Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les pauses de One Piece en prépublication
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 15:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
cold a écrit:
Vu son état de santé et vu le travail colossal qu'il reste à Oda pour finir son œuvre, est-ce une idée saugrenue de se demander pourquoi il n'embauche pas un ou deux assistants ?


Je ne suis pas sûr de ce dont tu parles. Oda possède une équipe d'assistants, comme il est courant pour les sérialisations hebdo. Je sais qu'il en a au moins cinq, mais dernièrement il se dit en off que l'équipe a augmenté.
Ses assistants se chargent de la finition des décors, de l'encrage, du gommage et des effets.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les pauses de One Piece en prépublication
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 15:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oda n'a pas d'assistants ? C'est choquant^^ en effet, avec ne serait-ce qu'un assistant en plus, il pourrait vraiment améliorer sa vie^^ quand je lis son emploi du temps, je me dis qu'il doit vraiment être fatigué en fin de semaine... En plus ça ne doit pas être l'argent qui manque vu le phénomène. Après ce sont peut être des idées reçues. Quelqu'un a-t-il des réponses ?

EDIT: ah d'accord, je me disais aussi...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les pauses de One Piece en prépublication
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 16:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'Oda pourrait avoir un bras droit, un adjoint, un nakama ;) (appeler ça comme vous voulez) pour le seconder, le soutenir, pour pourvoir continuer son travail en cas de problème (hospitalisation, fatigue etc...)

edit : ben justement, Oda prend de l'age, il reste encore 10 années de One Piece, Oda n'est pas éternel... Faut penser aussi à l'avenir qui est incertain et donc faut parer à toutes éventualités.
Je ne trouverais pas ça aberrant qu'il s'entoure d'une ou deux personnes de confiance qui permettraient à Oda de moins se tuer à la tâche, de se préserver un peu et pourquoi pas de prendre la succession au cas où.
J'essaie de voir au-delà des quelques pauses annuelles qu'Oda s'accorde. Je pense que la question mérite d'être posée.
Concrètement que se passerait-il si Oda était dans l'incapacité de dessiner pendant 3 mois par exemple ?


Dernière édition par cold le Dim 15 Mar 2015 17:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les pauses de One Piece en prépublication
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 16:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne vois pas pourquoi Oda devrait avoir un remplaçant pour 4 semaines de pauses supplémentaires que des fans ne peuvent pas endurer... Je veux bien qu'on soit bercé de manière hebdomadaire depuis longtemps et que la passion soit importante, mais il y a une limite tout de même... Oda prend de l'âge, il a eu des soucis de santé récemment, il y a quelques pauses en plus, c'est pas insurmontable. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les pauses de One Piece en prépublication
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 21:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
cold a écrit:
Concrètement que se passerait-il si Oda était dans l'incapacité de dessiner pendant 3 mois par exemple ?

Et bien il n'y aurait tout simplement pas de One Piece pendant 3 mois...
A part pour les chapitres déjà écris/dessinés qui pourraient remplir une ou deux semaines, le manga ferait une pause. Il n'y a pas de One Piece sans Oda. Et je suis sûr que lui même refuserait catégoriquement que quiconque dessine son manga à sa place...


Comme beaucoup apparemment je suis réglé au rythme du calendrier OnePiecien, avec le jour du seigneur le jeudi donc. Et je dois avouer que lorsqu'il n'y a pas de chapitre je me sens un peu perdu dans mes jours...
Personnellement je suis du genre à relire des chapitres pour patienter, mais pas forcément ceux du dernier arc en cours, ça peut remonter à loin ! Même si à la dernière pause j'en ai profité pour me refaire tous les arcs de Dressrosa (en tomes et en prépublication). Ca me permet de découvrir des nouvelles choses et de mieux en comprendre d'autres !
Mais je comprends complétement que Oda ait besoin de ces pauses, et même si je lui en veux au moment de lire le "pas de chapitres la semaine prochaine" je relativise et me dis que ça rendra le prochain chapitre encore plus appréciable !

Ayant vécu la pause de l'ellipse, je me souviens que j'étais extrêmement impatient de passer ces 4 semaines ! Mais ça m'a toujours paru essentiel de faire une pause "physique" en plus de l'ellipse. Ca donnait vraiment l'impression de retrouver de vieux amis après un temps passez au loin ! Quelle joie de voir cette double page avec leurs nouveaux look :')


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com