Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 00:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Voilà il est tout beau il est tout propre et il vient de sortir, le (tant ?) attendu 3D2Y, le spécial animé qui se déroule durant les 2 ans d'entrainement des Mugis.

Voici le topo : suite aux évènements de Marinford/Impel Down, plusieurs pirates emprisonnés du niveau 6 ont pu se faire la malle grâce à Luffy et à Teach. L'un d'eux inquiète particulièrement la Marine, le capitaine World. Ce dernier est un pirate de l'ancienne ère, qui a été capturé il y a 30 ans de cela. Sa dangerosité est telle qu'il était surnommé "le destructeur de mondes", car il a mangé le fruit "More More", qui lui permet d'augmenter la taille, la vitesse et la puissance de ce qu'il veut jusqu'à 100 fois, et ajouté à cela qu'il est un excellent utilisateur du haki. Il était en fait capable de raser une île de la carte en 1 clin d'oeil.
A l'époque, il était à la fois craint à la fois par la Marine et par les autres pirates, au point que tout ce beau monde se décida de faire bloc contre World, en alliant leurs forces... Coopération qui posa les bases ensuite sur la création des Shichibukais.

Retour au présent, la Marine est paniquée à l'idée que World soit en liberté. Pour éviter un massacre, elle décide de convoquer les 7 Grands Corsaires pour une opération destinée à stopper la menace le plus vite possible.
Ayant eu vent de ce qui se prépare, World décide de prendre les devants et convoite de capturer les Corsaires pour montrer à la Marine qui est le patron.
Sa première étape le conduit donc vers Amazon Lily. Toute transie d'inquiétude à propos de son chéri, Hancock envoie ses soeurs sur l'île où s'entraine Luffy pour lui offrir un casse-dalle surprise. World les suit, et constatant que la princesse pirate ne fait pas partie du convoi, prend Marigold et Sandersonia en otage, en mettant en passant une raclée à Luffy, qui à ce stade de l'entrainement, maitrise encore très mal le haki.
Ce dernier, malgré les réticences de Rayleigh, décide d'accompagner Hancock qui part à la poursuite de World pour libérer ses soeurs...


Voilà donc le synopsis de cet épisode spécial qui dure quand même 1h47 !!!

Les débuts de l'histoire semblaient assez prometteurs, malgré une intrigue assez basique : gros pirate dangereux + prisonniers = baston et duel au sommet ... World avait la grosse classe de pirate super puissant jusqu'à ce que 2 éléments foutent vraiment tout en l'air :
-World est un super pirate de la mort qui tue qui souffre du même syndrome que la grosse majorité des vilains pirates de One Piece : il méprise ses nakamas qui ne sont pour lui que des "outils" pour vaincre.
Spoiler: Montrer
Disons qu'en fait il a été trahi par ses subordonnés et que ça lui est resté en travers du gosier
. Vous vous doutez bien qu'il ne faut pas meilleure raison pour foutre Luffy en rogne... Quel intérêt de bâtir un monstre pareil si c'est pour lui coller un truc archi usé dans le manga ??

-World est un super pirate de la mort qui tue maitrisant le haki et pouvant détruire une île grâce au pouvoir de son fruit... Qui se fait latter par Luffy qui peine à utiliser le haki. Ce n'est pas pour dénigrer notre héros, mais on nous a déjà fait le coup avec Shiki ... Nous faire baver avec un tel gouffre de puissance pour au final le réduire à quasiment rien. Bon ok, Luffy en chie d'un bout à l'autre, mais quand même, c'est abusé.

