Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 20:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Ton argument Ener/Luffy ne marche pas, ce n'est pas le fruit mais la matière en elle même qui résiste à l’électricité de base (le caoutchouc n'est pas conducteur).

Théoriquement ça devrait marcher, comme tout autre FDD fonctionne sur n'importe quel utilisateur de FDD.


EDIT :

musicman a écrit:
Et Shadow, je ne comprends pas la différence. Le parallèle se justifie: le pouvoir de Luffy, c'est bien le caoutchouc...


il parlait de FDD's qui "s'annulent" dans le sens ça ne fonctionne pas parce que c'est un FDD, mais ce n'est pas le fruit en lui même qui annule l'attaque mais bien la matière en laquelle il a transformé Luffy (certes c'est le FDD du démon qui le rend caoutchouc mais pour faire simple disons que : si il avait une armure en caoutchouc le caoutchouc l'aurait protégé exactement pareil, c'est pas le FDD qui annule l'autre) je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est flou certainement mais je me comprend et je ne sais pas comment t'expliquer ça mieux..

_________________
_____________________________Image


Dernière édition par Shadow le Lun 20 Juil 2015 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 21:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
Tout ce débat c'est de la faute d'ace qui a reprit ce vieille adage lord de la poursuite de de smoker face a luffy et ace débarque et dit "tu es la fumé, je suis le feu" "et tu sais ce qu'on dit [pas de fumé sans feu]" Et cela tu peux pas le nier c'est le manga qui le dit tu peux pas le nié ! donc euh peut être éventiuellement j'ai raison ? Bon après c'est possible que ace l'ai dit pour ce la pété aussi....


WTF ?? Mec c'est quoi ton problème^^ cette phrase ne veut pas dire que Ace dit à Smoker qu'il est plus fort que le marine. C'est juste une phrase cool qui fait référence au fait que Smoker (fumée) se trouve à proximité d'Ace (feu). Ou tu vois une preuve de force là dedans ?
Tu as le droit d'être persuadé que le pouvoir du feu est supérieur à celui de la fumée. Par contre sans rires ça serait bien qu'on arrête de discuter là dessus, on tourne en rond et tu ne me convaincras pas avec des arguments comme ça.

Quant à guiguix, ça reste du théorique car on ne connaît pas le fonctionnement exacte du pouvoir de Bonney. Dans la balise de spoil, je parle d'une info issu d'un mec qui avait posté des informations qu'il disait issu du script d'Oda. A priori, on pourrait penser à un mensonge, mais certains de ses spoils semblent être issus d'images qui sont réellement paru dans des chapitres + ou - récents. Aucunes de ses prédictions ne se sont vraiment réalisées, mais dans le doute je le mets en spoiler. Ce que je vais mettre dans cette balise n'est pas important pour la suite du message, c'est juste que mon idée est venue à la suite de cela:

Spoiler: Montrer
Un spoil non officiel disait que plus tard, on verrait Bonney utiliser son pouvoir sur Luffy pour le vieillir mais que cela ne marcherait pas car le caoutchouc de Luffy l'empêche de vieillir. Ainsi, on peut dire que le pouvoir de Bonney a marché, mais que Luffy vieux ressemblera toujours à Luffy jeune. Du coup, ça veut dire que le pouvoir de Bonney transforme la personne touchée en la personne qu'il sera dans le futur ou la personne qu'il fut quand il était petit. Ce pouvoir dépendrait donc du futur/du passé du personnage et non de son présent.


Je pense que le résultat dépend de quand est ce que Sugar a mangé son FDD et je pars du principe que le pouvoir de Bonney transforme la cible en ce qu'elle sera dans le futur ou ce qu'elle fut par le passé indépendamment du présent. a priori, elle a du le manger vers 6-8 ans vu comment elle est dessinée, donc si Bonney essaye de la rajeunir en une enfant de 10 ans ou de la vieillir, on ne verra pas de différence car elle était comme ça à 10 ans et restera comme ça toute sa vie. Pourtant, le pouvoir de Bonney a bien agi, c'est juste que ça n'a pas eu les effets es-contés, à savoir le fait d'affaiblir l'adversaire.

