendrait les FDD moins mystérieux, ce serait dommage aussi je trouve^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 09:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 13
@Demons Fire:

Si cette force physique est plus forte à celle des homme-poissons ? Mmmh... Je ne pourrai te répondre avec certitude mais l'HP et les Zoans sont difficilement comparables étant donné que l'HP est beaucoup plus fort en milieu aquatique tandis que les Zoans eux sont plus forts physiquement sur un milieu terrestre. Donc on pourrai en déduire que les deux ont une force égale sur la terre ferme.

Les seuls fois qu'on a vu des Zoans "puissants", c'est lors de l'arc W7 avec le CP9 et à la guerre de Marineford avec Marco.
Le CP9 lui combinait le Rokushiki avec en plus les capacités physiques d'un Zoan.
Et Marco lui est un Zoan Mythique, ce type de fruit est à ce qui parait encore plus rare que des logias: en plus d'avoir une puissante force physique et de voler, Marco contrôle un élément naturel qui est le feu. Ce qui fait de lui quelqu'un de très fort dans le manga certes mais encore une fois on ne connaît pas la vraie force d'un Zoan normal (je n'inclut pas Chopper).

Et pour Urouge, je pense aussi que c'est une capacité spéciale qu'il a.

_________________
«Même au plus profond de l'enfer, s'épanouit la noble fleur de l'amitié, laissant sur les vagues ondulantes quelques pétales en souvenir...pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way. »
Mr.2 Bon Clay


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com