En plus, cet animé spécial n'est qu'un faux "teaser", en fait, il ne dévoile absolument rien du tout.
World est un pirate précédant l'ère Gold Roger, mais on n'en sait pas plus pour autant sur cette période, si ce n'est de voir Garp sans cheveux gris.
Le fait que l'intrigue se déroule durant les 2 ans, on n'en sait non plus rien sur la situation durant l'ellipse. Tout est exclusivement centré sur World. Et c'est tout.
La participation de Baggy en qualité de nouveau corsaire, bah, on sait déjà qu'il a été nommé corsaire -_- . J'ignore même si ce qui lui arrive ici aura une incidence sur le déroulement du manga
Spoiler: Montrer
en fait il semblerait, selon le journal aperçu à la fin de l'épisode, que Baggy soit tenu comme responsable de la capture de World
.
Ensuite, la dernière image montre Sabo qui fait la brother's cup devant la tombe d'Ace. Mais, on le sait déjà que Sabo est vivant (sauf pour ceux qui ne suivent que l'animé, et à ce niveau là, c'est fait exprès vu que Sabo doit faire sa réapparition incessamment sous peu dans la version animée) ... Le seul intérêt que j'ai trouvé à ça doit être à mon avis à une réponse pour le fan service .
Aucune nouvelle de l'équipage éparpillé malgré une apparition en lien avec l'un d'eux ^^

Cela faisait 1 mois que j'attendais avec impatience de voir ce 3D2Y, et en fin de compte j'en suis pas mal déçu. Bon il y a quand même des trucs sympas, je vous rassure ^^ .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 10:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
D'après les trailers, ce TV Spécial semble être excellent. Est-ce qu'il y a un lien pour le film en VOSTFR, s'il vous plaît ?

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 11:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je ne sais pas, moi je suis tombé par hasard (ou par chance) sur un lien en VOSTA le lendemain de sa diffusion :
http://animejoy.tv/watch/one-piece-3d2y-ace-no-shi-wo-koete-luffy-nakama-tono-chikai/1

Par contre j'ai un doute sur le "episode 1" dans le titre, si c'est prévu plusieurs épisodes pour couvrir tous les Mugis, ça serait plutôt cool .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 00:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Je suis d'accord, cet épisode n'est pas top. Sans compter que rayleigh aurait du remarquer world au moment ou il a débarqué sur l'ile grâce au haki de l'observation mais comme il fallait une "raison" a luffy pour le poursuivre, rayleigh est arrivé en retard et n'a pas pu s'en occuper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 21:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Globalement je le trouve aussi bancale et mal fichu que le film 7.
On est dans une période chronologique ou Luffy acquiert de nouvelles capacités, et cet épisode essaye de nous montrer comment il a réussi à les utiliser, puis à les contrôler. Bon c'est quelque chose de beaucoup plus présent ici également. Beaucoup de passages inutiles, genre tout le début qui est un résumé sommaire de la guerre. Une vision furtive de la suite. Pas grand chose d'intéressant. Techniquement cela bouge du bon au moins bon, c'est très aléatoire. Et Hancock était juste immonde de laideur. Dans Sailor Moon cela ne me gêne pas, la série actuelle j'entends, mais ici, si.

Et puis autre gros soucis c'est la psychologie et la conclusion du personnage de World. Je l'ai trouvé tellement à l'opposé de One Piece.
Limite c'était un blasphème en fait. Plutôt bof malgré quelques rares bons moments.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 06:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Bon, aux dernières nouvelles, le TV Spécial sort dans 2 jours (soit le 7 septembre). Personnellement, je n'ai pas encore vu le film (car il n'est sorti en VOSTA). Mais certains disent qu'il est bien, et d'autres nuls. J'attends moi-meme de visionner cette épisode spécial de mes propres yeux.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 18:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Pour ceux que ça intéresse, le film (ou épisode spécial) passera sur J-One à 20 heures 30 ce Dimanche 7 en Vostfr !
http://www.animeland.com/news/voir/7736 ... -sur-J-One


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 23:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Moi j'ai été un peu déçu par cet épisode spécial pour plusieurs raisons :

-Luffy qui comme dans chaque films bat un personnage qui est censé être ultra fort et tellement connu que le monde entier le connait d'une manière assez simple alors qu'il perd tout le long du film (pareil avec Shiki et Zephyr) alors que à deux avec Hancock ils ont galéré contre l'homme poisson aveugle.

-Ensuite vient le problème du personnage de Hancock qui est censé être très charismatique et très forte et dans ce film ba c'est pas trop le cas (enfin d'après moi).