Et Shadow, je ne comprends pas la différence. Le parallèle se justifie: le pouvoir de Luffy, c'est bien le caoutchouc...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 02:37 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
musicman a écrit:

Spoiler: Montrer
Un spoil non officiel disait que plus tard, on verrait Bonney utiliser son pouvoir sur Luffy pour le vieillir mais que cela ne marcherait pas car le caoutchouc de Luffy l'empêche de vieillir. Ainsi, on peut dire que le pouvoir de Bonney a marché, mais que Luffy vieux ressemblera toujours à Luffy jeune. Du coup, ça veut dire que le pouvoir de Bonney transforme la personne touchée en la personne qu'il sera dans le futur ou la personne qu'il fut quand il était petit. Ce pouvoir dépendrait donc du futur/du passé du personnage et non de son présent.




Dans le film Z y'a aussi un personnage qui dispose d'un fruit rajeunissant c'est le même?

Est ce que luffy a une durée de vie (vieillesse je parle) plus long du a son fruit du démon? Dans ces cas là pensez vous que les multiple fois ou ses action on accentué son véhissement (gear 2, Impel down) influra sur le futur de one piece?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 12:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sartrite a écrit:
Est ce que luffy a une durée de vie (vieillesse je parle) plus long du a son fruit du démon?


Je ne pense pas. Je crois que c'est juste que son corps en caoutchouc l'empêche d'avoir des rides, de l'arthrose etc et donc qu'on ne peut pas voir les effets de la vieillesse sur Luffy. Je ne le crois pas immortel, mais je pense qu'il mourra avec un corps de jeune homme même si il a 80 ans, puis lorsque son pouvoir cessera, peut être que son corps se flétrira d'un coup comme Dorian Grey face à son portrait.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 14:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Sartrite a écrit:
musicman a écrit:

Spoiler: Montrer
Un spoil non officiel disait que plus tard, on verrait Bonney utiliser son pouvoir sur Luffy pour le vieillir mais que cela ne marcherait pas car le caoutchouc de Luffy l'empêche de vieillir. Ainsi, on peut dire que le pouvoir de Bonney a marché, mais que Luffy vieux ressemblera toujours à Luffy jeune. Du coup, ça veut dire que le pouvoir de Bonney transforme la personne touchée en la personne qu'il sera dans le futur ou la personne qu'il fut quand il était petit. Ce pouvoir dépendrait donc du futur/du passé du personnage et non de son présent.




Dans le film Z y'a aussi un personnage qui dispose d'un fruit rajeunissant c'est le même?

Est ce que luffy a une durée de vie (vieillesse je parle) plus long du a son fruit du démon? Dans ces cas là pensez vous que les multiple fois ou ses action on accentué son véhissement (gear 2, Impel down) influra sur le futur de one piece?


Il s'agit de Ain et non sont pouvoir n'est pas tous a fais pareille, je te donne la définition exacte de sont FDD ^^


Ain a mangé le Modo Modo no Mi ou Fruit du Jeun'-Jeun' en français ; un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de diminuer l'âge de tout ce qu'elle touche de douze ans. Cela lui permet de rajeunir les gens et de retourner les objets à leur état d'origine. Cela lui permet d'affaiblir ses ennemis en les transformant en enfants, voire les faire disparaître si elle les touche suffisamment, mais aussi d'attaquer indirectement ses ennemis, en retournant par exemple, de la roche volcanique à l'état de lave


Ex : Ain, utilise sont pouvoir pour rajeunir Nami de 12 ans.

Comme tu le lis, elle peut aussi utilisée c'est pouvoirs sur les objets etc...
Ce qui n'est pas le cas de Bonney a ce qu'ont sais.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 14:21 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
GuiGuix a écrit:
Sartrite a écrit:
musicman a écrit:

Spoiler: Montrer
Un spoil non officiel disait que plus tard, on verrait Bonney utiliser son pouvoir sur Luffy pour le vieillir mais que cela ne marcherait pas car le caoutchouc de Luffy l'empêche de vieillir. Ainsi, on peut dire que le pouvoir de Bonney a marché, mais que Luffy vieux ressemblera toujours à Luffy jeune. Du coup, ça veut dire que le pouvoir de Bonney transforme la personne touchée en la personne qu'il sera dans le futur ou la personne qu'il fut quand il était petit. Ce pouvoir dépendrait donc du futur/du passé du personnage et non de son présent.




