Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les fruits éveillés
MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 22:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Alors comme on vient de l'apprendre, les fruits du diable peuvent évoluer, on a déjà eu quelques indices avec les Zoan d'Impel Down, mais là on apprend que les Paramecia également peuvent s’éveiller.

Le topic suivant a donc pour but de centraliser les idées autour de cette nouvelle info sur le fruits du diable et d'essayer de trouver des réponses à des questions que l'on pourrait déjà se poser :

Est-ce qu'on a déjà vu des paramecias éveillés (Pour cela on peut s'aider de la liste des fruits du site de la Volonté) ?

Quels fruits pourraient atteindre le stade éveillé ? Et si tous les fruits le peuvent, que donneraient alors les Logia ? Ces derniers sont-ils des fruits éveillés d’emblée ?

Quelle place dans le récit ? Les fruits éveillés sont-ils le luxe des plus forts ?

Comment atteindre ce stade ? Par la simple Volonté ? Par de l'entrainement ? Par ingestion d'un élément déclencheur ? Par un sacrifice de soi-même, le fruit prenant le pas sur le possesseur comme il semblerait le cas avec les Zoan éveillés ?


Enfin, plein de questions peuvent être d'ores et déjà être soulevées avec cette révélation qui relance de nouveau les fruits qui se sont quand même vue volés la vedette par le Haki ces dernières années. Surtout que là tout l'intérêt des Paramecia peut refaire surface et prendre le pas sur l'avantage que pouvait avoir les Logia (quand on se rappelle les dire de Croco qui se croyait supérieur grâce à son fruit).

Déjà que les Paramecia faisaient appel à pas mal d'imagination, on se demande ce que cela donnera avec l'éveil.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 22:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
L'éveil semble être le stade évolué du fruit, en mode maitrise parfaite de celui-ci. S'il s'agit d'une interaction avec l'environnement, plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit :
- Un entrainement en mode sennin à la Naruto avec la comprehension de l'environnement : tu le comprends donc tu peux transmettre les capacités de ton fruit
- Une harmonie parfaite entre le haki et le fruit, la ca viendrait aussi surement d'un entrainement mais beaucoup moins centré sur ca, juste sur la maitrise du haki
- Une simple maitrise parfaite de son fruit apres l'avoir exploité au maximum, c'est a dire le meme principe que les gears de luffy : Il a compris un moment que son fruit lui permettait de faire ceci ou cela.

L'éveil d'un fruit pourrait avoir un element central dans la suite de l'histoire, parce que oui, depuis alabasta les simples fruits font plus peur a personne, y'a eu ensuite les logias, le rokushiki et enfin le haki dans l'ordre des trucs qui faisaient peur en mode "tous les mecs les plus forts les maitrisent". Maintenant tous les ennemis ou presque maitrisent le Haki, logia ne signifie plus puissance (bonjour Caribou) et le nouveau palier semble etre l'eveil du fruit, ce qui va donner des adversaires de plus en plus cheatés mais au moins au niveau des mugis (parce que Pica c'est une grosse blague son combat contre Zoro).

De plus ca pourrait expliquer pourquoi Barbe Noire peut voler les fruits, c'est lié à l'éveil du fruit des ombres. Il aurait réussit à l'éveiller parce que il a passé sa vie à le chercher et l'a donc étudié en détail (apres ca explique pas pourquoi il a pas volé le Mera Mera avec aussi mais bon).

Enfin bref je trouve ca plutot cool comme ajout scénaristique et pour les fruits déja éveillés je pense notamment à :
- Chopper, qui l'aurait éveillé "artificiellement" au début avec sa rumble ball puis qui peut à présent l'éveiller sans elle (à part le Monster Point mais bon il finira bien par y arriver sans)
- Crocodile, qui peut quand même assécher ce qu'il touche alors que c'est "juste" un logia, je veux dire le sable ça asseche pas tout à son contact non plus donc c'est plus un dérivé du pouvoir de base (un peu comme dans JoJo Bizarre Adventure les mecs maitrisent parfaitement leur stand et du coup ils te sortent un pouvoir de derriere les fagots qui semble cohérent). Ainsi l'éveil d'un logia pourrait ressembler à ca : un dérivé du truc de base pour pouvoir faire des choses cools, comme Kizaru qui pourrait illuminer les objets qu'il touche par exemple ou les "eteindre".
- Brook, WTF IL PEUT FAIRE SORTIR SON AME DE SON CORPS ET CREER DE LA PUTAIN DE GLACE ET L'INJECTER DANS SA CANNE JE VOIS PAS CE QUE C'EST SINON DE L'EVEIL !
- Robin, bah elle elle maitrise pas mal son fruit, genre des clones tout ca


Voila mon avis, ca reste bien évidemment les impressions que j'en ai et c'est bien possible que mes propos se contredisent un peu du coup mais bon ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 23:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2013
Messages: 49
Pour moi, les 3 types de FDD ont une forme éveillée.

