Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 11:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
En ce qui concerne la force d'un HP, si on extrapole un peu, on pourrait dire qu'un HP serait comparable à la forme hybride d'un "Zoan du poisson". Je mettrais donc leur puissance à l'égal des autres Zoans.

Il faut se rappeler que le fdd de type Zoan augmente les forces de bases de son utilisateur. Donc tout est relatif à la personne concernée. Ex la puissance de Nami avec le fruit du léopard sera inférieure à celle de Lucci avec le même fruit.
Le même parallèle existe chez les HP, Camie est moins puissante que Octo par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 14:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 15
Sur les zoans j'ai une hypotèse! Dites moi ce que vous en pensez! Je pence qu'un détenteur de zoan peut améliorer sa forme hybride dans le sens où l'utilisateur pourrait transformer la partie du corp qu'il veut en son zoan! Je pence à sa car Marco peut apparemment choisir la partie de son corps qu'il veut transformer en phœnix! Comme Marco est assez vieux il aurait pu développer cette capacité avec l'entrainement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 17:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
SIMON777 a écrit:
Sur les zoans j'ai une hypotèse! Dites moi ce que vous en pensez! Je pence qu'un détenteur de zoan peut améliorer sa forme hybride dans le sens où l'utilisateur pourrait transformer la partie du corp qu'il veut en son zoan! Je pence à sa car Marco peut apparemment choisir la partie de son corps qu'il veut transformer en phœnix! Comme Marco est assez vieux il aurait pu développer cette capacité avec l'entrainement!


Je vois de quoi tu veux parler, le passage où on le voit avec ses serres puis l'instant d'après où il frappe Kizaru avec son pied tout en ayant ses ailes...

Ben perso, je pencherai plutôt pour une erreur d'Oda ou alors un choix personnel du dessin...j'entends par là que j'aurai du mal à voir une reprise de volée avec une patte de poulet. XD

Si ce n'est pas une erreur de dessin ( ce qui est quand même probable de ce côté aussi ), je pense que c'est juste une accélération dans le changement de forme dû avec la maîtrise de son fruit par l'entraînement et l'expérience. Ce serait pas une capacité qui permettrait de choisir quels membres "garder" sous telle ou telle forme/mode mais simplement une rapidité d'exécution en choisissant de changer ses pieds en premier pour finalement changer le corps entier.

Après tout est possible et ton hypothèse est peut-être vraie. Ce pourrait être aussi une caractéristique de son fruit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 20:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 13
Onigin a écrit:
SIMON777 a écrit:
Sur les zoans j'ai une hypotèse! Dites moi ce que vous en pensez! Je pence qu'un détenteur de zoan peut améliorer sa forme hybride dans le sens où l'utilisateur pourrait transformer la partie du corp qu'il veut en son zoan! Je pence à sa car Marco peut apparemment choisir la partie de son corps qu'il veut transformer en phœnix! Comme Marco est assez vieux il aurait pu développer cette capacité avec l'entrainement!


Je vois de quoi tu veux parler, le passage où on le voit avec ses serres puis l'instant d'après où il frappe Kizaru avec son pied tout en ayant ses ailes...

Ben perso, je pencherai plutôt pour une erreur d'Oda ou alors un choix personnel du dessin...j'entends par là que j'aurai du mal à voir une reprise de volée avec une patte de poulet. XD

Si ce n'est pas une erreur de dessin ( ce qui est quand même probable de ce côté aussi ), je pense que c'est juste une accélération dans le changement de forme dû avec la maîtrise de son fruit par l'entraînement et l'expérience. Ce serait pas une capacité qui permettrait de choisir quels membres "garder" sous telle ou telle forme/mode mais simplement une rapidité d'exécution en choisissant de changer ses pieds en premier pour finalement changer le corps entier.

Après tout est possible et ton hypothèse est peut-être vraie. Ce pourrait être aussi une caractéristique de son fruit...


Si c'est une rapidité d'exécution, alors il peut très bien faire l'inverse en se transformant donc du coup ça revient un peu à la même chose que l'hypothèse de SIMON777 (sauf que la partie du corps transformer en premier ne reste pas longtemps).

_________________
«Même au plus profond de l'enfer, s'épanouit la noble fleur de l'amitié, laissant sur les vagues ondulantes quelques pétales en souvenir...pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way. »
Mr.2 Bon Clay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 9 Aoû 2014 23:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
SIMON777 a écrit:
Sur les zoans j'ai une hypotèse! Dites moi ce que vous en pensez! Je pence qu'un détenteur de zoan peut améliorer sa forme hybride dans le sens où l'utilisateur pourrait transformer la partie du corp qu'il veut en son zoan! Je pence à sa car Marco peut apparemment choisir la partie de son corps qu'il veut transformer en phœnix! Comme Marco est assez vieux il aurait pu développer cette capacité avec l'entrainement!