Dans le film Z y'a aussi un personnage qui dispose d'un fruit rajeunissant c'est le même?

Est ce que luffy a une durée de vie (vieillesse je parle) plus long du a son fruit du démon? Dans ces cas là pensez vous que les multiple fois ou ses action on accentué son véhissement (gear 2, Impel down) influra sur le futur de one piece?


Il s'agit de Ain et non sont pouvoir n'est pas tous a fais pareille, je te donne la définition exacte de sont FDD ^^


Ain a mangé le Modo Modo no Mi ou Fruit du Jeun'-Jeun' en français ; un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de diminuer l'âge de tout ce qu'elle touche de douze ans. Cela lui permet de rajeunir les gens et de retourner les objets à leur état d'origine. Cela lui permet d'affaiblir ses ennemis en les transformant en enfants, voire les faire disparaître si elle les touche suffisamment, mais aussi d'attaquer indirectement ses ennemis, en retournant par exemple, de la roche volcanique à l'état de lave


Ex : Ain, utilise sont pouvoir pour rajeunir Nami de 12 ans.

Comme tu le lis, elle peut aussi utilisée c'est pouvoirs sur les objets etc...
Ce qui n'est pas le cas de Bonney a ce qu'ont sais.



Merci de ces expliation je suis unpeuperdu je me refais la saga en ce moment ^^ j'en suis a skypies


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 14:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
L'animé et les films ne sont que des produits dérivé du manga et n'ont donc rien à faire dans vos réflexions, ce n'est pas canon. Prendre en compte ce qui a été vu dans tel ou tel film (et ceci même si Oda y a participé) n'apporte rien de constructif... bien au contraire.
Quant au fait de se baser sur un spoil non-officiel, je ne ferais pas de commentaire.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 15:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Takamari a écrit:
L'animé et les films ne sont que des produits dérivé du manga et n'ont donc rien à faire dans vos réflexions, ce n'est pas canon. Prendre en compte ce qui a été vu dans tel ou tel film (et ceci même si Oda y a participé) n'apporte rien de constructif... bien au contraire.
Quant au fait de se baser sur spoil non-officiel, je ne ferais pas de commentaire.


Je suis d'accord avec toi, et je lui est répondu par rapport au film et non au manga et dans sa question lui aussi a bien presicer "le film".

Certe, c'est non officiel mais la définition du FDD tu peux savoir que c'est bien sa ou sa s'en rapproche du moin rien que en regardent le film... (Je dis bien le film)

Ok, j'aurais peut-être du lui répondre en message priver, desoler, c'est maladroit de ma part.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 13:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2013
Messages: 3
Localisation: South Park, Colorado
Concernant l'avantage Feu/Fumée

C'est pourtant dit clairement, Ace : "Tu es la fumée. Je suis le feu. Et tu sais ce qu'on dit : pas de fumée sans feu."
Cette phrase ne laisse aucun place au doute, Oda a placé le logia du feu au dessus de la fumée, non sa n'a pas de valeur scientifique tout comme le pouvoir de la cire de Mr 3 arrête le poison de Magellan, depuis quand la cire est un anti-poison?
Oda suit sa propre logique : il faut allumer un feu pour faire de la fumée donc le feu est supérieur à la fumée, il a décidé sa comme sa, et nous l'a indiqué dans son manga.

musicman a écrit:
Beurk... C'est un ignoble syllogisme... (exemple, l'hydrogène et l'oxygène composent les molécules d'eau alors que ces 2 espèces sont extrêmement inflammables) à mon avis on doit pouvoir trouver ça dans les propos de Socrate (oui, j'aime e-penser, allez faire un tour sur cette chaîne !!).

J'imagine que tu veux parler d'Aristote?

Heroe a écrit:
Dragon > Smoker : En produisant du vent, Dragon dissipe la fumée de Smoker.