Chez les Zoans, ce serait soit le Monster Chopper soit la forme humain-animal géant comme pendant Ennies Lobby avec Lucy, Kaku et Jabura.

Chez les Logias, ce serait quand ils deviennent des "monstres" genre comme Monet et Ener.
Et je viens de réfléchir, les "Zoans éveillés", c'était pas les gardes chelous à Impel Down ? Dans ce cas-là, je vois pas vraiment l'utilité...

Chez les Paramécias, je pense qu'il faut prendre cas par cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 11:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
@Guroupu : Mmmh, je suis pas d'accord pour les logias et leur forme de "monstre". Peut-être qu'ils veulent juste se donner la classe ? (même si ça n'aurais pas de sens en effet). Après ils changent leur physique grâce à leur capacité de fruit du démon, mais bon, l'idée est à retenir quand même !

Concernant les Paramécias, je suis du même avis que toi, c'est sans doute pas applicable pour tous les fruits existants, on a le cas de Pika (comme je l'ai expliqué sur un autre poste). Si de base il peut changer l'environnement comme bon lui semble, qu'est-ce que se serais le fruit éveillé avec lui du coup ? ^^

Concernant Chopper, il faut savoir que c'est à cause de sa Rumble Ball qu'il devient comme ça, c'est un défaut de "fabrication" en quelque sorte, défaut qui a finis par s'ancrer en lui à force de l'utiliser (c'est comme ça que je le perçoit). Après, j'ai toutefois une idée pour ça.

Voici plutôt ce que je pense, perso :

Paramécia :

Forme classique - Pouvoirs classiques du FDD.
Forme éveillée - Le pouvoir en question s'applique à son environnement mais que pour certains fruits au bout de nombreux entraînements. Dans ce cas-ci, Doflamingo offre à son environnement les capacités de son pouvoir.

Zoan :

Forme classique - Se transformer en animal comme bon leur semble, et redevenir humain comme bon leur semble.
Forme éveillée - Augmente leur force de manière phénoménale et deviennent sans arrêt des Zoan (Ici je parle du Smile, ou encore les monstres dans Impel Down). En gros c'est le fruit qui contrôle en quelque sorte l'utilisateur et qui prend le dessus. Peut s'appliquer à Chopper à sa première grosse transformation à Enies Lobby.

Logia :

Forme classique - Se transforme et devient un élément (feu, glace, etc ..), la forme de base quoi.
Forme éveillée - Par contre la je sèche ... peut-être comme le paramécia ? Appliquer aux décors les capacités du fruit ? D'un côté ce serais logique vue la gueule de Punk Hazard après le féroce combat entre les deux ex-amiraux.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 14:47 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Et bais voilà !

Je développe dans le topic 785, alors que ce fourbe de RED a créé le topic dédié à ce genre d'intervention ! (boulet'-time) ...

Pour rebondir sur Thallan, je crois qu'il est normal que l'on sèche sur la question : comment se manifeste l'éveil d'un fruit de type logia, en termes de capacités d'utilisation ?

Les logias et les zoans sont des types classificatoires bien déterminés. On peut les considérer comme des catégories "scientifiques".
Les paramécia sont un "type tiers" (la catégorie "où on met tout ce pour quoi on a pas trouvé de catégorie).
On a vu que des zoans éveillés : dont acte ->
Qu'est ce que ces individus-zoans-éveillés nous ont montré comme capacité, que l'on n'avait pas aperçu de la part des zoans rencontrés jusqu'alors ?
Voilà la bonne question.
Je pense avant tout à un power-up physique (robustesse, volume, taille, force de frappe etc...). Au delà, je vous avoue, je sèche.
Tout ce que je peux supposer relève de l'interprétation que je fais de l'utilisation qu'à Chopper : une manipulation artificielle (médecine), par ajout médicamenteux(rumble ball), qui étend/approfondit l'utilisation du fruit (7-8-9 formes alternatives). Il obtiendrait par simulation des effets qui nécessitent, autrement, un éveil.

