Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Trois Pouvoirs [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 13:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
kaito a écrit:
J'aime beaucoup cette idée de coalition de supernovas face à Kaido. En effet il est fort probable qu'X Drake se soit infiltré dans l'équipage de Kaido pour pouvoir mettre en oeuvre un plan pré-établi avec d'autre supernovas (Kidd, Apoo et Basil Hawkins).


Remarquons que Basil Hawkins, Apoo et X Drake se sont croisés lors d'un combat face à un pacifista et Kizaru réunis. Donc ils se connaissent et ont eu la possibilité de sympathiser. Mais quitte à ce que Drake soit dans une alliance contre Kaido, je suis plutôt d'avis qu'il soit allié à Law et Luffy. En effet, quand on revoit Kidd, Hawkins et Apoo, ils se réunissent pour éventuellement faire une alliance. Donc 2 ans auparavant ce n'était pas un plan mis en place, ce qui impliquerait qu'à la base l'alliance ne prenait en compte que l'un de ces 3 là et Drake (puisque ce dernier rencontre Kaido immédiatement lors de son entrée dans le NM). De plus, la réunion des 3 supernovaes se fait dans la cachète de Kidd, donc ce serait lui qui a eu l'idée de combattre un empereur (d'ailleurs, me semble qu'on ne sait pas de quel empereur il s'agit). Or on sait que Kidd s'en est pris à des navires de Big Mom. Kidd s'en prendrait donc à Big Mom et Kaido... Audacieux !
Donc pour moi si Drake est effectivement un traitre, il ne s'est pas allié avec Kidd mais avec Law et Luffy.

kaito a écrit:
Qu'en pensez vous?


L'idée du FDD qui produirait des bonbons à l'infini est originale, mais je doute que cela suffise à arrêter BM. Dans le cadre d'un affrontement entre pirate, il y a aussi une certaine fierté qui est mise en jeu. Si BM se soumet à chaque fois qu'on lui offre un malabar, ce ne serait pas très glorieux^^ Je préfère l'idée basique de BM = mère de Laura

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Trois Pouvoirs [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 15:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
musicman a écrit:
Or on sait que Kidd s'en est pris à des navires de Big Mom. Kidd s'en prendrait donc à Big Mom et Kaido... Audacieux !


En effet il semble n'y avoir qu'une cible et oser ainsi s'en prendre à deux Yonkou serait téméraire. Mais j'aime à penser que les indices sur le choix de Kidd sont là pour brouiller les pistes quand à leur éventuelle cible.

musicman a écrit:
L'idée du FDD qui produirait des bonbons à l'infini est originale, mais je doute que cela suffise à arrêter BM. Dans le cadre d'un affrontement entre pirate, il y a aussi une certaine fierté qui est mise en jeu. Si BM se soumet à chaque fois qu'on lui offre un malabar, ce ne serait pas très glorieux^^ Je préfère l'idée basique de BM = mère de Laura


Dit comme ça c'est sur que le deal ne tient pas, du moins si la notion de fierté est aussi importante pour BM. Mais il existe des pirates n'accordant que peu de valeur à la gloire et à la fierté Luffy en est l'exemple (à Mock Town avec Bellamy par exemple, ou encore lorsqu'il déclare que le passé appartient au passé lorsqu'il se rencontre à nouveau au colisée). Et quand on voit la gratitude qu'il a envers ceux lui offrant de la viande (Rebecca tout récemment) ou au contraire la colère quand on s'en prends à ceux qui lui en ont offert (Le combat Zoro Luffy à Whisky Peaks), je ne serai pas surpris que BM ai le même type de comportement, se fichant ainsi de toute fierté et pensant uniquement à son estomac...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Trois Pouvoirs [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 16:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
kaito a écrit:
musicman a écrit:
Or on sait que Kidd s'en est pris à des navires de Big Mom. Kidd s'en prendrait donc à Big Mom et Kaido... Audacieux !


En effet il semble n'y avoir qu'une cible et oser ainsi s'en prendre à deux Yonkou serait téméraire. Mais j'aime à penser que les indices sur le choix de Kidd sont là pour brouiller les pistes quand à leur éventuelle cible.


Brouiller les pistes, pourquoi pas. ça pourrait être une façon de faire baisser la garde de Kaido. Si celui ci voyait sur les côtes de son île le bateau de Kidd, il n'aurait rien à craindre puisque Kidd vise a priori BM. M'enfin c'est un pari un peu dangereux, sachant que de toute façon Kaido enverrait quand même des soldats piller Kidd je suppose, loi du plus fort oblige !

kaito a écrit:
musicman a écrit:
Si BM se soumet à chaque fois qu'on lui offre un malabar, ce ne serait pas très glorieux^^


Dit comme ça c'est sur que le deal ne tient pas, du moins si la notion de fierté est aussi importante pour BM. Mais il existe des pirates n'accordant que peu de valeur à la gloire et à la fierté Luffy en est l'exemple (à Mock Town avec Bellamy par exemple, ou encore lorsqu'il déclare que le passé appartient au passé lorsqu'il se rencontre à nouveau au colisée). Et quand on voit la gratitude qu'il a envers ceux lui offrant de la viande (Rebecca tout récemment) ou au contraire la colère quand on s'en prends à ceux qui lui en ont offert (Le combat Zoro Luffy à Whisky Peaks), je ne serai pas surpris que BM ai le même type de comportement, se fichant ainsi de toute fierté et pensant uniquement à son estomac...


Je peine à croire qu'avec Shanks il y aurait 2 Empereurs pour qui la fierté importe peu. Des pirates sans fierté, on en a vu peu: seuls Luffy, Rayleigh et Shanks me viennent à l'esprit. Ils sont tous 3 héritiers d'un mode de vie simple (réaliser ses rêves, se faire des amis,...). J'ai du mal à faire des rapprochements entre ces 3 hommes posés et BM, une espèce d'ogresse baveuse qui menace de brûler les îles qui ne lui donnent pas de bonbons^^ on est loin de la simplicité du mode de vie de nos 3 amis. En tout cas, le premier aperçu que nous en a fait Oda n'était vraiment pas rassurante. était-ce pour nous induire en erreur et cacher un coeur tendre ou était-ce pour nous donner un avant goût de sa cruauté ? qui sait, on le saura bien assez vite de toute façon

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Trois Pouvoirs [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 16:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
En effet on verra bien assez vite. Après il y a de nombreux facteurs que l'on ne prends pas en compte dans nos raisonnements, tel que la marine par exemple, qui sera peut être sur l'offensive. Durant ces deux derniers arcs (Dresrosa et PH) Oda nous a montré une marine conciliante et observatrice avec Smoker (un peu dans le même rôle qu'à Alabasta) et Fujitora (avec un rôle proche de celui d'Aokiji dans sa façon d'observer et de s'informer), il est donc très probable qu'Oda mette donc en avant une Marine plus agressive comme le voudrait Akainu. Dans ce cas ce ne serait plus simplement un clash Supernovas / Yonku mais aussi Marine/Supernovas/Yonku.

C'est simplement une possibilité, car si la marine les laisse s'entretuer cela peut tout aussi bien être à son avantage, mais bon étant donné que les mesures prises après l'elipse montre une volonté de s'imposer dans le NW en jouant sur l'offensive je pense que ça reste dans le domaine du possible...

Ps: possibilité de resize sa signature?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com