On peut arrêter avec ce délire de Dragon qui contrôle la météo? Parce que Nami détecte la tempête avant que Luffy soit en danger. Si on suit votre logique Dragon contrôle la météo et peut lire l'avenir! Luffy a un destin et ce n'était pas son heure de mourir, d'ailleurs les déclarations de Bartolemeo vont dans ce sens. En plus avant l’arriver d'Ener, Dragon était "sensé" avoir le pouvoir de la foudre, maintenant c'est la météo, le vent ou le zoan du dragon pour d'autre (lol). On ne connait pas le pouvoir de Dragon, et pour que le sujet garde une certaine cohérence vaudrait mieux s'abstenir d'inventer des pouvoir qui n'ont pas été présenté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Mer 22 Juil 2015 14:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
CartmanLand a écrit:
Concernant l'avantage Feu/Fumée

C'est pourtant dit clairement, Ace : "Tu es la fumée. Je suis le feu. Et tu sais ce qu'on dit : pas de fumée sans feu."
Cette phrase ne laisse aucun place au doute, Oda a placé le logia du feu au dessus de la fumée


Je ne dois probablement pas comprendre cet argument alors. Je te serais gré de me l'expliquer plus en détail. Ce qui me dérange, c'est le fait que dans cette citation, je ne vois AUCUN lien avec la puissance du pouvoir. Si il y a un sens caché, je veux bien voir "ou que tu sois, Smoker, moi, Ace, serait présent" mais je ne vois rien d'autres.

"pas de fumée sans feu", ça veut dire qu'il y a un feu là où il y a de la fumée, ou selon le proverbe, qu'il y a quelque chose de vrai à l'origine des rumeurs. Tu vois un autre sens lié aux rapports de force ?

CartmanLand a écrit:
non sa n'a pas de valeur scientifique tout comme le pouvoir de la cire de Mr 3 arrête le poison de Magellan, depuis quand la cire est un anti-poison?


La cire n'est pas un anti poison. L'idée, c'est juste que le pouvoir de Mr 3 permet de créer rapidement un mur pour se protéger, comme un bouclier. Il n'y a aucune spécificité au poison. Ainsi, si l'histoire avait été tout autre et que, dans la prison, on avait rencontré Pica ou Barto à la place de Mr 3, on aurait eu le même scénario.

CartmanLand a écrit:
musicman a écrit:
Beurk... C'est un ignoble syllogisme... (exemple, l'hydrogène et l'oxygène composent les molécules d'eau alors que ces 2 espèces sont extrêmement inflammables) à mon avis on doit pouvoir trouver ça dans les propos de Socrate (oui, j'aime e-penser, allez faire un tour sur cette chaîne !!).

J'imagine que tu veux parler d'Aristote?


Tout à fait, je vais corriger. L'erreur vient sans doutes de ma lecture récente de l'Apologie de Socrate

CartmanLand a écrit:
Heroe a écrit:
Dragon > Smoker : En produisant du vent, Dragon dissipe la fumée de Smoker.

On peut arrêter avec ce délire de Dragon qui contrôle la météo? Parce que Nami détecte la tempête avant que Luffy soit en danger. Si on suit votre logique Dragon contrôle la météo et peut lire l'avenir! Luffy a un destin et ce n'était pas son heure de mourir, d'ailleurs les déclarations de Bartolemeo vont dans ce sens. En plus avant l’arriver d'Ener, Dragon était "sensé" avoir le pouvoir de la foudre, maintenant c'est la météo, le vent ou le zoan du dragon pour d'autre (lol). On ne connait pas le pouvoir de Dragon, et pour que le sujet garde une certaine cohérence vaudrait mieux s'abstenir d'inventer des pouvoir qui n'ont pas été présenté.


Il est vrai qu'associer immédiatement Dragon à la météo est une erreur. Rien n'a encore été dit sur ses capacités (a-t-il seulement un fruit ?). Par contre je ne comprends pas ton "selon votre raisonnement, alors Dragon peut voir l'avenir". Tu peux détailler ? Nami sait prévoir la météo car elle ressent les variations de pression atmosphérique. Je ne vois pas le lien avec l'hypothétique pouvoir de Dragon qui maîtriserait la météo/ le vent.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 00:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2013
Messages: 3
Localisation: South Park, Colorado
musicman a écrit:
CartmanLand a écrit:
Concernant l'avantage Feu/Fumée

C'est pourtant dit clairement, Ace : "Tu es la fumée. Je suis le feu. Et tu sais ce qu'on dit : pas de fumée sans feu."
Cette phrase ne laisse aucun place au doute, Oda a placé le logia du feu au dessus de la fumée


Je ne dois probablement pas comprendre cet argument alors. Je te serais gré de me l'expliquer plus en détail. Ce qui me dérange, c'est le fait que dans cette citation, je ne vois AUCUN lien avec la puissance du pouvoir. Si il y a un sens caché, je veux bien voir "ou que tu sois, Smoker, moi, Ace, serait présent" mais je ne vois rien d'autres.