a) Tout ce que je pense au fond, c'est que l'éveil est, pour chaque fruit, un approfondissement, une extension générale des potentialités et des pouvoirs liés au fruit; mais que cette extension est spécifique à chacun, et qu'aucun protocole modèle ne peut être énoncé, de manière à extrapoler à partir d'un fruit (éveillé) vers les potentialités des/de tous les autres fruits (non encore rencontré en tant que fruit éveillé).

b) cette supposition est un corollaire de celle selon laquelle la catégorie paramécia est une catégorie négative.
A plus forte raison donc pour ce qui concerne les paramécia, il faut garder en tête la spécificité de chaque fruit comme spécificité de chaque éveil - (a) -

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 16:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
L'éveil des fruits du démon me semble être une toute nouvelle capacité dans One Piece,
Son déclenchement n'est pour l'instant pas expliqué, et suppose un entraînement particulier, ou une harmonie avec le fruit de l'utilisateur.
Il ne s'agit plus de l'utiliser pour avoir un avantage face à un adversaire n'en possédant pas, mais bien de l'utiliser de façon intensive de façon à dépasser les limites actuelles.

Depuis le début du manga, nous ne savons que très peu de choses sur les fruits au final, en dehors de leur classification.
Si le terme fruit du démon, est passé dans le langage courant, son origine pourrait aujourd'hui prendre un nouveau sens.
Le "démon" qui a été très vite écarté par l'auteur en expliquant qu'il s'agissait d'une "légende urbaine", pourrait bel et bien exister.
L'éveil, ne serait donc pas celui du fruit, ou de l'utilisateur, mais bien celui du démon. Le lien se resserrant entre un utilisateur et son fruit, celui-ci pourrait intervenir et agir sur l'environnement de l'utilisateur, et plus seulement sur lui.
Toutefois, je n'aime pas beaucoup cet description de l'éveil, car les logias, et certains paramécias modifient déjà, de base, leur environnement. De plus, s'il s'agit seulement de mieux maîtriser son propre fruit, (comme la fait valoir Crocodile), alors la limite entre éveil et "non-éveil" est très floue. Or, cette échange avec Doflamingo, se veut être l'introduction d'un futur power-up important, à un moment où on "croit" tout connaître et où on pense que Luffy atteint la ou les limites. Il nous manque donc beaucoup beaucoup d'informations qui devraient arriver au compte goutte au fur et à mesure des chapitres. Je pense de plus, que Zou, sera l'endroit idéal pour en apprendre d'avantage. Pour ma part, je pense naturellement à une analogie avec le "Bankai" de bleach pour l'éveil des fruits. Mais je suis gêné par la facilité scénaristique d'apporter ces "powers-up".

Deuxième chose, si cet éveil semble marquer un nouveau "pas" dans la montée en puissance des uns et des autres, force est de constater qu'il doit être possible de s'en passer. Je pense à Rayleigh qui n'a pas de fruit, et probablement à zorro et sanji qui n'en auront peut être non plus jamais. Pour cela, il faut introduire, soit un pouvoir équivalent, soit limiter son rayon d'action. Je penche plutôt donc pour un autre pouvoir équivalent, qui ne soit pas uniquement basé sur le Haki, ni sur l'utilisation d'un fruit. Et évidemment, le premier candidat le plus probable, est le grand oublié depuis le départ du manga, je parle bien entendu des armes, et en particulier des sabres (les armes à distances, type pistolet pouvant être une sous catégorie). Et pour appuyer cette hypothèse, je fais remarqué que les capacités de Kinemon et des autres samurai n'ont pas pour origine un fruit, mais probablement autre chose, et pourquoi pas, des "armes du démon". L'avantage d'une arme, c'est qu'on n'a pas les contre coups habituels des fruits (incapacité de nager, faiblesse au granit marin, etc...), l'inconvénient c'est qu'elle n'est pas définitivement acquise (on peut se la faire voler/prendre/la perdre....). Le gros avantage de cette "nouvelle" catégorie de fruit quelque part, c'est d'ouvrir aux non-utilisateurs cette capacité d'éveil.

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 17:46 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 17:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En ce qui concerne la Dofla Family je pense que l'on a, en plus de la démonstration de Haki, notamment à travers Vergo (qui n'a pas de fruit) une introduction aux fruits éveillés sans qu'on ne l'ait remarqué (car on ne savait pas que les Paramecia pouvaient passer à un stade éveillé).

Donc pour moi les autres lieutenants à part Vergo ont à mon avis accès au stade éveillé de leur fruit :

- Diamante que l'on appelle flag man, transmet son pouvoir aux objets en plus de lui-même.
- Trebol peut transmettre sa glu à autre chose.
- et pour Pica on pourrait penser que son fruit à la base lui permettait de transformer seulement son corps mais que maintenant grâce à l'éveil il peut transformer son environnement en pierre.