-Les scènes en trop qui font juste perdre du temps notamment le début et aussi à chaque fois que Luffy dis le nom de chacun des membres de son équipage (je sais pas pk sa m'énerve, il le repete trop souvent je pense et déjà dans l'animé j'avais trouvé sa un peu relou). :Ussop tien tien:

-Ensuite j'ai été déçu du fait que l'on ne parle que de Luffy même si je m’attendais pas à mieux d'après les bandes annonces. Personnellement le personnage de Luffy n'est pas celui qui m’intéresse le plus pendant ces deux ans, savoir ce qu'à fait Zoro pour avoir perdu un œil ou Robin avec les révolutionnaires aurait été plus intéressant selon moi.

-Après je ne trouve pas intéressant d'avoir mis Baggy :Ace Oulala: déjà parce que de base je l'aime pas trop (malheureusement pour moi c'est un des préférés de Oda) et parce qu’en plus il ne sert quasiment à rien comme à chaque fois, on aurait pu s'en passer même si la je pense que le but était de montrer le nouveau shishibukai.

-Un peu énervé aussi que Rayleigh soit pas plus présent que sa (je veux dire t'a un perso super fort avec toi pourquoi ne pas l'avoir fait aller se battre au lieu de Baggy). :pappugdeprime:


En faite je pense que j'en attendais trop de ce spécial parce que sa fait un moment qu'on l'attend et du coup ba s'a ma déçu, en plus le méchant est moyen. Par contre, mention spécial à l’apparition de Sabo à la fin même si c''est un énorme spoil pour ceux qui suivent les animés.

Bon en tout cas même si ce spécial m'a pas trop plu s'a va pas me stopper à continuer d'aimer ce manga. Aller vivement la suite des aventures de notre pirate préféré. :luffy langue:

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Dim 7 Sep 2014 22:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Je viens de voir cet épisode spécial et contrairement aux avis ci-dessus, je l'ai plutôt bien aimé.
Après je ne dis pas qu'il est parfait mais l'histoire en elle même m'a plue.

Je partage quand même le même avis sur certains pints que les autres,
- J'aurai préféré voir un peu plus Rayleigh et qu'il soit un peu plus utile.
- Baggy ne sert à rien à part inserer quelques moments comiques (et encore ...), après y'en a un autre qui pour moi ne sert à rien en tant que Shishibukai dans le film ...
- Les scénes où Luffy cite le nom de c'est amis et où il se souvient de la mort de Ace cassent un peu le rythme du film.

Sinon, je trouve pas que la scène du début dérange tant que ça, perso, je la trouve sympa.
Je comprends pas trop non plus le problème qu'on reproche à Hancock, c'est peu être moi ne veut pas voir les défauts du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 19:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Déçu par l'épisode spécial, enfin disons qu'il est dans la lignée des OAV et film One piece (a part strong world et Z qui m'ont plu mais sans plus)...

La plus grosse déception a été Sabo, juste intégrer une "scène" de 20 sec durant le générique de fin avec un perso comme ça c'est très limite... J'attendai au MINIMUM un petit monologue ou quelques explications (pas forcement de l'explicit) du pourquoi il n'a pas dit qu'il était vivant ou qu'il n'est pas venu à la guerre.

Après, l'autre déception a surement été le fait que le titre de l'épisode "3D2Y" sous entendais pour moi que l'épisode aurai pour thème l'entrainement des mugiwaras, qui a pas été excessivement développé pour le moment. Ou au moins rappeler un peu ou ils sont et ce qu'ils font en qqes minutes !!

Sinon j'ai trouvé vraiment pas crédible:
-l'antagoniste principale, présenter comme un des pirates les plus fort du lvl 6, qui maitrise le haki + un FDD de fou et se fait battre par un Luffy qui maitrise a peine le Haki ==> mouais, ils nous ont refait le même coup qu'avec Shiki le lion d'or.
En plus j'ai trouvé qu'il ressemble un peu a un pirate de BN qui s'est lui aussi enfui du niveau 6. (Pizzaro qqchose je me souvient plus dsl)

-Rayleigh, un des pirates les plus fort de l'ancienne génération ne bouge pas le petit doigt pour aider Luffy, j’attendais au moins qu'il aille avec lui filer un coup de main. OK ca justifie sa maitrise du haki mais bon...