"pas de fumée sans feu", ça veut dire qu'il y a un feu là où il y a de la fumée, ou selon le proverbe, qu'il y a quelque chose de vrai à l'origine des rumeurs. Tu vois un autre sens lié aux rapports de force ?

Reprenons les choses du début, Smoker balance une attaque de fumée que Ace stoppe grâce au feu, jusque là rien n'indique un rapport de force entre les pouvoirs. Seulement juste après sa, Ace dit "Pas de fumée sans feu" et pour moi cette phrase n'est pas dit juste pour le style ou par hasard mais possède un vrai sens, celui de la supériorité du logia du feu à celui de la fumée.


musicman a écrit:
CartmanLand a écrit:
non sa n'a pas de valeur scientifique tout comme le pouvoir de la cire de Mr 3 arrête le poison de Magellan, depuis quand la cire est un anti-poison?


La cire n'est pas un anti poison. L'idée, c'est juste que le pouvoir de Mr 3 permet de créer rapidement un mur pour se protéger, comme un bouclier. Il n'y a aucune spécificité au poison. Ainsi, si l'histoire avait été tout autre et que, dans la prison, on avait rencontré Pica ou Barto à la place de Mr 3, on aurait eu le même scénario.


Pour Bartolemeo certainement vu que ces barrières ont l'air pas mal cheaté mais pour Pica je suis moins sur. Inazuma aurait pu découper le sol en pierre et créer un mur ou Crocodile un mur de sable mais c'est pas sa qui a été fait c'est bien Mr 3 qui utilise son pouvoir pour stopper Magellan et Crocodile dit "Les réactions entre différents pouvoir sont vraiment imprévisible".

Donc voilà, je pars du principe que ces répliques n'ont pas été placé au hasard. Oda a juste tourné sa de manière stylé, si Ace avait dit à Smoker : "Je suis le feu qui est plus fort que la fumée", sa aurait été une réplique digne d'un téléfilm polonais (cela dit ils sont ptete bien ces téléfilms). Pour moi, Oda nous indique les rapports force à la fois dans ses dessins, avec le feu qui stoppe la fumée et la cire qui stoppe le poison, puis par une petite réplique bien tournée.

musicman a écrit:
CartmanLand a écrit:
Heroe a écrit:
Dragon > Smoker : En produisant du vent, Dragon dissipe la fumée de Smoker.

On peut arrêter avec ce délire de Dragon qui contrôle la météo? Parce que Nami détecte la tempête avant que Luffy soit en danger. Si on suit votre logique Dragon contrôle la météo et peut lire l'avenir! Luffy a un destin et ce n'était pas son heure de mourir, d'ailleurs les déclarations de Bartolemeo vont dans ce sens. En plus avant l’arriver d'Ener, Dragon était "sensé" avoir le pouvoir de la foudre, maintenant c'est la météo, le vent ou le zoan du dragon pour d'autre (lol). On ne connait pas le pouvoir de Dragon, et pour que le sujet garde une certaine cohérence vaudrait mieux s'abstenir d'inventer des pouvoir qui n'ont pas été présenté.


Il est vrai qu'associer immédiatement Dragon à la météo est une erreur. Rien n'a encore été dit sur ses capacités (a-t-il seulement un fruit ?). Par contre je ne comprends pas ton "selon votre raisonnement, alors Dragon peut voir l'avenir". Tu peux détailler ? Nami sait prévoir la météo car elle ressent les variations de pression atmosphérique. Je ne vois pas le lien avec l'hypothétique pouvoir de Dragon qui maîtriserait la météo/ le vent.

