Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 13:35 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
alors explique moi pourquoi smoker a été bloqué par le mure de flame de Ace, lord du passage à alabasta? (je suis entrin de tout relire hihi)

Pour revenir je parlais de Mr 2 qu ia le travestifruit c'est le pouvoir de changé de visage donc pas offensif, les attaques sont du a sont art martial mais pas a son fruit du démon
Qui pour le coup pourrait être utilisé a l'espionage en prenant l'apparence de quelqu'un etc...

Dans les fruit non offensif il y a aussi le fruit du démon de l'invisibilité tu peux faire des coups invisible mais pas rendre l'invisibilité "offensif".
J'espaire avoir été plus claire^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 14:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
alors explique moi pourquoi smoker a été bloqué par le mure de flame de Ace, lord du passage à alabasta? (je suis entrin de tout relire hihi)


Ah oui alors non, ici on compare les pouvoirs en dehors des personnages qui les possèdent. Toi tu vois une attaque de Ace et tu te dis directement "ça va c'est bon c'est le plus fort" ?
Mais sinon l'explication est très simple: Smoker pouvait sans problèmes passer au dessus de ce mur de flammes mais il aurait été le seul à y arriver. Il n'aurait rien eu à gagner à poursuivre les mugis tout seul sachant que le capitaine de la seconde flotte de BB était du côté des mugis. Tout seul il n'aurait rien pu faire.

Sartrite a écrit:
Dans les fruit non offensif il y a aussi le fruit du démon de l'invisibilité tu peux faire des coups invisible mais pas rendre l'invisibilité "offensif".
J'espaire avoir été plus claire^^


Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord sur la définition de FDD offensif. Pour moi, un fruit avec un potentiel offensif, ça ne veut pas dire que le pouvoir permet d'utiliser des attaques directes (sous formes de coups, de projectiles etc). Je classe dans les FDD offensifs les pouvoirs qui simplifient les attaquent ou rendent plus fortes les attaques normales. Ainsi, je n'ai volontairement pas mis Absalom dans ma liste car son invisibilité permet à la fois d'attaquer par surprise (adversaire pas sur la défensive donc coup plus puissant) et permet aussi de cacher des armes (même principe, ça permet de baisser la garde de l'adversaire). De même, je n'ai pas classé par exemple Bonney dans la catégorie des non offensifs, car même si elle ne eput a priori que faire varier l'âge de quelqu'un, ce serait du gâteau de tuer les 3 amiraux et les 7 capitaines corsaires en même temps si ils n'étaient âgés que de 2 ans...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 18:03 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
ce que j'entend pas fruit "inofensif" c'est ceux qui ne peuve pas jouer sur le combat, Effectivement je me suis trompé, y'a plein de chose qui sont possible avec le pouvoir d'absolum (rip sanjy). Alors je précise ma pensé; Les fruits qui n'influe pas sur la puissance physique, ni les corps étrangés: Donc corazon, et mr 2 (je suis juste là?)

Pour revenir au feu et a la fumé c'est vrais que la fumé peut étouffé un feu, mais le feu est a la base, comme le faite que le magma "brule" le feu dans cette logique je pense que le fruit de ace/sabo est plus fort de manière naturel ue celui de smoker
Ormi l'aspect tactic, seul tachigi pouvait reelement faire face aux mugi, et smoker le sait que ces hommes ont aucune chances face aux mugi donc je pense pas que se soit la seul raison a ne pas traversé ce mur car si il vavait vraiment peur de la puissance de ace et luffy il les auraient pas suivit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 21:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Vous allez trop loin dans les théories (pour Ace/Smoker) c'était le début du manga y avait pas de Haki ni d'explication poussé sur les logia, c'était juste pour faire un petit impact (logia vs logia) sur la force d'Ace sans rabaisser Smoker, cherchez pas plus loin.

Surtout qu'on sait très bien qu'Ace aurait bouffé Smoker à l'époque d'Arabasta avec ce qu'on a vu par la suite sur lui.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 23:05 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
mio je m'en fou de la puissance initial xD poru moi le fruti du feu est plus fort que celui de la fumé telle le magma plus fort que celui du feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 03:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Sartrite a écrit:
mio je m'en fou de la puissance initial xD poru moi le fruti du feu est plus fort que celui de la fumé telle le magma plus fort que celui du feu.