Il y a longtemps, j'avais émis une hypothèse similaire à la tienne. J'avais parlé de transformations partielles:

viewtopic.php?f=28&t=4381&p=282747&sid=964f6e9666b9eaa94e52c192d45aad36#p282747

je pense toujours que ça tient la route...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 09:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
(mini résumé de ce qu'on a dit:)
à l'apparition des premiers zoans on pensait qu'ils ne pouvaient prendre que 3 formes (humaine, semi-humaine et animale). Entre temps, on a vu qu'ils avaient en fait bien plus de capacités que ça:

_7 transformations, dont 4 qui semblent chacune favoriser une partie du corps (jumping pour les jambes, guard pour la fourrure, arm pour les bras et horn pour les cornes).

_une forme monstrueuse, mais on ne sait pas encore si c'est atteignable sans rumble ball, donc si c'est une qualité normale pour un zoan.

_une forme éveillé sur laquelle on a pas beaucoup d'infos. On sait que ça augmente les qualités physiques. On pourrait penser que c'est la forme monstrueuse.

_il semblerait que les utilisateurs les plus aguerris peuvent transformer seulement une partie de leur corps. Si ça se trouve, c'est un niveau supérieur à celui du contrôle des 7 formes. En effet, avec la récente acquisition du FDD du Momo, on pourrait voir ce genre de schéma:
-apprendre à contrôler les 3 formes basiques
-apprendre à contrôler les 7 formes totales
-apprendre à contrôler la transformation du corps (retour à la vie ?)
(-apprendre à contrôler la forme monstre/la forme éveillée ?)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2014 14:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014
Messages: 13
Merci à toi Musicman pour ton résumé.

Pour en revenir à nos Zoans maintenant, je pense que Oda va faire preuve de leur puissance grâce aux Smiles et surtout avec Kaido qui semble en être un lui-même.
On pourra compter sur X-Drake aussi et son Zoan du T-Rex pour nous en faire voir de la vraie puissance physique xD.

EDIT: personne d'autre pour parler de ses hypothèses/théories sur le sujet ?

_________________
«Même au plus profond de l'enfer, s'épanouit la noble fleur de l'amitié, laissant sur les vagues ondulantes quelques pétales en souvenir...pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way. »
Mr.2 Bon Clay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 19:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Pour moi, il est clair que la forme éveillée et ma forme monstrueuse de Chopper sont les mêmes. Lorsque Chopper présente la Rumbel Ball, il parle d'un "médicament capable de détraquer les pouvoirs démoniaques", et qui lui permet donc d'utiliser de nouvelles transformations (guard, jumping, arm, horn...) Malheuresement, l'effet n'est pas de ongle durée et s'il n'attend pas un certain temps avant de reprendre une seconde Rumble Ball (30 minutes si mes souvenirs sont bons) les effets s'accroissent : l'utilisateur ne contrôle même plus les transformations, le pouvoir se déchaîne et "prend le dessus" sur les décisions de Chopper. Et à la troisième, notre pauvre Chopper devient un monstre incontrôlable.

Ces trois stades correspondent à mon avis au trois "étapes d'éveil" du fruit Zoan de Chopper. Le fruit du démon prend peu à peu le dessus sur le détenteur jusqu'à le transformer en monstre titanesque. Pour Chopper, c'est limite, parce qu'il a accélérer le processus avec ses Rumble Ball, mais pour le Minoraures et autre bailles d'Impel Down, le fruit c'est éveillé sans l'aide de médicaments, l'effet est donc permanent. C'est l'hypothèse la plus crédible à mes yeux.

De plus, le fait que Chopper puisse utiliser sept transformations après l'ellipse (même si elles sont moches) me garde dans l'idée que les Rumble Ball ne servent qu'à accélérer un processus qui peut se faire sans drogues ou médicaments. La Rumble Ball ne serait qu'un produit devant à "exciter" le pouvoir d'un fruit du démon (Zoan). Et à ce propos j'ai une petite question : n'ayant ni la version originale, ni aucune autre traduction que celle de Glenat : a-t-on, dans le manga, une confirmation que les Rumble Ball ne servent uniquement au Zoans ? Par exemple, si Luffy prenait une Rumble Ball, est-ce qu'il pourrait s'allonger plus, combiner des gears, etc ? Et s'il prenait trois Rumble Ball, son pouvoir exploserait-t-il comme celui de Chopper ? Un point à discuter à mon avis.