Alors j'ai pas voulu m'étendre sur Loguetown puisque ce n'est pas le sujet, mais du coup c'est pas très clair alors je recommence :
Dans l'imaginaire collectif, Dragon a fait tombé la foudre sur Baggy pour sauver Luffy et pour faire tomber la foudre il aurait utilisé son pouvoir du vent/météo. Sauf que Nami ressent les variations de pression atmosphérique ( et donc la tempête) avant que Luffy soit en danger, donc Dragon aurait anticipé "l’exécution" de Luffy, sur mon ancien post, j'ai trollé en disant "Dragon peut voir l'avenir". Est ce que c'est plus clair dit comme sa?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 06:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Premièrement : "il n'y a pas de fumée sans feu" est une citation. Elle n'ai peut être même pas connu ailleurs qu'en France.
Deuxièmement, Ace dit vraiment ça ? J'avais plus idée d'un truc dans le style, "je suis le feu, tu es la fumée, aucun de nos pouvoirs ne prendra l'avantage sur l'autre." (ce qui contredis ce que tu dis) Et s'il le dit, il le dit où ? Dans l'anime ? VO/VF ? Dans le Manga ? VO/VF ?
Troisièmement, c'est toi qui interprète cette citation en disant que le feu est plus fort que la fumée. Parce que moi j'y vois justement un rapport d'égalité. Quand y a du feu, y a de la fumée, quand y a de la fumée c'est qu'il y a du feu. Bref, pas l'un sans l'autre. On pourrait presque dire : l'un dépend de l'autre.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 09:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
beelzebeud a écrit:
Premièrement : "il n'y a pas de fumée sans feu" est une citation. Elle n'ai peut être même pas connu ailleurs qu'en France.
Deuxièmement, Ace dit vraiment ça ? J'avais plus idée d'un truc dans le style, "je suis le feu, tu es la fumée, aucun de nos pouvoirs ne prendra l'avantage sur l'autre." (ce qui contredis ce que tu dis) Et s'il le dit, il le dit où ? Dans l'anime ? VO/VF ? Dans le Manga ? VO/VF ?
Troisièmement, c'est toi qui interprète cette citation en disant que le feu est plus fort que la fumée. Parce que moi j'y vois justement un rapport d'égalité. Quand y a du feu, y a de la fumée, quand y a de la fumée c'est qu'il y a du feu. Bref, pas l'un sans l'autre. On pourrait presque dire : l'un dépend de l'autre.


Ace dit vraiment vraiment ça dans la version française du manga dans le tome 18. A voir si dan une version angliase ou japonaise si il dit quelque chose de la sorte.

Il est pas le seul a penser ça, c'est aussi mon avis, et pour moi cette phrase est "prouvé" par le mure de flame que Ace laisse derrière lui qui empêche smoker de l’atteindre, car si la fumé et le feu était sur le même plan, smoker pourrais éttoufé les flammes et reprendre la poursuite de l'équipage. Mais ce débat a déjà eu lieux un peu plus haut sans vraiment aboutir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 10:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
beelzebeud a écrit:
Premièrement : "il n'y a pas de fumée sans feu" est une citation. Elle n'ai peut être même pas connu ailleurs qu'en France.
Deuxièmement, Ace dit vraiment ça ? J'avais plus idée d'un truc dans le style, "je suis le feu, tu es la fumée, aucun de nos pouvoirs ne prendra l'avantage sur l'autre." (ce qui contredis ce que tu dis) Et s'il le dit, il le dit où ? Dans l'anime ? VO/VF ? Dans le Manga ? VO/VF ?
Troisièmement, c'est toi qui interprète cette citation en disant que le feu est plus fort que la fumée. Parce que moi j'y vois justement un rapport d'égalité. Quand y a du feu, y a de la fumée, quand y a de la fumée c'est qu'il y a du feu. Bref, pas l'un sans l'autre. On pourrait presque dire : l'un dépend de l'autre.


Ah, donc je ne suis pas fou, c'est bien une interprétation que de voir dans cette citation un rapport de force ! Pour la VA/VO, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé d'images de ce passages. Si tu veux chercher, le passage se trouve dans le chapitre 159.