En fait, j'aurai tendance à penser comme toi puisque pour qu'il y ait de la fumée il faut un feu, alors que la fumée n'est pas à l'origine du feu. Mais d'un autre côté toute la puissance du feu réside dans sa capacité à brûler. Or on ne brûle pas de la fumée...
Mais bon moi aussi je ne suis pas non plus convaincu de ça mais il ne faut pas se prendre la tête avec sa ! One piece est un manga donc la physique... Osef un peu ! Le scénar doit prendre le dessus parfois.

Il y a des incohérences c'est normal, c'est comme l'idée que luffy serait insensible à la foudre ! en petite quantité ok, mais la foudre génère par elle même de la chaleur et puis je pense que si l'on fait 100 x l'expérience de mettre 70 kg de caoutchouc sous 100 millions de volts et bien dans 100% des cas le caoutchouc finit carbonisé ! Mais pour le scénario il fallait que Luffy batte Ener, et c'était la seule explication plausible. Encore une fois, on est dans un manga, on peut se permettre certaines allégresses niveau physique-chimie, et puis globalement Oda respecte assez bien les lois de la physique je trouve donc je ne me plains pas !

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 12:08 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Raygin Drake a écrit:
Sartrite a écrit:
mio je m'en fou de la puissance initial xD poru moi le fruti du feu est plus fort que celui de la fumé telle le magma plus fort que celui du feu.



En fait, j'aurai tendance à penser comme toi puisque pour qu'il y ait de la fumée il faut un feu, alors que la fumée n'est pas à l'origine du feu. Mais d'un autre côté toute la puissance du feu réside dans sa capacité à brûler. Or on ne brûle pas de la fumée...
Mais bon moi aussi je ne suis pas non plus convaincu de ça mais il ne faut pas se prendre la tête avec sa ! One piece est un manga donc la physique... Osef un peu ! Le scénar doit prendre le dessus parfois.

Il y a des incohérences c'est normal, c'est comme l'idée que luffy serait insensible à la foudre ! en petite quantité ok, mais la foudre génère par elle même de la chaleur et puis je pense que si l'on fait 100 x l'expérience de mettre 70 kg de caoutchouc sous 100 millions de volts et bien dans 100% des cas le caoutchouc finit carbonisé ! Mais pour le scénario il fallait que Luffy batte Ener, et c'était la seule explication plausible. Encore une fois, on est dans un manga, on peut se permettre certaines allégresses niveau physique-chimie, et puis globalement Oda respecte assez bien les lois de la physique je trouve donc je ne me plains


Mais juste pas nécessairement brulé la fumé mais plutot la dissipé comme pour l'idée de la glace tu peux pas brulé la glace tu la fait fondre. Dans ce sens là j'entend le feu plus fort que la fumé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Dim 19 Juil 2015 22:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
lle feu est a la base, comme le faite que le magma "brule" le feu dans cette logique je pense que le fruit de ace/sabo est plus fort de manière naturel ue celui de smoker


Beurk... C'est un ignoble syllogisme... (exemple, l'hydrogène et l'oxygène composent les molécules d'eau alors que ces 2 espèces sont extrêmement inflammables) à mon avis on doit pouvoir trouver ça dans les propos d'Aristote (oui, j'aime e-penser, allez faire un tour sur cette chaîne !!). Le feu, je sais pas où tu a vu que ça "dissipait" quelque chose... Quand tu vois la fumée au dessus du feu se dissiper, c'est parce que la fumée se dissipe naturellement en se mélangeant à l'atmosphère, comme tu verrais un colorant se dissiper dans de l'eau transparente (à la limite il y a peut être un effet de convection supplémentaire, mais c'est un phénomène qui n'a qu'un effet cinétique qui pour le coup ne doit pas être important puisqu'on est dans les gaz)

Bref, ça c'est juste pour l'aspect scientifique, sinon je rejoints Shadow, ce sont des réflexions trop poussées pour espérer aboutir dans One Piece, donc pour moi il n'y a pas d'effets particuliers entre les FDD du feu et de la fumée. Et une réflexion empirique basée sur juste une 'impression que ça dissiperait' n'est pas acceptable scientifiquement :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Mer 22 Juil 2015 14:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 01:50 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
musicman a écrit:
Sartrite a écrit:
lle feu est a la base, comme le faite que le magma "brule" le feu dans cette logique je pense que le fruit de ace/sabo est plus fort de manière naturel ue celui de smoker


