Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Sam 6 Juin 2015 12:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
On peut mettre tous les Zoan volant sont des count... contre celui de barbe blanche car ils volent donc pas sensible au séisme comme Pell

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 16:31 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
En tant qu'humble auteur du sujet j'ai ajouté vos propositions en première page.

Simon D Bria a écrit:
Dans ce cas , on pourrait dans les fruits du demons de types Zoan , la chaîne alimentaire comme par exemple:

Neko Neko Fruit modèle Léopard(Lucci)>Uma Uma Fruit(Pierre)


Oui, il y aura certainement des choses à tirer de ce côté là. Par contre je n'ai pas compris ton exemple.


Thallan a écrit:
@Heroe : Tu es sûre de connaître le personnage d'Aokiji pour dire qu'il a rejoint Barbe Noire ? O_O ... xD Wtf.

Aokiji haï les hommes tel que Barbe Noire.

Sinon, l'auteur, pas mal ton topic ! :)
Need la suite !


Merci pour ton intervention. Heroe, auteur de ce topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 17:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
En tant qu'humble auteur du sujet j'ai ajouté vos propositions en première page.

Simon D Bria a écrit:
Dans ce cas , on pourrait dans les fruits du demons de types Zoan , la chaîne alimentaire comme par exemple:

Neko Neko Fruit modèle Léopard(Lucci)>Uma Uma Fruit(Pierre)


Oui, il y aura certainement des choses à tirer de ce côté là. Par contre je n'ai pas compris ton exemple.


C'est un exemple un peu maladroit. rappel: Pierre a le fruit du cheval. Je pense que l'idée est que puisque les chevaux ressemblent aux gazelles, et que les léopards chassent les gazelles, alors si un léopard croisait un cheval alors il la chasserait et pourrait probablement la manger, même si il y a une sacré différence de taille et de force entre une gazelle et un cheval... D'où l'exemple. Un autre exemple d'ascendance liée à la chaîne alimentaire avec le fruit du léopard serait le fruit de la girafe. Il me semble aussi que les faucons (Pell) sont capables de manger des serpents (soeurs gorgones).

On peut aussi imaginer qu'il existe une supériorité des animaux "primitifs" sur leurs descendants. Ainsi, Lasso serait en infériorité devant Jaburo (chien VS loup)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 21:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Dans l'idée de "zoan" supérieurs aux autres il y a:
X Drake > la plupart des zoans surtout mammifère...
Après il me semble évident, je ne crois pas l'avoir vu Rocinate > Scratchmen Apoo, ce dernier a un pouvoir qui dépend totalement du son.
Kuma a pour moi un avantage sur beaucoup de fdd, il peut repousser des projectiles (vander decken), et est très rapide donc capable d'éviter des attaques explosives (mr.5,...) ou au corps-à-corps comme la plupart des zoans, repousser les barrières de barto, peut être qu'il pourrait même repousser le corps non tangible des logias sans utiliser de haki ou autres granit marin :enerpeur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 22:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
shruikan a écrit:
Après il me semble évident, je ne crois pas l'avoir vu Rocinate > Scratchmen Apoo, ce dernier a un pouvoir qui dépend totalement du son.


Ce sont 2 notions de son totalement différentes. Rocinante peut rendre une zone autours de lui totalement inaudible d'après ce que j'en ai compris, mais lui entend encore les sons émis en dehors de cette zone. De plus, est ce que les sons produits par Apoo sont encore des sons ? Ce sont des flammes, parfois des lames... Non pour moi Rocinante possède l'un des pouvoirs les plus inutiles en combat de l'univers de One Piece^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 23:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
le problème c'est que dans OP on ne peut pas juger un FDD, qui aurait pu penser que le fruit de Dofla soit autant puissant (de base) ou même celui de Luffy (du caoutchouc et des fils) ?
Je veux dire pas là juste avec le nom du fruit on peut se dire c'est de la grosse merde et en fait c'est tout à fait l'inverse, si l'utilisateur s’entraîne comme il faut n'importe quel fruit peut devenir dangereux et c'est là la beauté du truc.

exemple inverse : Caribou, son logia a d'immense possibilité mais lui ne s'en sert que d'une manière et n'exploite carrément pas son fruit, d'ou sa faiblesse (ce qui rabaisse le fruit qui de base a l'air ultra puissant).

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 23:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Rocinante a la capacité de rendre une zone de l'espace "muette" d'où aucun son ne peut être perçue de l'extérieur de la zone.
Apoo rend les sons qu'il créé réels donc je pense que il ne peut pas les rendre réels en dehors de la zone créée par le pouvoir de Rocinante puisque les sons qu'il créé ne peuvent atteindre l'extérieur de la zone en question.

Edit: Dans le cas où apoo est justement dans la zone...