Pour revenir à l'attaque de Smoker arrêtée par Ace, je risque d'être de mauvaise foi, mais je trouve que ça montre justement que la fumée et le feu se compense et qu'il n'y a pas de rapport de puissance. En effet, si il y avait une supériorité d'un pouvoir sur l'autre, l'un des 2 camps (Ace ou Smoker) se serait tout pris dans la gueule. On peut y voir aussi une "simple" attaque des 2 camps: Smoker cherchait à attraper les mugis (avec ses mains et son granit marin), pas à les attaquer. Ce n'est donc pas représentatif de la puissance du fruit de la fumée.
Enfin, cette rencontre me rappelle un affrontement entre une lance et un bouclier dans un manga que j'ai récemment découvert grâce à un sujet d'Ange Bleu:

Spoiler: Montrer
Image

Dans ce passage, il est dit que puisque la fonction d'un bouclier est de défendre, et celle d'une lance d'attaquer, alors le bouclier est plus puissant que la lance dans la mesure où celle-ci n'a pas réussi à esquinter le bouclier. Dans ce parallèle, Smoker attaque, ou plutôt attrape comme une arme de type filet, et Ace défend comme un bouclier. Les techniques ici ne sont donc pas réellement comparables en terme d'attaque.


Quant au mur de flamme, on peut y voir plusieurs inconvénients, mais le fait qu'ils n'ont pas été développés dans le manga tend à montrer qu'ils n'ont pas été pris en compte par Oda et donc favorise l'idée de Sartrite et de Cartmanland. Dans les inconvénients, je pense notamment au fait qu'on est en plein milieu désertique, donc peu d'eau à disposition pour arrêter les flammes (bien que proche d'un port). Si la marine abandonnait des civils en plein incendie (qui plus est, un incendie très dangereux puisque les flammes sont très hautes, il n'y a pas de quoi l'éteindre à proximité et on est en plein milieu d'habitations), ça le ferait vraiment pas. Ce n'est pas dans l'esprit de personnes qui servent pour protéger la population.
Cependant encore une fois ça n'est pas mis en évidence dans les dialogues en VF, donc ce ne sont potentiellement pas les raisons de leur retrait.

Je rajouterais que cette altercation entre 2 logias, avec a priori une supériorité de Ace qui semble s'enfuir sans ma (les 2 premiers logias de l'aventure d'ailleurs) permet aussi de présenter Ace sous un angle positif. Il est fort, intelligent, de sang froid, et même bien élevé^^ Cette altercation contribue à l'image d'un grand frère plus mûr que Luffy plus qu'à un rapport de force selon moi (mais l'avis n'est probablement pas objetcif puisque je cherche à défendre un rapport de forces neutre). Cela permet aussi d'appuyer sa chute: la 2e fois qu'on le revoit, il se bat contre BN avec plus ou moins de mal, et la 3e fois, il est au plus mal au fin fond d'une prison sous marine.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avantage naturel d'un pouvoir sur un autre pouvoir
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 12:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Sartrite a écrit:

Ace dit vraiment vraiment ça dans la version française du manga dans le tome 18. A voir si dan une version angliase ou japonaise si il dit quelque chose de la sorte.

Il est pas le seul a penser ça, c'est aussi mon avis, et pour moi cette phrase est "prouvé" par le mure de flame que Ace laisse derrière lui qui empêche smoker de l’atteindre, car si la fumé et le feu était sur le même plan, smoker pourrais éttoufé les flammes et reprendre la poursuite de l'équipage. Mais ce débat a déjà eu lieux un peu plus haut sans vraiment aboutir.


Dans la version émise par mangareader il dit carrément "ton pouvoir n'a aucune chance contre le mien" (http://www.mangareader.net/one-piece/158/19).

Par contre dans la version émise par mangafox, on est plus dans une phrase du style "un combat entre nos pouvoirs nous mèneras nul part".
(http://mangafox.me/manga/one_piece/v18/c158/19.html).
Déjà on a plus une version qui montre une égalité entre les deux protagonistes.

Ensuite, le combat n'ai pas travailler assez pour voir qu'elle pouvoir domine l'autre.

De plus dans le manga, au chapitre 159 page 11, Les marines ont une alertes comme quoi Mr 11 vient d'être tué. Au même moment où Ace lance sont mur de flammes pour se défendre et bloquer le passage.
Donc Smoker n'a pas le choix, il abandonne Luffy et Ace, et va voir ce qui s'était passé chez son prisonnier.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com