Beurk... C'est un ignoble syllogisme... (exemple, l'hydrogène et l'oxygène composent les molécules d'eau alors que ces 2 espèces sont extrêmement inflammables) à mon avis on doit pouvoir trouver ça dans les propos de Socrate (oui, j'aime e-penser, allez faire un tour sur cette chaîne !!). Le feu, je sais pas où tu a vu que ça "dissipait" quelque chose... Quand tu vois la fumée au dessus du feu se dissiper, c'est parce que la fumée se dissipe naturellement en se mélangeant à l'atmosphère, comme tu verrais un colorant se dissiper dans de l'eau transparente (à la limite il y a peut être un effet de convection supplémentaire, mais c'est un phénomène qui n'a qu'un effet cinétique qui pour le coup ne doit pas être important puisqu'on est dans les gaz)

Bref, ça c'est juste pour l'aspect scientifique, sinon je rejoints Shadow, ce sont des réflexions trop poussées pour espérer aboutir dans One Piece, donc pour moi il n'y a pas d'effets particuliers entre les FDD du feu et de la fumée. Et une réflexion empirique basée sur juste une 'impression que ça dissiperait' n'est pas acceptable scientifiquement :p


je cherchais pas spécialement de point de vue scientifique car dans ces cas on peut trouvé plein d'incohérence mais c'est pas le but, mais c'est vrais que cette question au finale n'aboutira jamais ^^ mais je continue de pensé que le FDD du feu bat celui de la fumé. Et a l'époque j'était étonnée que le magma brule le feu pas toi? et dernière question; est ce que le feu émane du magma? si c'est le cas la fumé émane du feu donc on pourrait pensé que j'ai raison :DDDDDDD bon j'arrete de m'entété promis xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 11:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
a l'époque j'était étonnée que le magma brule le feu pas toi? et dernière question; est ce que le feu émane du magma? si c'est le cas la fumé émane du feu donc on pourrait pensé que j'ai raison :DDDDDDD bon j'arrete de m'entété promis xD


Je ne fut pas étonné par cela car le magma ne brûle pas le feu, je sais pas de quoi tu parle là désolé ^^ je veux dire, le fait que Akainu transperce le feu de Ace je l'avais interprété comme Ace devant durcir son corps pour protéger Luffy, et du coup il se fait transpercer/brûler par le magma. Là du coup il n'y a pas d'affrontement de pouvoirs, même si il semble évident qu'en terme de dégâts le magma est plus efficace que le feu.

Le feu émane du magma, mais ce n'est pas pour ça que le magma est plus "fort" que le feu. le magma est de la roche à si haute température que d'une part elle fond et que d'autre part la différence de température détruit quasiment tout ce que le magma touche. C'est pourquoi il ne faut qu'environ 20 secondes pour consumer un être humain dans de la lave (#vulcania) alors qu'on retrouve toujours au moins le squelette carbonisé d'un humain immolé (parce que les os ne brûlent pas facilement)

Enfin, le feu émanant du magma d'Akainu, peut-il le contrôler ? Et la fumée émanant du feu d'Ace, peut-il la contrôler ? Je ne vois pas pourquoi ils pourraient contrôler les effets secondaires de leur pouvoir. Donc pour moi, ça n'a pas lieu de jouer sur les avantages des pouvoirs.

De plus, tu ne peux pas éteindre du magma, tu peux juste le refroidir, ce qui est plus long que d'éteindre un feu (exemple: un feu de forêt peut s'éteindre de lui même en quelques jours alors qu'une coulée de lave peut mettre plusieurs mois avant de se stopper).

Mais bon tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tant que tu avanceras une idée supplémentaire pour corroborer ton hypothèse je regarderais de mon côté si il y a un argument pour corroborer la mienne ^__^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 15:26 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
musicman a écrit:
Sartrite a écrit:
a l'époque j'était étonnée que le magma brule le feu pas toi? et dernière question; est ce que le feu émane du magma? si c'est le cas la fumé émane du feu donc on pourrait pensé que j'ai raison :DDDDDDD bon j'arrete de m'entété promis xD


Je ne fut pas étonné par cela car le magma ne brûle pas le feu, je sais pas de quoi tu parle là désolé ^^ je veux dire, le fait que Akainu transperce le feu de Ace je l'avais interprété comme Ace devant durcir son corps pour protéger Luffy, et du coup il se fait transpercer/brûler par le magma. Là du coup il n'y a pas d'affrontement de pouvoirs, même si il semble évident qu'en terme de dégâts le magma est plus efficace que le feu.