Voila, grosso modo j'ai pas trouvé cet épisode folichon :namipe:

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 18:16 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
voici l'animé en vostfr bon épisode a tous pour ceux qui ne l'on pas encore vu : http://www.hinata-online.fr/one-piece-3d2y-vostfr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 21:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Trouve moi si tu peut ^^
Voici un lien avec de nombreux lecteurs différent : http://bleach-vostfr.com/3d2y-episode-special-one-piece-08-vostfr/
Spoiler: Montrer
Je sais pas si vous avez remarquer mais sur la pochette de la perfusion du frère de World on dirai le logo de donflamingo sans que ce soit expliquer à part si je l'ai manquer en restant fan du retour de baggy :baggyvictory:

Sinon aussi quand kizaru lit le journal on voit que la prime de World est de 500 M de Berry et Luffy le bat avec une maitrise du haki en bois alors que Law + Luffy galère contre donflamingo --'

Après sinon c'est toujours sympa de revoir perona baggy et les autres mais c'st domage que l'on ai pas vu zoro puisque mihawk (qui m'impressionne toujours avec son épée) est intervenu donc a quitté l'ile.

_________________
Je dis ca je dit rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 21:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Sur mon navire à faire la peau de Barbe Noire ...
J'ai enfin eu le temps, et l'envie de regarder ce film 3D2Y, et je dois dire que ce n'est pas le meilleur de mon point de vue.
Après, dans chaque film ( que j'ai vu ) la puissance de Luffy est vachement cheater ! Quelques exemples ci-dessous.

Strong World :

Le Lion d'Or est un pirate du temps de Roger, ayant un très bon niveau dans la piraterie juste en dessous du Seigneur des pirates. Ils se sont affrontés maintes et maintes fois sans aucun véritable vainqueur ...
Puis, Roger étant enfermé dans une cellule, Shikki va au QG de la Marine et commence à tout défoncer, Garp et Sengoku qui étaient les plus forts en ce temps l'ont combattu pendant plusieurs jours .. et le QG a failli être détruit.
Il a été emprisonner au niveau 6 de la prison.
Quelques temps plus tard, il s'échappe et fait sa vie . ^^
Il réapparait comme par hasard devant l'équipage de Luffy... puis il y a une baston et Luffy perd. Il recommence jusqu'à pouvoir le vaincre, et c'est à la fin qu'il le bat tous seul par un grand coup de pied qui touche les cieux.
Et la Marine retrouve le lion d'or sur un morceau de bois flottant sur la mer.

Z :

Z est un ancien gradé de la Marine, puis il est devenu un entraineur pour les recrues ( Il a entrainer le majeure partie des gradés de nos jours ) .. suites à des problèmes plutôt sévères, il monte une armada et veux détruire de NM où se trouve le One Piece.
Mais par mégarde, il tombe sur Luffy .. qui perd deux fois son combat contre Z.
Une fois que Z arrive sur sa dernière île pour la faire exploser, Luffy et tout son équipage arrive. Ils défoncent Z et ses hommes ... puis la Marine vient le recueillir pour le terminer.

3D2Y :

Luffy commence a apprendre les bases du fluide .. et il rencontre World pour diverses raisons. Il le combat une fois, puis une deuxième et il perd. Baggy le soigne.
Il se remet debout et va le voir dans une salle où sont détenus les sœurs de l'impératrice Kuja. Il commence a ce battre, mais il comme a faiblir. Mais au dernier instant, il se relève et lui donne son attaque combiné avec le feu de Ace ( ce qui est dit dans le film ). Il World est battu.

Donc, je trouve qu dans l'animé Luffy est d'un bon niveau. Mais une fois sorti de ce contexte, il est plus fort que n'importe qui.
- Le Lion d'Or est d'un même niveau que Garp et Sengokou. Mais Luffy jeune pirate le bat à lui tout seul.
- Z, ancien Amiral ... Luffy le bat tout seul avec le Haki bien maitriser. Alors que Kizaru ( Borsalino ) n'arrive pas à le battre ...
- World, ancien grand criminel du niveau 6 ayant attaqué maintes et maintes fois le GM. Toutes les forces ont été déployés même le CP ( je ne sais lequel ^^ ) pour le vaincre. Et là, Luffy qui maitrise à moitié le fluide lui fout la misère.
Voilà pourquoi je n'ai pas bien aimé ce film. De plus, Silvers Rayleigh n'a pas bouger son petit doigt quand il sait que c'est World le destructeur qui s'en prend à Luffy et cie. Sans parler des mauvaises interprétations de la bataille au Sommet, de fausses scènes qui ne sont pas apparu dans l'animé.
Par contre, j'ai bien aimé la façon de Sakuzaki d'attaquer World ! Et voir la réaction de Baggy a ce sujet ! ^^
Bref, je suis un peu déçu de ce film. Moi était excité de le voir ... en Vostfr.
Voilà mon ressenti sur ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 14:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
@Le paysan du 23:

Du même avis que toi ! Pourquoi à chaque film/TV spécial, quand il y a un "super pirate" qui s'échappe où qui refait surface, tous les marines ne parlent que de lui ? Alors que j'en suis sûr, dans le nouveau monde, y a des personnages bien pire. (Sinon ça voudrais dire que luffy est le plus fort ?)

Pourquoi Silver Rayleigh n'a pas bougé le petit doigt ?
Ensuite, pourquoi tous le monde appelle le Haki le "FLUIDE", omg, arrêté par pitié ! Je déteste les traductions où les traducteurs s'efforcent de tous traduire, même le noms des attaques où de certaines choses comme le "HAKI". Même en français ça aurais dû resté haki, c'est tout.

J'ai regardé le film en VOSTFR, et voir tous les termes français ça me rendais malade, personnellement. Genre voir le gomu gomu no Gatling gun remplacé par Gum gum rafale. >.>
Pour moi, regarder One Piece en français, ce serais comme violer le manga, littéralement. J'en suis carrément raciste. Quand on voit les doublages français par rapport aux originaux, on est à des milliers d'années en retard par rapport à eux. Aucuns des personnages avec les voix français n'ont AUCUNS punch, mais genre vraiment, niveau 0.
Bref.. *petit coup de gueule*.

Mais à part ça, ça reste un très bon TV spécial, il faut l'admettre. La qualité est au rendez-vous, et ça me faisais frisonner de revoir Mihawk. Cependant... quand Perona est apparu (comme par hasard hein, au bon moment), j'ai dû me frotter plusieurs fois les yeux en me disant.... "MAIS... QUOI ?!!!!" xD

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 3D2Y One Piece Anime Special
MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 15:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
J'avais vu ce film il y a quelques semaines. Pas besoins d'en rajouter plus : Un ennemi incroyablement fort, si fort que la marine décide de s'allier à une coalition de pirates pour le battre. Et Luffy le bats, pas trop facilement mais quand même assez quand on voit le "cv" du bonhomme.
C'est vrai que sa pose à réel problème de cohérence de niveau. Mais c'est quasiment la même chose à chaque film, un ennemi qui est cesser être un monstre en puissance, qui a rivaliser avec les meilleurs, mais qui se fait battre par Luffy.
Or mis ça, baggy pour donner une dimension comique. Dans se rôle, il était bon.
Moi qui n'aime pas boa hannecock, j'ai juste été soûler car elle veut absolument faire de la bouffe à Luffy. Sinon tout le reste du film, ça passe.
Après comme dit, c'est un film, faut pas chercher trop de cohérence. Ça l'est jamais vraiment (surtout niveau force).

Mais ce film ou épisode spécial m'ammène a me demander quelque chose.
La coalition pirate est là pour "expliquer" l'apparition des corsaires. Sauf que, c'est non-canon. Peut on vraiment garder cette explication.
J'ai le même problème avec strong world, c'est non canon. Les scénariste/Oda (je sais pas trop qui était charger de ça) on voulu le faire sortir de la prison impel down. Cassant un peu l'acte de luffy (je trouve) d'être parvenu à l'infiltrer et a en sortir.
Bref pour revenir à nos affaire : Cette explication est non canon. Est-ce que Oda est defois obliger pour des raisons X ou Y (je pense surtout que l'anime puisse se faire un max de pognon avec les films/épisodes spéciaux) à faire des consésions et de changer très legerement son oeuvre pour que l'anime puisse utiliser la franchise OP ?
Parce que Oda aurai sans doute expliquer les corsaires à un moment ou l'autre, (peut être le ferra-t-il quand même), sans pour autant développer autant ou de cette façon cette événement.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com