Ah, dernière chose : ne pas oublier que les pouvoirs d'un fruit du démon viennent d'un véritable démon que l'on héberge en soi. Le terme "éveillé" désigne simplement à mon avis le fait que ce dit démon prenne pleins (ou la plus grande partie) des capacités du corps du detenteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 19:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
zedka a écrit:
ne pas oublier que les pouvoirs d'un fruit du démon viennent d'un véritable démon que l'on héberge en soi. Le terme "éveillé" désigne simplement à mon avis le fait que ce dit démon prenne pleins (ou la plus grande partie) des capacités du corps du detenteur.


ça c'est la version Jabura, soit disant que si on en mange un 2e, les 2 démons se battent jusqu'à faire exploser le malheureux. Mais ça ressemble plus à une superstition qu'autre chose. En plus, Kaku descend sa théorie immédiatement.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 20:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Non, au contraire : Jabura dis que si l'on approche un fruit du démon d'un détenteur, les deux dits-démons sortiraient pour se battent et exploserait fruits et détenteurs (ce qui est une superstition). Lucci (et non pas Kaku) le dément en disant que "ce phénomène n'apparaît que lorsque l'on ingère deux fruits du démon" mais de descends pas et confirme même ce que dit Jabura à propos des démons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 21:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Blueno se moque de la superstition de Jabura en expliquant que de nos jours, le fonctionnement des Fruits du Démon n'a plus de secret pour la science - pour le reste Oda a promis dans un SBS que tout sera expliqué lors de la rencontre avec Vegapunk.
Mais le coup du "Démon", je pense qu'on peut le mettre sur le folklore. Ce qui ne veut pas dire que les Zoans ne contiennent pas une émulation ou autre d'un esprit animal mais ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose dans ce genre pour les Paramecia et les Logia. Cela semble plus intrinsèque à la nature des Zoan.
Le fait qu'on ne puisse pas "normalement" manger deux fruits du démon peut venir de n'importe quelle raison - le coup du démon c'est clairement présenté comme du folklore.
Le passage :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v40/c385/3.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 21:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bon, après relecture, c'est vrai que Blueno dit:

"C'est pitoyable qu'un agent du gouvernement croit à ces superstitions populaires. Les scientifiques ont mis au clair le mécanisme de transmission des pouvoirs. Ce dont tu parles n'arrive que si l'utilisateur mange un 2e fruit"

Cela dit, à ce moment de l'histoire, et encore maintenant, j'ai interprété le "ce dont tu parles" par l'histoire des démons. Comme ça porte un peu à confusion, je ne vais plus dire que ce que tu dis ne marche pas, mais vu que pour l'instant on a le droit qu'à des théories, je reste sur mon avis. Sorry :p

EDIT: mince, doublé par Ange Bleu^^

Mais du coup, j'ai envie de rebondir sur un truc dont tu viens de parler: un esprit animal pour les zoans.

Ce n'était qu'un exemple de ta part apparemment, mais c'est un beau départ pour un débat:
-Si il y a un démon dans chaque fruit, est-il d'une "race" différente selon si c'est un zoan, un paramecia ou un logia ?
-Pourrait-on y voir une notion "religieuse", avec ces démons qui pourraient être des dieux ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 22:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
J'apporte ma contribution un peu tard mais j'ai vu ya un moment déjà sur un forum ricain que les zoan eveillé pourrai être un animal qui a mangé le FDD zoan lui correspondant (ex: le taureau qui mange le fruit de la vache...)

Ca pourrai être cohérent avec les zoan de Impel Down étant donné qu'ils ne peuvent (a priori) pas parlé car ce sont des animaux a la base, et comme on sait qu'un animal peut manger un FdD ( chopper) c'est plausible. Qu'en pensez vous ?

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 22:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est une belle hypothèse. Mais à mon avis, ça ne marchera pas, car il me semble qu'Oda a dit dans un SBS que si un humain avait mangé le fruit de Chopper, il ne lui serait rien arrivé

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vraie puissance d'un Zoan
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 22:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Maintenant que tu le dis je crois me rappeler aussi de cette intervention dans les SBS... Lol

C'est dommage ça aurai pu expliquer pourquoi Marco n'a pas utilisé cette forme éveillé pendant la guerre (en partant de l'hypothèse qu'un mec comme lui aurai su l'utilisé).

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com