Pour aboutir à l'éveil des fruits du diable je serais également plus pour une phase d'entrainement car j'aimerais bien voir Scopper (l'autre membre de Roger) entrainer Luffy et l'introduire au concept de l'éveil (ce qui ferait suite au haki et Rayleigh), d'autant plus que l'on se rapproche de Wano et que l'on a vu Scopper (si c'est lui) avec justement un chapeau Wano boire un verre avec Crocus boire un verre avec Crocus. Et l'on sent bien que l'éveil jouera un rôle décisif dans le combat que l'on imagine déjà opposant Luffy à Kaido.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 18:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben je remets l'hypothèse là, dans le sujet du chapitre

Citation:
Sinon, sur l'éveil des fruits, pour les paramecias, on voit globalement trois type de manifestation des fruits:
- ceux qui sont, dont le corps prend la propriété de l'élément (Luffy, Baggy...)
- ceux qui transforment leur environnement en fonction des propriétés du fruit, prêtent à ce qui les entoure les propriétés de leurs fruits (Blueno, Kalifa, mais aussi Gladius après tout)
- ceux qui produisent leur élément en dehors d'eux et d'objets pour porter la propriété de leur fruit (Mr. 3, Magellan).

Le pouvoir de Doflamingo, c'était d'abord un fruit de la troisième catégorie: production de fils. Puis, durant Dressrosa, on a vu qu'il pouvait lui-même apparaître composé de fils. Ça ne nous a pas choqué, parce que ça paraît naturel que la première forme qu'on imagine pour un homme-fil soit possible. En fin de compte, l'éveil, ce serait "simplement" permettre au fruit de Dofla de se manifester selon la seconde catégorie, la transformation de l'environnement. Ça semble rester un peu dans les clous connus quand même.


Faudrait voir fruit par fruit si ça peut tenir ou pas. D'autant qu'on a des sortes de fruits doublons avec Dressrosa. Peut-être l'occasion de voir des différences dans ces fruits qui se ressemblent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
RED a écrit:
- et pour Pica on pourrait penser que son fruit à la base lui permettait de transformer seulement son corps mais que maintenant grâce à l'éveil il peut transformer son environnement en pierre.


Le pouvoir de Pica ne consiste pas à créer de la pierre ou à se transformer en pierre, mais dixit le manga "à assimiler la pierre", ce qui se traduit par manipuler la pierre du moment qu'il a une connexion physique avec la pierre (voir comment Zoro trouve Pica dans le final en observant qu'elle partie bouge encore au fur et à mesure qu'il découpe le colosse en morceaux).

Il est difficile d'imaginer que le pouvoir de Pica soit un Eveillé car son fruit a une définition très simple et un unique effet connu (manipuler la pierre).

Dans le cas de Diamante, l'éveil ne ferait qu'ajouter de la complexité inutile je trouve. Au lieu d'avoir un pouvoir qui permet de rendre "souple" toute chose, son pouvoir ne permettrait que de le rendre souple lui-même, et la forme éveillée rendrait souple des objets ?
Si c'est logique sur le principe, c'est un peu compliqué et artificiel je trouve. Vu la nature des paramécia, avoir un pouvoir direct sur l'environnement serait le plus simple et jusqu'à présent on n'avait aucune raison de penser le contraire. Cela crée un "power-up" artificiel car instinctivement on aurait pu penser que ce paramecia le faisait déjà, non ?

Plus généralement le risque avec l'éveil c'est de transformer en "power-up" des capacités qui jusqu'à présent auraient été "normales" pour bon nombre de paramecia, et donc ajouter de la complexité juste parce qu'il faut absolument un power-up ?

Autant pour le fruit de Luffy, cela a du sens et c'est un power-up significatif, autant pour d'autres fruits cela risque d'être purement arbitraire et donc artificiel...

La capacité du Fruit de Dofla en mode éveillé est vraiment "inattendue" (transformer des immeubles en Fils quoi ! ), donc si éveil il y a, il faut au moins que ce soit aussi "surprenant/inattendu" je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 18:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Comme l'ont déjà dit ange bleu et seleniel, restreindre l'aspect classique/éveillé pour les paramécias à une simple différence action sur le corps/sur l'environnement reviendrait à créer un nombre de paramécias éveillés plutôt conséquents. Or, Doflamingo dit à priori que l'éveil est une rareté, et comme les FDD ne sont pas non plus censés être en nombre astronomique (je dirai de l'ordre du millier si on prend en compte les SMILE), une rareté sur un petit nombre devrait correspondre à 2 ou 3 dizaines d'individus.