Le feu émane du magma, mais ce n'est pas pour ça que le magma est plus "fort" que le feu. le magma est de la roche à si haute température que d'une part elle fond et que d'autre part la différence de température détruit quasiment tout ce que le magma touche. C'est pourquoi il ne faut qu'environ 20 secondes pour consumer un être humain dans de la lave (#vulcania) alors qu'on retrouve toujours au moins le squelette carbonisé d'un humain immolé (parce que les os ne brûlent pas facilement)

Enfin, le feu émanant du magma d'Akainu, peut-il le contrôler ? Et la fumée émanant du feu d'Ace, peut-il la contrôler ? Je ne vois pas pourquoi ils pourraient contrôler les effets secondaires de leur pouvoir. Donc pour moi, ça n'a pas lieu de jouer sur les avantages des pouvoirs.

De plus, tu ne peux pas éteindre du magma, tu peux juste le refroidir, ce qui est plus long que d'éteindre un feu (exemple: un feu de forêt peut s'éteindre de lui même en quelques jours alors qu'une coulée de lave peut mettre plusieurs mois avant de se stopper).

Mais bon tu as le droit de penser ce que tu veux, mais tant que tu avanceras une idée supplémentaire pour corroborer ton hypothèse je regarderais de mon côté si il y a un argument pour corroborer la mienne ^__^



donc c'est logique que le magma surpasse le feu en terme de dégat. Tout comme le feu sur la fumé alors? Je cherche a prouvé que le fruit du feu est plus fort que celui de la fumé depuis une page xD dis oui dis oui dis oui stp stp :Ussop gloups: :Ussop gloups:
mais c'est vrais qu'après ton explication c'est normal que le magma est transpercé le corps d'ace, par cntre une question subsiste, est ce que akainu a utilisé le haki pour transpercé ace? Même si sa n'apporte rien de constructif c'est tjrs une information en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 17:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
mais c'est vrais qu'après ton explication c'est normal que le magma est transpercé le corps d'ace, par cntre une question subsiste, est ce que akainu a utilisé le haki pour transpercé ace? Même si sa n'apporte rien de constructif c'est tjrs une information en plus


je ne sais pas du tout ce qu'il en est. à la base, Akainu visait Luffy avec son magma donc il n'avait pas besoin de mettre de haki. ça ne l'empêchait cependant pas de mettre toutes les chances de son côté pour le battre, donc peut être bien que oui.

Sartrite a écrit:
donc c'est logique que le magma surpasse le feu en terme de dégat. Tout comme le feu sur la fumé alors?


Nop, tu peux pas utiliser mon argument en ta faveur. Démo:

Tu dis que le feu est au magma ce que la fumée est au feu. C'est faux. Il y a des différences entre ces 2 liens. Le seul truc qui te permets de dire ça, c'est "le feu produit de la fumée, le magma produit du feu". C'est un rapprochement qui prend donc comme lien UNE origine, mais le feu et la fumée ont d'autres origines que le magma et le feu: tu peux faire du feu sans magma (allumettes, briquet, silex,...) et de la fumée sans feu (les dictons ne sont pas des preuves scientifiques, désolé :p exemples: le brouillard, la farine, les appareils à fumée des métiers de l'audiovisuel,...).

Or ce que je dis, c'est que ton argument phare c'est "le magma crée du feu, et le magma est plus fort que le feu donc tout ce qui est créé est plus faible que ce qui l'a créé" mais cet argument est faux et archi faux, il y a plein de contre-exemples. J'en ai évoqué un assez drôle puisqu'on parlait de feu: l'eau est créée à partir d'atomes extrêmement inflammables. Un autre assez drôle: l'équation bilan d'une combustion au dioxygène (les combustions à l'air libre, donc quasiment toutes) montre que la combustion produit... de l'eau ! ne va pas me dire que le feu est plus fort que l'eau :p (quoi qu'en réalité, ça dépend des proportions...). Un autre exemple qui me vient à prpos du magma, ce sont les irruptions. Les irruptions les plus meurtrières, ce ne sont pas les éruptives (coulées de laves) mais les effusives (création d'un immense nuage de cendres), pourtant la lave crée de la cendre au contact des arbres.

Bref. Je persiste à dire et à affirmer que ton argument "la fumée est créée par le feu donc la fumée est moins forte que le feu" est faux. Tu pars d'une idée vaguement empirique et tu biaises le résultat parce que tu VEUX montrer que le feu est plus fort que la fumée, alors qu'il est bien probable que ces 2 entités ne soient pas comparables.