_________________
Image


Dernière édition par shruikan le Mer 15 Juil 2015 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 23:39 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Je suis d'accord mais a mon avis il devrait avoir une 4 ème catégorie de fruit du démon, Celle "tactique" c'est a dire celle qui ne peux pas provoqué de dégât physique: Comme celui de Corassone et violet.
Pousser à l'extreme je voie le fdd de Crassone comme enlevé le bruit de la pensé, c'est à dire il enlève tellement le son que l'adversaire ne peut même plus pensé.
Et pur violet comme la possibilité de voir l'avenir ou esquivé les coups d'un ennemie (un peu comme l’œil du milénium).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 15 Juil 2015 23:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Je ne pense pas que le fruit de corazon agit sur le cerveau des personnages alentours, plutôt sur les propriétés de l'espace.
On peut l'interpréter comme tu le voit mais Oda a dessiner une "sphère" quand il l'utilise pour le symboliser donc je penche plus pour une manipulation de l'espace.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 07:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bah si vous poussez le bouchon de l'étude du fruit du Rocinante, alors puisqu'il arrête totalement les ondes mécaniques, il arrête aussi les attaques de BB, c'est du lourd :p Mais c'est pas ça puisqu'on peut entendre ce qui se passe en dehors de la zone muette quand on s'y trouve.

shruikan a écrit:
Apoo rend les sons qu'il créé réels donc je pense que il ne peut pas les rendre réels en dehors de la zone créée par le pouvoir de Rocinante puisque les sons qu'il créé ne peuvent atteindre l'extérieur de la zone en question.

Edit: Dans le cas où apoo est justement dans la zone...


Cependant je ne suis pas sûr qu'il puisse créer une zone muette qui n'est pas centrée sur lui. Après tout, Law est caché juste derrière lui lorsque Rocinante se fait tuer. Donc a priori on pourrait penser que c'est parce que le rayon d'action de son FDD est limité. Donc je ne pense pas que Rocinante puisse appliquer une zone muette sur Apoo sans s'approcher dangereusement. Du coup, fatalement, le son émis par Apoo traverse la zone muette sans problèmes. On n'entendra juste pas le son de l'explosion.

Et pour Violet, elle a des utilisations offensives de son FDD, elle attaque avec des larmes (ok, pour la mise en avant des pouvoirs féminins, on repassera^^).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 15:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Citation:
Cependant je ne suis pas sûr qu'il puisse créer une zone muette qui n'est pas centrée sur lui. Après tout, Law est caché juste derrière lui lorsque Rocinante se fait tue

Il me semble que rocinante dialogue avec doflamingo avant que celui-ci ne le tue, preuve que law est dans la zone et rocinante à l'extérieur, il peut donc créé des zones éloignées de lui.
Citation:
alors puisqu'il arrête totalement les ondes mécaniques, il arrête aussi les attaques de BB, c'est du lourd :p Mais c'est pas ça puisqu'on peut entendre ce qui se passe en dehors de la zone muette quand on s'y trouve.

En effet c'est un blocage à sens unique et c'est tout l'intérêt, c'est un fruit du démon, pas besoin de logique, les ondes peuvent très bien être stopées dans un sens et non dans l'autre.
Bien vu pour le fruit de BB, on peut alors imaginer un fruit de rocinante capable d'agir en mode éveillé non pas seulement sur les ondes sonores mais sur l'ensemble des longueurs d'ondes.
À ce moment là, il pourrait bloquer la lumière par exemple (kizaru) ou d'autres ondes, même celles propres à one piece comme celles de foxy.
Son pouvoir est potentiellement cheaté donc je ne suis pas du même avis que ceux qui disent qu'il est parmis les plus inutiles, même pour l'utilisation que corazon en a fait (~espionnage) c'est déjà bien par rapport à certains fruits du démon.
Après ok, le fruit de rocinante ne réapparaîtra probablement pas et je spécule un peu (trop?).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 17:04 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
tu peux me trouvé le chapitre en question musicman? J'enai aucun souvenir
musicman a écrit:
Et pour Violet, elle a des utilisations offensives de son FDD, elle attaque avec des larmes (ok, pour la mise en avant des pouvoirs féminins, on repassera^^).


Si il peut arrété toute onde est ce que l'électricité en est une? car dans ces cas la il pourrait coupé le courant dans l'homme plus rien ne comunique mouhahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2015 17:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Le son est une onde, la lumière en plus du modèle ondulatoire est une particule, le photon. De ce fait la lumière est à la fois corpusculaire et ondulatoire, l'électricité est elle seulement de corpusculaire (flux d'électron), sa propagation ne s'effectue pas par ondulation donc le fruit de rocinante ne peut agir sur l'électricité.

Pour violette, elle utilise cette technique au chapitre 712 : violette du tome 72.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 09:54 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Ya aussi le fruit de Mr2 qui est non offensif (voir celui divencov qui n'est juste que du dopage)Travestiffruit
des fruit de l'espionage?

Et merci pour le chapitre.

Ace/sabo au dessus de smoker je sais pas si ça a été dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 12:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
Ya aussi le fruit de Mr2 qui est non offensif (voir celui divencov qui n'est juste que du dopage)Travestiffruit
des fruit de l'espionage?


Je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase.

"des fruits de l'espionnage ?": on discutait du fait que certains FDD sont ni offensif, ni défensifs comme celui de Rocinante, par contre c'est un pouvoir qui a une certaine utilité pour de l'espionnage, même si c'est limité par le fait qu'on peut voir l'utilisateur.

Et pour les fruit non offensifs, Iva a des attaques. Quant aux autres, on peut aussi noter ceux de Blueno, Manshery (mais gros pouvoir défensif), peut être Lasso et Smiley. C'est très rare de ne pas trouver d'utilité à un FDD en combat donc.

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ton histoire de Ace > Smoker. Parce que pas de fumée sans feu ? :/ c'est capillotracté, au contraire on peut même imaginer Smoker bloquer Sabo avec un écran de fumée, alors que la fumée ne brûle pas

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com