La question que je me posais, c'est : est-ce qu'il est possible de lier l'éveil à la transmission du pouvoir à un fruit ?

Lorsque Smiley meurt, il semble que le pouvoir de l'axolotl est récupéré par un autre fruit. Il y a donc "quelque chose" qui est parti de Smiley pour aller dans le fruit. De la même façon, on peut penser que ce "quelque chose" est ce que Vegapunk transmet à un objet pour lui faire absorber un fruit.
Par conséquent, est-ce que l'éveil n'est pas une manifestion de ce "quelque chose" ? Je me souviens que Jabura évoquait une légende de "démons" qui feraient exploser un utilisateur de FDD qui voudrait en manger un deuxième : est-ce que derrière la légende, il n'y a pas la révélation par Oda qu'un FDD contient un élément vivant ? Dans ce cas-là, l'éveil serait pour moi la capacité de l'utilisateur à demander à son "démon" d'agir sur d'autres éléments que le corps de l'utilisateur, et le mot éveil renverrait à un "démon" endormi dans un premier temps.

En tout cas, pour moi, ça relance l'idée que le pouvoir est lié à une entité bien vivante. Mais bon, tant qu'on n'aura pas l'explication par Vegapunk en personne, on va rester dans le flou ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 18:57 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Le Paramecia, contrairement au Zoan ou au Logia est un type de fruit fourre-tout. On peut y trouver de tout et sans forcément de lien logique.
Donc il serait logique que sa forme éveillée suive le même principe, c'est à dire que contrairement au Zoan qui semble avoir une forme bien définie (Les Gardiens d'ID, Monster Chopper ??) et au Logia (on verra ça dans le futur), je vois bien la forme éveillée du Paramecia être très dépendante du fruit lui même. De ce fait, il ne s'agirait pas de transformer son environnement, mais d’acquérir de nouveaux pouvoirs, d'ajouter de nouvelles fonctions à son fruit. Alors, certes dans certains cas, la transformation de l'environnement/transmission de pouvoir semble adéquate, mais dans d'autres ça ne rajoute rien de bien significatif et ça embrouille plus qu'autre chose (Pica par exemple).

Dans tous les cas, nous auront les clefs de ce mystère un jour ou l'autre. Espérons juste ne pas prendre de trop gros Retcon dans nos petites faces... les Retcon c'est le maaaal !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 19:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
A la limite, ma principale interrogation serait de savoir si Joz et son fruit du diamant pourrait modifier son environnement ?

(Moi vénal ? naaaaan ^^)

Plus que le power up pour le power up, j'ai envie de croire que c'est pour proposer une évolution alternative à celle de Barbe Noire qui accumule les fruits. S'il peut éveiller chacun des fruits qu'il possède, ça risque d'être sacrement cheaté cette histoire, m'enfin bon, il en ai plus à ça près ^^

Pour ma part, je vais me concentrer sur le fruit de Law, il peut agir dans une zone et permettra de procurer l'immortalité en échange de sa vie. Ca n'a peut être n'a rien à voir avec l'éveil, mais dans l'hypothèse que si, on aurait un exemple d'éveil qui oblige à un sacrifice pour pouvoir l'utiliser. On continuerait dans le registre de boost de Luffy ayant des contreparties lourdes dans leur utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
L'idée de transmettre son pouvoir à un objet est tout de même intéressante je trouve, classique mais intéressante.

Par exemple, cela a déjà été évoqué, mais Barbe Blanche et sa lance lors de MarineFord ? Je me souviens de discussions à l'époque sur la question lorsqu'il balayait devant lui ? Haki/Air Slash ou onde de choc lié à son pouvoir.
Une forme simple d'éveil ici serait que l'arme soit une extension d'un pouvoir, et donc que l'arme de Barbe Blanche peut aussi émettre des ondes parce que pouvoir "éveillé".
C'est intéressant car cela veut dire que le combattant n'a pas besoin d'alterner son pouvoir et son arme, mais il peut combiner les deux à la fois.

Et une curiosité : je ne sais pas si tout le monde se souvient du Noro Noro Beam Sword de Foxy :
http://www.volonte-d.com/techniques/foxy.php
J'avais toujours trouvé ça très curieux qu'il ait une arme avec le pouvoir de son fruit et j'avais passé ça sur le compte de la blague... mais ça entre dans la définition de "base", que nous avons pour le moment, sur l'éveil^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 17:28 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com