J'aimerais te montrer que je suis de bonne foi en essayant de trouver un argument qui irait dans ton sens, mais je n'en trouve pas que je ne descende pas tout de suite après, désolé^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 17:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
musicman a écrit:
Sartrite a écrit:
mais c'est vrais qu'après ton explication c'est normal que le magma est transpercé le corps d'ace, par cntre une question subsiste, est ce que akainu a utilisé le haki pour transpercé ace? Même si sa n'apporte rien de constructif c'est tjrs une information en plus


je ne sais pas du tout ce qu'il en est. à la base, Akainu visait Luffy avec son magma donc il n'avait pas besoin de mettre de haki. ça ne l'empêchait cependant pas de mettre toutes les chances de son côté pour le battre, donc peut être bien que oui.

Sartrite a écrit:
donc c'est logique que le magma surpasse le feu en terme de dégat. Tout comme le feu sur la fumé alors?


Nop, tu peux pas utiliser mon argument en ta faveur. Démo:

Tu dis que le feu est au magma ce que la fumée est au feu. C'est faux. Il y a des différences entre ces 2 liens. Le seul truc qui te permets de dire ça, c'est "le feu produit de la fumée, le magma produit du feu". C'est un rapprochement qui prend donc comme lien UNE origine, mais le feu et la fumée ont d'autres origines que le magma et le feu: tu peux faire du feu sans magma (allumettes, briquet, silex,...) et de la fumée sans feu (les dictons ne sont pas des preuves scientifiques, désolé :p exemples: le brouillard, la farine, les appareils à fumée des métiers de l'audiovisuel,...).

Or ce que je dis, c'est que ton argument phare c'est "le magma crée du feu, et le magma est plus fort que le feu donc tout ce qui est créé est plus faible que ce qui l'a créé" mais cet argument est faux et archi faux, il y a plein de contre-exemples. J'en ai évoqué un assez drôle puisqu'on parlait de feu: l'eau est créée à partir d'atomes extrêmement inflammables. Un autre assez drôle: l'équation bilan d'une combustion au dioxygène (les combustions à l'air libre, donc quasiment toutes) montre que la combustion produit... de l'eau ! ne va pas me dire que le feu est plus fort que l'eau :p (quoi qu'en réalité, ça dépend des proportions...). Un autre exemple qui me vient à prpos du magma, ce sont les irruptions. Les irruptions les plus meurtrières, ce ne sont pas les éruptives (coulées de laves) mais les effusives (création d'un immense nuage de cendres), pourtant la lave crée de la cendre au contact des arbres.

Bref. Je persiste à dire et à affirmer que ton argument "la fumée est créée par le feu donc la fumée est moins forte que le feu" est faux. Tu pars d'une idée vaguement empirique et tu biaises le résultat parce que tu VEUX montrer que le feu est plus fort que la fumée, alors qu'il est bien probable que ces 2 entités ne soient pas comparables.

J'aimerais te montrer que je suis de bonne foi en essayant de trouver un argument qui irait dans ton sens, mais je n'en trouve pas que je ne descende pas tout de suite après, désolé^^


je suis prit de la maladie de jamais-je-n'avourais-avoir-tord

Tout ce débat c'est de la faute d'ace qui a reprit ce vieille adage lord de la poursuite de de smoker face a luffy et ace débarque et dit "tu es la fumé, je suis le feu" "et tu sais ce qu'on dit [pas de fumé sans feu]" Et cela tu peux pas le nier c'est le manga qui le dit tu peux pas le nié ! donc euh peut être éventiuellement j'ai raison ? Bon après c'est possible que ace l'ai dit pour ce la pété aussi....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 17:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Le corp de Sugar est déjà rajeuni du a sont pouvoir, et on vois bien quelle vieillit pas, vue que si je me souvient bien on fois un FB de la Dolfa family 10 ans auparavant et c'est toujours la même.

Ma question c'était : Bonney serais elle capable de vieillir ou rajeunir Sugar avec son FDD selon vous, sachant que "sa croissance" est stoppée ? Ou alors sa n'aurais aucun effet?

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 17:54 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
je pense que sa aurait aucun effet sur elle. Je m'explique
Etant une conséquence de son fruit du démmon comme celui de luffy d'être caoutchouteux elle es tinssensible a Bonney comme luffy est insensible a ener. C'est peut un sylogisme mais il me paraît plutot juste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com